La générosité de L'Ombre

La générosité de L'Ombre

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 8, 2009 at 1:58 AM

"L'Ordre du Soleil annonce qu'une remise de dons sera organisée devant la caserne de l'Ordre de la basse-ville. Les Systériens auront tout le loisir de faire des dons pour les pauvres de la basse-ville. Tout dons est accepté: Nourriture, vêtements, or.
Les gens les plus démunis pourront se présenter afin de requérir l'aide du Saint Ordre pour être vêtu et nourri.

Aidez-nous à rendre la vie des pauvres plus aisée!

Armahel Maelwen, disciple de l'Ordre du Soleil"

Et si nous montrions à l'ordre notre grande générosité et dissimulions divers éléments à travers le fouillis disparate que deviendra vite ce coffret?

Jouets et tenues infusées d'une force nécromantique latente?
Aliments imprégné de poison?
Rien ne sera trop beau pour les tendres agneaux.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 11, 2009 at 3:51 PM

Les jours précédents, on avait vu la Luciole se trimballer une peluche dans les couloir. L'Ombre était-elle retombée en enfance ou bien la teneur du geste était-elle plus cohérente? Ses frères d'élection auraient forcément pu demander ou déduire...

Mais depuis la vielle, la créature écailleuse au regard d'obsidienne ne trainait plus sa peluche. Peut-être y aurait-il concordance avec les événements orchestrés par l'Ordre? Et le fait que, depuis la veille, un cristal magique verdâtre semblait luire, faiblement, dans le Laboratoire, animé d'énergies qu'il n'avait pas jusqu'alors.


Post by Lys, Gdo - September 14, 2009 at 2:49 AM

*Alors qu'à chaque instant qui passait l'âme d'une nouvelle enfant de Systéria rejoignait en pleurs le chant de l'autel sombre des profondeurs, une silhouette fine de gracieuse s'infiltra dans les tumultes pour venir déposer une fleur de lys blanc immaculée. Autour de la tige, un foulard pourpre sur lequel était marqué un message de sang givré. *

Impudents, insolents, provocateurs ils auront été depuis certains temps. C'est le moment à présent de leur faire payer davantage le prix de leur arrogance. À présent que les enfants de Systéria sont nôtres, il est temps de leur offrir ceux de l'Ombre... Que la créature d'os soit relâchée en plein cœur de la basse. Puisse-t-elle leur faire goûter la saveur de notre haine.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 14, 2009 at 2:51 AM

*Toujours dans la Basse la Luciole brillerait et resterait en faction, sous le couvert des Masques, prête à libérer l'infâmie sur la Basse, prendre sur elle cette charge, en demeurant avatar des deux volets de l'équilibre. *


Post by L'Anémone; Gdo - September 14, 2009 at 7:59 PM

Un échos, un soufflement parvint aux oreilles de ce qui saurait ce montrer attentif et puisse ainsi entendre ses mots

Les vagues et les remous ne devrons pas nous atteindre, la créature devra nous ignorer, ainsi mes tentacules protégerons les miens et je créerait de quoi rendre aveugle cette abomination à notre égard.


Post by Lys, Gdo - September 14, 2009 at 9:59 PM

"Alors qu'il en soit ainsi, cessons de nourrir la créature d'os afin d'alimenter sa haine et sa soif de sang. Cherchons un moyen de nous marquer d'une rune qui nous protègera de son ravage le moment venu, ou terrons-nous jusqu'à ce que la tempête se soit appaisée.

Des messages provocateurs et énigmatiques furent déposés de Zon'Jiru, quartier général pourpre, jusqu'à la rose cendrée. Cinq messages au total qui devrait leur permettre de réaliser qu'ils sont eux-même les investigateurs de cette crise de par leur acharnement à traquer en basse, notre territoire. Assurez-vous que les messages se rendent bien aux destinataires et qu'ils en considèrent la teneur..."


Post by Lys, Gdo - September 15, 2009 at 3:33 AM

"Il sera préférable d'attendre davantage afin de voir l'évolution de la situation. Peut-être les pourpres auront-ils suffisamment de fil à retordre avec notre dernière offrande qui dépasse largement nos attentes. Inutile de les provoquer davantage au risque de s'exposer.

Nous devrons toutefois débuter à trouver des utilités pour nos enfants. Que ce soit en cas d'urgence ou force d'assaut, nous devons les préparer et nous-même en ce sens."


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 15, 2009 at 5:47 AM

Luciole, fée d'ombre, essaimerait des indices afin de révéler la culpabilité pourpre, soufflerait aux oreilles des intéressés.

