Discussion autour du nouveau codex.

Discussion autour du nouveau codex.

Post by Feu Hanzo, AdM - December 8, 2006 at 2:50 PM

**Discussion autour du nouveau codex. **

Voila un post ou vous pouvez faire vos commentaires, de préférence abordons un point a la fois et donnez moi toute les informations que vous souhaitez voir ajoutées, j'éditerais moi même ou un des conteurs le post.

merci de votre participation pour le nouvel ordre des ombres.


Post by Vent d'Hiver - December 8, 2006 at 8:00 PM

Une bouteille de poison sera offerte au frère qui ne souhaite pas souffrir, si celle ci est refusée, tous les moyens seront bons pour executer le frère traitre. si elle est acceptée, nous laisserons le frere seul un moment pour qu'il accomplisse son dernier acte de courage.

Je ne vois pas l'intérêt de la bouteille de poison. En effet, si le joueur devient un traitre, il ne va certainement pas la boire. De plus dorénanvant la cérémonie de la goutte noire sera faite au moins une fois par mois. Afin que chaque nouveau puisse la passer. La goutte noire est une sorte de poison qui reste dans les veines. Après avoir provoqué une transe dans laquelle le joueur doit prêter serment, elle agit violement contre l'esprit de celui qui trahi ou échoue. Provquant une amnésie générale.

Un frere s'en occupera pour vous si besoin est sur ordre du pere ou de la mere.

Le père ou la mère de l'enfant ?

Vous ferez voeux de vérité envers les personnes de votre ordre.

Faire voeux je suis d'accord. Mais une personne qui veut trahir et prendre la place d'une autre pourra et devra lui mentir. Je tiens à garder ce coté chaotique de la guilde dans laquelle chacun désirant devenir puissant tente de faire chuter son supérieur.

Ne pas courtiser les femmes d'autres frères.

C'est quoi ce pitoyable relant du catholisisme. On est pas un groupe monastique. Et puis les femmes ne sont pas des sacs de pommes de terres. Elles aussi peuvent aller draguer l'homme de le soeur. Mais même si tu avais mis "Ne pas courtiser les femmes et les hommes des autres frères et soeur" je me serais opposer. Cet arcticle est purement et simple refusé totalement. Sans aucun commentaire.

Ne pas se livrer au commerce de la chair

Non mais on est pas une secte de prude. Non aussi pour celle là.

Les choses ci dessous sont passible d'execution :

  • Se disputer avec un frère.
  • Parler de sa situation a un non frère.
  • être indécis, fourbe, envieux, ne pas respecter son voeux de vérité envers un frère. La seule qu'on peut garder c'est "Parler de sa situation à un non frère" Les deux autres ne rentrent pas dans le coté chaotique du groupe.

Il n'y a presque pas de restriction a entrer dans l'ordre, il suffit de se distinguer, vous serez remarqués et parrainé, votre parrain sera toujours responsable de vos actions quelque soit le temps.

Les seules restrictions sont :

Pas de membres de l'ordre du soleil, sauf si inflitrés par la suite.

Vous devrez le respect à vos freres quoi qu'il arrive ainsi qu'un respect sans borne a votre parrain, confident, père. Bon je tilte un peu sur le aucune restriction. Mais bon vous êtes de bons joueurs donc je me fies à votre jugement pour trouver des nouveaux. Ensuite la dernière phrase sur le respect et encore à supprimer ;p

Père / mère Confident / confidente Parrain / marraine Frère / soeur Trop banale, on est dans un univers de fantaisie alors je suis certaine qu'on peut trouver des titres. Ensuite il n'y a qu'une Mère au dessus de tous c'est Méduse.


Post by Feu Hanzo, AdM - December 8, 2006 at 8:17 PM

Citation:
Un frere s'en occupera pour vous si besoin est sur ordre du pere ou de la mere.

Le père ou la mère de l'enfant ?

non, le chef de guilde, le big boss ultime.


