Je vous vois!
Post by Coordinateur Apoc - January 14, 2012 at 9:04 AM
Bouh!
Je vois que vous voulez remettre de la vie un peu ici. Vous avez un jeton, faites votre choix:
1- Je vous laisse en paix et vous continuez ainsi.
2- J'essai de trouver et étudier de vielles missives d'Isaëla pour interragir avec vous. Techniquement elle fait partie de la Société mais était occupé à faire son travail d'Impératrice. Avec le retour de Bolton elle aurait le temps de s'occuper de vous un peu.
3- On vous trouve un nouveau Gm et possiblement un nouveau Npc.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 14, 2012 at 1:23 PM
Bonjour et merci de nous associer à cette initiative.
Je pense que nous laisser en paix ne serait pas une idée judicieuse. La Société est difficile à animer et à faire vivre. Sans un coup de pouce de l'Equipe, je pense que même avec toute notre bonne volonté, nous ne pourrons pas arriver à faire grand chose.
Pour ce qui est d'Isaleïa (tu écris mal le nom de ton PNJ, tudieu !), il faut faire attention : qu'entends-tu par s'occuper de nous ? Si tu parles de gérer la guilde, elle n'a aucune autorité légitime ici. Bien évidemment, elle représente l'Empire mais si elle n'a pas à prendre le contrôle de la guilde sur l'Enigme. Quoique, à la réflexion, rien n'empêche Isaleïa d'essayer si elle le souhaite.
La troisième solution est probable. On m'a déjà demandé de réfléchir à des idées d'animation ou de projets pour la SP. Si jamais j'en ai, si jamais nous en avons (car je pense que tous les membres ici en sont capables), nous pourrons les soumettre à l'Equipe.
Post by Amy Firal - January 14, 2012 at 8:04 PM
Nous avions un projet pour la SP je crois. J'avais refilé à Sarälonde de gros cristaux pour tenter d'activer notre salle de téléportation. Je crois que juste d'activer ça et de mettre des téléportations protégés vers la SP un peu partout en Systéria donnerait un petit coup de vent à la guilde.
Ce serait bien aussi de briser un peu l'équilibre de la ville par une animation, ça nous donnerait raison d'agir, car là les guildes sont stables, il n'y a pas lieu de respecter «notre rôle».
J'abonde dans le sens de Bolton ici.
Post by Garibald Adalard, Ad - January 14, 2012 at 8:37 PM
J'irais également pour de l'animation. Qu'importe que sois le Npc en question. Comme les autres sa ne pourrais qu'aider à tenir les lieux actif.
Post by Lenne Vespari, CP - January 14, 2012 at 9:40 PM
Comme Thomas, mais je ne tiens pas tant à une animation au sens classique (du style on court après un démon ravageur). Si quelqu'un a l'esprit suffisamment tordu pour une intrigue politique et sociale aux multiples retournements, je trouve que ce serait approprié.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 14, 2012 at 10:46 PM
"Lenne Vespari, CP" wrote: Comme Thomas, mais je ne tiens pas tant à une animation au sens classique (du style on court après un démon ravageur). Si quelqu'un a l'esprit suffisamment tordu pour une intrigue politique et sociale aux multiples retournements, je trouve que ce serait approprié.
Je connais quelqu'un de très fort pour ça ! Mais elle ne veut pas céder à mon odieuse tentation.
Post by Coordinateur Apoc - January 15, 2012 at 1:14 AM
"Lenne Vespari, CP" wrote: Comme Thomas, mais je ne tiens pas tant à une animation au sens classique (du style on court après un démon ravageur). Si quelqu'un a l'esprit suffisamment tordu pour une intrigue politique et sociale aux multiples retournements, je trouve que ce serait approprié.
Il y aurait eu quelqu'un mais cette personnage a rage-quitté de l'équipe!
Puis j'étais fatigué Thomas quand j'ai écris cela, j'avais pas dormit depuis deux jours... C'est certains que je sais bien écrire le nom de notre Impératrice... Heum...
Puis par s'occuper de vous je voulais surtout dire vous animer un peu sur le forum au moins, pas diriger votre société d'esprits tordus.
Pour ce qui est de briser l'équilibre... On a bien essayé avec le nouveau Codex, Chancellerie au lieu du conseil des guildes mais finalement ils se sont pliés pratiquement sur le champs. Puis malgré le nouveau Codex, ils sont probablement de plus en plus en contacts et la diplomatie fonctionne bien. Il y aurait probablement que les mercenaires qui "fouttent" là merde un peu mais vu la situation, ca ne pénalise qu'eux au lieu d'avoir ce que nous cherchons.
