Toki

Toki

Post by Zedryck, AdC - May 16, 2006 at 5:36 AM

Déjà des jours que ses origines faisaient parler les citoyens de Systéria. Une petite poupée, disait-on. Certains étaient mystifiés par cette étrange apparence, les traits trop doux pour n'être qu'humaine.

La femme de l'Ori T'sen représentait pour bien des gens l'incarnation même du calme et de la patience. Le respect semblait être sa valeur principale et elle se montrait honorable. Une véritable sainte, on ne pouvait rien reprocher à son attitude ni à ses manières, si ce n'était qu'un entêtement borné à refuser les manières grotesques de certains hommes et femmes du milieu de Systéria.

Pourquoi donc aurait-elle intéressée une organisation telle que celle des ombres...?

On pu la voir rôder seule dans la basse ville, panier de fleurs à la main, mine de rien. Elle pouvait parfois ressembler elle-même à une ombre, son silence était légendaire et son écoute très fine. Étrangement, une si délicate fleur s'était entourée d'elfes noirs et de nains douteux.

Plusieurs expéditions en forêt la menait bien plus loin que nécéssaire pour cueuillir les plantes dédiées à l'alchimie conventionnelle, et par delà les arbres trappus, suffisemment loin pour que personne ne s'intéresse à la suivre, peut-être sauf pour une ombre déterminée, elle allait s'asseoir, seule au milieu d'une clairière.

Longtemps elle restait près d'une vieille souche pourrie, semblant y tremper les mains encore et encore. Puis, plusieurs mousses et champignons ressortirent, dans ses délicates mains. La demi-elfe noire préparait une pâte étrange, semblant mélanger incantations à ses mixtures, ses petits yeux noirs bridés brillaient de ferveur alors qu'une vapeur brunâtre s'en échappait. Cette étrange célébration pouvait prendre des heures, mais une ombre savait attendre, tapise dans sa cachette.

Une fois les mouvements et paroles étranges terminées, elle enduit une simple vieille dague de la pâte, la frottant, de la même manière dont un forgeron poli ses créations. Puis elle alla près d'un jeune cerf.

Doucement elle avançait, comme une sirène, amadouant la créature, n'allant que l'effleurer de l'arme en question, une toute petite encoche sur l'animal, qui mourru au bout de quelques minutes, immobilisé par la douleur. De l'écume lui était sorti des naseaux et de la bouche, et les yeux du jeune cerf s'étaient retournés dans leur orbites. L'animal s'était recroquevillé d'une telle manière qu'on aurait cru une araignée en position de mort.

La femme était restée là, observant sa création, notant les effets sur du papier de riz, dans une calligraphie inconnue des habitants de Systéria, avant de repartir, finalement...


Post by Zedryck, AdC - May 16, 2006 at 5:37 AM

Marchande de fleur, veuillez accepter ce cadeau de ma part. Sachant que vous aimez bien les fleurs, j’espère vous faire plaisir en vous offrant cette unique fleur qu’il vous sera impossible de trouver une vivace de ce genre à nouveau.

En ce promenant dans Systéria, il est possible d’apercevoir de nombreuses fleurs et plantes de couleur différentes. Passant de la fleur blanc à la fleur rouge vif, il est possible de voir de plusieurs fleurs ayant des couleurs semblables. Cependant, certaines fleurs sont plus rares que d’autre. Comme vous devez le savoir, il faut avoir la chance de passer près de celle-ci pour l’apercevoir puisqu’elles se font très rares. Puisque celle-ci n’est pas commune, il est très rare de savoir qu’est-ce qu’il est possible de faire avec celle-ci. Certaine son plus fragile, qu’il est impossible de les approcher à moins d’attendre le bon moment.

Lorsque l’on arrive devant une telle fleur, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Pour que cette fleur garde sa force, il faut savoir prendre le bon choix face à la situation. En effet, il ne suffit d’un seul mauvais mouvement pour que celle-ci disparaisse, qu’elle ce brise. Comme il fut dit, il faut avoir la chance d’apercevoir cette fleur, mais celle-ci ce trouve à être un embarra plus qu’autre chose. Il est impossible pour un habitant de Systéria d’avoir de la chance puisque celle-ci n’entraine pas de véritable plaisir. Bien au contraire, la personne qui ne pourra saisir la chance qui lui est donné amène seulement des problèmes par la suite.

Le destin est ainsi fait, l’habitant de Systéria à le choix de sa vie, mais il ne peut l’embellir, il peut seulement l’empirer à chaque chance qu’il croise. Tu as donc la chance d’avoir reçu cette fleur, cette fleur qui donnera le sens à votre vie.

Comme vous pouvez le constater, cette fleur vous offre une quantité infinie de possibilités. Vous êtes donc responsable de votre chance. Chaque moment qui passe ainsi que chaque geste que vous pourrez commettre à l’aide de cette fleur aura une répercussion sur votre avenir et celle des gens qui vous entoure. Il vous suffit de faire un bon choix. Sachez que vous n’avez qu’à laisser cette fleur sur le bureau d’une chambre de l’auberge si vous ne vous sentez pas à la hauteur.

Sachez qu’une fois que vous aurez fait un geste avec cette fleur qu’il sera impossible de revenir à l’arrière. Si vous décidez de commettre un geste et que vous allez la planter par la suite au cimetière, sachez qu’il sera trop tard pour que l’effet disparaisse.[/list:u:3er222s2]