Le cas de Vlosisto (Septième du nom)

Le cas de Vlosisto (Septième du nom)

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 24, 2009 at 6:16 AM

Listes des griefs retenus contre l'intéressée :

-Menace ouverte contre les ombres, ou quiconque se dresserait en son chemin. (Elle eut affirmé sans encombre m'avoir fait bruler vive si nous étions à Udossta, sur le compte d'une rumeur. Néanmoins elle affirma pouvoir me faire condamner à Systéria en abusant de ses lois. Et que seule une indifférence à mon égard l'eut retenue)

-Recherche entammée afin d'obtenir une hybridation de chiens pisteurs, capables de déceler à cent lieues tout réactif nécromantique. Rendant ainsi l'Art impraticable, tant pour nous que pour les néophites. Bien que le projet pourra être entravé de mille et une façon, notamment au vu de son improbabilité pour les alchimistes ou encore au vu de l'abondance de certains ingrédients comme les écailles, l'os, la fonte, le sang et autres, il est cautionné par la Confrérie et mis en branle, pour arriver à terme d'ici deux ans. Ce projet, s'il réussit, ne fera pas qu'épurer les incompétents mais il nous empêchera littéralement toute pratique de l'Art. Elle compte également créer des runes afin de faire en sorte qu'une résistance à l'Art Noir soit infusée à une créature, ces chiens par exemple.

-Affirme sans ambage une connaissance de la Vierge, et cherche ouvertement à mettre celle-ci à profit afin de débusquer ceux qui laisseraient trace de ce culte. Elle s'est d'ailleurs proposée, après avoir parlé avec condescendance de notre processus d'autopsie qui n'oblige pas les croquis, afin d'identifier les signes des cultes sombres sur les corps. Je lui ai recommandé d'écrire ceci à la direction de l'Hôpital, qui peut-être nous aidera en notre cause sans le vouloir après avoir pris connaissance de ces propos.

-Elle est télépathe, d'une certaine puissance, se targuant de pouvoir infiltrer et manipuler les esprits à son gré. En complément, elle est dotée d'une curiosité on ne peut plus malsaine et cherche ascension et savoirs dans la cité.

-Elle cherche à excaver le cas Morvan, conclu pour les autorités, sur la base d'enquête personnelle. Elle m'a d'ailleurs questionné, ce qui m'a incidemment surprise.

-Elle en sait déjà trop, et en saura davantage avec chaque tour de sablier complémentaire. Son comportement fusionnel avec la troupe d'elfes noir qui croit chaque jour, qui partage toute information, tissant leur toile sur la cité, nous prouve qu'il serait impossible de l'intégrer aux ombres sans intégrer sa troupe en entier.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 24, 2009 at 6:29 AM

**Cas des chiens pisteurs. Copie du dossier pourpre. **

Vendui à Vous Consoeurs et Confrères.

Je dépose ici un projet sur lequel je compte travaillé durant les deux années à venir.

Après une discution avec la dame Domilixia Segal, de la Fraternitée du Chêne, on m'a assuré qu'il était possible de dressé certains canidés afin qu'ils puissent repérer, au flair, certains réactifs utilisé en Nécromancie.

De telle bêtes seraient un atout de marque pour la Légion Arcanique. Je tenterai donc de me procurer, en exemplaire unique, des réactifs ainsi qu'un parchemin ou un grimoire nécromantiques qui seront remis à la Dame Segal pour l'entraînement de leurs dernière portée de chiots.

Le Sang sèché mêler avec les ingrédients occultes utilisé dans la confection des grimoires et parchemins pourraient peut-être avoir une odeur suffisament particulière pour l'odorat surdéveloppés des sujets de cette expérience.

D'ici deux ans les bêtes devraient être mature et duement entrainés. En attendant je m'informerai à savoir si d'autre chien, de chasse peut-être, pourrait être empruntés pour valider l'efficacitée de ce projet.

Si le tout s'avère concluant, d'autres chiens pourront être ultérieurement entrainés afin de garder en tout temps un nombre suffisant de pisteurs.

