[RP] Organisation de la Guilde

[RP] Organisation de la Guilde

Post by Balthazar d'Ortane, Ind - September 17, 2005 at 5:32 AM

Membres, Kei'Serios,

Ne nous en cachons pas, depuis le début de notre évolution dans Systéria, Ces derniers mois ont vu l'organisation de notre Guilde se dégrader au plus haut point!

Rien est fait pour guider nos initiers dans leur découverte de l'Ombre! Aucune démarche visant à l'entre-aide, visant à la prospérité commune n'a été mise en place!
Ajouté a cela que la milice constituée essentiellement de mercenaires a un total controle dans notre quartier
Enfin nous constatons un manque sévère d'informations entre membres ( marché noir, personne indésirable, effectifs par classes, etc...)

Il faut réagir!!!!
Je m'engage donc à administrer la Guilde un moment! Se sera long, mais c'est un travail nécessaire!!

Comme je l'ai évoqué dans un message du Borgne, il faut tout d'abord instaurer une entre-aide! Visant surtout l'intégration, la formation des initiés mais aussi visant le développement futur et/ ou infrastructures. Une premiere idee avait été mise en place, mais pas à l'abris des abus. Nous disposons d'un petit coffre que je viderais périodiquement et traiterais afin de répondre au plus vite aux attentes de tous. J'établierais un cahier des charges permettant de répartir les dons dans les différents domaines approprié (ex: magie, armement, projet commun). Si des éléments seraient a ne pas mettre à la mains des initiés, je ferais paraitre une liste visible de tous à qui voudra se les procurer.

Ensuite la Milice se donne tous les droits au sein de notre quartier! Ne souhaitez vous pas réagir? Montrons leur notre force! Formons notre propre garde qui aura pour objectif d'enrayer le pouvoir de la milice mais aussi de rendre notre quartier plus propre (par là, permettre de ne pas voir arriver toutes les guildes débarquer comme bon lui semble, sauf cas exceptionnel si organisation d'un évènement). Je tient à préciser qu'en aucun cas pour moi le principe de la garde n'aura aucun lien avec la milice, nous aurons des lois totalement différentes, plus laxistes (ex:permettre a quiconque de tuer un membre d une autre guilde sur nos terres en revanche entre membres il faudrait de bonnes raisons)

Enfin, chacun fait son petit bonhomme de chemin en se souciant que partiellement de l'existance des autres. Donc, il serait intéressant de connaitre combien de membres existent dans chaque tranche de métiers, connaitre au jour le jeu les personnes indésirables dans notre quartier par exemple.

Ceci est une bribe de mes intensions, certaines idées sont peut etre mauvaises d'autre bonne, avec plus au moins de défaul. Je veux simplement rappelé que rien n'est encore mis en place (a part le coffre) mais que grace a votre appui j'aimerais pouvoir m investir dans cette tâche de gestion afin que la guilde voie un peu plus lisiblement devant elle!

Bien évidemment je solliciterais les plus hautes instances pour certaines choses car je ne veux en aucun cas prendre un quelconque contrôle, loin de moi cette idée!

J'espère avoir votre soutient!
Nhésitez pas a me faire part de vos idées.

Signé habillement de la main de Jaraxle
Cette missive avait été affichée dans le sous-sol et beaucoup de gens l'ébrutèrent par le bouche a oreil entre membres.


Post by Ex-Ariakan - September 19, 2005 at 4:17 PM

Un simple message fût laissé

Celui s'auto-proclamant au titre de la Méduse de par ses dires n'a pas conscience de ses actes.


Post by Ève Maldaria, GdO - September 19, 2005 at 5:28 PM

Je refuse que vous décidiez de vous-même d'administrer la guilde. Celà n'est pas du tout votre responsabilité et vous n'êtes pas àpte à le faire, tout comme moi ou n'importe quel Serios.

Par contre vous apportez des points interessants. Il est vrai qu'il y a un manque de communication dans la guilde et que nous sommes laissés à nous même. Je proposerais donc qu'à chaque semaine, une réunion soit organisée pour que tous soient au courant des dernìers événements et développements dans la guilde. Nous avons besoin d'organisation pour prospérer.


Post by Balthazar d'Ortane, Ind - September 19, 2005 at 5:34 PM

En effet c'est cela que je concois de mettre en place entre autre!
Non pas de m'élevé a un rang qui n'est pas mien et qui ne le sera peut etre jamais.

Je suis sincèrement navré de l'ambiguité que certains de mes propos suscitent, ce n'était pas mon intention!

Je me plierais donc sans résistance aux remontrances de l'Ombre et aux possibles punitions qu'il pourrait m'infiger pour ces erreurs...


Post by Yvan Dileot, CP - September 21, 2005 at 10:50 PM

Je suis tout à fait en accord avec vos dires et mon cher Jaraxle j'espère que vous vous rappelez ma démarche auprès de vous même pour essayer de m'introduire.

Cependant pour le moment tout les membres de notre confrèrie m'ont parus bien distant..

j'aimerais que cela change et qu'une aide spontamnée soit plus fréquente..