Affiche chez la pourpre
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - October 31, 2006 at 8:05 PM
Sael a posté cette affiche dans les quartiers de la Confrérie Pourpre.
Un dossier ainsi qu'une affiche se trouvaient à côté du panneau d'informations générales de la Confrérie Pourpre. Chaque membre de la guilde pouvait y avoir accès, toute branche confondue. Le dossier contenait des copies de missives ainsi qu'une vieille affiche froissée. L'écriture fine et soignée était celle du Magistère Saël El'Idhrin.
Membres de la Confrérie,
J'ai plusieurs informations à vous transmettre, c'est pourquoi j'ai créé ce dossier, dont j'ai fait plusieurs copies, ainsi que cette affiche. Tout d'abord, je tiens à m'adresse à la Légion Arcanique. J'ai reçu une missive du Templier d'Orcastel m'informant de l'évasion de cet ancien membre de la Confrérie Pourpre. Comme vous le savez c'est un sorcier particulièrement dangereux, non à cause de ses pouvoirs, mais plutôt à cause de sa folie, qui le rend imprévisible. Je tiens donc à ce que vous aidiez les membres de l'Ordre à le ramener en geôle, que ce soit dans les nôtres ou dans celle de l'Ordre du Soleil. Je laisse à la Magistère Aumenia le soin de régler ceci. Voici une copie de nos échanges postaux :
Cher Magistère,
Il me doit de vous faire part d'un incident qui se serait produit aujourd'hui-meme dans nos geoles. Le prisonnier interpellé il y a quelques semaines, dit Hassam Sabbah, n'est plus en notre possession; sa cellule s'est retrouvée vide, si vous tenez à avoir plus ample informations au sujet de l'enquete de sa disparition, j'ai bien peur de ne pas avoir d'explications à part d'une aide extérieure, l'on suggère que ce dernier aurait été libéré à l'aide d'une autre personne possèdant les clefs de la caserne, surement dérobée au soit-dit, anciennement porté disparu, Vengeur Zarthax.
Mille excuses pour le manque de sécurité de nos geole. Cependant, nous faisont tout notre possible pour le retrouver et le mettre en état d'arrestation, les mercenaires seront eux-meme mis au courant du fugitif et seront offert une forte récompense pour sa capture.
Aussitot le prisonnier derrière les barreaux, nous vous informeront pour un questionnement plus "méticuleux".
Bien à vous Magistère,
Sid d'Orcastel
Templier d'Orcastel,
C'est avec un grand intérêt que j'ai prit connaissance de votre missive. Cet événément que vous me rapportez est des plus problématique. Comme vous le savez Hasam Sabbah est une personne dangereuse à l'esprit confus. Qui sait ce que son narcissisme le poussera à faire ? Si ce n'est pas déjà fait je vous demanderais de faire changer toutes les serrures de vos casernes, uniquement pas un membre de l'Ordre en qui vous pouvez avoir confiance.
Une fois ceci fait, nous devrons nous rencontrer afin que certains de mes chercheurs travaillent sur un moyen de renforcer vos barreaux par certains sortilèges de notre cru. Ainsi il n'y aura guère plus d'évasions. Du moins je l'espère. Je veux que vous lanciez un avis de recherche dans tout l'Empire, ne vous contentez pas de l'annoncer dans la ville. Quant à moi, je vais en informer la Légion et le Magistère Aumenia, qui se fera un plaisir de vous aider, j'en suis persuadé. Inutile de vous préciser que je veux être au courant dès que vous avez du nouveau.
Saël El'Idhrin
J'aimerais donc que certains de mes apprentis chercheurs approndissent le sujet de la protection magique des geôles de la caserne. Pour cela je les renvois aux études sur les cristaux de Devas, que j'ai mené il y a quelques mois désormais. Concernant la Légion, j'ai reçu une missive d'un membre de l'Association des Commerçants, Julius Mesiter, qui a été témoin d'une demande illégale concernant des sortilèges. Je laisse aux légionnaires le soin de régler cette infraction du Codex. Voici une copie de sa missive :
Bonjour a vous messire le Magistère,
En prenant les trucs dont j'avais besoin j'ai surpris un demi-orcque en tunique noir demander a quelqu'un pour un vols de parchemin.Celui ci aurais demander a messire Falcon de tenter de se procurer le nouveau parchemin de soins de la confrérie.Celui ci aussi aurais fait une magie ressemblant a de la Nécromancie en plus de faire une autre sorte de magie pour soigner. M'enfin..Je ne fais que vous avertires de se qui pourais arriver.
Signé
Julius Mesiter, Menuisier,Bricoleur de l'Association
Enfin, j'ai lu une étrange affiche alors que je marchais dans la Basse-Ville qui proclame la venue ou l'apparition d'une nouvelle divinité, l'Oeil Aveugle. Je vais tenter de faire plusieurs recherches à ce sujet, et je compte sur tous mes apprentis ou mes chercheurs pour faire le nécessaire et en apprendre plus sur le sujet. Je veux savoir si c'est une véritable émergence, ce dont je doute au demeurant, si c'est une quelconque entité qui compte sur des prières pour augmenter sa puissance, ou un simple regroupement de personnes autour d'un gourou. Et quelque soit les vérifications faites, il faut en mesure la dangerosité.
Sous les yeux aveugles de la population de systéria, quelquechose se passait... plusieurs aller et venues de paysans vers la basse-ville étaient appercevables tard la nuit. Des prophètes aux toges brunes et aux bijoux violets criait aux foules que la rédemption était possible seulement si ils suivaient l'Oeil aveugle...
Assistons-nous là à la naissance d'une nouvelle puissance ou seulement a la déchéance d'une citée grandissante... seul l'avenir pourra nous révèler les réelles intentions de ce culte...
Une chose est certaine, malgré leurs allures étrange et leurs excentrie, la plupart des citée s'entend sur le fait qu'ils ne sont pas pour l'instant une menace, et que malgré leurs moeurs loufoques ils ne semblent pas maléfiques.
Plusieurs affiches, statuettes, médaillons ou autres fournitures ont pu être découvertes portant le symbole suivant..
Saël El'Idhrin
Le sceau du Duché El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.