Leonardo Vettra
Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 5, 2006 at 4:43 AM
Depuis un temps, Léonardo aussi connu sous le nom de Léo pour les intimes et Docteur Vettra pour ses élèves, semblait de plus en plus se retirer de la société. Il semblait s'intéresser beaucoup plus aux affaires internes et secrètes de la ville.
Depuis quelques semaines, Léo semblait un peu découragé de l'entourage dans laquelle il vivait. Il semblait donner des signes qu'il souhaitait changer de vie, avoir de nouveaux objectifs, un nouveau but.
Il souhaitait vivre dans l'ombre de la nuit et agir plus dangereusement, un peu comme un espion. Déjà, on le voyait de plus en plus rarement durant le jour, on l'apercevait par contre tard, lors de la sorti des saoûlons de la taverne d'Orbrillant.
Quelques uns auront aussi pu remarquer qu'il semblait tourner les coins serrés et il se fesait des plus discret, il avait l'air d'avoir les oreilles très tendu détectant tous mots venant des procureurs ou même juges. Après plusieurs heures d'activités noctures, les habitués de la bibliothèque remarquèrent sa présence dans son laboratoire tôt le matin, déjà à ses nombreux cahiers de notes.
Il passait la plus part de ses jours dans un recoin retiré de la bibliothèque. C'est quelques jours après ses nouvelles activités que son assistant remarqua un petit cahier sur la table du docteur Vettra.
Il eut tout juste le temps de lire:
-"Après une seconde nuit de dangereux espion..."
Que le docteur entra dans la pièce et vu l'assistant à l'air très mal à l'aise penché sur son cahier. On a plus revu l'assistant en question depuis un bout de temps. Nul ne sait ce qui a pu lui arriver, personne ne soupsonne qui que ce soit.
Certes, Léonardo était d'un bizzare comportement depuis un bout, mais personne ne poussait leurs soupsons à l'extrême. Personne ne pensait à ce que le docteur était capable de faire. Personne ne pourrait croire à quel point le cher docteur aurait pu vouloir changer et à quel point il voulait agir selon ses nouveaux préceptes.
Semblait-il se faire remarquer par les plus futés ? Peut-être. Lui seul le savait. Mais dans son fare intérieur il le voulait, c'était clair en lui et ce n'était même plus une question à laquelle il s'obstinait à penser. C'est un groupe qui ont les mêmes objectifs qu'il lui fallait, rien d'autres.