Proposition : Contrôle du marché de la Nécromancie
Post by Ex-Doku - June 4, 2007 at 10:30 PM
Etant donné que la guilde est ce qu'elle est, seriez vous interressé pour la gestion du marché de la nécromancie?
Je suis à l'écoute de vos idées, sinon, j'en proposerais une.
Ou alors, il sera remit un nécromancien tout public, mais ce serait dommage que la GdO profite pas de cette opportunité.
Post by Malek, ind - June 5, 2007 at 2:26 PM
Et bien selon moi, soit on fait du main à main pour une clientéle spécialisée, avec un paiement hebdomadaire pour le service ainsi qu'une "mobilisation" de la GdO si on a besoin de ce nécro pour quelque chose.
Une sorte de pacte en quelques sortes qui lierait le Nécro à nous.
Sinon, un vendeur (le genre où on met le matériel nous même) avec des parchs et compo à prix elevé...
Ce sont les seules choses que j'ai à proposé
Post by Cassandre D'Estré, Cp - June 5, 2007 at 3:38 PM
Oui et non.
Oui parceque ça permettrait de connaitre tous les nécromanciens de Systéria et non parceque tous les nécros devraient faire partir de la Gdo.
Enfin toujours est-il que pour le moment je n'ai pas d'idées intéressante à soumettre.
Post by Malek, ind - June 5, 2007 at 4:42 PM
Ils ne sont pas obligé de faire partie de la Gdo...
On revend juste à ceux qu'on connait, cercle restraint à prix exorbitant...
Simple et efficace.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - June 5, 2007 at 4:43 PM
Pourquoi un nécromancien doit faire parti de la gdo :
Selon moi les nécromanciens sont les plus fervent adorateur de Yhagshul citation du texte sur le site :
"Ses adeptes sont des avares de pouvoirs, et des êtres perfides et individualistes. Il créa la nécromancie sans l'accord de Aerduyn et en fît sa force. "
La Gdo est le repère des adeptes du Prince Noir (nous avons si je ne m'abuse une chapelle dédié à son honneur ainsi qu'une statue.). Le nécromancien est à la fois le paladin et le prêtre de cette religion. Dont les Ombres sont le point de départ.
Voila pourquoi les nécromanciens doivent faire parti des Ombres. C'est Lié Yhagshul -Nécromancien - Ombre. Nos principaux ennemis jusqu'à dernièrement était l'ODS. Comment s'opposer à une guilde religieuse autre que par là où sa blesse. Opposons à Thaar Yhagshul.
Post by Malek, ind - June 5, 2007 at 4:47 PM
Pourquoi doivent? c'est ca que je comprend.
Un nécro il tire son pouvoir de où? de l'energie négative? de la mort? ou de son Dieu?
Si t'es un faible, on va pas dire : Ouais viens nous rejoindre! On aime tout le monde...
Tu vas l'écarter... On est pas obligé d'accepter un gars parce qu'il sait faire Pain Spike et juste pour ca...
Post by Cassandre D'Estré, Cp - June 5, 2007 at 4:51 PM
Pour moi jouer un nécro ce n'est pas faire mumuse avec les sorts. Mais développer tout un caractère sombre et troublé.
Un bon joueur n'est pas forcement un gros-bill. Personnellement je me fous totalement du type qui maitrise tous ses sortilèges ce que je veux c'est savoir s'il joue bien.
Donc si je croise un nouveau qui ne maitrise pas sa nécro mais qui a un bon role-play et bien je le ferais entrer dans les Ombres.
Jingle Pub :
"Mort au gros-bill et vive les bons rolistes pas forcément ultra puissant."
Post by Malek, ind - June 5, 2007 at 4:56 PM
Je te rappelle aussi que ce genre de prise d'initiative, à savoir l'entrée GdO ca ne se prend pas tout seul.
C'est à discuter, le gars doit faire ses preuves, on rentre pas parce qu'on a un bon rp mais parce qu'on a quelque chose à apporter à la guilde, enfin ca reste mon point de vue.
Mais je ne suis pas "POUR" le fait qu'on fasse entrer comme ca gratuitement.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - June 5, 2007 at 5:05 PM
Je crois que tu ne saisis pas vraiment et que tu extrapoles. Le sujet n'est pas comment faire rentrer quelqu'un dans la Gdo.
Mais pourquoi les nécros devraient tous en faire partie.
Sinon il est évident que je ne comptais pas sur un système portes ouvertes. Je considère qu'entrer dans les Ombres doit s'avérer difficile, très difficile.
Un membre repère quelqu'un. Il prend des renseignements et l'étudie. Lorsqu'il est sur. Il va parler de son poulain au dirigeant de sa branche. Qui en parlera ensuite avec les autres dirigeants. En effet seul les hauts placés peuvent prendre cette décision.