Le plus difficille serait de trouver un GM qui ne serait pas impliqué dans une animation d'envergure. (Autre que moi, dans mon cas c'est l'esprit tordu, l'intérêt en politique et le temps qu'il me manque.))
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 29, 2012 at 11:33 PM
Ce sont les commentaires d'une nouvelle venue qui vient de consulter vos archives, donc, c'est à prendre avec un grain de sel.
Les complots/intrigues politiques se font sous la table et je peux dire qu'elles ne manquent pas. Si la Chancellerie n'a pas provoqué des changements ostensibles, genre une insurrection où des joueurs se seraient fait pendre dans la minute au vu d'un manque de subtilité flagrante, elle a bien provoqué de l'action sous la table, donc j'aimerais te contredire à ce sujet Apoc. Idem que pour tous les autres changements politiques qui se sont produits. Il n'y a généralement pas lieu de les tartiner gros comme ça sur forum quand on est en plein dedans, en spécifiant bien "JE COMPLOTE". Le tout, afin d'éviter d'être grillé dans la minute lorsqu'un truc est ourdi.
Par ailleurs, j'ai une vague impression qu'il faille recentrer la SP sur son but : le maintien de l'équilibre. LÀ, tout de suite, comment on peut définir l'accomplissement de cette fonction? J'ai un peu de mal à y répondre. Par ailleurs, la SP ne semble dicter aucune position claire sur la politique actuelle, ni proposer d'idée, ainsi, dans ce flou artistique, j'ai du mal à me situer.
Par ailleurs, il serait bien que les membres aient l'occasion de se fréquenter de temps à autre, en tant que membres SP. Admettons que j'ai eu peu l'occasion de croiser nombre d'entre vous, et les occasions de rp spontanément ou via des projets communs ont été rares en certains cas, inexistantes dans d'autres. Il n'y a pas encore de chimie ou de confiance de mon perso envers des gens que j'ai vu 1 ou 2 fois maximum, ou pire, que je n'ai jamais croisé. J'aimerais bien que cette chimie puisse se créer entre planaires. Idéalement, par une optique d'apprentissage de joueurs expérimentés à joueurs novices.
Je pense que des idées et des projets joueurs pourrait ramener tout aussi bien la vie dans la guilde, sinon mieux, que l'arrivée du Npc y ou x. J'aimerais bien recentrer sur l'optique de recherche de savoir, d'exploration planaire, retourner vers la base de la guilde qui justement peut désormais jouir d'une quasi-omniscience par la découverte du tombeau de Shaelim.
Je pense, par ailleurs, qu'un renouveau des membres, de nouvelles propositions de candidatures parmi les actifs/motivés/fana de Shaelim et du savoir brut/neutres pourrait déjà offrir un nouveau coup de pouce de re-vie à la guilde. Mieux, je crois, que des téléporteurs disséminés ça et là en ville menant à notre tanière.
Mon idéal serait l'autogestion par joueurs avec appui mj pour soutenir les idées joueurs. Si cette idée n'est pas acceptée, ou soutenue, j'irai alors dans le sens de Thomas.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 30, 2012 at 10:07 PM
Cyriel marque un point en évoquant la méfiance entre les membres. Tout le monde (ou presque), se méfie de tout le monde au sein de la Société. Je me souviens des débats qui ont précédé l'intégration de Thomas. Plutôt que de chercher à créer des liens, chaque membre reste de son côté, utilisant la Société quand il en a besoin. C'est un beau jeu de manipulation à l'interne.
Enfin, ce serait un beau jeu si la guilde avait été plus active.
C'est ça le paradoxe de la Société : elle est sensée unir ses membres pour se concentrer sur un but commun et en pratique, c'est tout le contraire. Tout du moins, si le but est commun, les membres sont loin d'être unis.
Mais ça Cyriel, je pense que c'est à toi de faire changer les choses de façon RP, en agissant au sein même de la guilde et en faisant passer ce point de vue, si du moins ton personnage le partage.
Je suis un vif partisan pour l'auto-gestion par les joueurs, je l'avais défendu pour toutes les guildes et je continuerai à défendre cette idée. Un soutien technique de l'Equipe serait évidemment très apprécié. Voire un soutien RP lors d'occasions exceptionnelles.
Repartir avec notre projet de téléporteur serait déjà une bonne initiative. Nous aurions de quoi faire.