Rapport - Association des Commerçants
Post by Zedryck, AdC - April 17, 2006 at 8:22 PM
La bibliothèque commença à prendre place, les vieux livres d'archives était placés dans une section particulière afin de faire place à tout nouveaux livres. Une section était maintenant très ordonnée, soit celle de l'Association des Commerçants.
Plusieurs endroits de rangement étaient maintenant possible pour les dossiers concernant les membres de cette organisation.
Post by Zedryck, AdC - April 17, 2006 at 8:23 PM
*Dans la bibliothèque des ombres, un tout premier dossier fut ajouté, soit celui de l'Association des Commerçants. Dans ce dossier, un tout premier livre s'y retrouvait, soit le Rapport sur Vitalie Firal *
Vitalie Firal
Vitalie Firal est une artisane assez doué dans plusieurs domaines. Celle-ci est avant tout douée en couture, mais elle pratique également l’alchimie. Elle fait également quelques meubles, et décoration, mais ce n’est pas son domaine où elle est la meilleure. Elle occupe un rang de Marchande et à poster sa candidature pour devenir Haute-Marchande lorsqu’il y aura suffisamment de gens pour ouvrir un troisième colloque.
Vitalie est propriétaire d’un commerce avec le forgeron nain Polltrip. Cette bâtisse se retrouve à l’intersection du chemin pour se rendre à l’église et celui pour se rendre au château et du quartier d’Havre, soit à l’ouest de la fontaine.
Son or est ce qu’il y a de plus importants pour elle. En effet, elle se vante sans cesse de sa richesse. Elle va tout faire pour être la plus riche artisane de tout Systéria. Elle va préférer enrichir son propre compte que celui de l’association des commerçants. Ce phénomène déplaît à certains membres de l’association. Lidenbrock ainsi que Nao sont dérangés par cette attitude.
Vitalie avait fabriqué des meubles pour le Colloque d’Arvendor. Ce colloque fut vendu à Lidenbrock. L’artisane en question décida de partir avec tous ses meubles au lieu d’aider le nouveau propriétaire. Elle préfère donc s’encombrer d’un surplus de meuble que d’aider un confrère de travail.
Par la suite, porte une grande attention à son apparence ainsi qu’aux vêtements des gens. Pour avoir plus facilement son attention, il suffit d’être bien vêtu et la communication sera plus facile.
Vitalie à été en possession de la gemme sombre. Ce gemme là rendit très froide envers tous les gens qu’elle côtoyait. Dût a ce gemme, elle a empoisonné le Haut-Marchand Bash en essayant de le tuer, ce qui fut un échec. Elle a ensuite fait de la prison où le gemme lui fut confisqué et qu’elle avait reprit ses esprits. La plupart des gens semblent avoir oublié tout ce qu’elle à pu faire lors de sa possession du gemme. Elle semble avoir été pardonnée par une bonne partie de la population. Lidenbrock ainsi que Nao ne semble pas l’avoir pardonné, bien que Bash est retiré sa plainte envers celle-ci.
Vitalie désire maintenant oublier tout souvenir de ce gemme, elle ne veut plus en parler. La seule manière d’avoir davantage de renseignement serait probablement de mettre sa vie en cause, mais cela avertirait tout soupçon envers les gens qui détiennent la gemme.
Cette couturière ne traine jamais de bourse avec elle, elle préfère garder tout son or en sécurité à la banque. La brigander pour voler son or n’est donc pas une bonne idée puisqu’elle n’aura rien avec elle. Les meilleures possibilités seraient de la menacer de nuire à son propre commerce. Il ne faut cependant pas nuire à l’ensemble de l’Association des Commerçants. Puisqu’elle n’est pas en bon terme avec beaucoup de membre de cette guilde, il est donc plus facile de nuire à son commerce tout en n’affectant pas les autres.
Une autre solution que je vois est de s’en prendre à son commerce. Puisque c’est un commerce qui regroupe seulement deux artisans, l’association ne va donc pas protéger ce commerce qui n’est pas un colloque. Ces forts liens d'amitié avec Bash pourraient cependant amener un soutien de leur part à ce commerce mais elle n'aura pas l'aide de tous les commerçants si ce n'est que menace. Tant et aussi longtemps que l'Association des Commerçants ne se sens pas visé, nous ne créons pas de problème avec eux.[/list:u:2yoayhza]
Quelques notes furent ajoutées lors de la dernière lune du cycle [22 avril]
Vitalie Firal à maintenant déménagé. Celle-ci est maintenant tout près du pont pour ce rendre dans la basse ville. La maison est très grande, elle à également engagé une femme qui s’occupe de lui préparer à manger et de faire le ménage. Bien que sa maison soit très grande, celle-ci ne semble pas y placer des endroits de valeurs; elle semble tout garder les objets de valeurs en banque.
Cette nouvelle demeure montre donc ses moyens financiers. La maison à une très grande valeur immobilière. Une petite pièce est aménagée afin d’entreposer tout son surplus de meubles. Elle à maintenant un grand atelier de travail dans une petite pièce à proximité de sa chambre; des étagères séparent ses deux pièces.
