Le corps du Vengeur...

Le corps du Vengeur...

Post by Hasam Sabbah, AdM - September 26, 2006 at 3:50 PM

"Camarades, Salutations. L'heure est grave. En effet, un des membres illustre de notre non moins illustre organisation est peut-être en danger. Je vous laisse en prendre note vous même, avant de vous proposer une "solution" qui, je pense, conviendra à tout le monde.

Ci joint un résumé d'une entrevue que le Juge Saël El'Idhrin, connu pour son sens inné et dégoutant de la justice, avec le Capitaine de l'Armée des mercenaires. J'étais effectivement, et c'est de la façon la plus proche possible de la réalité que j'essayerai de vous résumez le-dit discours:"

"Ainsi donc, mes amis, maintenant que vous avez eut vent de la discussion, si l'on puit dire, qu'il a eut lieu aux seins des batiments de l'armée, vous serez, j'en suis sur, d'accord avec moi pour affirmer qu'il nous faut régler ce problème dans les plus brefs délais.

En effet, Toki risque d'être inquieté, même s'ils n'ont pas réellement de preuves contre elle. Ils risqueraient de la faire surveiller, et donc de Nous faire surveiller... La disculper - en choisissant un autre coupable - est donc la solution la meilleurs, selon moi.

Ahum, Amis, Camarades, je vous propose de m'en charger, si bien entendu vous pensez que mon humble personne à les capacités nécéssaires pour cela...

En tout les cas, je me répète, il nous faut regler cela rapidement !

Bien à vous, HS."


Post by Yuri Minh Yu, AdC - September 26, 2006 at 4:19 PM

Étant déjà moins active, elle laissa néamoins une note à la suite.

Qu'est-ce qu'une botaniste ferait d'un corps mort..? De l'engrais?


Post by Vent d'Hiver - September 26, 2006 at 4:24 PM

La nuit était déjà bien avancée, Hasam se reposait tranquillement dans sa chambre lorsqu'un froid glacial s'empare de lui. De grands frissions lui parcourent le corps repoussant le sommeil de son esprit. Le silence prend soudain consistance, il pèse dans la pièce comme une chappe de plombs. Puis un étrange murmure empli le lieu. Un éclair bleuté ébréche la nuit, aveuglant l'homme. Quant ilr réouvre les yeux, il découvre lui faisant face en lévitation un parchemin aux lueurs sanguines. . Aussi rapidement que cela a débuté la calme reprend ses droits. Sur le lit repose à présent un plis portant le sceau comme sceau un calice noir.
Les mots d'un pourpre évanescent semblent flotter sur le papier.

Hasam,

Nous sommes satisfait de vos actions. Votre implication sied à nos ambitions.

Dans le cas de la disparition du corps du Vengeur Syronie, il serait préjudiciable de bouger à ce stade de l'affaire.
Ils n'ont comme vous l'avez précisé aucune preuve. Juste un questionnement qui demeurera sans réponse sur la personne de Toki Minh Yu.

Tant que cela n'ira pas plus loin aucune raison d'agir. L'affaire va s'étouffé petit à petit par manque de preuves. Manque de témoins. Manque de coupable.

Cependant vous pouvez préparer des preuves visant à détourner les soupçons de notre organisation. Mais attendre que nous soyons réellement mis en cause, ce qui n'est plus le cas à présent. Etant mercenaire vous découvrirait sans problème toute action menaçant nos secrets.


Post by Hasam Sabbah, AdM - September 26, 2006 at 8:57 PM

Hasam était troublé par cette soudaine apparition, mais, le soir même, il parvint à écrire une petite note adressé à la Méduse :

"Soit.

Je n'intenterais rien, et vaquerai donc à mes occupations. Bien entendu, je ne manquerais pas de cueillir les informations concernant l'affaire, et vous les rapportez. De même, je me permettrais d'agir si la situation l'exige et si Toki est en danger, même relatif.

HS."


Post by Hasam Sabbah, AdM - October 3, 2006 at 7:48 PM

Une note fut affiché au centre tu tableau principale des Ombres. Elle avait semble-t-il été écrite à la hâte, l'écriture loin d'être soignée, et le style laissant à désirer.

"Frères !!
Par la présente note, je vous avertis de la possible future arrestation de notre bien aimé Valandil Felagund, l'un de nos derniers membres. En effet, Saël El'dhrin, juge chargé de l'affaire du vol du corps du Vengeur de l'Ordre, à ordonner aux membres de l'Armée de mettre aux arrêts notre confrère et ami, car il semble très soupçonneux quand à ses talents de nécromancien.

Ainsi, ceci s'adresse à Valandil (et bien entendu à toute personne pouvant lui faire passer le message) : Gardes toi de sortir à découvert dans les rues. Ne contacte plus aucun de tes "amis" n'étant pas membre à part entière de l'Organisation, et surtout, ne fais rien sans en avertir la Méduse, ou un membre important de la Guilde.

Il en va de la sécurité de ta personne et, plus important encore, de toute l'Organisation"

L'on pouvait lire "HS" dans le coin inferieur droit du-dit message.


