Projet, aménagement du nécessaire d'ablutions

Projet, aménagement du nécessaire d'ablutions

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - July 24, 2009 at 10:12 AM

J'aimerais soumettre aux ombres un projet qui tient du pragmatisme.

L'instauration et l'aménagement d'une salle d'ablutions dans une salle qui serait inutilisée de nos quartiers, un bureau dont l'usage est peu fréquent, par exemple.

La cause de la soumission de ce projet est très simple. Nous ne disposons pas des aménagements adéquats afin de chasser de nos personnes les souillures et les odeurs des sangs, des humeurs des créatures, des encens, des putréfactions et des naphtes de l'endroit.

Peu après mon arrivée en ville, après avoir croisé un demi-orc qui sait à peine parler et semble m'apprécier, ce dernier fut capable de déceler sur ma personne une odeur de sang, latente.

Comme nous ne pouvons nous permettre aucun risque, cette salle d'ablutions pourrait être une véritable bénédiction, une halte nécessaire avant la sortie vers le vaste monde, pour ceux dont les couvertures sont plus délicates et qui veulent se faire rigoureux.

Ce genre d'aménagement sera peu couteux, il ne s'agit que de faire installer un bain et y disposer le nécessaire de toilette, et tendre des rideaux afin d'aménager une salle où les ombres pourront changer leurs masques et leurs tenues. Elle ne requiert que l'aménagement d'un bureau inutile ou un coin de salle jugé inutile. Le but de cette dernière ne sera ni le luxe, ni la luxure.

J'aurai donc besoin de vos avis sur ce projet qui pourrait vous paraitre futile en comparaison de ceux qui sont à venir, mais qui répond aux critères de pragmatisme élémentaire.


Post by Hydre, gdo - July 24, 2009 at 4:35 PM

Après mure réflexions, cette idée me semble bonne. Elle évitera des questions indiscrète qui demandent parfois des explications saugrenues et qui pourrait attirer une attention que nous ne désirons pas.

Je n'ai pour ainsi dire pas besoin de m'étendre en longueur à ce sujet, tout étant dit dans votre offre.

Hydre


Post by L'Anémone; Gdo - July 24, 2009 at 6:40 PM

Une étrange missive parvint à Luciole, un espèce de petit poisson coincé dans une longue et fine fiole qui l'empêché de bouger avait gravé sur ses écailles ses quelques mots.

Je soutiens votre idée.

Décidement l'Anémone aimé mettre sa petite touche personnel dans ses missives.


Post by Lys, Gdo - July 24, 2009 at 7:37 PM

*Les deux ombres qui avaient déjà discuté de ce sujet la veille, il est hors de tout doute que le Lys acceptait cette idée, elle-même qui avait une situation délicate à la surface... *


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - July 26, 2009 at 5:01 AM

Quelques créatures aux écailles bleutées, aux faciès de gargouilles de T'sen, que la vestale des ombres nommait Kappa, oeuvrèrent sans relâche. Sans prendre garde aux meurtrissures de leurs chairs, ils travaillèrent à creuser le sol de leurs pattes griffues et palmées, repoussant les pierres et les replaçant, aménageant le bain.

Ils nettoyèrent les lieux, et charriant des seaux, emplirent le bain.

La salle de bains était à la disposition des Ombres désormais.

Il ne suffisait que de "pousser le tableau vers la gauche".