Post by Vent d'Hiver - December 8, 2006 at 8:22 PM

Alors c'est Méduse donc moi.... ^^


Post by Feu Hanzo, AdM - December 8, 2006 at 8:23 PM

voila ^^


Post by Wilhelm VonBrochert, CP - December 8, 2006 at 8:41 PM

Pour commencer, l'idée même d'un codex me déplait au plus haut point.
Toutefois, je vais quand même citer ce qui me fait gerber, et ce qu'il faudrait juste changer.

En cas de trahison, une execution sera prononcée mais en avertissant le frère pour qu'il puisse s'en accomoder, il peut demander de l'aide a un autre frère pour mourrir. Non, en cas de trahison, le traitre sera proprement executé sans qu'il n'ai eu la chance de se défendre.

Tout chose relative a l'ordre doit être référée au responsable direct qui fera suivre l'information le plus rapidement possible en fonction de l'importance de celle ci.Encore une fois, non. C'est un groupe de connard cherchant a aller de plus en plus haut, pas une armée. Le fait de pouvoir aller se faire bien voir du big boss plutot que de ton suppérieur est une bonne chose.

Vous vous devrez d'avoir une attitude correcte a tout moment envers les gens de la société et de vous intégrer a celle ci afin d'en avoir un maximum de controle sur celle ci, plus vous serez haut placé, mieux vous serez percu par tous.Bien sur, et on se serre la main au début, s'embrasse a la fin? On doit manger des pommes le matin, du poulet le midi et de la viande le soir? C'est pas aux ombres de gérer notre vie a l'extérieurs. Si ça arange une ombre de se faire voire comme de la merde au dehors, il a le droit.

Vous ne tuerez ni femme ni enfant. Un frere s'en occupera pour vous si besoin est sur ordre du pere ou de la mere.Heu... J'ai juste pas compris la... En gros, pour tuer un enfant, on doit demander a la Méduse qui demande a un autre membre de même rang? Interessant...

Une lame mettra tout en oeuvre pour arriver a accomplir son devoir. La réussite de celui ci lui assure une progression dans l'ordre.Ca tombe sous le sens, je ne vois pas l'interet de le marquer dans un codex.

Pas d'action de violence envers la femme ni aux enfants d'un membre de l'ordre emprisonné ou executé.Chaquin fait ce qu'il veut de ses prisoniers...

Vous ferez voeux envers les personnes de votre ordre.Oui, mais en voeu en croisant bien fort les doigts alors. C'est pas des gentils, les ombres. Ya du mensonge, et tout le monde se tirre dans les pattes pour arriver a se faire mieu voire.

L'ivresse est sévèrement prohibée. Une personne ivre n'a pas de secret et un frère doit en toute occasion conserver le contrôle de soi et être digne.Chaquin fait ce qu'il veut, mais si ça parle, plus de carotyde.

Ordre et organisation :

Jamais vous ne discuterez un ordre.C'est pas l'armée. On discutera un ordre si on veut mais on en payera les concéquances.

Toute décision punitive vis a vis d'un frère sera décidée lors d'une réunion.Ou par un suppérieur.

Une personne absente a une réunion perds son droit d'information.Zut alors, je dois aller passer mon exam de validation d'année pendant une réunion... Bon, je dois donc être viré

Il est préférable, mais pas obligatoroire, de cacher son identité et son visage avant de se rendre sur un lieu de réunion.NON! Il faut que les ombres pensent que les ombres sont une grande famille, même si ça n'est pas le cas.

La tenue a porter lors des réunions sera une toge munie d'une capuche de couleur grise qui vous sera remise lors de votre première réunion. Plus la toge s'éclaircit, plus le grade de la personne est haut.Il est interdit de manger des pommes, et de fumer des cigarettes. De même, si il pouvait y avoir une capuche genre KKK sur la toge, ça m'arangerait... pas d'uniformes, on est pas a l'armée.

Il est interdit de porter une arme lors des réunions.Au contraire, c'est recommandé...


Post by Feu Hanzo, AdM - December 8, 2006 at 8:45 PM

Wilhelm, j'avais parlé de remarques constructives, pourrais tu me faire des propositions avant de tout barrer de rouge ?

Fait moi des propositions, j'ai pris du temps pour faire cela et ce n'est certainement pas pour me voir tout modifié d'un clic droit + delete.

Dis moi pour toi les choses a changer, modifie les et poste les ici. ^^