Relations inter-guildes
Post by Ex-Ariakan - October 1, 2005 at 8:17 PM
**Union des Gitans – 3/5 – Neutre **
Ceci fait déjà longtemps que ces deux guildes se fréquentent de jours en jours. Leurs pratiques sont semblables, malgré tout ceci peut souvent paraître comme une compétition au niveau du vol à la tire. Les Gitans contrôlant le commerce alimentaire, il n’est pas rare que l’Ordre des Masques fit appel à leur service afin de pouvoir faire vivre plusieurs secteurs d’activités et inversement, les Gitans demandèrent maintes aides afin de se défaire d’ennemis potentiels faisant concurrence à leur guilde. Ceci aurait pu faire d’excellents alliés, si toutefois il n’y avait pas eu cette fameuse histoire dont nous parlons encore parfois aujourd’hui.
Il fût un temps que les Gitans participaient régulièrement aux activités sombres de l’Ordre des Masques. Ils aidaient généralement à obtenir plusieurs objets nécessaires aux missions ou encore des renseignements de valeur exceptionnelle. Malheureusement, un jour, un Gitan entendit 2 membres de l’Ordre des Masques qui discutaient à voix basse. Le Gitan avait bu énormément et il était tombé évanouit dans un grand bosquet à côté d’une ruelle. À son réveil, il avait un mal de tête grandiose, mais il se retint dès qu’il vit près de lui deux personnes discutées. En fait, les deux membres de l’Ordre des Masques étaient en train de parler de la prochaine mission….et le Gitan décela que quelques thermes dont : Ces Gitans….piège…tous morts...éviter les fuites….aucun témoin.
Paniqué, il attendit un long moment afin que les deux êtres terminent et se quittent, puis lorsqu’il finit par réussir à se rendre à son quartier, il alla voir directement leur dirigeante à ce temps. L’étonnement de la nouvelle se fit voir dans son regard outré, elle paya le Gitan en dames et en alcool, du moins limiter, puis elle envoya un message au Loup. Ce dernier enquêta pendant quelque temps avec ses meilleurs informateurs jusqu’à trouver les indices menant au Gitan. Quelques jours plus tard, un sac parvint à la dirigeante du quartier de l’Union des Gitan, il disait que c’était le message en réponse à ses menaces. Ouvrant le sac, la tête du Gitan roula jusqu’à tomber au sol. C’était alors la plus grande insulte entre ses deux guildes et elles parvinrent presque jusqu’à aller en guerre. Néanmoins, avant que ce jour arrive, l’Ordre des Masques se dissipa par la mort du Loup.
De nos jours, il est dit qu’à la création de la Guilde des Ombres, la louve trouva le moyen de retrouver une entente convenable avec l’Union des Gitans, toutefois leurs relations restent plutôt tendues.
Ordre du Soleil - 1/5 - Nemesis
L'Ordre du Soleil et l'Ordre des Masques ont, depuis des siècles, des conflits majeurs. Ceci date du temps que certains membres de l'Ordre des Masques décidèrent de prendre en otage une paladine. Le problème à ceci...la paladine était membre de la famille royale. Lorsque l'information finit par être aux oreilles de l'Ordre des Masques, ceux-ci demandèrent davantage qu'au départ. L'Ordre du Soleil tenta, par leur immense bravoure, de défier l'Ordre des Masques et ainsi, ramener la Paladine saine et sauve.
Pour ce faire, les divers croyants de Thaar se renseignèrent longtemps pour connaître l'emplacement du refuge où se trouvait la Paladine. Ils établirent des plans afin d'y faire un affront, puis au jour donné, ils allèrent proclamer leurs droits devant le refuge de l'Ordre des Masques. Ce jour est resté dans la mémoire de plusieurs personnes et fût renommé en : Jour de l'Otage maudit.
En fait...ce fût une tuerie cruelle contre l'Ordre des Masques. L'on dit même que la peur était figée dans les yeux de cet Ordre lorsque les Paladins foncèrent sur eux. Finalement...l'Ordre du Soleil se rendit jusqu'à la Paladine. Fort vainqueurs et fiers, ceci ne resta guère longtemps à la vue de la rescapée. Effectivement...l'Ordre des Masques désirait justement que les croyants de Thaar voient la Paladine...celle-ci étant rendu une sorte de monstre. Les Nécromanciens de la guilde avaient faits d'énormes expériences cruelles sur la Paladine qui leur a été enrichissant...mais pas pour cette dernière.
À ce jour, l'on raconte dans la GdO que le dit refuge était tombé volontairement en informations dans les mains de l'Ordre du Soleil et que finalement, le réel refuge restait secrètement bien caché. On dit même que c'était de simples mendiants ou gens payés qui se tenaient devant l'Ordre du Soleil, ce pourquoi la peur était autant présente. Néanmoins, le simple geste de l'Ordre du Soleil et la tuerie qu'ils firent confirmèrent à la Guilde qu'ils les auraient attaqués sans même discuter le moindrement et ils n'auraient pas hésités à les exterminer s'ils l'avaient pu. Ainsi depuis ce temps, une haine présente et de façon constante se fait ressentir parmi la guilde envers l'Ordre du Soleil.
