[Rapport] Élementalistes / Esprit Frappeur

[Rapport] Élementalistes / Esprit Frappeur

Post by Lilith - November 1, 2006 at 5:23 AM

La suivante est écrite d'une écriture impécable, visiblement trop appliquée pour être naturelle.

Léonie Eringnas m'a remis les deux rapport suivants, l'un traite des élémentalistes de la cité, le second d'un esprit qui serait apparu dans les archives pourpres. Je présume que cela peut nous en apprendre plus sur ses capacités et également sur la perception de la Confrérie concernant ces phénoménes.

En espèrant que cela ait quelconque utilité,

Vaëlyss

Rapport, les hommes élémentaires.

Depuis peu, la cité de Systéria est "envahie" par ces élémentalistes. Je me fait un devoir, en tant qu'apprentie chercheure de la Compagnie pourpre d'en apprendre le maximum sur ces êtres. Ce projet vise à les comprendre, par le biais de nombreuses observation et thèses diverses.

Il y a en tout quatre élémentalistes. Ils ont certaines caractéristiques communes entre eux, soit la démarche lente, les pouvoirs surhumains, le controle absolu de leur élément de prédilection, le port d'un sceptre symbole voire siège de leur puissance et le même style vestimentaire sobre. Les quatre éléments controlés sont le feu, l'eau, la terre, et l'opposition création/destruction.

Types d'élémentalistes et caractéristiques :
-Vie et Mort ou Destruction/Création : Il porte le gris, mélange fondamental de noir et de blanc (le noir et le blanc étant les symboles de vie/mort, création/destruction) Il emmène avec lui un baton au dessus duquel plane deux étoiles, une noire, une blanche, symbole de ses pouvoirs opposés. Il a le pouvoir de la mort/destruction comme de la vie/création. Il est apte à rendre un vivant os et poussière, comme il est apte à ramener les morts et l'inanimé à la vie. Un exemple de son geste, dont j'ai été témoin oculaire : En pleine taverne, il prit à parti de transformer liquides en papillons vivants. Qui, peu après, se retransformèrent en poussière. (Je joint d'ailleurs dans une fiole l'échantillon de cette poussière pour analyses plus poussées). Il a aussi "tués" quelques personnes, les rendant os et poussière, pouXiar ensuite les ramener sous leur forme originelle (par exemple ce qui advint il y a quelque jour à une demi-elfe de l'association des commerçants). Peut prendre la forme d'un gigantesque démon rouge, ou d'un ange magestueux.

-Eau : Il porte le bleu, symbole de son élément aquatique. Il porte un baton avec au dessus une tornade bleutée. Il est maître de l'eau et du froid. Il est apte à attirer à lui son élément, où qu'il soit, et à user de ce dernier. Il peut de même vider les vivants de leur eau. Il usa de cette puissance, d'ailleurs, au dépend de ceux qui tentèrent de l'approcher. Le récit me fut retransmit par Xiafia. Il semblerait qu'il fut aux termes de la Cité, suivi par Xiafia et un autre homme. Ils tentèrent de l'approcher alors que l'élémentaire se tenait au milieu de la piscine froide. Xiafia tenait une torche. Il semble qu'il ait peu apprécié cette approche, et ait littéralement "détaché l'eau de sa piscine en blocs", en usant contre les protagonistes, les étouffant sous cette charge. Il aspira, à un autre moment, la totalité de l'eau d'un homme qui avait tenté de prendre son baton, avant de la restituer par la suite. Peut prendre la forme d'un élémental d'eau.

-Feu : Cet élémentaliste porte le rouge vif. Il porte un baton au dessus duquel vascille une flamme. Il est maître incontesté du feu et de la chaleur. Un exemple de ce pouvoir, que j'aperçus personnellement et qui se passa à la taverne : Il attira à lui toutes les flammes de la pièce, en formant une seule au dessus de la table à laquelle il faisait face, puis restitua les flammes à leur point d'origine avant de quitter les lieux en silence. Peut prendre la forme d'un élémental de feu.