Une contre enquête devrait être faite d'ailleurs par ces mêmes dirigeants. Ensuite quand ils se sont mis d'accord. Le membre introduit son protégé. Ce dernier est interrogé puis passe l'épreuve de la goutte noire.
Cependant il reste à la charge de celui qui l'a introduit. C'est à dire que s'il y trahi, ou qu'il échoue dans ses tâches son mentor sera sanctionné avec lui.
Voila comment j'imagine l'entrée dans les Ombres. Mais cela ne change rien au fait que comme les magiciens doivent faire partie de la Cp, les paladin et prêtre de l'Ods, les nécromanciens doivent faire partie des Ombres.
Autre chose je ne suis pas d'accord avec ça :
C'est à discuter, le gars doit faire ses preuves, on rentre pas parce qu'on a un bon rp mais parce qu'on a quelque chose à apporter à la guilde, enfin ca reste mon point de vue.
En effet une personne qui a un bon role-play de personnage sombre à forcément quelque chose à apporter à la guilde. Je préfère choisir un bon joueur dont le personnage sera un forgeron à l'esprit tordu plus attiré par le mal que par la lumière.
Qu'un mauvais roliste qui jouera un assassin ou autre aptitude plaisant aux Ombres.
Un bon roliste est toujours un atout, un boulet reste un boulet.
Post by Malek, ind - June 5, 2007 at 5:17 PM
Ok, je suis bien conscient que tu disais ca comme exemple, mais entre un forgo désaxé au bon rp et un assassin au rp à chier, je ne prend aucun des deux...
Il me semblait évident que je parlais de gens au bon qui pouvaient apporter quelque chose, et non quelqu'un qui a un bon rp un point c'est tout...
Dans un second temps, Si la Gdo doit en "théorie" prendre les nécros, qu'en est-il des Assassins? Est-ce qu'ils doivent eux aussi incorporé la guilde? Quel est leur position par rapport à Yagshul?
Bon on s'éloigne quand même du sujet initiale.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - June 5, 2007 at 5:36 PM
je vis dans un monde utopique j'avoue. J'ai la faiblesse de croire que le joueur aura lu le bg des dieux et le bgs du shard. Qu'il aura donc crée son nécro dans l'optique proposée.
Un adepte de Yhagshul jouant avec les arcanes sombres. Après peu importe si le caractère de son personnage le pousse plus vers la recherche où vers la conquête du pouvoir voir autre chose. S'il respecte les nuances soumises dans le bg il aura sa place dans les Ombres.
Maintenant on vit dans la réalité. Où beaucoup de personnes prennent pas la peine de lire voir de respecter ce qui a été dit. Probablement du à coté "je suis dans le mouv" je suis un anarchiste et je ne me plie pas aux règlements" enfin au final le pourquoi on s'en moque.
Le résultat est que en effet tous les nécromanciens ne pourront pas faire partie des Ombres.
Il faut évidemment un role-play qui convient.
Même si je poursuis sur ma lancée dans l'absolu ils devraient tous en faire partie ;p
Post by Ex-Doku - June 5, 2007 at 5:42 PM
Un assassin n'est pas forcément orienté vers Yhagshul, selon moi.
Il peut y avoir des assassins relié à des dieux neutres. Un assassin peut très bien être un chasseur de tête sans véritable croyance.
Il est même concevable dans certains mondes d'heroic-fantasy que des Ordres de dieux "bons" (fanatiques, je l'accorde) possèdent des assassins. C'est souvent la meilleure protection pour le plus haut représentant que de posséder une ombre.
Au contraire, je trouve que Cassandre résume une partie du rôle de nécromancien. Par contre, en plus d'être la branche religieuse, ils sont aussi la branche scientifique de la GdO.
Vous avez la chance d'avoir une guilde qui regroupe le côté "croyance" (OdS) et "recherche" (CP) en une seule branche.
Par contre, il faut pas oublier que là, on traite du côté de la gestion recherche et contrôle de la nécromancie en Systeria.
Si l'Ordre s'apperçoit que la Nécromancie est encore présente, c'est un point négatif, là est l'intérêt de contrôler cela.
Par conséquent, je pense que la GdO ne peut se permettre que le premier péquin venu puisse se permettre de manier la nécromancie, d'une part car c'est une offence à Yhagshul, d'autre part car ça ramène la lumière vers la GdO.
Par contre, dans certaines circonstances, cela peut être utile comme pour donner un faux espoir à l'Ordre d'avoir gagner une victoire (et pour tasser une affaire), ou bien pour l'amener là où l'on souhaite. Mais pour cela, il faut un contrôle de la Nécromancie.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - June 5, 2007 at 5:56 PM
En effet, la branche nécromancie regroupe en elle les deux fonctions. A nous de savoir l'exploiter.
