¤ Notre signe particulier ¤

¤ Notre signe particulier ¤

Post by Vent d'Hiver - September 17, 2006 at 10:28 PM

Bien il était évident que le problème des tenues noires de la GDO viendrait un jour à l'avant.
Depuis mon retour dans le staff on m'a demandé de retirer tout ces vêtements aux Hues uniques. Il m'a été rapporté aussi que l'un d'entre vous avez même un bac avc la dite couleur.
Alors je vais demandé que vous le ramenier.

Maintenant on va discuter un peu tous ensemble. Et mettre cela au vote. Voila ce que je vous propose un anneau noir unique/ pour la guilde. Assorti de soit une cape ou un foulard ou encore d'une dague.

Sachant que la GDo a l'inverse des autres guildes n'a pas d'uniforme. Voici les choix qui s'offrent à vous. Votez et on déterminera ensuite le modéle de la cape ou du foulard si tel est votre choix.


Post by Yuri Minh Yu, AdC - September 17, 2006 at 10:41 PM

On finit à s'habituer à faire des jaloux après tout. J'ai voté pour dague, quoi que j'hésitait entre dague et foulard, je n'aime pas l'idée de la cape, étant trop voyant, et à mon avis, contraire aux principes de la guilde, quoi que ma proposition serait celle ci: Pour ceux qui feront partie de la guilde visible via la taverne de Joel ce serait bien de les différencier justement avec un objet de la sorte, tandisque nos aristocrates (necros ou autres qui vont oeuvrer dans le secret) auraient une marque plus discrête.

Enfin, à vous de commenter.


Post by Almero Syronie , AdM - September 18, 2006 at 2:36 AM

Ouch ca fait mal... Mais je me force pour écrire

J'ai voté pour une dague , je trouve ca plus discret. Ca pourait aussi faire craindre la victime , elle voit la dague et la reconait comme appartenant a une personne redoutable


Post by Hasam Sabbah, AdM - September 18, 2006 at 1:33 PM

Personnellement, je pense que l'idéal, c'est de n'avoir AUCUN signe distinctif. Et cela pour deux raisons : la première étant, bien sur, la discression par rapport aux personnes exterieur à la GdO. La seconde, et non moins importante, est relative au fait que cela nous "obligerait" à nous connaitre tous plus ou moins... Ahum. S'il faut vraiment choisir quelque chose, alors je prendrais la dague, mais ne comptez pas sur moi pour la porter !


Post by Vent d'Hiver - September 18, 2006 at 3:00 PM

Je suis d'accord avec toi Hasam. J'aurai comme toi l'opinion de n'avoir aucun signe. Mais Des lamentations quant à l'injustice flagrante de cette décision vont s'élever. Donc pour éviter de devoir de nouveau affronter un tolé de pleurs multiples et de cri contre ma cruauté inhérente. Je laisse l'opportunité du choix.


Post by Conan - September 18, 2006 at 3:16 PM

Sauf erreur de ma part, il y'a déjà un "anneau de fer noirci" qui était remis aux nouveaux.


Post by Hasam Sabbah, AdM - September 18, 2006 at 3:21 PM

"Conteuse Shaardol" wrote: Je suis d'accord avec toi Hasam. J'aurai comme toi l'opinion de n'avoir aucun signe. Mais Des lamentations quant à l'injustice flagrante de cette décision vont s'élever. Donc pour éviter de devoir de nouveau affronter un tolé de pleurs multiples et de cri contre ma cruauté inhérente. Je laisse l'opportunité du choix.

Euh ... J'aimerai bien savoir qui n'est pas d'accord avec nous ?


Post by Almero Syronie , AdM - September 18, 2006 at 3:58 PM

N'importe quoi ferait l'afaire , personellement ca ne me dérange pas . C'est juste que si j'aurais a choisir je prendrais la dague.


Post by Yuri Minh Yu, Ind - September 18, 2006 at 4:16 PM

Personellement je préfère la dague. plus discrète, si jamais je dois réellement trancher. Mais on ne devrait la porter que pour des occasions symboliques et encore, histoire de ne pas se faire voir comme ombre si jamais un oeil aventureux tombe dans le sac. L'absence d'objet ferait bien plus de sens à mon avis.


Post by Hasam Sabbah, AdM - September 18, 2006 at 4:20 PM

"Zhaelaen Kundera, Ind" wrote: Personellement je préfère la dague. plus discrète, si jamais je dois réellement trancher. Mais on ne devrait la porter que pour des occasions symboliques et encore, histoire de ne pas se faire voir comme ombre si jamais un oeil aventureux tombe dans le sac. L'absence d'objet ferait bien plus de sens à mon avis.

ahum, oui. Voila. Bravo, petite recrue

Avoir une dague "rituelle" plus qu'autre chose... Ne pas la porter sur soit, ou du moins que très rarement...


