[Rapport] Quête du savoir

[Rapport] Quête du savoir

Post by Dwargol Nogrim, Ind - April 30, 2006 at 1:55 PM

Un rapport fut remis à l'intention du Fantôme, celui-ci attendait l'occasion d'être lu et son contenu risque d'attirer l'attention du maître des ombres. Le tout était signé par une main de nain.

À vous Fantôme,

Je me suis acquitté de ma tâche comme prévu. J'ai fait des copies d'une grande quantité de livre portant sur les Sciences Occultes. Étant donné qu'il y en a une bonne quantité, j'ai fait plusieurs voyages dont cinq allés et retour dans la plus grande discrétion.

Je me suis fait passé pour un vieux clochard qui quémendait et les pourpres n'y ont vue que du feu. Visiblement, leur regard était trop haut pour voir un nain si bas. J'ai du y aller seul car de un: la copie fut excessivement longue et de deux : ainsi voir des gens autres que des Pourpres dans leur quartiers, aurait fait soulever des doutes.

Fait des plus étranges cependant: même au plus profond de la grande bibliothèque et dans les rangés non mentionnées dans l'annonce du Duc Sael, il n'y avait aucun ouvrage traitant de la Nécromancie. Et ce n'est pas par faute de recherche, je vous l'assure.

Dans le but de ne pas vous décevoir, j'ai fait plus de copies que prévue, ne sachant trop si vous vouliez ceux qui touchaient de loin aux Sciences Occultes. Il y avait des ouvrages interessant pour nos lanceurs de sorts et des techniques que j'ai jugé fort utile.

J'attend vos prochaines instructions afin de vous remettre ces livres.

Votre subalterne,
Le Brigand Nogrim.


Post by Anonymous - April 30, 2006 at 2:32 PM

Alors que le silence règnait dans les sombres souterrains de la Guilde des Ombres, un rire ébranla les couloirs. Le son grave mais néanmoins mélodieux rebondissait sur chacun des murs, donnant une atmosphère malsaine au lieu déjà maléfique. Lui fut envoyée une brève réponse pour tenir le nain au courant.

Enfant Nogrim !

Que de bonnes nouvelles vous m'apportez en ces sombres instants. Enfin votre mission est menée à bien et je suis fort aise d'apprendre que votre oeuvre est entre de bonnes mains. Je vous rencontrerais très bientôt afin que je puisse juger de votre excellence dans la tâche que je vous ai confié, sous l'égide du Prince Noir.

Sachez cependant que l'annonce publique dans les rues de Systéria ne concerne que la Bibliothèque Impériale et non pas celle de la Confrérie Pourpre. Veillez à garder des informations précises et exactes quant à la nature de votre mission. Il serait fâcheux pour vous de chuter si bas après une ascension si rapide et si efficace.

Un "F" entremêlé d'un Serpent et d'une Rose Noire suit le texte.