[Rapport] Troubles dans la Cité
Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 31, 2006 at 6:25 PM
Un dossier contenant une étrange affiche ainsi qu'une gravure furent remis par des moyens magiques connus uniquement par les membres de la Société Planaire. L'écriture fine et soignée était celle du Magistère Saël El'Idhrin, maîtrisant la calligraphie à la perfection.
Membres de la Société Planaire,
Cela fait des mois que nous ne nous sommes pas contacté ou revu et je dois dire que cela m'attriste profondément. Comment pouvons-nous oeuvrer à la tâche que nous nous sommes dévolus si nous ne nous voyons jamais et ne discutons pas des grandes orientations de notre organisation secrète ? Il est temps de prendre des mesures pour faire de nous des membres actifs et efficaces pouvant ainsi travailler au bien-être et à la stabilité de l'Empire. Une fois les bases posées, je vous propose de nous rencontrer bientôt afin de définir nos orientations. Cette proposition ne saurait souffrir d'un refus, je pense être clair.
J'ai lu une étrange affiche alors que je marchais dans la Basse-Ville pour rejoindre notre Quartier Général. Cette affiche proclame la venue ou l'apparition d'un nouveau culte, celui de l'Oeil Aveugle. Je vais tenter de faire plusieurs recherches à ce sujet et je tiens à ce que vous fassiez de même. Peut-être réussirais-je à intégrer leur regroupement, de l'intérieur je pourrais sans aucun doute trouver des informations utiles. Avant tout, je veux savoir si c'est une véritable émergence d'une divinité, ce dont je doute au demeurant, si c'est une quelconque entité qui compte sur des prières pour augmenter sa puissance, ou un simple regroupement de personnes autour d'un gourou. Et quelque soit les vérifications faites, il faudra en mesure la dangerosité.
Sous les yeux aveugles de la population de systéria, quelquechose se passait... plusieurs aller et venues de paysans vers la basse-ville étaient appercevables tard la nuit. Des prophètes aux toges brunes et aux bijoux violets criait aux foules que la rédemption était possible seulement si ils suivaient l'Oeil aveugle...
Assistons-nous là à la naissance d'une nouvelle puissance ou seulement a la déchéance d'une citée grandissante... seul l'avenir pourra nous révèler les réelles intentions de ce culte...
Une chose est certaine, malgré leurs allures étrange et leurs excentrie, la plupart des citée s'entend sur le fait qu'ils ne sont pas pour l'instant une menace, et que malgré leurs moeurs loufoques ils ne semblent pas maléfiques.
Plusieurs affiches, statuettes, médaillons ou autres fournitures ont pu être découvertes portant le symbole suivant..
Saël El'Idhrin,
Magistère
Le sceau du Duché El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - November 2, 2006 at 5:53 PM
Un nouveau rapport beaucoup plus court que le précédent fut envoyé aux membres de la Société Planaire, faisant suite au précédent. Le Magistère El'Idhrin en était aussi l'auteur.
Membres de la Société Planaire,
Je tiens à vous communiquer un extrait d'un ouvrage que j'ai trouvé en parcourant les nombreux rayonnages de la Bibliothèque Pourpre. J'ai encore bien peu d'informations sur le sujet. Etant connu à Systéria, je ne pense pas pouvoir intégrer ce culte, je ne passerais pas inaperçu. J'apprécierais que l'un d'entre nous tâche de glaner des informations afin que nous soyons informés de tout ce qui concerne ce regroupement religieux.
(...) L'Histoire du culte est très récente, c'est une nouveauté qui est apparue en Systéria il y a quelques années mais personne n’avait jamais porté attention. L'ont dis que c'est un vieil homme qui a tout commencer, ce proclament lui même le prophète de l'Oeil Aveugle. Selon ses dires, la vue est une impureté qui empêche de voir les vraies facettes de notre monde. Le seul moyen d'atteindre la vérité et la puissance est donc de se retirer la vue en passant un rituel de fidélité envers l'Oeil. L'Oeil lui est seulement une image, le représentant de la philosophie du culte, nul ne sais si il existe vraiment ou pas...
Plusieurs fidèles se rassemblent dans la basse ville pour des rituels occultes, des messes, ou simplement partager leurs visions du monde qui les entourent. Même si le mal n'a pas encore été prouvé, ont sais certains de leurs rituels sont à la limite de l'acceptable. Leurs couleurs attribuées sont surtout le brun et le violet, le brun étant la couleur neutre de la terre et de la naissance requise pour atteindre leurs buts, le violet représente la royauté de l'Oeil et la vérité absolue de celui-ci...
Saël El'Idhrin
Le sceau du Duché El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 19, 2006 at 4:15 PM
Après avoir parcourut la bibliothèque, Adar trouva le rapport rédigé par l'ancien membre de la Société Planaire et de la Confrérie Pourpre. Il le dépoussiéra et le remit à l'ordre du jour en ajoutant une note pour les autres membres.
Membres de la Société Planaire,
J'ai redécouvert ce rapport et j'ai constaté qu'il avait été laissé à l'abandon depuis la mort de son auteur. Etant donné que la Société Planaire n'en sait toujours pas plus, j'ai décidé de le ressortir de l'ombre afin que nous puissions enfin lever le mystère sur cet étrange Culte de l'Oeil Aveugle.
Pour cela, j'ai donc prit les devants. N'étant point connu au même titre que l'était le Magistère Saël El'Idhrin, je peux me permettre de tenter une infiltration du culte, si toutefois il existe encore. Pour se faire, j'ai laissé aller au gré du vent un papier contenant quelques mots qui ne manqueront pas d'intéresser leur prophète...
Ô Toi qui guide vers la Lumière,
Montre-moi la Voie, montre-moi la Vérité,
Que Ton savoir envahisse mon esprit,
Que Ta sagesse perce les mensonges de la vie,
Si la lumière a su transparaître dans Tes yeux,
Fais-moi don de ce cadeau que T'a offert l'Oeil,
Puisse sa Volonté être faite.
Adar Na'Eryn
Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 20, 2006 at 3:06 AM
- C'est avec une tristesse évident que la jeune fille prit connaissance de cet ancien dossier. Tant de souvenirs lui revenaient en mémoire alors qu'elle parcourait les notes prises par l'ancien magistère.*
Au prophète Adar Na'Eryn,
Je ne sais ce qu'il en est, mais soit ce groupuscle c'est fait fort discrét soit il a été démentelé. Car cela fait plusieurs mois que plus aucune annonce n'a été faite.
Je vais tacher de me renseigner auprès des autorités de la cité.
Cassandre D'Estré.
Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 20, 2006 at 10:29 PM
Le Prophète Adar Na'Eryn reprit le dossier, examina la réponse de la Chercheuse Pourpre Cassandre d'Estrée et rajoute une dernier et unique réponse.
Aux membres de la Société Planaire,
Après avoir étudié de près cette affaire et m'être renseigné en plusieurs endroits de la cité il semblerait que nous puissions clore cette affaire : il n'existe plus aucune trace de cet étrange culte. La raison qui prévaut est très simple : l'essoufflement. Trop peu de fidèle, une trop faible cohésion des membres du culte et tout s'est dissipé, petit à petit jusqu'à l'anéantissement total des derniers restes encore en activité.
Adar Na'Eryn.
L'elfe attrapa un ruban d'un bleu royal et l'utilisa pour fermer l'épais rapport qui contenant les notes des membres de la guilde, ainsi que les gravures montrées par le Duc El'Idhrin.