Puis elle souffla mot qu'après la Pourpre, il y aurait la fraternité. Qu'au temps des récolte, il ferait bon de semer les affres des ombres, une créature qui nécroserait les champs et gâterait les récoltes, famine serait semée et blâme reviendrait à la fraternité.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 16, 2009 at 4:55 AM

Citation:
Analyse préliminaire des deux crânes

Les éléments qui suivent seront confirmés ou infirmés par un ou une légiste plus expérimenté(e) que moi-même, mais des observations préliminaires en compagnie de Dame Vlosisto en sont venus aux conclusions suivantes :

Le crâne portant la marque d'Orgueil est d'origine Gnome. Les pommettes larges sont le principales indices ainsi que plusieurs autres éléments structurels osseux et des cartilages risiduels.

Celui portant la marque d'Impudence (correction au précédent rapport de Surume, il s'agit bel et bien d'Impudence et non d'Imprudence) serait de nature Elfique féminine.

Dans les deux cas, l'état de dégradation des tissus laisse supposer, selon les conditions auxquelles le crâne fut exposé avant sa découverte, que le décès des sujets remonteraient jusqu'à un écart cible de quelques jours à quelques semaines. Les messages sont gravés dans les cavités oculaires, lesquelles ont été décharnées manuellement en vue de permettre une surface d'exposition de la marque plus visible.

Interprétation

L'interprétation des messages semblent supposer qu'il s'adresse à des ennemis des arcanes illicites en Systéria, plutôt qu'à la population en général, dont il est fort probable que des membres précis, ou l'organe dans son entier, de la Légion soit entièrement ou partiellement visée. L'orgueil et l'impudence sont tous des thèmes s'apparentant à la témérité. Il est justifiable de croire que le message est lancé à l'endroit de gens s'apprêtant à commettre un pas de trop dans une direction leur déplaisant. Il s'agit visiblement d'une menace de mort, incitant le recul des efforts anti-nécromantique, sans quoi il s'en suivra des décès. Quant aux crânes, il s'agit visiblement de châtiment exemplaire qu'on subit des victimes ennemies de la pratique bannie, disposée de manière à avertir les suivants, ou encore de victimes choisies au totalement au hasard dans le seul but de passer un message des plus horrifiants.
K. Eringyas

Citation:
-Foulard embrodé d'un avertissement :

Il s'agit d'un foulard couleur rouge sang. À l'encre, sur le tissu du foulard est écrit : Combien de morts nourriront votre avidité". -Analyse du tissu : Exposition à un contre-poison = Sans effet. Le tissu n'est donc pas couvert d'un poison.
-Analyse magique : Après analyse, aucune aura particulière, maléfique, ne semble émaner du foulard. Aucune réaction aux sortilèges bénéfiques ni à l'armure magique.
-Exposition à une mixture eau/sucs de saponnaire d'un bout encré du tissu, sachant que l'encre devait délaver après cette exposition. L'encre demeurant en place, visiblement sous l'effet d'une magie quelconque.
-Contexte de la découverte et interprétation : Par Kenichi-San, devant la porte de Zon'Jiru. On pourrait donc croire qu'il était un message dédié précisément à Zon'Jiru, et qu'il était escompté que la Pourpre le découvre.

-Bras entaillé d'un propos "Nous sommes car vous êtes" à même la chair.

Visiblement le tout fut buriné à même la chair, sans hâte, vu la teneur soutenue de l'écriture. Le derme du bras est noirci. Comme dans le cas des crânes, le moment de la mort se rapporte de quelques jours à quelques semaines, laissant quelques chairs et une part de la peau. Au vu de la couleur foncée de la peau, nous pourrons présumer que celui-ci pourrait provenir d'un individu au derme très foncé, comme un individu de Nguelundi, par exemple, ou bien d'un elfe noir. Selon ce qui est visible, le bras fut arraché à son propriétaire, bien qu'il semble que le tout fut fait de manière posthume.
-Analyse toxicologique : Aucune réponse des chairs nécrosées à une exposition de contre-poison.
-Interprétation : Encore une fois les êtres ayant semé cette évocation se postent en antagonistes de ce qui semble être notre volonté, usant de l'idée du précepte de l'équilibre pour faire valoir leur action et leur existence. Et imputer le blâme de leur action comme étant une réaction à un phénomène ou une présence. L'accroissement de notre présence et de nos interventions en Basse-Ville pourrait donc être cet équilibre que justifient les férus de l'Art noir.

-Robe d'une femme assaillie (Nazgaroth)

La robe, noire et verte, couverte de boue et de saleté, fut soumise à une analyse magique (exposition aux sortilèges bénéfiques) et toxicologique, sans succès. Les traces de salive prélevées près des bris du tissu révèlent les mêmes indices que la salive prélevée sur la fillette : aucune réaction toxicologique, faible réaction au sortilège bénéfique.