-Terre/pierre : Il porte le brun. Il est maitre de la pierre comme de la terre, et il peut gagner en son corps la dureté de la pierre en question. Les informations que j'ai pu glaner sur lui sont plus rares, compte tenu qu'il semble se manifester plus rarement. J'ai obtenu un témoignage d'un certain Falcon Trénor, qui l'aurait croisé à la mine. S'en serait suivi une altercation entre l'élémentaliste, et l'homme. Semble il que l'élémentaliste aurait attaqué le premier, et que Falcon n,avait nulle attitude belliqueuse (selon ses dires). Lors du combat, le mage aurait été "dur, comme si tout son être était fait de pierre". Peut prendre la forme d'un élémental de terre, ou autrement nommé "golem".

Que sont ils réellement?

Ils peuvent être, dans les faits, bien des choses. Tant mages humains devenus maître des éléments au fil du temps et des âges. Ils peuvent de même être avatars de la nature et des éléments eux-même. Ils peuvent être de simples hommes ayant acquis sceptres aux pouvoirs ultimes des éléments et qui doivent porter ce fardeau qui influe sur leur corps et esprits. La vérification prendra davantage de temps, et d'observations.

Caractéristiques psychologiques générales

-Ils semblent avoir une certaine prédilection pour se manifester au coin chaud d'orbrillant. De plus, il y a à peine quelques jours, un rai de lumière jaillit du ciel, chûtant vers l'endroit, alors que les quatre éléments, sous forme de leur élémentaire, étaient réunis. Il se peut que leur finalité se trouve en ce lieu, sous ce lieu, dans ce lieu. Ou bien ils s'y manifestent car on peut trouver en cet endroit toujours du monde.
Outre cet endroit qu'ils semblent adorer, ils ont une prédilection pour les lieux représentant leur élément. L'élémentaliste d'eau se ressourçant aux thermes, par exemple, ou l'élémentaliste de terre se manifestant dans la mine. Ils semblent manifester une agressivité accrue en ces lieux. Ce qui mène à quelques possibilités, soit ils en sont les "gardiens", les dits lieux étant devenus leur "territoire", soit ils se ressourcent, voire se nourrissent , à partir des éléments contenus dans ces lieux.
-Ils semblent ne pas apprécier être touchés tant physiquement que psychologiquement (tant de corps, que par télépathie). Ils ne parlent pas, ou ne veulent pas parler. Ils réagissent avec violence à tout type d'intrusion. Cependant, compte tenu que j'en ai entendu un de mes propres oreilles prononcer une formule -qui m'était inconnue-, ils sont visiblement aptes à émettre des sons.

-Ils ne délaissent jamais leur baton, ni leur costume particulier, à capuchon. Ils deviennent violents lorsqu'on tente sans leur consentement de prendre leur baton. Il leur est déja arrivé de proposer leur baton à quelqu'un (soit, à ma connaissance, un vengeur de l'Ordre du Soleil qui en glissa une bribe de parole devant moi il y a peu, et la demi-elfe de l'Association qui a vécu une mort-renaissance), cependant selon le vengeur de l'Ordre, il appert qu'à ce moment apparaissent d'horribles visions de destruction causée par le "futur détenteur" qui dégoutent de prendre le baton. Ce laisse à penser, en plus de laisser voir que les mages savent manipuler l'esprit humain, preuve de leur puissance, que le baton est un siège de pouvoir arcanique important, trop puissant sans doute pour l'inexpérimenté, et que les mages ont en eux une certaine puissance.

Représentent ils un réel danger pour la Cité?

À priori, selon les témoignages énoncés plus haut, oui. Surtout qu'il est visible dans ces simples observations qu'ils transgressent allègrement maintes lois du codex tant impérial que pourpre. Cependant, pour l'heure, on ne peut rien faire. Cependant, ils semblent devenir belliqueux uniquement dans certaines situations précises, toutes énoncées plus haut dans les caractéristiques psychologiques. Il faudrait donc faire un avis public afin d'éviter que la population encourre un danger en commettant une de ces imprudences malencontreuses.

Leur buts?

Il s'agit d'une question fort ambigüe. Compte tenu du fait qu'ils se refusent à s'exprimer, il est difficile d'en apprendre plus sur eux et surtout sur leur buts. Je vais exprimer ici bas quelques hypothèses quant à ceux-ci.

