Romance au clair de lune...

Romance au clair de lune...

Post by Hydre, gdo - December 29, 2009 at 4:45 PM

Ou... comment faire tomber une démone.

Des courriers furent échangés.

Bolton,

Notre ennemi est commun. Il faudra remettre notre partie à une autre occasion. Ce billet peut être dangereux pour vous comme pour moi. J'ai pu comprendre que la démone Aldae Zamaë est de retour. J'ai un moyen de pouvoir la contrôler, voir l'éradiquer. Mais seule je n'y parviendrai pas. Je n'avais pas pour intention d'informer mes sphères de compétences, mais cette fois-ci je craint que vous n'ayez réellement besoin de mon aide.

Mon existence sur Systéria s'étend à la monarchie pré-Cybellique. Ainsi, il m'est inutile de vous exprimer que j'ai vu et vécu le passage de la démone. Je détiens une relique importante qui sera nécessaire pour fonctionner. Soit une fiole du sang de la démone.

Une relique telle que celle-ci est absolument nécessaire pour appeler la démone à apparaître à nous, lorsque nous l'appellerons. Il faudra avoir une équipe de sorciers, de mentalistes et de mages arcaniques de haute puissance, et une préparation adéquate afin de capturer Aldaë Zamaë dans un pentacle de protection. Au centre, seul un démonologue d'expérience pourra se trouver, avec la démone, afin d'utiliser les incantations adéquates pour ramener la créature au centre dudit pentacle.

Il faut un groupe de cinq pour protéger le pentacle, où chacun sera posté à une des pointes de l'étoile. Une quantité considérable de ces ingrédients seront nécessaires: de la mousse de sang, des racines de mandragore, des toiles d'araignées et des cendres sulfureuses. Le pentacle devra être peint/installé à un endroit significatif, soit l'endroit où la démone fut vaincue la première fois. Sous le balcon de Feu sa majesté Maemor II de Systéria. Chaque ingrédient sera installé au croisement du pentagone à l'intérieur de l'étoile, et le sang de la démone sera glissé à l'intersection de la pointe supérieure.

Vous pouvez tenter de chercher un démonologue d'expérience. Mais je vous avertis d'avance: je suis incertaine que vous y parviendrez. Je puis faire acte de présence, et même diriger la cérémonie, mais vous comprendrez que j'aurais quelques points à y gagner également. Le risque que vous me fassiez enfermer avant, pendant ou après en est un que je ne suis pas certaine de vouloir prendre. Il y a également une forte possibilité que la démone, bien qu'à l'intérieur du pentacle, elle perde ses pouvoirs, puisse porter atteinte à ma vie. Si elle nous parvient armée, j'aurai besoin de la réaction de l'équipe entière afin de ne pas être... embrochée par l'arme qu'elle tiendra. Et par le fait même, interrompre nos actions.

Pour me présenter en personne en vue de renvoyer définitivement Aldaë Zamaë dans l'autre monde, je veux avoir la certitude de pouvoir venir, escortée, procéder et repartir par mes propres moyens en toute sécurité, sans craindre de me faire enfermer d'aucune manière. Nous jouerons à la chasse à la sorcière en d'autres temps, en d'autres termes.

Attachez simplement un ruban rouge après la lucarne nord de votre bureau pour me faire savoir que vous acceptez mes termes, ou bien un blanc, que vous refusiez. Je verrai à communiquer à nouveau avec vous, en des temps prochains.

Hydre


Post by Hydre, gdo - December 30, 2009 at 4:33 PM

Du côté du Surintendant...

Près de la lucarne nord, ce ne fut ni un ruban rouge, ni un ruban blanc qui furent accrochés. Mais un ruban gris. Que voulait-il signifier ? Et bien, si un télékinèse doué passait par là, il eut put détacher le ruban et y lire, en lettres noires... Oh et évidemment, ce n'était pas l'écriture du Surintendant.

Cette proposition que vous me faites est intéressante et je suis tenté de l'accepter en vous promettant plusieurs garanties.

Malheureusement, je suis dans l'impossibilité de vous accorder un contingent pour vous aider à combattre la démone, pour la simple et bonne raison que ces troupes ne comprendraient même pas votre présence.

Comprenez leur réticence. Votre statut n'y aide assurément pas.

Qui plus est je n'ai pas les pouvoirs nécessaires pour vous permettre de vous promener impunément au vue et au su de tous sans leur permettre de vous mettre hors d'état de nuire.

Je vous autorise à tenter de trouver une autre solution qui n'incite pas à des démonstrations publiques.

Entre temps, vous comprendrez également que je transmette le courrier à la Confrérie. Après tout, il est possible que les mages y trouvent des informations susceptibles de les aider pour combattre les démons.


Post by L'Anémone; Gdo - December 30, 2009 at 8:16 PM

L'anémone glissa un legé murmure a l'écoute de tous, destiné sans doute à l'hydre, s'inquiéterait-elle ?

Les ombres elles même ne suffiraient-elles pas à contrer cette menace ? En est-elle vraiment une pour nous ?
Est-il bien prudent de s'investir au coté de ceux de la surface et de partager nos craintes avec eux-mêmes ?

Je me laisserais porter au gré du courant sans vergogne tant que ses eaux me seront connue.


Post by Lys, Gdo - December 30, 2009 at 9:04 PM

Entourée autour d'un Lys couvert de givre, la note gisait sur l'autel noir à la vu de tous...

C'est un destin auquel nous serons tous confrontés. Les forces qui sont à l'œuvre dépassent en partie notre pouvoir et s'y exposer directement ne causera que notre perte. Les surfaciens ne nous laisserons pas marcher librement au jour. Je ne suis pas surprise quant à la réponse du marionnettiste. Il sait très bien que nous pouvons servir à cette cause comme à de nombreuses autres. Cela dit nous devrons user de la même subtilité que jadis et œuvrer sous nos voiles car une fois notre travail terminé, Thomas à lui seul ne pourra nous protéger du gnome et son armée de légionnaires sans perdre lui-même des plumes...

J'ai pris contacte avec Asraxioliel lors d'une réunion du clergé de Thaar. Celle-ci mentionna qu'ils furent tous invités à participer à un jeu... Aldae Zamae, Asraxioliel, Ernest Lampal, Mala et Nathalia d'Orbrillant sont tous des participants sur cet échiquier où nous serions les pions... La créature fit savoir qu'elle était la seule qui respecterais les règles, que les autres n'y participent que par vengeance personnelle et soif de pouvoir. Ainsi, nous ignorons qui est le maître du jeu, qui est celui qui les convoqua tous...

La créature m'a toutefois avant son départ, laissé une pointe subtile... " Consulte tes autres ressources Sinriia... " tels furent les mots employés.

Je propose donc d'organiser une cérémonie dans laquelle nous tenterons de puiser des réponses auprès de la mère noire. Si nous découvrons qui est l'arbitre du jeu, nous aurons une nouvelle piste où nous pourrons sans le moindre doute agir, seuls, ou encore se servir de nos influences parmi les surfaciens.