Symbiose
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 12, 2009 at 8:26 PM
Semblaient se fréquenter de plus en plus l'anémone et la luciole. L'humain et la chimère. Deux savants des ombres, pourtant si différents, valsant toujours, chacun à leur manière, entre ombre et lumière. Créatures si disparates qui avaient en commun une chose, un Art.
Si en surface leur relation semblait basée sur la collaboration, voire même un début d'idylle que ni l'un ni l'autre n'aurait certainement pu définir, dans les ombres, les préoccupations et la vision des choses étaient tout autres.
Une symbiose étrange, de deux créatures des ombres disparates, que les ombres sauraient s'expliquer par le besoin inhérent de deux âmes compromises à avoir en ce monde une assurance, ne serait-ce qu'une seule, d'être ramenée. La valse macabre de deux nécromants ne pouvait se danser sans partenaire, après tout...
Événements et bruits de couloir lèveraient certainement le voile... sur cette chimère et cet humain, aux âmes qui, peut-être, deviendraient bicéphales.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 12, 2009 at 8:41 PM
Prélude
"In Jux Mani Xen"
Le pentacle du laboratoire regroupait un quatuor disparate. Le lys, répandant ses effluves, l'anémone qui cinglait de ses tentacules, endor, qui s'était fait diaphane, et la luciole, qui répandait là son aura. Répartis, tous les quatre, autour d'un pentacle. Un sortilège, répété comme un mantra, répandait entre chacun sensations et douleurs, en un hommage dévolu à Izanami la Mère des Douleurs.
Un lien du sang, lien d'âme, s'était tissé entre eux quatre. La symbiose était équilibrée, parfaite, permettait aux Ombres de demeurer sans doutes, l'une pour l'autre, un cérémonial sobre et entier, vibrant hommage ou chacun s'investit, partageant ses sens, partageant ses souffrances et échos de son esprit, guidés par la luciole et sa sombre lueur, vestale d'Izanami.
Puis le lys retira son effluve, l'aura diaphane qu'était endor disparut...
Ne resta plus qu'elle, et l'anémone. Dès lors, le lien fut plus étroit, plus ténu.
Alors qu'elle pénétra les sens et l'esprit de ce dernier, sans vergogne, au nom de ce lien d'âme et de sang.
Plus fort, elle répéta les paroles, alors que leurs deux esprits devenaient vases communicants. L'espace d'un instant, ils ne furent qu'un... avant que le lys n'interrompe la chose, ne rompe pareil élan qui semblait affecter, en mal, l'anémone qui tâchait de résister alors que la luciole poussait toujours plus avant.
Le regard carmin de la chimère ne quitta plus, dès lors, l'anémone, de près comme de loin. Demeurant bien secrète sur ses desseins... et pourtant...
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 12, 2009 at 8:52 PM
Premier temps, prémisse du songe.
Deux esprits s'aventurèrent en un ballet incertain. Un rêveur, un grand enfant capable de créer les engeances entre vie et mort, mais n'ayant rien perdu de sa candeur. Une télépathe, à l'esprit curieux, insidieux, confortée encore dans les prémisses du lien du sang, joignant deux forces, deux manières de lier l'esprit.
Les recherches de la Luciole, comme toujours, avaient comme elle multiples visages. Pénétrant le songe de son frère d'alliance, cherchant comme toujours bribes de lui, elle cherchait à le mener à la conscience et ce faisant, cherchait à lier ses propres songes aux siens. Faire d'elle et de lui siamois dans l'inconscient, du songe, d'aspiration.
Et le plus beau était qu'en ces temps de traque, ces temps de chasse aux esprits insidieux, à la face du monde ils n'avaient pas besoin de se cacher.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 13, 2009 at 3:41 PM
Leurs âmes liées lors du Kitoku
Leurs rêves liés par les expériences de la Luciole-Chimère
Leurs esprits liés, côte à côte au gré d'une même pensée.
Le fil ténu s'étirait, se tendait.
Se romprait-il?
L'anémone s'était détachée, avait dérivé. Pourrait-on compter sur le reflux des marées, qui la ramènerait vers elle? Ou bien celle-ci avait-elle trouvé une nouvelle pierre où se ficher?
Le laboratoire Yu ne respirait plus désormais qu'à la cadence de l'Hydre. Il ne s'illuminait plus tardivement pour les expériences de l'Anémone.
La Luciole, usuellement source, cherchait parfois du regard cette lumière. Ses lèvres se pinçaient. Résignation.
L'anémone reviendrait-elle, autre que ce rêve brisé qu'elle était devenue?
Le temps était venu où la Luciole, lasse, n'espérait plus. Où la Luciole, vide, n'avait plus que devoir, sous toutes ses formes.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 29, 2009 at 12:34 AM
Un cri, provenant du temple, inhumain.
Avatar d'une souffrance indiscible, la plus pure, presque démente. L'équilibre était partout. Peut-être un rire, tout aussi dément, ailleurs, trouvait-il compensation par ce hurlement d'être à qui on vrille l'âme, arrache le coeur même?
C'était une créature des plans inférieurs qui se dressait alors devant l'autel, son cri faisant écho sur les murs de pierre, résonnant dans l'enceinte des couloirs.
Les hurlements s'étranglèrent. La créature reprit sa forme. Cette T'sen désormais dépourvue d'expression, de ressenti. Outre ces vagues de souffrances pures, adressées à Izanami, d'une douleur qui submergeait la Vestale, inopinément. Le reflux de la marée de la souffrance, qui l'engloutirait peut-être.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 16, 2009 at 4:39 PM
Corps liquéfiés, réduits en bouillie
Bruits de petits pas, hors des couloirs
Face au jour, une voleuse de ki
Vampire des dernières énergies
Pour récupérer cette force qui la fuyait toujours,
Vers Lui.