-Soit il sont en notre cité car ils ont du fuir une menace extérieure : peu probable, compte tenu leur puissance.
-Ils sont en nos murs compte tenu d'un dérèglement naturel (comme celui causé par une supposée mort de dragon d'eau, dont une demi-elfe au cheveux bruns, dans la fleur de l'âge, à évoqué il y a quelques jours alors que j'étais dans les environs.) Peu probable, de même, compte tenu que la température, de même que le cycle naturel, n'a pas eu de dérèglements visibles.
-Ils sont en nos murs pour nous démontrer quelque chose, nous montrer une voie. Possible, mais à vérifier.
-Ils sont en un "épicentre", leur but étant une fusion des quatre. La plus probable des hypothèses compte tenu de leur action d'il y a quelques jours, soit la réunion dans la taverne du coin chaud, sous leur forme d'élémentaires, sous un rai de lumière lumineux. (par la suite, ils progressèrent vers le temple de Thaar, disparaissant un à un, dans cet ordre : -ange/démon, feu, terre, eau.- le dernier ayant disparu derrière l'autel consacré.
-Ils sont des créatures de Thaar, venues montrer voie, ou commandement divin. Peu probable, voire farfelu, compte tenu de leurs actions. Cependant leur progression vers le temple de Thaar et leur disparition laisse perplexe.
-Ils sont des démons, ennemis de Thaar, et voilà pourquoi ils disparurent sur le chemin du temple. Aussi peu probable que le fait qu'ils soient fils de Thaar, mais le doute persiste compte tenu du manque de preuves factuelles.

Pour continuer à étoffer cette thèse, il faudrait vérifier diverses pistes qui s'offrent à nous. Cependant, c'est réellement risqué et en les mettant en pratique, nous marchons sur des oeufs. Ces questions, donc, demeurent.

-Qu'advient il si jamais leur baton leur est oté? Qu'adviendrait il si malgré les "avertissements", un individu à qui était proposé le baton le prenait?
-Ils semblent désirer une fusion. Comment parvenir à les unir, en quel lieux, par quels moyens?
-Qu'adviendrait il s'ils étaient privés du contact avec leur élément de prédilection?
-Compte tenu de la mésaventure de Xiafia, ils semblent craindre l'élément qui leur soit opposé, sans craindre évidemment les autres élémentalistes. Pourraient ils être vaincus au terme d'une exposition à un élément qui leur est contraire? Cependant mieux vaut tenter de préserver l'équilibre et les maintenir en vie, la mort de l'un deux est un événement dont les conséquences sont inconnues.

J'aimerais, pour terminer, demander assistance de tous les pourpres. Si vous récoltez quelque information sur ces êtres, prière de me la retransmettre afin que je continue à bâtir notre théorie.

La copie d'une lettre était attachée au premier rapport

Membres de la Confrérie,

Comme vous le savez, il y a quelques jours, un homme en rouge, apparemment l'Incarnation du Feu, est apparu à la taverne du Coin Chaud, récemment achetée par l'Associaiton des Commerçants. J'ai tenté d'aider la jeune femme, une certaine Xafia, qui avait eu maille à partir avec l'entité. Après cela, lorsque la Magistère Aumenia fut elle aussi amenée chez le soigneur, l'entité grise est venue à nous. Elle a hâté la guérison des personnes blessées puis est retournée dans l'établissement D'Orbrillant.

Etant donné que l'entité ne parlait ni ne bougeait, j'ai voulu tenté un contact mental. Fort de mes siècles d'expérience dans le domaine, j'ai commencé par assurer ma propre protection en élevant et renforçant plusieurs barrières psychiques. J'ai alors pénétré dans l'esprit de cette incarnation. Sa puissance est incommensurable : elle a réduit à néant en quelques secondes chacune de mes barrières et m'a projeté à l'autre bout de la salle. Cependant, je ne considère par cela comme un échec, cette expérience m'a permit de rassembler plusieurs informations.

Cette entité est une et multiple à la fois. Dans son esprit, j'ai eu l'impression d'être dans cinq lieux différents au même moment. De plus, l'incarnation grise est, comme nous le pensions, Marie-Amélie, Minassi et moi-même, un représentant de l'Equilibre qui utilise à la fois Magie Divine et Nécromancie. Il symbolise les deux faces d'une même pièce. Concernant l'impression d'ubiquité, cela nous prouve que chaque incarnation élémentaire est liée. Liée à quoi ? Nous avons deux possibilités : soit à l'esprit d'une seule et unique entité surpuissante, soit à la trame élémentaire même.

