¤ A l'encontre des Liens du sang ¤
Post by Cassandre D'Estré, Cp - May 20, 2007 at 5:39 PM
La nuit était encore jeune, mais tellement sombre sous ce ciel nuageux. Une capuche rabattue sur son visage, le jeune femme sortie du chez elle. Préférant aller à pied, sa monture la faisant trop remarquer, la balade jusqu'à l'entrée fut longue quoique plaisante. Dans sa besace, empaquetée avec soin plusieurs fleurs de Tanacetum vulgare plus connue sous le nom de Tanaisie.
Nul pour lui barrer la route, nul pour l'interroger, les ombres fuyantes qui hantaient ses couloirs poussiéreux semblaient l'éviter. Elle avait bien perçue quelques silhouettes imprécises mais juste du coin de l'oeil. Elle appréciait cela. Ce calme et cette implacable solitude accentuée par l'ambiance macabre de l'endroit.
Un sourire de plaisir éclaira brièvement ses traits lorsque son regard se posa sur le laboratoire.
-
Magnifique .. vraiment, rien à voir avec les installations vétustes de la Confrérie. Dommage que c'est deux là ne partent pas... Enfin elles pourront peut-être servir je présume que se ne sont pas des sottes .. je le souhaite...*
-
Rejetant sa capuche, afin de dévoiler son visage elle adressa un bref salue au deux personnes. Sortant de son paquet les fleurs de Tanaisie, elle les tendit à Marianna*
- Je vais avoir besoin de votre aide. Veuillez s'il vous plait broyez ces fleurs en une fine poudre. Merci
Pour sa part elle sortie quelques racines de pavot blancs. Elle les découpa puis les versa dans un récipient contenant de l'eau alchimique. Elle mit le tout à chauffer pendant une heure afin d'obtenir une décoction à la couleur pâle, presque blanche. Les deux éléments mélangés, elle y rajouta du miel afin d'en cacher la saveur acide.
Le tout scellé dans une fiole, elle n'avait plus qu'à offrir ce présent à celui qui ne voulait pas se trouver lié par le sang.