Le retour de la Luciole

Le retour de la Luciole

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - July 24, 2009 at 5:32 AM

Voilà que l'Hydre, ancienne compagne, l'avait reconnu après tant d'années. Elle et l'hydre avaient été l'ombre l'une de l'autre tant et tant de fois.

L'Anémone, Elrog et le Lys la connaissaient déjà, avaient pu se rapprocher d'elle et la connaitre plus ou moins partiellement, bien qu'elle eut été d'un temps qui les précédait. Bien que l'Hydre eut confié à Elrog le mandat de la guider vers la guilde qui lui manquait tant, là où elle pourrait oeuvrer, ce dernier préféra la présence d'une pucelle de lumière à celle de la pucelle des ombres.

Le Lys fut déléguée, une femme qui parut agréable à la Luciole, pour la guider. Elles discutèrent longuement, avant et après avoir passé dans la porte cachée nichant dans le socle de la statue du Prince Consort, au gré des mots "Acerbus Abbatia".

Il manquait bien des choses à la Luciole, soit des clefs, un coffre pour abriter son nécéssaire de nécromancie. Mais elle respirait, sereine, en ces lieux bien connus, revenue en son élément. Sous peu elle porterait ses notes de voyages, ses traités nécromantiques, au sein des archives. Et lancerait ses projets sur les babillards, prêtresse reconnue du Sombre Prince et d'Izanami en T'sen, peut-être amènerait-elle un souffle neuf? Sitôt que faire se pouvait...

Elle disposa un grimoire orné d'idéogrammes, ainsi que des ingrédients nécromantiques, quelques os, dans un sac que lui eut confié l'anémone, dans une caisse du laboratoire, en attendant, priant ce dernier de laisser son grimoire en état, au vu de sa valeur sentimentale.