Quoiqu'il en soit, cela signifie que nous avons affaire à une seule puissance. Etant donné tous les récits qu'on m'en a fait, je les vois absolument neutre : elles n'ont jamais attaqué si on ne leur fait pas de mal, si on ne cherche pas à les approcher de trop près. Avec la puissance qui sommeille entre leurs mains elles auraient pu rayer toute l'île de la carte, or ce n'est pas le cas. C'est donc un point positif. Il faut informer la population et leur ordonner de ne pas les approcher de trop près ni d'agir de façon néfaste envers elles, je laisse le soin aux Légionnaires de le faire.

Du côté de la branche des recherches, j'insiste pour que tous les chercheurs s'occupant actuellement de travaux mineurs tentent de retrouver, tout comme moi, le lien énergétique qui les relie et qui pourrait nous mener à la source originelle de ces entités. Si c'est un mage qui s'amuse, nous devons impérativement l'empêcher de continuer ces expériences, cela perturbe la trame de la réalité et risque de provoquer des déséquilibres élémentaux à chaque apparition d'entité. Si c'est au contraite les plans élémentaires qui cherchent à nous transmettre un message, nous devons redoubler de vigilance et guetter chacun des signes qui nous est envoyé.

Saël El'Idhrin,
Magistère

Un second rapport suivait...
Je ferai ce rapport en relatant ce qui m'advint aujourd'hui en premier lieu.


Je venais faire un tour à proximité des archives de la Compagnie, dans l'espoir de croiser un savant qui serait assez aimable pour m'ouvrir les portes afin que je peaufine ma recherche sur les homme-élémentalistes, ou même mieux Sael ou Marie-Amélie qui auraient su me fournir la clef du lieu. Évidemment, je ne rencontrai personne.

Je me préparai à faire demi-tour lorsque la porte arrière de l'endroit s'ouvrit brusquement avant de se refermer de même manière. Interloquée, je m'avançai, croyant qu'il s'agissait là de quelqu'un qui sortait des lieux, ou de quelque présence humaine semblable.

J'allai frapper à cette porte jusqu'à en avoir mal au poing. Pas de réaction. Encore une fois je me préparai à faire demi tour, lorsque la porte réouvrit. Je vérifiai sous mes pieds, afin de voir s'il n'y avait pas mécanisme arcanique ou d'engrenage monté par quelque farceur de la compagnie afin de surprendre le premier venu aux archives. Rien, malgré mon inspection rigoureuse. Surtout que la porte commençait à s'ouvrir et se refermer de plus en plus souvent.

J'entrepris de me faufiler en ce lieu, lors de l'ouverture de la porte, et j'y parvint. En premier lieu je fis le tour de la pièce, vérifiant s'il y avait quiconque. Personne, encore.

Soudain, un livre tomba de l'étagère, à mes pieds. Je le ramassai, alors qu'un second déja suivait le premier livre. Puis, par la suite, d'une claque, les étagères se vidèrent d'un seul coup de leur contenu sur le parquet du rez de chaussé. Surprise, j'inspectai les étagères, rien qui ne pouvait faire croire à la présence d'un mécanisme. La porte double à l'avant du batiment s'était mise a claquer de même.

À l'étage, un bruit sourd se fit entendre, signe que les livres d'en haut imitaient leur confrères du rez de chaussée. Je gravis les marches pour constater l'ampleur des dégats. En effet, tous les livres avaient chutés.

Sur le parquet, les chaises de la table de l'étage claquaient. Puis, tout à coup, toute flamme de l'endroit vint à s'éteindre, laissant le lieu sombre et froid. Je montai au deuxième étage par la suite, ou encore une fois les livres étaient tous au sol. Gravissant l'escalier, aussi étrange que cela puisse paraître, je sentis les regards des gens des portraits se poser sur moi. Je regardai le dernier portrait au sommet des marches, et il me toisait, visiblement. Je fus distraite par un bruit de verre brisé à l'étage supérieur.