Toute aide ou commentaire à ce sujet est la bienvenue.

Bel'la

Filuna, de la Maison Vlosisto, 7ième du Nom.
Adepte de la Confrérie Pourpre.

Adepte Filuna,

Ce projet semble prometteur mais une question me vint à l"esprit.
Je n'ai aucune connaissance en nécromancie et me posais la question si de simple animaux pouvait supporter un tel dressage ?

L'aura que dégage les réactifs de tel provenance ainsi que ses parchemins pourrait peut être affecter l'état de santé de ses animaux voir les corrompre eux mêmes, au vue d'une présence accrue de ses derniers.
Je sais simplement que la nécromancie est comparable à une maladie dont l'utilisateur peut s'en voir corrompue à force de l'utiliser.

Je ne fais qu'effleurer le sujet et propose "d'immuniser" ses chiens à la présence de réactifs afin qu'ils puissent être habitués à eux sans risquer de mourir, ou d'être corrompue, il serait fâcheux de voir des chiens attaquer à tout vent des passants.

Dusyel Esmeral, Apprenti.

« Les réactif nécromentiens reste de simple objet avant leurs utilisation dans une incantation magique. Un fonte reste une fonte et des écailles de serpents reste des écailles de serpent. Pour ce qui est des parchemins et d'un grimmoir, je doute que ce soit une très bonne idée avant quelques recherches sur le sujet. »

« Avant de lancer le projet, j'aimerais que madame Sagal nous envoie un plan du dressage des animaux et les procédure de sécurité que les druids de la fraternitée metteront en place au court de ce dressage. D'ici là, aucun article nécromentien ne devra ètre remit à aucun citoyents »
K. Pandora, Chercheur

Je rejoint le sieur Pandora sur son premier point. Effectivement les réactifs sont innoffensifs. C'est le fait de canaliser l'énergie nécromantique qui corrompt et je doute fortement que des chiens aient un tel potentiel cognitif.

Sinon sieur Pandora soyez assuré que je superviserai le projet tout au long de son développement. Pour les mesures de sécuritée j'en parlerai avec la dame mais comprenez que j'ai fait appel a une personne expérimentée justement afin de limiter les dangers possible lors du dressage.

Mais sachez que vos opinions seront pris en notes et que nous trouverons un moyen de s'assurer que le tout soit fait avec un risque minimal.

Je rajouterai au dossier les prochains développements.
Après discution avec la Dame Segal nous limiterons l'entraînement aux réactifs Nécromantique.

Ces derniers étant usuellement utilisé dans la confection des parchemins le tout devrais amplement suffire.

Bel'la
F. Vlosisto, Adepte

Ce projet me semble louable, pratique et hautement intéressant.

J'ai cependant une réserve, puisque le sang et les os (matières courantes) sont liées en tant qu'ingrédients à la nécromantie. Impossibles à pister, ainsi donc. Serait-ce possible de définir les caractéristiques des ingrédients que vous utiliserez?

S. Eringyas, Erudite

Le sang de démon, utilisé en nécromancie, a peut-être des particularitée qui échappe a nos odorat mais qui pourra être perçu par celui des chiens.

L'entrainement seras fait à deux niveaux, le pistage et l'instinct. Si nous pouvons accentué ce deuxième peut-être seront-ils à même de ressentir les relents de l'art noir, ce qui serait un grand plus.

Naturellement nous sommes toujours au stade de la théorie, des test plus précis seront fait et ce face à chaque réactifs. Nous verrons lesquels sont les plus aisé à identifié et nous essayerons de trouver comment exploiter les lacunes de ceux dite "indétectable" si ils en ont.

Toute idée est naturellement la bienvenue.
F. Vlosisto, Adepte

Si le projet est un succès cela nous serra d'une très grande aide a la légion. Si nous pourrions avoir une liste de réactif que les chiens de dame segal peuvent piste cela serrai apprécier. Nous devrons quand même faire attention avec cela, si les chiens ne peuvent pister que les réactifs, il ne faut pas oublier que certain de c'est réactif sont utilisé par les alchimiste dans la confection de plusieurs potions. Mais je suis parfaitement d'accord avec se projet surtout si il peu nous aider a arrêter de dangereux criminel.
L. Milinar, Légionnaire de la Concorde

Je tiens a noté que j'ai en ma possession un réactifs de chaque sorte trouvé sur les morts-vivants hantant la crypte.