Pour ce qui en est du contrôle des ventes de réactifs nécromancien et autres parchemin. Comme je le disais au début, cela nous permettra en effet de connaitre tout les nécromanciens de Systéria.
Il faut cependant mettre au point le comment. Le faisons nous à l'aide d'un npc que le joueur nécromant devra contacté. Le npc travaillant pour les Ombres et faisant son rapport ?
Où le faisons nous nous même, car si nous ne nous fions pas aux joueurs pour respecter le bg. Je m'y fie encore moins pour ce qui est du fair-play.
Tien d'ailleurs ça me rappelle que je dois poster pour demande la clefs des coffres aux réactifs ainsi que la clef d'un coffre personnel.
Post by Malek, ind - June 5, 2007 at 6:15 PM
Je n'ai pas dit que la description de Cassy était mauvaise ^^
Je dis simplement qu'on peut pas accepter tout les Nécros puisqu'ils ne sont pas tous ce que nous recherchons.
Je suis entièrement d'accord avec toi doku sur le fait que le contrôle de cette partie est importante pour nous.
Sur le comment gérer tout ca... ben j'en ai aucune idée ca j'avoue... Npc-Pnj-Pj????
Ca me fait penser qu'il faudrait qu'on discute ensemble du "Où mettre la nouvelle entrée GdO"
Voili voilou
Post by Cassandre D'Estré, Cp - June 5, 2007 at 7:28 PM
Je dis simplement qu'on peut pas accepter tout les Nécros puisqu'ils ne sont pas tous ce que nous recherchons.
Mais que cherche la Gdo ?
Voila toute la question. Pour ma part celle de la nécromancie, c'est le renouveau du culte de Yhagshul et Enyde-Ma l'anéantissement du culte de Thaar. Faire des recherches sur la non-morts, créer de nouvelles espèces découvrir de nouveaux plans /mondes pour étaler la puissance des Dieux Sombres.
Donc un nécromancien comme celui dont tu me citais l'exemple sur msn, aimant rester dans sa cave à faire des expériences sur les morts et autres matériaux. Aura sa place dans la branche dans la partie recherche.
Donc il faut vraiment qu'on décide ce que veut la GDO.
Ps je pars du principe que nous parlons de joueurs avec un role-play respectant le bg.
Post by Ex-Doku - June 6, 2007 at 3:10 AM
Je pense qu'un pj non fair play ne respectant pas le bg du serveur à quasi aucune chance d'intégrer la GdO.
Du moins, vous êtes les gardiens de la porte de la guilde.
Même si on a pas de solution actuellement, ça avance, et ça cogite. Je crois que c'est une étape essentiel pour trouver la solution et bien orienter la guilde aux yeux de tous, et dans la direction que vous souhaitez.
Post by Feu Hanzo, AdM - June 6, 2007 at 12:48 PM
Voila une discussion qui représente le combat interne de la GDO. ^^
Assassins Vs Nécromants. Etant un assassin, je n'ai jamais pu profiter de la partie nécromancie, mis a part une petite cure de rajeunissement offerte par Ame.
Disons que la partie assassin de la guilde se contente d'executer des contrats pour amener des fonds a la guilde et "purifier" la ville de Systéria.
Post by Ex-Doku - June 11, 2007 at 5:10 AM
Il faudrait pensé à trouver une solution.
En attendant, je vous confirme que vous avez toujours un vendeur de réactif et de sort de nécromancie dans les laboratoires de la GdO.
Post by Ex-Doku - June 11, 2007 at 4:09 PM
Bon, je vous fait une proposition de dépannage en attendant que vous en ayez une plus interressante.
Suite à votre prise de contact avec des nécromants, un pnj apparraitra apparaitra à différentes reprises à intervalle irrégulier pour vendre des produits de nécromancie.
Il les vendra deux fois plus cher (cela ira dans les caisses de la GdO) et enrichira le dossier sur chacun des clients.
Pour vous, il y a un nécromancien dans le laboratoire qui vends au prix simple.
Je propose cela car ça vous évitera de vendre et par conséquent vous dévoiler aux yeux de tous.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - June 11, 2007 at 9:39 PM
On pourrait pour la prise de contact, utilisé le compte forum au nom de Mai-tat ' Nilat en proposant au nécromancien indépendant de prendre contact avec.
C'est une des nombreuses facettes de Cassandre. Et au final rien de plus logique de faire ces demandes à ce personnage qui est nécromancien. Je pourrais faire un petit post qui les inviterait à prendre contact rpement par Mp (un petit texte expliquant comment ils feront parvenir le message).
Et ensuite le npc pourrait apparaitre pour vendre.
Non?
Post by Ex-Doku - June 11, 2007 at 11:09 PM
Ce serait parfait.