Cependant, la porte menant au troisième, aux laboratoires probablement, me demeura close. Je parcourus la pièce, enjambant les livres, inspectant les lieux. Malgré le chaos apparent, tout semblait être devenu calme à nouveau. Le premier livre ayant chuté de la bibliothèque toujours en main, je refis le chemin inverse jusqu'au rez de chaussée. La porte principale tomba alors grande ouverte face à moi. Je ne me fit pas prier pour sortir, puis cette dernière claqua à mon dos, à peine fus-je sortie du lieu.

Pour preuve de ces événements, il y a certes mon témoignage, mais le livre des archives dont je suis toujours en possession, prouvant le fait de mon entrée en ce lieu alors que je n'en possède (malencontreusement) pas les clefs (encore). À noter que je bois rarement, et que je suis peu encline aux hallucinations.

Il y a deux possibilités concernant ces événements. Une possibilité, peu probable je l'avoue, que les systèmes de défense magiques se soient déréglés, et aient engendré le phénomène. L'autre, beaucoup plus probable, qu'un esprit frappeur ait élu domicile dans les archives pourpres. Je suis loin d'être spécialisée dans le spiritisme, il me faudrait l'aide de gens qui en connaissent plus dans le domaine afin de savoir de quel type d'esprit il s'agit et afin d'en savoir davantage sur cet être.

Plusieurs questions se font pressantes, s'il s'agit bien d'un esprit :
-Pourquoi hante-il ce lieu?
-Quel est son objectif?
-Qu'est ce qui le ferait partir?

Cependant, il faudra davantage pousser la recherche.


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - November 4, 2006 at 10:15 PM

Léonie eut un faible sourire en voyant ses rapports recopiés, et retransmis à la Guilde des Ombres. Comment voir la chose? Un hommage, une trahison, un manque de confiance? Sur le moment elle eut bien envie de publier sur le même babillard un rapport sur l'origine des flux magiques qui ne servirait à rien aux ombres, par pur plaisir d'ironie... Au moins, cette publication avait été utile à quelqu'un Léonie savait désormais qui était Vaëliss, et se mourait d'en apprendre davantage.... Mais bon, quelle importance que ces écrits soient déja révélés. Elle les aurait révélés à la communauté sombre éventuellement de toute manière. Cependant, il manquait sa petite touche personnelle, qu'elle avait prévu d'ajouter et que cette prompte publication ne lui avait permis de faire, mais qu'à présent elle pouvait se permettre d'ajouter.

Les élémentalistes, ou hommes Élémentaires.

L'un d'entre eux pourrait être tout particulièrement digne d'intéret pour nous. Celui représentant la vie et la mort. Ses pouvoirs, étrangement, semblent en un sens proches de la magie nécromante. Il faudra évaluer les capacités de cet être, vérifier s'il peut être affilié avec l'univers de la nécromantie.

De plus, il faudrait voir si ces êtres peuvent répondre a tel ou tel stimuli, afin de voir si nous pouvons les pousser à agir en un sens.

Devrait-on pousser les membres de l'autorité de la cité à les croire dangereux, par leurs gestes réels ou non, par leur soit disant "nature démoniaque", afin de créer une guerre entre l'Ordre ou l'Armée et ceux-ci? Compte tenu de leur puissances ils auraient tôt fait de l'éradication de ces dits membres.

Tout dépend des besoins actuels de la Guilde.


L'esprit frappeur des archives.

Pourrait on le contrôler par le biais de pouvoirs nécromants, afin d'avoir une source d'information fiable, constante et sûre, ou bien un moyen de nuire à la confrérie lorsque le besoin s'en fait sentir. Je reviendrai bientot avec un rapport sur la nature de cet esprit, afin de voir si sa force est canalisable, et nous est positive.
Une fois ces choses vérifiées, nous pourrons voir si nous pouvons avoir ou non usage de cet être.
La jeune femme hésita à signer son nom réel... Non pas mue par envie de cacher son identité, mais par cette envie malicieuse de faire chercher un peu les autres sur son identité, qui après une lecture minutieuse de ses rapports, était tout de suite révélée. Elle se décida à apposer au bas du parchemin un nom autre que le sien:
Ériole
le nom de sa mère, qu'elle s'était décidée d'emprunter, car désormais, sans être de la même nature que cette génitrice, elle suivait cette voie qu'elle lui avait pavée.