Post by Conan - September 18, 2006 at 6:45 PM

Ou alors un joli suaire noire, pour quand vous vous balader dans les couloirs de la guilde, pour les réunions, ect..


Post by Rédacteur Eru - September 18, 2006 at 6:59 PM

Il y a effectivement l'anneau noir mais je ne sais plus s'il est encore d'actualité depuis le temps.
Et faut dire aussi qu'il ne se voit pas dans le paperdoll, noir sur noir (il n'y a plus d'espoir !) ça ne ressort pas.


Post by Thothamon Ind - September 18, 2006 at 8:29 PM

La dague noire c'est boff il y a des métaux qui vont faire la job et puis elle n'est pas utile à tous..
En fait, ça devrait-être ''free for all''..
Le staff à reçu des plaites ou c'est une décision venant de là?


Post by Ragnamord Trenor, Ind - September 18, 2006 at 9:23 PM

Une plainte sur le noire que certain d'entre nous porte.

J'opterait pour une daggue avec un Id différent et un Hue Différent.


Post by Hasam Sabbah, AdM - September 18, 2006 at 9:36 PM

Pourquoi ne pas tout simplement enlever ce noir "spécial", et continuer notre petite vie dans les ombres...? Ahum


Post by Xarthalak Kelzar, Juge - September 18, 2006 at 9:59 PM

Une statuette de moi. Voilà le meilleur choix, en plus d'avoir un splendide, grandiose et divin bibelot dans votre sac, cela sera le symbole ultime d'invincibilité et de discrétion. Ce qui nous met en lien tout de suite avec la Guilde des Ombres, évidament.


Post by Almero Syronie , AdM - September 19, 2006 at 1:44 AM

Ce que je me demande , pourquoi le noir est il une couleur si spéciale aux yeux des joueurs ?

Je veut dire : L'ordre a un beau jaune doré , impossible à recréer. Les mercenaires , leur uniformes et la confrérie aussi.

Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas avoir notre couleur aussi .


Post by Ragnamord Trenor, Ind - September 19, 2006 at 2:11 AM

Le noire est pas reluisant comme les vêtements jaune et les vêtements vert des mercenaires.

Les mercenaires ont bien des bottes des cape des foulard des chapeau et des robe verte.. On s'en plaind pas.


Post by Yuri Minh Yu, Ind - September 19, 2006 at 2:16 AM

Les mercenaires sont une guilde existente officiellement. Les mercenaires ne doivent pas ce cacher comme nous. Le noir nous rend, qu'on le veuille ou non, flag. Si cette couleur est disponible, personnellement, je ne la porterai pas pour justement ne pas être mise dans le lot des ombres.


Post by Yuri Minh Yu, AdC - September 19, 2006 at 3:17 AM

Je propose un joli rose bonbon, comme quoi on sera tous des vendeurs de confiseries.... ^^

se protège des tomates


Post by Xarthalak Kelzar, Juge - September 19, 2006 at 4:27 AM

Bien, je vais faire un post un peux plus sérieux cette fois.

Je vais en premier lieux quoter ma signature :

«Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.»

Ce n'est pas seulement un proverbe qui reflète bien mon personnage, mais aussi qui s'applique à notre réalité. Et plus particulièrement pour ce cas.

Je vais tout dabord commencer tout simplement, sans trop dévier du sujet.

Nous avons quelque chose en plus que les autres ont pas. Certains en sont devenu jaloux.

Donc, nous avions accès au noir, les autres pas. Nous avions plus. Les gens trouvent ça injsute, ce n,est pas égale pour tout le monde. Ils veulent que tout le monde soit égale, une belle mentalité, et désir nous enelever se plus.

Mais du temps que les gitans étaient pauvre (je ne sais plus si c'est encore le cas), le monde s'en fichait, sauf les gitans. Les gitans demandaient l'égalité, ils voulaient être eux aussi autant en moyen que le commun des mortels. Je n'ai vue pratiquement personne dire : Ahhh ok, ça serait bien que tout le monde gagne moin d'argent.

Ou bien Targrak qu'il se fait emprisonner pour un temps IRL abusif comparativement à ce qu'il a commis. je n'ai vue personne venir proposé des idées dans son poste pour résoudre le problème ou quoi que se soit d'autre.

