~ La Gdo : Foire aux Monstres ? ~
Post by Mai-tat ' Nilat - April 19, 2010 at 9:55 PM
Lorsque j'ai débuté dans les Ombres, les déguisements n'existaient pas encore. Personnellement, je changeais déjà mon apparence grâce aux sorts de nécromancie "Vampiric Ambrace", puis au changement de coupe de cheveux, couleurs et la modification du parperdoll. Tout ceci avec une raison bien particulière.
Dans les couloirs des Ombres la personnalité Tiefling de mon perso prend le dessus et libère le sang démoniaque qui coule dans les veines de la pauvre humaine de surface. D'où la description avec les yeux rouges, la langue bifide etc etc ... De même dans les textes parlant de Maï'Tat-Nilat. Car cette créature n'est plus humaine ou du moins durant un moment a rejeté toute appartenance à cette race.
J'étais à ce moment là, la seule à faire cela. Les autres se masquaient le visage voir circulaient sans rien changé à leur apparence.
Ensuite, afin de préserver l'anonymat suite à des fuites rp tendance hrp, il nous a été offert la possibilité d'avoir un déguisement. Pas un changement de personnalité hein ! Un déguisement tout simplement pour garder notre identité secrète.
Maintenant quand je lis les textes de tout le monde qu'il soit elfe / elfe noir / demi-elfe / gnome / humain etc .... j'ai la sensation d'être entourée de Tiefling. Tous quand ils rentrent dans les ombres deviennent une autre créature. Certes il existe des sorts de mage ou de nécromancien pour changer de forme. On peut être un vampire, une liche , une grosse bête bleue (étonnant personne ne choisit celle là) ou encore un fantôme.
Mais soyons honnête même si vous êtes tous psychologiquement des monstres, votre organisme lui reste celui de votre race.
Peut-être serait-il bien de revenir un peu en arrière. Après tout les Dieux sombres ne sont pas plus présent en Systéria que les autres. Les membres de l'Ordre ne deviennent pas des créatures angéliques aux ailes en plumes blanches avec une auréole sur la tête dont l'aura bénéfique irradie le monde autour d'eux.
Les suivants de Mélurine ne se transforment pas en sylphides, faunes aux autres créatures de la nature prônant l'amour et la joie dans la musique idyllique du monde.
Donc pourquoi ne pas se contenter d'être la race que nous avons choisi à la création du personnage ?
Post by La Main - April 19, 2010 at 10:00 PM
Je ne vois pas de contre-argument à donner pour ma part, donc je plusseoie allègrement, même si ça ne me concerne pas.
Post by Lys, Gdo - April 20, 2010 at 12:55 AM
Je ne me sens pas concerné également pour ma part. Sinriia ne change pas de personnalité si ce n'est qu'elle coupe ses "bonnes manières" lorsqu'elle tombe en furie. Les yeux passant au rouge vif, c'est naturel chez les elfes noirs.
Bref je n'ai pas à me justifier davantage sur cela.
Post by Vorace, GdO - April 20, 2010 at 11:26 AM
Je ne me sens pas concerné non plus, puisque je suis à la base un monstre et que j'utilise des déguisements. Je n'ai donc pas à me justifier non plus je pense (à moins que je me trompe?)
Post by Hydre, gdo - April 20, 2010 at 4:02 PM
Et puisque ce post s'adresse directement à moi, je répondrai ainsi:
Un monstre n'est pas nécessairement un être difforme et effrayant. Si l'on prend le mot dans son ensemble, dans le dico, il peut représenter beaucoup de choses.
Pour ma part, je le prend sous cette forme:
"Personne effrayante par son caractère, son comportement (specialt sa méchanceté)."
Ceci dit, il est normal de sortir un concept auquel d'autres finissent par adhérer, bien que je ne crois pas être en train de te voler ton authenticité. Si je me souviens, j'étais autrefois la seule originaire de T'sen tout en étant demi-drow.
Je n'apprécie pas spécialement cette façon de pointer une personne du doigt en faisant ouverture publique. Je crois que nous avons été plus d'une à se sentir visé par ce post. Ce qui est fort désagréable.
Post by Mai-tat ' Nilat - April 21, 2010 at 10:20 PM
Détrompe toi, bien que tu fasses partie du lot, tu n'es pas la personne désignée directement. Je parle de tout le monde en général. Depuis qu'on a intégré les déguisements dans les ombres, le caractères des membres a changé dans les écrits surtout. En jeu je ne peux pas trop dire, vu que nous nous rencontrons peu souvent.
On a les effets de style de ceux parlant de leur perso à la troisième personne du singulier. Ce qui donne une sensation de dichotomie entre ce qu'ils sont hors des ombres et à l'intérieur.
Ceux qui en effet parle de métamorphose physique (et tu en fais partie effectivement bien que tu prétendes le contraire mais tu n'es pas la seule) avec moi inclue j'ai relevé à l'heure actuelle trois créatures à la peau squameuse et aux allures serpentines.
