[Rapport] Compte rendu du conseil des guildes
Post by Faeltiä Vitrae, Ind - September 20, 2006 at 11:42 PM
Felynae, alias Faeltiä fit parvenir ce rapport à la guilde...
Compte rendu
Réunion des guildes
**1- Rappel concernant la guerre civile ainsi que l’épidémie. **
Impératrice Cybelle – Comme vous le savez tous, Sytéria a subi deux grands problèmes consécutifs. D’abord cette guerre civile absurde provoquée par cette folle dont je tairai le nom ici, puis cette épidémie qui a causé la mort de nombreux sujets.
Bien heureusement pour nous notre situation géographique, ainsi que l’aide des mages de la confrérie et des shamans de la horde nous assure une relative tranquillité du point de vue militaire
2- Prospérité de l’empire.
Impératrice Cybelle – Avec les catastrophes qui nous ont frappés, les échanges avec l’extérieur ont été réduits à leur strict minimum. Notre premier objectif à présent est de relancer l’ensemble de la prospérité de l’empire Systérien.
Point #1 – Restaurer le port et agrandir les installations
Le port est actuellement en pleine reconstruction dirigée par l’association des commerçants qui finance les travaux. Cependant, l’association se réserve certains droits exclusifs en cette zone. Malheureusement le trésorier de l’association Lidenbrock, par son incompétence, ignorait les termes de l’entente. L’impératrice ordonnera la recherche du document pour le prochain conseil…
Présentement, certaines demeures sont de nouveaux habitable et sécuritaire mais selon l’association des commerçants, une saison supplémentaire aurait été suffisante à l’accumulation des ressources nécessaire pour finaliser les travaux. Ce qui toutefois ne sera pas nécessaire puisque la horde propose à l’association l’essentiel du bois immédiatement.
Karbedjoul est principalement visée par l’impératrice pour étendre notre influence. La position de Systéria assurant un contrôle favorable à la circulation maritime, Cybelle juge que la cité s’empressera de signer un accord.
Point #2 – Sécurité de l’empire et la solde des soldats
Cependant, la recrudescence prochaine du commerce inquiète Arno de Mondalvie qui recommande une surveillance accrue du port. Pour cette raison, il propose d’augmenter le revenu des mercenaires. Cette proposition sera toutefois discutées lors d’un conseil prochain, une fois que l’association à Karbedjoul sera établie.
Point #3 – L’efficacité des prisons
Une vague de vol ou d’attaque s’étend sur l’empire, causant de plus en plus de victime. Malgré les arrestations, il semblerait que les prisonniers parviennent avec aisance à s’échapper les geôles. Mondalvie accuse la population d’une piètre collaboration.
À ce sujet, l’impératrice souhaite qu’une collaboration s’entretienne avec la confrérie pourpre pour la pose de pièges, de verrous et de runes magique sans oublier la fabrication de golem multiple qui serviront à renforcer la sécurité des prisons. Dame Auménia s’est cependant montrée bien septique sur les capacités de la confrérie, s’exposant ainsi aux remontrances de l’impératrice.
Des enquêtes ont été prévues pour s’assurer la loyauté des mercenaires et des membres de l’ordre.
Point #4 – Les travaux de la confrérie
La confrérie accentue ses travaux sur les voyages magiques, cependant, elle éprouve encore certain problème face au déplacement physique et matériel. Il leur est possible d’inscrire sur une rune le souvenir énergétique d’un endroit en éprouvant toutefois des difficultés lors du processus de retour.
Une étude en accord avec la horde permettrait d’approfondir leurs connaissances.
Tout ceci à pour but la création du système de déplacement magique permanent en Systéria pour facilité l’établissement de colonie à l’écart sur l’île.
Point #5 – Transport
Encore une fois, pour facilité les déplacements au cœur de l’empire, il fut proposé de créer un nouveau moyen de transport. Sharon aurait suggéré une caravane volante (absurde…) pour palier aux problèmes multiples que pourrait provoquer tant de portails magiques ouverts simultanément. La discutions fut laissé en suspend devant l’incapacité des gitans de mener un projet à terme.
Point #6 – Minuit de Ylonen
Dame de Ylonen fut accusée par l’ordre du soleil de désavouer l’empire ainsi que le clergé de Thaar. Cependant, l’impératrice et Mondalvie, plutôt las fit taire Lysanna prétextant que nous n’étions pas en une cour de justice.
Cybelle semble déjà avoir accordé son pardon à Minuit.
Post by Vent d'Hiver - November 26, 2006 at 9:08 PM
[Copie Du rapport sur le conseil des guildes en date du 23 novembre]
Procès verbal
Sont présents :
L’Impératrice
La duchesse Shrana Edenoir, représentante de la noblesse
La dame Lucrèce d’Orbrillant, représentante des commerçants
Liedenbrock, représentant des commerçants
Aniya, représentante des commerçants
Silvius, représentant de l’Ordre du Soleil
Umrae Shal’hean, représentante de la pourpre
Dame Minassi, représentante de la pourpre
Airindâ, représentante de l’Armée
Willard, représentant de l’Armée
Dame Sharas, représentant du Cercle de Pierre.
Elwen Silanaël, scribe.