Où est-ce que je veux en venir ? C'est bien simple, ils (la majorité) ne veulent qu'être tous égaux qu'envers leurs supérieurs.

Alors voilà pourquoi je trouve cela injuste de nous retirer le noir.

Nous sommes dans la Guilde des Ombres, nous avons choisi de vivre à risque. Que si on découvre notre identité, on risque d'être dans la deep shit, OmG (La censure m'empêche d'écrire le mot : M e r d e).

Du même fait, je crois qu'il est normal d'avoir se petit avantage pour compasser. Car tout les autres guildes ne vivent pas comme nous dans un tel anonymat. Je ne peux pas afficher ouvertement que je suis avant dernier grade dans la section espion.

Les autres ont choisi une guilde plus sécuritaire. Alors ils n'ont pas ce dit avantage (le noir par exemple).

Nous ne devons pas évaluer chacun des points cas par cas pour tenter d'avoir une sorte d'égalité commune. Mais plutôt un tout comparé à un autre tout.

Voilà ce que je pense de la situation présente sans trop élaborer.
Ici je ne parle que de petits avantages mineurs, mais en ce qui concerne les 'avantages' en général, je vais reposter plus tard pour donner mon opinion sur se fait aussi. Je crois qu'il y a matière à débattre.


Post by Elham, AdM - September 19, 2006 at 4:30 AM

Moi je voudrais bien savoir c'est quoi l'histoire du noir de la gdo, parce que depuis le temps que je suis membre je n'ai jamais entendu parler qu'on avait un noir particulier ou une quelconque couleur unique qui nous serait remise. À ce que j'en ai compris, c'est Godefroy qui portait un noir unique, mais qui venait d'une anim et même pas de la gdo alors pourquoi on associe son noir à la gdo?.

Moi quand j'ai rejoin la gdo on m'a donner un anneau noir (qui est dénommé anneau sombre dans le jeu et qui parait sur mon paperdoll en passant) et c'est tout.

En tout cas, je me fiche pas mal d'avoir un noir unique parce que de toute façon mon perso est habillé en bleu et que anyway meme si j'avais su qu'on avait un noir unique je l'aurais pas pris parce que ça indique automatiquement aux gens qu'on est de la gdo. C'est d'ailleurs pour cette raison que je porte du bleu et même pas un des semblants de noir qu'on peut voir dans le jeu, les gens associent tout de suite les perso portant une de ces couleurs au mal.

Pour ce qui est du vote, j'ai voté dague puisque ce n'est pas un objet flagrant et que si notre signe est un foulard ou une cape, je vais pas le porter pour la même raison que j'aurais pas porter le noir unique : on est beaucoup trop facilement reconnaissable avec ça.

À part ça je trouve intéressant d'avoir un signe de guilde dans le genre d'une dague parce qu'on ne la porte pas tout le temps et que ça nous donne un moyen de se reconnaitre RPment parlant.


Post by Vent d'Hiver - September 19, 2006 at 4:43 AM

Il semblerait que la dague remporte le suffrage. Je laisse encore quelques jours avant de clore le débat. Afin que tous puissent s'exprimer.

Tien Toki m'a donné une idée. Vu que j'ai déjà demandé aux joueurs reteindre leur vêtement noir dans une couleur accéssible à tous. Vu que ça n'a pas l'air de marcher. Ce que je vois à partir de demain en noir pur auront le plaisir de voir leur vêtement devenir rose bonbon. Et cela sans préavis.


Post by Hasam Sabbah, AdM - September 19, 2006 at 3:05 PM

Ahum, moi je me répète, mais je pense que RIEN DU TOUT serait bien mieux... Dans quelques mois, je suis plus ou moins sur que pour une raison X ou Y la dague (ou autre objet en question) sera "connu" (RPment) comme étant le signe d'appartenance a une quelconque organisation.

Il n'est pas dit qu'ils (les autres, non membres de la GdO) sauront vraiment que c'est un "signe distinctif" d'une sorte de "secte macabre", mais bon.. Ils sauront qu'il y a un groupe "underground"... Et personellement, je pense que le mieux, ahum, c'est de nous fondre dans la masse le plus "naturellement" du monde.

Une question, outre le coté RP évident, vient ensuite. Question qui peut sembler tout à fait "à coté de la plaque", mais que je trouve essentielle : Pourquoi est ce que la GdO aurait besoin d'un signe distinctif..? Je comprend que pour les autres guildes c'est un "besoin", mais pour nous... Ahum!


Post by Vent d'Hiver - September 26, 2006 at 1:15 AM

Sujet clos :

Donc une bague sombre et une dague.