Post by Hasam Sabbah, AdM - October 3, 2006 at 8:20 PM

De la même écriture désordonné, un rouleau de vieux papierfut glissé à l'intention de la Méduse. De même que le précédent, l'on pouvait lire "HS" dans le coin inferieur droit du morceau de parchemin.

"Chère Méduse, je vous salue.

C'est avec de profonds regret, et non une certaine crainte de vous déplaire, je l'avoue, que, par la présente, je vous fais part de nouveau de mes doutes concernant l'idée (celle de Toki, ce me semble, que vous avez par la suite appuyé sans possibilité de discussion) de laisser aller l'affaire du corp du Vengeur.

En effet, suite à l'attitude négligente et paresseuse des membres de l'Armée - à qui Saël El'dhrin, juge charger d'élucider cette affaire, avait ordonner de travailler en ce sens - Il semblerait qu'il y ait du nouveau. Du neuf, en effet, qui est loin de faire notre affaire.

Voici donc un bref résumé d'une intervention du Juge El'dhrin, au sein des batiments de l'Armée: Il semblerait que Valandil, récemment entrer au sein de la Confrérie Pourpre, ai tenté d'assassiner Marie Amélie D'auménia, Magistère. Ainsi donc, le voici maintenant repertorié comme individu violent, et potentiellement dangereux. L'Armée à donc ordre de l'arrêter (sans toutefois lui faire le moindre mal...) pour que Saël puisse, et je reprend ses propres termes, le "soumettre à un examen complet et minutieux". De même, ce dernier semble persuadé que d'une façon ou d'une autre, Valandil soit lié à la nécromancie. Il à préciser detenir d'autres informations, qu'il garde pour le moment pour lui.

Bien que les raisons de la tentative d'assassinat ne soient pas évoquer, et que les liens avec l'affaire du vol du vengeur soient semble-t-il inexistant, il est important de, de notre coté, faire le rapprochement. Ainsi, je vous conseillerais, humblement, de mêttre aux arrets Valandil, en lui interdisant de sortir des Murs. De même, j'ajouterais qu'il nous faudrait urgemment trouvé le moyen de détourner l'attention du Juge (chose qui ne sera pas aisé, vous pouvez me croire) en lui trouvant un coupable concernant le corps du Vengeur.

Enfin, voici d'autres informations, relatives à Valandil lui même, qui pourrait Vous interessez. En effet, après une periode d'adaptation sans problème, bien que plus longue que prévue, il semblerait que Valandil ait totalement oublié l'existence de sa vie antérieur. Néanmoins, depuis quelques jours, et notamment en présence de certaines personnes, il semblerait qu'il ait de vagues souvenirs qui essaient de remonter à la surface. Ainsi, il m'a avouer avoir l'impression de connaitre une fillette du nom de "Amy", trainant souvent non loin de la taverne du coin chaud. Cette fillette est donc, vous en conviendrez, un danger pour notre sécurité... Je vous laisse, toutefois, décider des mesures à prendre (en n'oubliant pas le fait que Amy et le Vengeur en question peuvent très bien avoir toucher quelques mots de "tout ça" à Saël... Outre le fait d'être connu et reconnu parmis ses pairs, beaucoup de personne voit en lui la sagesse incarné. Il est donc plus aisé pour le bas peuple de s'adresser à lui en cas de problèmes).

Je rajouterais une chose d'extrême importance : il semblerait qu'un des Vengeur de l'ordre ait réussi à "prouver" à Valandil qu'il était anciennement le Vengeur Ilmertus Syronie. Une nouvelle fois, je suis sur que vous conviendrez de l'urgence de la situation, et de l'importance de "cacher" (pour ne pas écrire Supprimer...) Valandil des regards indiscrets.

Me tenant à votre disposition pour prendre part de vos décisions, et en esperant que cette fois, vous prendrez mon conseil d'une façon plus adéquate, je vous prie d'agréez l'expression de mes sentiments les plus respectueux."

L'exaspération de l'auteur était presque perceptible dans toute la lettre, et certains des mots semblaient presque avoir été craché avec rage. Toutefois, nul ne pouvait vraiment savoir que l'opinion de Hasam concernant les Ombres se dégradait à une vitesse folle, ces temps ci... Peut-être meme songeait-il même à s'en éloigner pour de bon, à moins qu'une opportunité particulière se présente à lui : il envisageait de pousser la Méduse à la "purification" des Ombres, avec bien entendu Lui pour s'occuper de cette "restructuration". Avec le coup qu'il porterait bientôt aux ennemis de l'Organisation, il pensait raisonnablement pouvoir faire avancer ses perspectives de carrières d'un grand pas.

S'il n'y arrivait pas, alors, peut-être que le meilleurs moyen serait de se débarasser des Ombres, une fois pour toute... Jusque là, rien ne le confortait dans ses idées premières : Non, l'Ombre était loin d'être une référence en matière d'efficacité et de discretion...


[HRP: Je rappel que ce message ne peux être lu que par la Méduse]


Post by Vent d'Hiver - October 3, 2006 at 9:33 PM