**Confrérie Pourpre – 2 / 5 – Ennemie **
Les mages…il y a tant à savoir sur eux, tant de mystères. Saviez-vous que dans le passé, tous les mages, sans exceptions, étaient membres de la Confrérie Pourpre ? Aussi étonnant que ceci puisse paraître, c’est une légende passée dans les livres et de familles en familles ! Malheureusement pour eux, puisque toutes les branches faisaient parti de la Confrérie Pourpre, les Nécromanciens y étaient inclus et ceci faisait plusieurs problèmes constamment. Les sages de cette guilde n’approuvaient pas les méthodes des Nécromanciens, trouvant que leurs expériences et leurs magies provenaient d’une magie sombre qui nuisait beaucoup plus à la guilde que le contraire. C’est ainsi qu’un jour, ils furent chassés un à un du quartier de la Confrérie, ceux résistant étant tués, non pas sans dégâts majeurs avant de mourir.
C’est une période de l’histoire qui est considérée comme une des plus tragique au sein de la Confrérie, plusieurs pertes de mages puissants, mais à quel prix…l’annihilation totale des Nécromanciens ! Totale… ? Oh…quelques survivants trouvèrent bonne cachette loin des regards et continuèrent leurs expériences. D’autres entendirent parler d’une guilde sombre laissant l’occasion de cette pratique et réussirent à s’y joindre, apportant un aspect nouveau à la guilde. Les Nécromanciens vivent normalement plus vieux que les autres membres de la guilde, puisqu’ils connaissent la mort mieux que quiconque et comment l’éloigner par la vieillesse. Ainsi, dans les bibliothèques de la Guilde des Ombres, nous pouvons encore voir quelques pages de rédaction parlant de la tragédie que les Nécromanciens vécurent. Pour ceci, ils leur en tiennent rigueur encore de nos jours et les autres branches de la guilde les protège par intérêt.
**Armée des Mercenaires – 3 / 5 – Neutre **
Les Mercenaires sont, depuis la nuit des temps, des personnes attirés autant par la richesse que par la puissance. Ils ont, avec cette attirance, quelques complicités avec la Guilde des Ombres et celles-ci occasionnèrent plusieurs frictions pendant très longtemps. Leurs relations étaient constamment en guerre permanente puisque les deux désiraient les mêmes choses et donc, la concurrence faisait rage à chaque rencontre.
Toutefois, un jour, la Méduse décida de mettre à profit ces ressemblances plutôt que de rester dans cet état qui était davantage nuisible à la guilde. Elle réussit après maints manipulations et discussions par avoir une chance de donner une mission contenant une protection par quelques mercenaires. Ceci était une mission d’une importance majeure et la Méduse avait bien joué avec cette Armée pour avoir la sécurité convenue. Puis, une fois la mission terminée ( avec succès évidemment ! ), les Mercenaires reçurent une récompense plus que suffisante. C’est depuis cet événement que les Mercenaires font parfois affaires avec la Guilde des Ombres pour quelques missions et que leur relation est passé de chaotique à plutôt Neutre.
Post by Vent d'Hiver - February 9, 2006 at 12:21 PM
L'Association des commerçants 2/5 Ennemi
Avant la création de l'association des commerçants la Guilde des Ombres avait main mise sur le commerce. Si un marchand ne payait pas pour sa sécurité, son magasin se faisait piller, voir lui même ou les membres de sa famille agressés. Lorsqu'une foire ou un marché se tenait la GDo était présente, suivant ce que lui versaient les organisateurs la tranquillité de l'événement était garantie. Cela sous entendait pas de vol, ni meurtre enfin en faible quantité .. les accidents sont inévitables.
Après l'apparition de ADC, tout a changé. Unis les marchands pouvaient s'offrir des protections et l'appui de l'empereur. Mais il y a toujours des mécontents, la puissance de l'association dérange plus d'une personne et nombre de petits commerçants n'ont pas les moyens de payer la taxe leur permettant de vendre leur produit légalement. Ainsi petit à petit un marché parallèle apparu, rapidement la GDO consciente des profits que cela allait engendré fit en sorte d'en devenir le maître.
Leur rapport actuel : La GDO est discrète, très discrète. Personne ne sait qu'elle gère le marché noir. Elle loue les services de ses assassins, de ses voleurs et des ses espions à l'ADC mais elle espionne aussi ses faits et gestes pour savoir ce que l'autre compte faire contre le marché noir.
Post by Vent d'Hiver - September 3, 2006 at 4:33 PM
La Horde Sanglante 4/5 alliée.
L'esprit de la Horde se marit bien aux projets et aspirations de la Guilde des Ombres, jusqu' à un certain point.
Leur gout pour le combat, leur façon de semer le trouble par tout où ils passent nous plait. Ils n'ont que peu de respect pour l'ordre établi et cela nous convient amplement. Ils sont donc de parfait alliés pour la création et la progression du marché noir et autres activités illicites.
Cependant, il nous faut faire attention vis-à-vis de leur culte religieux. Ils défendent l'esprit de la nature, et il est bien connu que Druidisme/Shamanisme ne vont pas de pair avec la Nécromancie.
C'est pourquoi dans nos relations il est primordiale qu'ils ignorent tout de nos pratiques aussi bien magiques que religieuses.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - July 24, 2009 at 12:21 PM
Une petite note avait été laissée sous ces vieilles archives poussiéreuses.
-Nous n'existons pas. - 蛍
*Jointe à la note, un fragment de souffre et un sortilège de boule de feu. Aurait-elle incité les archivistes des Ombres à la destruction de ces vieux documents? *