[/list:u:2yoayhza]
Quelques notes furent ajoutées lors de la dernière lune [27 avril]
Depuis quelques temps, Vitalie est à la recherche du marché noir. Celle-ci semble très dédié à cette tâche. Elle affirme qu'elle perd beaucoup de pièce de cette façon. Je me servirai donc de cette recherche afin d'accélérer le processus. Je crois que celle-ci peut faire avancé notre recherche. Puisque ce marché noir ne semble pas payer ce qu'il nous doive, cela s'avère donc très utile afin de les retracer.
Vitalie est pourchassé par des assassins. En effet, celle-ci vien régulièrement me chercher afin d'avoir ma protection. Ces assassins ne semble pas être très doué, ils sont donc probablement indépendant, travaillant à leur compte. De ce fait, je chercherai à avoir davantage d'information sur ces derniers. Nule ne peut ce dire assassin sans qu'une partie de sa paie nous revien.
Vitalie est une personne qui désire que les règles jouent toujours à son avantage. En effet, dans la fonction de l'emploi de collecteur, cela indique que celui-ci doit proteger les commerçants. Vitalie en profite donc pour venir me chercher afin que je la protège. Celle-ci désire donc d'aller à la chasse au marché noir, elle me dit donc que je dois la proteger. Bref, Vitalie cherche à exploiter chaque petite faille qu'elle est capable de trouver. Celle-ci déteste devoir payer des gens pour la proteger, elle va donc s'arranger pour avoir la protection d'un collecteur.[/list:u:2yoayhza]
Post by Zedryck, AdC - April 22, 2006 at 7:44 AM
Bash
Bash est un très bon vivant de race naine. Il occupe une très bonne estime dans le cœur des gens de la cité et peu s’avérer très influent. En effet, sa bonne réputation auprès de la haute société lui est très utile. En effet, celui-ci donne un bon soutien ainsi qu’une bonne aide à Zedryck afin de l’aider à prendre possession des fermes de Systéria. Lorsqu’il donne sa parole, il va toujours la tenir. Il est donc une personne de parole.
Bash occupe un rang de haut-marchand à l’intérieur de l’Association des Commerçants. Ce dernier est donc une personne très importante à l’intérieur de ce groupe; tous les marchands se rapportent à lui. Il est également l’un des plus grands forgerons qu’il est possible de trouver entre les 4 murs de la ville. Le priver de la ville est donc une bonne perte.
Étant Haut-Marchand, Bash forme un colloque d’artisan dans la Basse-Ville. Il a donc suffisamment d’influence pour ouvrir son commerce et s’aider de quelques autres artistes.
En parallèle avec son travail dans l’association des commerçants, Bash investi de son temps dans un projet de taverne en basse ville. Celui-ci à déjà acheter les bâtisses où celle-ci aura lieu. Cependant, son projet rencontre quelques pépins. Ne pouvant subvenir à tous les soins de ce projet grandiose, Bash avait besoin d’aide. Cependant, ses 2 associés ont décidés de laissé tromper le projet, laissant tous les dettes au forgeron. Cet évènement montre que ce nain n’est pas capable d’en vouloir à des gens. En effet, il est très déçu de l’action de ses anciens associés mais a tout de même passé le balais et est parti à la recherche de nouveaux associés.
Bash est une personne qui pardonne facilement; Celui-ci pardonne ses anciens associés. Le fait le plus marquant est qu’il est pardonné à Vitalie qui a essayé de le tuer en l’empoisonnant. Il est donc très compréhensif et n’est pas rancunier. Il va même retirer sa plainte contre Vitalie.
Saisissant l’occasion des problèmes dans son projet, Zedryck en profita pour aider Bash en devenant un nouvel associé. Grâce à un certain pourcentage des profits iront directement à Zedryck. Cela permettra ainsi à notre guilde de remplir ses coffres.
Zedryck à donc grandement monter dans l’estime de Bash. Celui-ci affirme qu’il est très reconnaissant envers Zedryck et lui remettra la monnaie de la pièce en double. Bash aide donc notre guilde sans le vouloir, il est donc possible de se servir de ce dernier pour nous aider.
Cependant, Bash éprouve une réticence envers les gens de nature froide. En effet, ce dernier était très loin d’apprécier l’attitude de Vitalie lorsqu’elle était sous l’influence de la gemme sombre. Bien que nous ne somme pas de nature froide, je ne crois pas que Bash se plairait parmi nous.
Bref, le Haut-Marchand Bash Barkell est une personne qui pourra soutenir notre association sans le savoir. L’utilisé en bluffant est probablement la meilleure solution, la force physique n’aidera en rien. Il sera possible de faire pratiquement ce que l’on veut avec ce dernier, en autant qu’il n’est pas de problèmes avec des brigands.
Puisque Zedryck est son associé dans le projet de la taverne, la taverne nous appartient donc dans un certain sens. Il sera possible de passer inaperçu par celle-ci. Je crois donc que notre association devrait garder un œil et veiller à ce que ce commerce roule bien. Plus d’information seront à venir au sujet de ce projet.
[/list:u:1wc8e7r4]