De la compromission des hautes figures Systériennes
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 15, 2009 at 10:39 PM
J'aimerais savoir si le projet de compromission de hautes figures Systériennes, qu'elles soient nobles, ou hautement considérées, serait probable.
Au su d'un cas particulier m'est venue l'idée.
Il ne suffit à penser qu'au cas d'Armika Recaedre. Un poisson massif il faut dire, à prendre en ses filets, mais il pourrait être amusant de faire ressortir noirceurs de son coeur. Qu'a donc pour tare l'irréprochable Ex-Duchesse, épouse Bolton? Son penchant ségrégationniste est son aspect noir. Celle qui considère chimères, hybrides, ou non-humains comme des bâtards. Qui crache sur la plèbe.
Pourquoi ne pas nous amuser, en sollicitant ses bas instincts. Je me souviens qu'antan, une campagne de pureté raciale fut lancée en Systéria. J'aimerais lancer l'idée qu'une correspondance anonyme parvienne à Armika, se lisant ainsi :
Noble Dame Recaedre, nos salutations,
En cette heure, douce et noble femme, ma plume hésite. Je tiens d'abord à faire part de l'admiration que j'éprouve pour vous. Non pas en tant qu'homme, que votre beauté et grâce eurent charmé. Mais bien en tant que Citoyen intelligent et fidèle à son empire. Je crois que votre vision de Systéria et de ceux qui la peuplent est la plus juste, et je déplore qu'elle ne fut pas mise à l'avant plan en Systéria. Je déplore que le bon peuple Thaarien, de race pure, ait à subir les affres et les influences de sous-races et de bâtards sans culture ni manières. J'écris ces mots, ces mots que je pense... et ma main tremble. Elle tremble car il appert qu'un homme ne peut plus exprimer sa pensée vraie et pure sans craindre le courroux de la cité qu'il aime, tremble de chagrin à voir cette cité souillée par toutes les engeances, de rage à l'idée que l'avatar même de ce qui est noble et pur fut démis de la noblesse qui lui revenait de droit. Dont la bile monte aux lèvres, sachant que ce qui est avatar même de Noblesse est spolié pour céder place à un défilé de bâtards qui croient que titres et apparats suffisent pour atteindre la gent nobiliaire, et qui s'auto-proclâment élite de Systéria sans même en comprendre la nature véritable. Voyant ce qu'est devenue la cour, à peine mieux qu'une basse-cour, j'ai saisi que le titre Nobilaire ne vaut plus son pesant. Malgré le fait que votre titre vous eut été soutiré, à mon sens et au sens de plusieurs vous ne sauriez jamais démériter malgré cette injustice cuisante.
Je suis un de ces hommes de bonne naissance, qui se souviennent de la trille délicate de vos rires, de la beauté de vos atours, de la finesse de vos propos, mais par dessus tout de leur justesse. Un de ces hommes qui doivent s'insurger en silence de l'injustice, qui n'a plus désormais que le parchemin pour y allonger nue la vérité.
Vous comprendrez, Noble dame Recaedre, que je doive masquer mon nom, pour vous demander si vous désirez vous joindre à moi et à d'autres Systériens, afin de purifier la cité, ou à tout le moins son élite. Je ne suis pas en position de vouloir me compromettre en cas de refus de votre part, vous en conviendrez. Je joins à cette missive une cassette et sa clef, où vous pourrez disposer une réponse. Un de vos laquais pourra aller la déposer sous le rosier des jardins de l'agora, où un de mes serviteurs ira la récupérer. Je vous prie verrouiller le coffret, et de conserver la clef dont j'ai double. Il pourra servir à nos correspondances, si vous voulez les poursuivre.
Il me plait à espérer obtenir une réponse sous peu,
Votre Serviteur,
Pourrait suivre, selon ce que nous décidons et ce qui sera répondu, une insurrection inter-raciale et propagande raciste comme il m'eut été donné de connaitre, une insurrection civile divisant la cité en deux clans, prenant plus ou moins d'ampleur selon nos volontés, ou bien preuves ouvertes de la volonté de la dame Recaedre à intenter actions contre les "sous-races" si tant est qu'elle réponde par l'affirmative à la requête.
Post by Hydre, gdo - November 23, 2009 at 6:27 PM
Un souffle. Tant de projets restés sans voix. Un éveil, douloureux.
Oh ma Luciole, ma belle Luciole, ma tendre et douce Luciole...
Une voix d'amour, remplie de tendresse et de dureté. De douceur et de souffrance.
N'oublie pas que le Prince Consort est aussi Impur aux yeux de l'ex-Duchesse...
Oh ma Luciole, ma belle Luciole, ma tendre et douce Luciole...
Du sang, nous pouvons ramener Aldae. De la chair, nous pouvons la manier, de l'esprit nous pouvons la contrôler. Posons notre engeance sur le trône. Un prince est à marier. Jouons les bonnes cartes et la compromission arrivera d'elle-même.
Viens, ma luciole. Viens jouer avec moi. Comme autrefois, comme maintenant. Car le temps n'a sur nous aucune autre emprise que l'ennui.
Donnons naissance, car l'engeance est le plus beau des dons.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 26, 2009 at 7:25 PM
La Luciole avait promis, et ne saurait se détourner de la promesse
Déjà, elle semblait plonger en quelque empresssement, ivresse
Plongée en quelques ouvrages de démonologie
Qui en surface seraient depuis longtemps proscrits.
Rompant l'ennui, cette bile noire qui, comme certains savaient rongeaient son coeur
Cherchant à organiser processus, tout à son heure
Lueur fugace dans les couloirs, léger froissement d'ailes, cillement de prunelles abyssales
L'assentiment était tangible, plus que volontiers jouerait la vestale.