Impératrice : Ouverture du conseil. Courte période pour saluer les nombreux nouveaux membres au conseil. Il y a questionnement concernant l’avenir de la Hordre Sanglante, une dissolution est imminente. Toutefois, le Grand Shaman Faucon rouge aura convaincu le conseil impérial de l’importance d’une guilde représentant la nature et ses droits. La dissolution est finalement annoncée, mais il y aura création d’une nouvelle guilde : le Cercle de Pierre. Elle réunira les shamans, druides et forestiers. L’adoration de Vaerdon est proscris, les terres appartenant à la Hordre redeviennent la possession de l’Empire.
-Bruits de fonds, murmures de contentement.
-Dame Sharas : J’accepte la décision du conseil impérial et souhaite donc me dissocier de la Hordre Sanglante. Mon rôle est de protéger la nature et le moyen qui m’est offert aujourd’hui va en ce sens. La nouvelle de cette dissolution et celle de la création du Cercle de Pierre me réjouies.
Période de questions concernant cette nouvelle
-Dame Aniya : qui prend donc les contrôles de cette nouvelle guilde?
-Réponse : le shaman Faucon Rouge
-Liedenbrock : qu’en est-il légalement de la gestion des ressources naturelles qui étaient sous contrôle de la Hordre?
-Réponse : la révision des permis sera faite par le juge Amathya
-**Dame Minassi **: Le Cercle aura-t-il en charge le marché des ingrédients magiques?
-Réponse : Toutes les ressources naturelles, mais la question est de savoir si les ingrédients magiques sont des ressources naturelles. La juge Amathya aura le rôle déterminant.
-Dame Edenoir : libéraliser le commerce des ingrédients serait profitable à tous. Ces luttes mesquines pour des droits de ventes rendent bien peu crédible la prétention de plusieurs à passer pour des sages. En permettant la vente libre de réactifs…
-L’impératrice coupant la dame Edenoir : Malheureusement nous devons garder le contrôle sur certaines choses
-Dame Edenoir : alors que l’empire même en prenne la charge?
-Le point est refusé. La vente d’ingrédients magiques sera déterminée entre le Cercle de Pierre et la confrérie pourpre.
Autre point :
-L’Impératrice : Vous devez tous avoir lu la nouvelle constitution. Y a-t-il des commentaires?
-Silvius Sulivane : Pour nous le codex est incomplet. Il est très vague concernant les domaines appartenant à l’Ordre du Soleil et la confrérie pourpre. Nous nous inquiétons de cet état de faits.
-L’impératrice : J’aimerais que l’Ordre du Soleil ainsi que la Confrérie Pourpre s’attellent à définir les crimes relatifs à la foi et à la magie.
---- La dame d’Orbrillant fait une entrée en scène remarquée qui déplait fortement à l’impératrice. Une courte joute verbale feutrée s’enclanche. ----
-Silvius Sulivane : Le codex ne devrait pas être voté tant que nos deux guildes n’y ont pas apporté leurs ajouts.
-**Airindâ **: J'appuis ce point.
-L’impératrice : Soit, le texte ne sera pas adopté tant que l’Ordre du Soleil et la Confrérie ne clarifient pas les infractions de leur essor.
Autre point :
-L’impératrice : Qu’en est-il de la réparation du port?
-Liedenbrock : Demain les constructions débuteront. Aussi, nous espérons conclure une entente avec l’Empire pour rentabiliser nos investissements. Qu’est-ce que l’empire a prévu pour les activités portuaires et l’accueil des délégations marchandes des autres nations?
-L’impératrice : nous recevrons les ambassadeurs d’abord. Mais je vous rassure, les marchands étrangers seront libres de faire affaire avec vous. Selon les demandes des ambassadeurs, ils seront redirigés vers la guilde compétente.
Autre point :
-**Dame d’Orbrillant **: Allez vous prendre un époux sous peu impératrice?
-Impératrice : non, pas tant que la cité ne saura se tenir debout seule.
Autre point :
-**Sharas **: La pauvreté grandissante et la misère des bas quartiers côtoient maintenant la maladie. Avons-nous un plan concernant l’épuration et l’assainissement du quartier en quarantaine?
-Impératrice : En ce qui concerne le quartier contaminé, je suppose que les shamans et les druides peuvent y faire quelque chose, avec les citoyens volontaires.
-Silvius : De nombreux maux hantes la basse ville autre que l’épidémie. Des ombres et des esprits mesquins rôdent. Il semblerait que les mercenaires soient débordés. L’Ordre du soleil souhaite prendre en charge les opérations liées au quartier pauvre.
-Airindâ : L’Armée des mercenaires est en effet dépourvue de moyens
-Elwen : c’est un odieux mensonge, l’honneur de l’armée n’est pas défaillant.
-Impératrice : Elwen, sortez… votre commentaire n’est pas le bienvenu.
-Exit Elwen.
La suite des conversations telle que rapportée par la duchesse Edenoir concerne la perte conséquente de pouvoir pour l’Armée au profit des paladins. En effet, Airindâ aura déclaré que l’Armée n’était plus compétente pour assurer le respect des lois impériales.
Également, il y aura eu un point soulevant la possession du port nouvellement remis sur pied. L’Association des Commerçants demande le contrôle qui fut refusé par l’impératrice.
E. Silanaël