Phase III : L'Assaut final.
Post by Hydre, gdo - March 9, 2009 at 8:33 PM
Le grand pentacle
Les doigts de l’Hydre caressaient affectueusement les pierres des murs du couloir où elle se promenait. Sa démarche, presque flottante, avait une féminité toute particulière, remplie de subtilité et de raffinement. Le bruit de pas qu’elle laissait en écho derrière elle était feutré, laissant qu’une légère marque humide de ses pieds nus sur les pierres froides. Le froissement des tissus qui l’habillaient murmuraient leurs sombres secrets au dédale des passages qu’elle empruntait. Tellement douce, tellement délicate qu’on lui attribuait trop souvent à tord un caractère humain, bienveillant. Croisant une ombre au détour d’un passage, les deux créatures se saluèrent avec un respect non feint, ne trouvant pas l’utilité de s’accrocher de paroles inutiles à ce moment. Et dans la continuité naturelle, pour ce qu’il y avait de naturel en cet endroit, les êtres étranges se quittèrent dans un bruit de froufrous de tissus.
La porte grinça lorsque la créature pestilentielle l’ouvrit. Imposante de sa très courte taille, son regard sombre et luisant n’avait pas son pareil pour dominer son entourage. La bibliothécaire qui tenait les saints écrits de la mère noire et du prince des ténèbres n’en fit pas grand cas. Elle était habituée à partager son espace avec la voix messagère de la méduse. Alors telle était leurs nouvelles habitudes, les deux femmes s’adressèrent une courtoise formule de salutation, avant de reprendre, chacune de leur côté, leurs diverses occupations. Le silence reprit donc son siège de roi, et s’incrusta dans l’âme et les oreilles des deux personnes, qui l’appréciaient autant, l’une que l’autre.
Les runes avaient été marquées pour chaque endroit qu’indiquait la pointe des étoiles du pentacle. L’Hydre avait été inspecter les lieux pour relever tout obstacle qui pourrait bloquer la route aux ombres lors des sacrifices à mener. Sur la carte, elle entreprit donc d’énumérer ce qui serait à faire sur chaque point sacrificiel.
Point 1 : Le plus dangereux. Une colonie d’Ophidiens ont élu domicile sur l’île. Il m’apparaît qu’il soit impossible de contourner les créatures d’aucune manière que ce soit. Il faudra donc réunir nos forces pour éloigner les assaillants de notre chemin pour tuer notre première victime et lui insérer un éclat d’ombre dans la plante du pied gauche. Une fois fait, l’ombre à devenir devra ensevelir la victime jusqu’à ce que son corps ne soit plus apparent.
Point 2 : L’ancien camp gitan. À l’exception d’une bande de loups, rien n’est à signaler. Le sacrifice devrait être moins long et laborieux que le premier, grâce au manque d’obstacles présents. La seconde victime devra être tuée et le second éclat d’ombre inséré dans la paume de sa main gauche. Une fois fait, comme précédemment, l’ombre à devenir devra ensevelir la victime jusqu’à ce que son corps ne soit plus apparent.
Point 3 : L’hôpital Sainte-Élisa. Grouillante de paladins de l’ordre du soleil. Il faudra s’assurer que la troisième victime soit bien bâillonnée et de travailler dans le plus franc silence qui soit possible. Je tenterai d’invoquer mes forces pour imposer le silence de lui-même. La troisième victime sera tuée puis l’éclat d’ombre sera inséré dans la paume de sa main droite. Une fois tout cela fait, l’ombre à devenir devra l’ensevelir, comme les autres.
Point 4 : Les abords du monastère. Grouillante de nobles qui ont été repositionnée, de paladins et de moines Thaarites. Il faudra utiliser notre don de discrétion une fois de plus pour ne pas être repérés. La quatrième victime sera tuée puis l’éclat d’ombre sera inséré dans la plante de son pied droit. L’ombre à devenir fera son travail, comme précédemment par la suite.
Point 5 : Le sommet nord de la forêt des dryades, sur le versant nord de la cité de Systéria. La seule créature pouvant nuire un tant soi peu à nos action que j’ai pu y repérer est un arachnide de l’effroi. Nous procéderons comme précédemment, mais pourrons nous permettre de faire un peu plus de bruit. Les bois y sont étanches et les bruits sont rapidement absorbés par le lit de feuille que nous procurent les arbres. La dernière victime sera tuée, et le dernier éclat d’ombre sera inséré dans sa bouche. Il faudra, comme tous les autres, que l’ombre à devenir ensevelisse le corps.
Post by Hydre, gdo - March 12, 2009 at 4:19 PM
Occupée à sélectionner les élus qui seraient sacrifiés, l’Hydre avait vaguement délaissé ses recherches pour venir en aide au Lys qui était momentanément débordée. Il allait sans dire que les actions menées par les ombres doublaient la charge de travail de l’assassin, qui devait continuer de faire bonne figure à la surface. Mais maintenant, elle était de retour, le nez plongé dans son carnet de notes. L’inspiration lui revenait, car oui, il était nécessaire d’être inspiré pour mettre au monde des rituels aussi complexes. Il fallait avoir le savoir, la discipline, mais la motivation et l’imagination également. Plume à la main, elle se chatouillait distraitement les lèvres avec le bout le plus doux. Comme si elle se peignait la bouche de rouge, la plume de corbeau caressait le nectar de sa lèvre supérieure. Se remettant ensuite à griffonner sur le papier pour y inscrire toutes ses idées.
Pour se permettre de compléter l’ouverture de la brèche, il est nécessaire de lier chaque pointe de l’étoile du pentacle avec un élément clé. Pour unir le tout, trois gouttes de sang devront être prélevées des victimes lors du sacrifice. Chaque saisie devrait être mise dans une éprouvette différente, qui, au préalable serait étiquetées par un numéro. Pour accomplir la jonction des points du pentacle, il faudra, une fois le rituel de protection achevé sur chaque créature à immuniser contre les effets de notre action, joindre tout le sang récolté dans un grand bol de bois où sera déposée une racine de mandragore. La racine aura été enrubannée, avant d’être enduite de sang, dans un papyrus où les litanies d’invocation servant à ouvrir la brèche auront été inscrites. Cette dernière petite étape consistant à joindre tous les éléments ensemble devra se faire directement sur le site d’enfouissement, en plein quartier pourpre. La personne qui s’acquittera de cette tâche devra s’assurer d’être discrète car l’endroit est collé contre les dortoirs pourpres, face à la demeure de l’ancienne.
Post by Hydre, gdo - March 13, 2009 at 4:58 AM
Les deux rituels à entreprendre furent transcrits peu de temps après dans les notes de l'Hydre. Tout était désormais prêt.
Rituel de protection
Pour accomplir le rituel, il faut avoir une chandelle d'allumée. Celui qui reçoit le rituel doit faire face au nord. Un double cercle doit lui être tatoué à l'encre rouge, entourant une goutte à l'encre noire.
Paroles du rituel:
Je demande à Shesha de protéger (nom)
Satyre, envoyé des ténèbres,
Habillez (nom) de votre sombre bénédiction
Qu'il en soit ainsi.
Rituel servant à sceller le pacte de l'étoile
Dans un bol rempli du sang des sacrifiés, installer la racine de mandragore qui est entourée du rituel écrit avant de l'enterrer au centre du milieu d'activité.
Écrits du rituel:
Que viennent à nous les âmes perdues de l'éther
Nous supplions leur faveurs
Faites en sorte que dans toute l'étoile elles se manifestent
Afin d'honorer Yasghul et la Mère Noire
Serbenet