Je n'attend que l'aval de mes supérieurs pour lancer le projet avec la Dame Segal. Il est difficile de définir exactement le procédé qui seras utilisé sans faire quelques tests au préalable.

J'attendrai donc un suivi à ce sujet.

Bel'la.

Notes complémentaires : Le projet est entrepris et va bon train. La damoiselle Vlosisto envisage le marquage de runes protectrices contre l'Art sur ces bêtes afin de les protéger. Elle a également demandé au Laboratoire Zon'Jiru la création d'une potion visant à augmenter le flair, ou encore l'altération physique des bêtes qui leur permettrait de mieux flairer, ou encore un liquide qui augmenterait l'odeur des ingrédients, qui s'appliquerait sur ces derniers pour faciliter l'entrainement.


Post by Lys, Gdo - August 24, 2009 at 6:59 AM

Une note fut déposée parmi les autres, celle-ci accompagnée d'un Lys blanc fané.

Prévenue elle fut à plusieurs reprises, mais son insouciance persiste. Certaines connaissances ont des prix bien modeste en ce monde, mais désirer s'accaparer des secrets de l'Ombre ne se scelle que par la mort. Paiement doit être versé...


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 30, 2009 at 5:33 AM

Expédition dans les catacombes des marais avec la troupe des servants et fidèles de la princesse transplantée.
La date sera transmise. Je les accompagnerai personnellement. J'aimerais que quelques uns des nôtres soient en état d'alerte durant ce moment, afin d'éviter quelconque préjudice si elle ou sa troupe voudraient m'en porter.

Également l'occasion, fortuite, se présenterait peut-être pour frapper au cours, ou au terme de cette chasse.

Ça risque d'être mercredi vers 18h, si mes sources sont exacte.


Post by Passeur d'Âmes, GdO - September 3, 2009 at 10:29 PM

C'était au tour du nouveau venu d'ajouter ses propres observations.

- Déjà, elle est davantage nuisible que l'auront été Morvan Hérembourg et Khayzane Myrriah. Les faits accumulés le laissent plus de place au doute, elle représente une menace indéniable pour notre existance, ou plutôt l'inexistance que nous cherrons à chaque seconde, pour nos pratiques, nos valeurs et pour nos identités distincts à la surface. Cette menace est déjà à un degré nécessitant correction immédiate et plus l'eau coulera sous les ponts, plus le risque s'accroîtra, atteingant un point dont tout retour est irrémissible. Procédons, avant de payer le prix de l'inaction.

- Bien qu'elle se ballade en grande majorité du temps avec son cercle de chiens, elle peut être perçue à certaines occasions seule ou en compagnie... moindre. Je propose donc de procéder de façon semblable qu'avec Morvan. Soit de la traquer et patienter le moment propice. Je... enfin, les assassins qui procèderons, devront être vigilents qu'elle ne soit pas en mesure de tenir sa bande au courant par télépathie. Sans compter qu'elle usera peut-être de magie pour dévoiler un certain assassin, si elle ne se sent pas en sécurité. Je crois que ça sera difficile, très épineux. Soyons vigilents, mais ne perdons pas de temps.


Post by Lys, Gdo - September 14, 2009 at 5:29 AM

Alors que le sujet était sombré dans le silence depuis quelques temps, des nouvelles fraîches furent apporté telle une brise glaciale dans les méandres des couloirs de l'ombre.

- De nouveaux avertissements furent lancés. La princesse prétendante au trône ne semble vouloir se détourner de sa route actuelle, disant elle-même qu'elle confronterait ce qui s'y oppose à elle. D'autant plus qu'elle a fait la demande de se lier à moi par un lien psyché et compte le faire également avec la Luciole... Un lien que s'il prend le moindrement d'ampleur autre que l'usage de la parole, scellera son destin..