-Parchemin "miroir miroir":

Sous l'auteur "Miroir Miroir" et le titre "Qui sommes-nous?" -attestant peut-être justement que cet auteur est miroir de ce que nous sommes, et de nos actions, les réflétant inversement, figurent les termes "Ne comprendrez-vous donc jamais?" Ces termes pourraient être interprétés comme un appui dans le ton d'avertissement offert par le foulard.

Analyse : Le parchemin, après vérification, semble effectivement être fait de peau humaine plutôt qu'animale, attestant encore une fois d'un lien entre ses auteurs et de sombres manoeuvres.

-Pierre des âmes :

Le plus troublant des artefacts. Une aura maléfique très forte en émane. La réaction à un sortilège bénéfique fut foudroyante. La pierre devient iridescente, glaciale, un instant, avant de recouvrer son état normal et sa couleur de verre dépoli et bleuté. Davantage de recherche sera fait sur cet artefact, qui pourrait bien être la clef de nos recherches.
S. Eringyas

Une note fut laissée aux êtres de l'Ombre.

Deux options s'offraient. Que la gemme des âmes soit dérobée à la damoiselle Eringyas, lueur folâtre de la surface, par la force aux yeux de tous. Ou bien qu'une solution advienne lorsque la pourpre aura bien compris son implication. Idéalement, il serait préférable que la solution vienne de nos membres en surface, afin de nous faire gagner en crédit et en puissance.

S'en prendre plus activement à Zon'Jiru, désigné comme coeur des opérations pourpres, serait un signe plus explicite car la Pourpre ne semble encore avoir saisi pleinement compris son implication.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 17, 2009 at 2:47 AM

Avoir comme objet d'étude une fillette "vivante" serait néanmoins essentiel afin de trouver davantage de piste de solution face à la malédiction elle-même. J'insiste donc sur l'idéal de la poursuite de ces démarches.
S. Eringyas

Aucun soucis à vous faire, Magistère. L'Érudit Eringyas se concentre sur les recherches à Zon'Jiru avec quelques pourpres alors que, de mon coté, je me concentre sur les patrouilles avec les légionnaires.

Malheureusement rien de nouveau à apporter si ce n'est cette nouvelle vague et le fait que le tout semble concentré dans le Nord de la Basse-Ville, principalement, s'étendant jusqu'à la moitié du Cartier environ, en direction de la fraternité.

Le fait que ce soit ainsi localisé porte a croire que la source serait dans ces environs. Au su de nouvelles informations il semblerait que les blessures forment un lien "vampirique" avec la source de ce mal. Elle doit s'en nourrir et, une fois "vidé", les fillettes ressemblent à ceux que nous avons croisé. Tout celà n'est que Théorie mais le fait que je n'arrive a récupéré adéquatement même avec quelques heures de sommeil porte à croire que le tout est plausible. Le fait que les fillettes apparaissent en "vague" porte aussi a soutenir cette théorie : Chaque vague serait un nouveau "repas".

Il faudrait voir avec les autres blessés pour des symptomes similaire. Je peux déja dire qu'un autre cas semble très similaire au niveau des effets ressentis.

Vous pouvez me contacter en basse, au besoin.

Bel'La de Votre Temps

Filuna, de la Maison Vlosisto, 7ième du Nom
Navarque de la Confrérie Pourpre

\t
Alors que nous cherchons la source, j'aimerais émettre une suggestion à la Légion. Pourquoi ne pas fouiller la rose Cendrée. Prenant pour acquis que ces êtres imputent le blâme pour leurs actions, et qu'une piste d'indices et artefacts fut semée d'un de nos établissements jusqu'à la Rose Cendrée, je dirais que la logique nous mande d'y jeter au moins un oeil. Peut-être trouverons-nous là la suite du "jeu de piste?" S. Eringyas

Suite à l'évaluation d'une fillette maudite, capturée, il va de soi que le Laboratoire Zon'Jiru trouvera solution aux maux, rétribuant en crédit ceux qui eurent oeuvré, alors que la Légion demeurera pantoise, et discréditée par un jeu de piste qu'elle n'aurait mené à terme. Bien que nous cherchons discrédit de la Confrérie, j'aimerais que mon établissement s'en sorte indemne, ainsi que ceux qui y oeuvrent présentement.


