[Rapport Épidémie]

[Rapport Épidémie]

Post by Yuri Minh Yu, AdC - August 20, 2006 at 4:08 PM

Comment c'est arrivé

Un vieux sénile serait venu en Systéria pour avertir l'Ordre du Soleil de ne pas aller se présenter au village aux abords des marécages car un fléau y régnait. Trois membres de l'Ordre, malgré les avertissements s'y sont rendus et ont ramené la maladie en Systéria, ils l'ont fait proliféré jusqu'à aujourd'hui.

Vieux Sénile

Le vieil homme semble toujours habiter le village et étrangement semble le seul à ne pas être atteint. Il dégage une odeur nauséabonde forte, tout autant que les cadavres en putréfaction qui jonchent le sol du village. Il serait venu en Systéria pour avertir la population, mais peut-être également en d'autres intentions, faire proliférer la maladie par exemple. Sa femme est en état de décomposition avancée dans la demeure au nom de Mme. Dumoulin. Il dit qu'"Elle" nous tuera tous, mais en excluant que ce soit sa femme. Le vieillard prétend que sa femme dort et l'appelle "Sa Mari" bien que ce soit sa femme. Peut-être y a t-il là un indice. Il laisse entendre que sa femme en décomposition avancée sait plus de détails mais qu'elle a peur et qu'elle est épuisée, que nous devons la laisser dormir en paix.

Le Village

Le village est composé d'environ six maisons. Des cadavres en décomposition avancée jonchent le sol de l'herbe et des demeures. Il y a peu d'indices qui pourraient laisser croire à un rituel des dieux sombres. Mais ne sait-on jamais, je n'ai pas pris la peine de bouger les bibliothèques ni les armoiries. Tout dans le décor, ormis les cadavres en putréfaction, ressemble à un village ordinaire situé aux abords du marécage gorgé de créatures à base de plantes ainsi que de compost.

La Maladie

Étant atteinte de la maladie, j'ai pu l'étudier plus qu'il ne le faut. La peau verdit, par plaques, il s'agit là de moisissures ou d'un quelconque phénomène y ressemblant. Le corps ressent des chaleurs étourdissantes, et il sue abondemment. La gorge et les poumons semblent un élément commun chez les malades, tous tombent malade, toussent ou suffoquent. La gorge sèche, la constante envie de boire. Certains d'entre nous ont des symptômes passablement semblable, mais la maladie semble muter également pour que nous ayons quelques symptômes qui diffèrent d'un à l'autre.

J'ai pu observer très brièvement une personne dans ses derniers moments de vie qui était atteint de la maladie. Dans le village maudit, un être aux allures zombiriques semblait d'une certaine manière fuir. Visiblement c'est ce à quoi nous ressembleront d'ici peu, enfin, ceux qui comme moi sont contaminés. Pourri jusqu'à la moelle, il semblait fuir, sa jambe a tombé dans sa course, puis il s'est écrasé sur le sol, ses entrailles ont explosées, il était gonflé comme un noyé. Tout son corps a tombé en morceaux, c'est à se demander comment se faisait-il qu'il soit encore en vie. J'en suis venue à songer s'il était réellement vivant ou bien étais-ce là le jeu d'un nécromantien.