Rien de bien grave en soi, rien d'important non plus. Mais ayant connu l'avant et voyant à l'heure actuelle, ça donne une étrange constations. Avant les ombres étaient composés d'êtres certes mégalo mais tous gardaient une certaines "humanités" si on peut dire. A l'heure actuelle, nous sommes un regroupement de schizophrènes ayant des personnalités multiples et des physiques dignes des monstres de film de série B.
Je sais que chacun à son rp, sa manière d'appréhender son personnage. Je suggère juste d'éviter de pousser trop "l'anormalité" et la "monstruosité" de nos avatars.
Post by Omniscient, GdO - April 22, 2010 at 12:06 AM
Je suis presque complètement d'accord, mais il y a un point qui me chicote.
Après tout les Dieux sombres ne sont pas plus présent en Systéria que les autres. Les membres de l'Ordre ne deviennent pas des créatures angéliques aux ailes en plumes blanches avec une auréole sur la tête dont l'aura bénéfique irradie le monde autour d'eux.
Les suivants de Mélurine ne se transforment pas en sylphides, faunes aux autres créatures de la nature prônant l'amour et la joie dans la musique idyllique du monde.
Enyde-Ma est présente et puissante ailleurs. Sur Systéria, cela ne vaut même pas la peine d'en parler. La situation est encore pire pour Yhagshul n'a presque aucun "fidèle" dans Enrya toute entière.
Pour les formes, toutefois, je dirais que les dieux "gentils" laissent les corps de leurs fidèles intacts, par question de respect ou d'éthique divine ?
Je suis en partie d'accord avec toi, mais j'aimerais apporter un petit bémol. De mon point de vue, un fidèle pro-Enyde-Ma ne deviendra jamais un "monstre". Ce genre de choses traitent plutôt de Yhagshul qui lui ne fait aucunement attention au corps de son fidèle. Il se sert allègrement en échange de quelques bribes d'éther que le Yhagshuliste va dépenser, la peau putréfiée, mais tout content quand même.
Si le culte d'Enyde-Ma pourrait occasionner de pareilles choses, le continent des elfes noirs comporterait des cas de monstres. Non, ils sont tous beaux et forts. Les bienfaits qu'offre Enyde-Ma, en plus des pouvoirs magiques, sont aussi anatomiques et physiques. Les prêtresses du continent noir ont une excellente forme, contrairement aux liches de Yhagshul.
Je suis conscient que si par exemple l'on demanderait à chacun de nous de choisir un culte OU l'autre, il y aurait des plaintes. Plusieurs ici ont à cœur leur apparence de méchant, et c'est compréhensible, j'en fais partie .
Mais comme le dit Mai'Tat, il ne serait peut-être pas mal de rendre le tout plus uniforme.
Enfin, c'était mon avis. Pour ma part, mon déguisement en jeu est presque identique au charmant monsieur que vous voyez dans ma signature. Mon personnage est né à Brégunia, et vit à Systéria depuis 20 ans environ. Avant son entrée dans la GdO, il ne connaissait pratiquement rien à Enyde-Ma, et les risques que cela reste ainsi sont grands.
Post by Conteur Wolf - April 22, 2010 at 1:34 AM
J'assure ici que les joueurs qui parlent à la 3e personne ont toujours été ainsi et ce bien avant leur intégration de la gdo. Surtout monstre qui depuis sa création à toujours utilisé cette forme. Les membres de la Gdo sont tous des joueurs d'expérience dont le talent n'est pas à remettre en cause. Il ne s'agit pas de plagia, c'est un simple hasard. Les changements de personnalité quant à eux, sont liés directement au fait qu'à la surface ce n'est pas toujours possible d'exprimer le véritable fond de sa pensée pour ne pas être incarcéré. Les gens ont des couvertures à tenir, ce sont des masques qu'ils retirent dans la plupart des cas une fois dans les couloirs.
Quant aux costumes techniques, qu'il s'agisse d'une véritable forme ou non, les autres tieflings du shard n'ont pas reçu ce privilège. Il s'agit d'un privilège réservé à la gdo et que je rappel, peut être retiré si c'est pour occasionner des situations telles que celle-ci. Il n'y a pas des tonnes de gumps exploitables, c'est naturel que certains reviennent.
Post by Vorace, GdO - April 22, 2010 at 3:22 AM
De toute façon Monstre emmerde ceux qui ne sont pas content. Comme ça pour ce personnage au moins le débat est clos.
Merci Wolf, ça fait du bien de lire ça.
Post by L'Anémone; Gdo - April 22, 2010 at 11:53 AM
Moi au vue que mon personnage loue Yagshul (et si ) il est devenu imbus de lui même, arrogant, hautain, du à un rejet total de la société humain et d'une haine envers tout ce qui peut être organiquement vivant il c'est reculé dans sa folie et loin de tous pour finir comme un espèce de... vampire (teind blanc, peau sur les os, tiens peut être que bientôt il se nourrira de sang!) il tiens juste grâce à Luciole (une tiefling) donc en soit rien de perturbant pour un humain, enfin selon moi.