Post by Passeur d'Âmes, GdO - September 17, 2009 at 10:17 PM

Sous-officier,

La ronde de cette nuit en basse-ville à été plus que prolifique. En effet, plusieurs messages ont été retrouvé près de Zon'jiru et du temple Thaarien. Visiblement, ceux-ci émanent des gens responsables des troubles nécromantiques dans ce secteur, et vise particulièrement la Confrérie Pourpre. Je me réfère à vous à savoir si ceux-ci doivent être remis aux Pourpre ainsi qu'à Zon'Jiru? Ci-joint une copie des messages retrouvés.

Soldat Meserole.

-Seuls ceux pratiquant l'art peuvent réellement comprendre ses mystères. Combien parmi les vôtres ont contribué au savoir pourpre?

-Combien d'alliés avons-nous en commun? Combien d'ennemis sont à présent vôtres?

-Vôtre combat acharné sert notre ascension. Combien de fillettes sont mortes aujourd'hui de vos mains? Le savoir pourpre se limite-t-il aux boules de feu?

-Êtes vous réellement ceux qui ont refermé la brèche?

Soldat,

Remettez les orignaux à la Confrérie Pourpre. Conservez une copie pour nous et une copie pour Zon'Jiru. Assurez-vous que la Confrérie et Zon'Jiru sache que l'autre parti possède déjà une copie.

Sous-Officier Stornaar.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 19, 2009 at 7:55 PM

Résolution du problème :

La source, soit les biens distribués par l'Ordre, a été repérée selon les témoignages. Nous cesserons donc le drain d'énergie bientôt. Avant que les perquisitions dans les domiciles des gens de la Basse ne se fassent, et que la Légion râfle les honneurs et ne résolve le problème en remontant trop loin.

Une pierre des âmes découverte sera présentée, fallacieusement, comme ce qui contenait les énergies des enfants. Nous lèverons le sortilège et la détruiront, simultanément. Nous pourrons conserver les énergies drainées pour un ou l'autre de nos projets éventuels.

Pour guérir les "blessés", nous administrerons la Cure, un remède imbibé d'énergie divine. Ainsi, le Laboratoire Zon'Jiru, l'un de nos pignons sur rue, gagnera en prestige et en légitimité au sein de la ville, les instances de la Légion, portant le blâme, seront désignées comme peu utiles en temps de crise.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 19, 2009 at 9:42 PM

APPEL À LA POPULATION

Suite aux dernières informations receuillies la Confrérie Pourpre invite tout les gens ayant reçu dons, lors de la remise de l'Ordre du Soleil, à venir déposer ces derniers dans un coffre qui seras mis à votre disposition près du laboratoire Zon'Jiru.

Dans un premier temps nous vous demanderons de ramener tout jouet étant à même d'être manipuler par des enfants. Les légionnaires pourpres en place s'assureront du bon fonctionnement de l'opération. Parents, assurez-vous de vous même venir déposer les objets afin d'éviter qu'ils soient égaré ou préserver par empathie lors du transfert.

Pour les moins braves, des membres de la légion arcanique pourront passer prendre les effets à votre domicile. Il suffit de venir quérir soutien au Laboratoire Zon'Jiru.

De plus nous invitons les dernières victimes de ce fléaux a apporter tout les jouets qui furent en possession de leurs bambins.

Tout ce qui seras apporté sera évalué, répertorié, et retourné après examen. Si ils sont jugés sain.

Pour toute information nécessaire vous pouvez vous informer au laboratoire Zon'Jiru, situé près de la banque de la basse ville, rue du Coupe Jarret. Les pourpres en place pourront aisément vous servir de point de repère.

Au besoin, demander à voir ma personne je m'occuperai personellement d'autant de cas qu'il m'est possible.

Grand Bel'La de votre Compréhension.

Prenez en note qu'il en vas de la Sécurité de vos Enfants. Vous êtes donc invité à passé le mot le plus rapidement possible.

Navarque Vlosisto

Une note fut également ajouté

Les légionnaires en poste on reçu la marche à suivre afin de permettre un bon fonctionnement du projet. Le tout seras répertorié et remis une fois la crise passée si il n'y a aucune trace de force nécromantique latente d'identifiée.

**Dans le cas où nous trouverions plus d'un objet "infecté" nous devrons procéder a une fouille complête de la basse, puisque nous pourrons, alors, croire a une contamination possible. **Si un seul objet est identifié comme étant "Néfaste" nous le retirerons quelques jours et évaluerons la situation afin de voir si de nouveaux cas se déclarent. Si ce n'est le cas, nous pourrons envisagé de briser la Quarantaine une fois le remède entre nos mains.

Grand Bel'La à tout ceux participant activement à enrayer ce fléaux.

Filuna, de la Maison Vlosisto, 7ième du Nom.