¤ Une arrivée funeste ¤

¤ Une arrivée funeste ¤

Post by Anonymous - March 6, 2006 at 2:58 PM

Les couloirs de la Guilde des Ombres étaient peu éclairés en cette heure avancée de la nuit. La faible lueur des torches et des lampadaires dessinait d’étranges ombres dans la galerie des portraits. Des cris de douleurs stridents provenaient du laboratoire des ombres, les nécromanciens accomplissant leurs sombres travaux. La taverne se désemplissait petit à petit et les voleurs, tous plus éméchés les uns que les autres, titubaient dans les couloirs. Une longue litanie se fit entendre, les mots rebondissant dans les sombres tunnels.

Une voix masculine priait dans la chapelle destinée au Prince Noir, le grand Yhagshul. L’écho ne permettait pas de comprendre la signification des paroles, mais la ferveur perçait dans cette voix semblant provenir d’outre-tombe. Alors que certains nécromanciens, curieux, allèrent dans la chapelle, la prière cessa. Personne ne s’y trouvait et un silence inquiétant régnait, troublé uniquement par le flot de sang coulant lentement des croix. Les esprits fixaient les nécromanciens de leurs grands yeux ébahis, mais aucun mot ne sortit de leur bouche.

Des pas se firent entendre dans le couloir, derrière eux, mais là encore, dès qu’ils y posèrent les yeux, les bruits se dissipèrent, semblant se fondre dans l’ether. Ce soir-là, certains voleurs disent avoir vu une ombre se promener sur les murs des étroits tunnels, sans corps. Certains les traitèrent d’ivrognes, d’autres étaient perplexes. Cela faisait bien longtemps que le Fantôme était absent de la Guilde des Ombres. Personne ne savait ce qu’il était devenu, où il était là, ce qu’il avait fait. Peut-être était-il de retour qui sait ?

Quoiqu’il en soit, les rumeurs allaient bon train au sein des Ombres. Certains intriguaient, d’autres s’interrogeait, se détachant des conspirations. On remarqua que certains avertissements avaient été laissés, dans les affaires personnelles de certains membres peu actifs. Aucun doute n’était possible, le Fantôme était de retour… Alors que les rumeurs et les racontars s’intensifiaient, un rire résonna dans le quartier général des Ombres. Un rire à la fois sombre et enjoué, hystérique et calme… Quelque chose se préparait…