Après dites moi si mon humain est devenu trop vilain et créaturesque, mis à part ses couches de tissus pour se protéger du soleil qui lui agresse sa pupille presque inexistante (car oui j'imagine qu'il perd de sa vitalité, déjà qu'il a renié la goutte et tenté de s'en séparer en se faisant des potions nocive et), je ne pense pas vraiment êtres dans l'excès ? (a moins que?)
Mais il va mieux, nous allons mieux.
Post by Mai-tat ' Nilat - April 22, 2010 at 5:41 PM
Je me suis probablement voir certainement mal exprimée. Je vais donc tenter de reprendre. D'abord je n'accuse personne de plagiat ou quelques autres inepties.
Je côtoie la guilde des ombres depuis le début du serveur. D'abord en spectatrice durant la beta, puis en tant que gm et finalement en tant que joueuse. J'ai donc tout le loisir d'observer son évolution. Si on se fit au bg de la guilde (qui devrait être affiché en post-it quelque part sur notre forum réservé soit dit en passant), elle est censées regrouper tout les "métiers" interdit de la cité. Voleur, Assassin, Espion, Paladin noir, Nécromancien. Le culte des dieux sombre en étant l'une des facettes.
Comme chaque entité, elle a évolué. Je ne critique pas cette évolution je demande si c'est vraiment celle que nous souhaitons. Je m'explique.
La plupart savent que je reviens d'une longue absence et je suis du genre pointilleuse. Je me suis mis à la tâche de lire les textes concernant les ombres de mon départ à mon retour.
J'ai pu voir l'évolution de la chose. Je le disais dans un post précédent, avant les membres étaient des gens s'opposant à l'ordre établi en surface aussi bien religieux que politique. Et bien qu'ils jouaient tous des méchants chacun d'eux garder une certaine "humanité" dans les ombres. Ils ne changeaient pas de caractères du tout au tout, ni d'apparence physique.
Les déguisements sont apparu (ce n'est peut-être pas lié mais c'est le ressenti personnel en lisant) et là on voit le changement (je précise les déguisements ne sont pas arrivé dès mon entrée chez les ombres mais plusieurs mois après suite à un soucis de hrp). C'est une évolution assez lente mais présente. Qui a touché les anciens et qui est devenu la marque de fabrique des ombres.
Nous sommes tous devenu des Dr Jekyll et Mister Hide.
Donc ma question serait plus du genre : notre vision des ombres se limitent-elles à des adeptes des dieux sombres "tous monstrueux" pratiquant des art interdits les rendant plus frappa-dingue de jour en jour où voulons nous garder ce qui fut à l'origine des ombres, une sorte de regroupement de personnes à tendances mauvaises désireuses d'accomplir leur sombre dessein qu'il soit aussi bien la vénération des dieux sombres avec l'usage de la nécromancie que la main mise sur tout les marchés douteux, assassinat, vole et autres ?
En gros qu'est ce que les ombres pour chacun de nous ?
Post by Passeur d'Âmes, GdO - April 22, 2010 at 9:49 PM
Une sorte de regroupement de personnes à tendances mauvaises désireuses d'accomplir leur sombre dessein qu'il soit aussi bien la vénération des dieux sombres avec l'usage de la nécromancie que la main mise sur tout les marchés douteux, assassinat, vole et autres
C'est là que je me situe, pour ma part.
Pour le reste, je vais dire que c'est plutôt l'inverse. À la surface, c'est là que je me déguise et devient quelqu'un d'autre. Plus noble, plus mielleux et tolérant, en fonction du mode de vie systérien. Dans les couloirs, vous voyez le réel comportement de mon personnage, à l'exception près que même avec vous, il doit être un peu tolérant et aller à l'encontre de son style plus indépendant.
Post by La Main - April 22, 2010 at 10:04 PM
Je pense un peu comme Passe, mais j'ai également toujours vue la GdO comme une guilde avant tout spirituelle, donc vouée à la cause des dieux sombres, avec pour but de faire gagner des points sur terre à leur grands patrons en convertissant ou en corrompant... Avec évidemment l'espoir de se voir récompenser par encore plus de puissance/richesse, une forme de banditisme exacerbé, quoi.
Post by Vorace, GdO - April 22, 2010 at 11:00 PM
Moi je ne suis qu'un serviteur, votre chien si vous préférez, j'assume ce rôle depuis toujours victime de la société Tiens... qu'est ce qu'elle fait là cette tête? va ronger son os d'humain
Et je dois dire que pour moi, la métamorphose est contraire, je suis plus humain maintenant qu'avant. Comme quoi! (et quoi que! Je renifle trop d'acides et de drogues pour être tout à fait normal, et le camphre n'arrange rien à tout ça)