L'Omniscient qui ne savait pas tout...

L'Omniscient qui ne savait pas tout...

Post by Omniscient, GdO - April 6, 2010 at 5:10 AM

Après la journée particulièrement sanglante qu'avait subi Systéria, tous ne demandaient que la paix d'esprit. Certains étaient dans le deuil, d'autres furent récompensés et les autres nageaient dans cette paix d'esprit tant convoitée.

Quant au Pourpre, il était torturé, condamné à errer dans d'humides sous-sols. Depuis le début, il profitait du Prince sans rien n'offrir en retour. Voilà qu'aujourd'hui, le Père des Vices s'était éveillé, réclamant son du. La Goutte avait agit. Certains diraient que Valir Menrul avait été imbu de lui même, trop sur de lui, trop humain...

Son essence filait paisiblement dans les couloirs que tant d'enfants imaginent et craignent. Cet endroit, source de tous les cauchemars, abritait ceux qui, comme lui, avaient abusé de ce qui les habitait.

Depuis que le Prince avait repris possession de son disciple égaré, l'Omniscient, encore un peu malin, avait choisi de fuir la douleur, ou du moins, de la traiter autrement.
Ainsi, les Ombres contemplaient ce vent brûmeux, cette idée et cette pensée éthérée qui déambulait dans les corridors sous-terrains.

Le spectre, encore trop sensible aux douleurs physiques, avait choisi, pour quelques jours, d'abandonner son corps d'humain qu'il détestait tant. Le neuromancien avait l'habitude de s'amuser avec les neuronnes. Il possédait un bon contrôle sur son esprit ; la Goutte passerait mieux ainsi...