Comment revigorer la SP...!

Comment revigorer la SP...!

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 4, 2011 at 7:13 PM

Hello,

Je me permets de faire un petit post Hrp ici parce que en RP... Je ne vois pas trop comment et ce n'est pas nécessairement faute d'avoir essayé.

La question est simple... Selon vous, comment pourrions nous revigorer la Société Planaire pour en faire une guilde secrète active avec un but et des actions concrètes en jeu. Le Bg de la guilde à vraiment un potentiel interessant, je trouve ça dommage que finalement on l'exploite peu.

Nous ne sommes pas beaucoup, mais quand même assez pour réfléchir la dessus.

Merci de votre lecture...!


Post by Galgarad, CP - April 4, 2011 at 7:30 PM

Je pense que tant que "ca va bien à Systéria", la SP ne peut pas faire grand chose.. d'éclatant. On a déjà fait entrer une des nôtres sur le trône, ce qui est incroyable. Et, à mon sens, la SP est là en partie pour antagoniser la GdO. Donc s'ils sont discrets, on l'est aussi.

Si notre but est de tendre vers l'équilibre, on l'aurait atteint, plus ou moins. D'où ma difficulté à voir ce que l'on pourrait faire de plus.

Mais je suis quand même d'avis que la SP mérite mieux!


Post by Conteuse Hermine - April 5, 2011 at 12:20 AM

Mes gentils collègues (enfin, je n'en ai parlé qu'à Wolf), m'ont fait remarquer qu'à la base, la Société Planaire est un culte. Il serait peut-être intéressant de revamper le côté culte de cette guilde. Très peu de divinités sont mises à l'avant, hormis Thaar et Vaerdon, en ce moment.

Il y a aussi quelques objets pour le craft qui ont été ajouté sur Crépuscule. Je parle plus précisément des larmes de Shaelim...

Ce sont mes petites idées du moment. Mais je dois parler de la guilde avec mes collègues tortionnaires (les autres GM). J'ai une méconnaissance assez grande de Shaelim, et je m'en rends compte.


Post by Thomas Bolton, Emp - April 5, 2011 at 8:57 PM

"Animatrice Hermine" wrote: Mes gentils collègues (enfin, je n'en ai parlé qu'à Wolf), m'ont fait remarquer qu'à la base, la Société Planaire est un culte.

Ce n'est pas l'avis du Rédacteur Eru.

Sinon, comme le dit Galgarad, la Société avait pour but d'infiltrer toutes les couches de la société pour se faire un réseau fort et puissant, notamment au niveau du relais des informations. Ca offrait notamment des possibilités pour influencer à différents niveaux les évolutions sociétales (classes sociales, guildes, empire, etc.).

Or, la guilde y était déjà bien arrivée, avec Sara, Galgarad, Lenne, Thomas, etc. Après, elle n'avait pas énormément de choses à changer, c'est ce qui expliquait partiellement sa léthargie.


Post by Conteur Wolf - April 5, 2011 at 9:21 PM

D'où pourquoi elle peut à présent s'occuper de ses affaires de culte. Je sais pas, essayez de trouver des reliques, des objets magiques pouvant contribuer à la force et la stabilité de votre guilde, quitte à en créer via projets joueurs. Il y a plein de trucs du genre à faire ;p. C'est sur que si vous vous concentrez que sur le niveau du contrôle de pouvoir cela se limitera à cela. Vous avez déjà tout ce que vous voulez à ce niveau comme vous dites.


Post by Thomas Bolton, Emp - April 5, 2011 at 9:37 PM

Tourner au côté culte peut également avoir un effet pervers. Personnellement, la Société aurait été un culte ou très marquée au niveau religion, je n'y aurais jamais mis les pieds.

Après, c'est entre les mains des joueurs qui la composent. A vous de forger la guilde que vous désirez, comme le dit Wolf via vos projets.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 5, 2011 at 10:33 PM

"Thomas Bolton, Emp" wrote: Tourner au côté culte peut également avoir un effet pervers. Personnellement, la Société aurait été un culte ou très marquée au niveau religion, je n'y aurais jamais mis les pieds.

À l'inverse, même si ca ne parrait pas nécessairement énormément en jeu vu que j'ai rarement la chance de jouer avec les membres de la société, le culte est ce qui interesse le plus la marquise dans tout cela hehe. Sans cette motivation sans doute essayerait-elle de décamper.

Je vais réfléchir un peu à cela, peut-être que justement dans mon côté j'essayais de rester dans le côté plus ''contrôle'' de la citée en oubliant qu'il y avait d'autres avenues à explorer.

Votre point de vu est fort interessant.


Post by Galgarad, CP - April 5, 2011 at 11:23 PM

En tant que petite guilde, je crois que tous les membres y sont pour un but différent
Le mien y est pour combattre le mal plus efficacement, ce qui contraste un peu avec le but de totale neutralité de la guilde. Cela dit, il a certainement un faible pour Shaelim, et il est de ceux qui préfère régler les choses de la vie courante par lui-même, plutôt que de faire appel aux divinités.

Sinon, je vais aussi essayer de trouver d'autres aspects de SP qui pourraient déboucher sur des actions IG.