La danse de la Luciole - Hommage d'une Vestale

La danse de la Luciole - Hommage d'une Vestale

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - July 24, 2009 at 5:07 AM

On vit arriver au sanctuaire la Luciole, fardée et richement parée d'un kimono très ouvragé, aux broderies aux couleurs des ténèbres, avec de pâles broderies blanches qui le zébraient, représentant formes spectrales, êtres déchirés.

Dans le sanctuaire presque désert, elle prit place devant l'autel, son regard carmin arrêté sur ce dernier.

Puis elle se mit à danser, avec la grâce des gens de ses contrées. Ses manches interminables et ouvragées, alors qu'elle se mouvait et tournait, semblaient s'étirer comme des élytres, la parer à l'envol. Pour seule musique accompagnant ses pas gracieux, guidés par une chorégraphie traditionnelle, représentant le périple d'Izanami la Mère Noire, les échos des sombres couloirs, les râles spectraux, les murmures, les cris arrachés aux prisonniers au gré de leur souffrance.

Chacun de ses mouvements demeurait gracieux et calculé. C'était un hommage sans mot, d'une prêtresse qui officiait ainsi par la jonction des arts, en faisait ressentir par la danse traditionnelle et la nécromancie un vibrant hommage à la Déité. Envoutante danse de la luciole, qui attire les marcheurs dans les ombres de sa lumière spectrale. C'était là la danse d'une vestale, pure et noire à la fois.

À la fin de la danse, son corps se mua sous une forme éthérée, laissant entrevoir le profil haut et décharné d'Izanami, la Mère Noire, au derme gris et aux yeux béants, en son final mouvement.


Post by Lys, Gdo - July 26, 2009 at 3:15 AM

Postée non loin de l'autel sombre, son regard flamboyant rivé sur le corps svelte de la Luciole, le Lys savourait chaque mouvements de cette danse exotique dédiée à la Mère Noire. Alors que les âmes tourmentées fusaient de tous côtés dans une litanie commune, elle accompagna la vestale sombre d'une voix mielleuse en ancien Ilythiir.

Lorsqu'elle adopta finalement la forme spectrale de la Vierge, Lys ne pu empêcher un sourire complice de venir effleurer ses sombres lèvres. Il ne s'agissait guère de la première fois dont elle était témoin de ce rituel original et pourtant, cette danse ne pouvait que lui offrir un intérêt croissant.

Lorsque la Luciole s'arrêta, l'elfe noire arborant ses habits cérémonials en soie sombre s'approcha d'un pas feutré en sa direction pour la saluer de manière distinguée. D'un geste de main tout aussi gracieux que son être, elle invita la Vestale à reprendre la danse alors que cette fois-ci, elle s'apprêtait à l'accompagner à sa manière propre pour le moins toute aussi envoutante.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - July 26, 2009 at 9:25 AM

De concert avec le chant de l'elfe noire, la vestale dansait encore.

Cette fois sa forme sembla s'altérer encore, de manière autre. Serait-ce la nature véritable de l'Ombre, qui perçait sous le masque?


Post by Endor, Gdo - July 26, 2009 at 12:04 PM

Les bras translucides d'Endor vinrent couler leur forme au cou de celle qui dansait, offrant une écharpe d'ombre soyeuse à celle ci, puis coulant sur elle comme une brume qui se retire, il la couvrit de tout son corps pour glisser le long de sa jambe et venir réapparaitre à ses cotés.

Il lui devait déja un fier service à cette luciole, l'ombre entama alors un murmure de prière qui se répercuta dans les couloirs, le prince noir pouvait enfin admirer une messe digne de lui.