Structure de la Société Planaire
Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 18, 2006 at 3:05 AM
A côté du gros registre détaillant le nom de chaque membre de l'organisation secrète servant les principes fondamenteux de l'Empire était entassé une pile de livrets reliés de cuir bleu foncé. Apparemment, ils contenaient tous les détails sur le fonctionnement et la structure de la guilde.
Membres de la Société Planaire,
Je vous transmets à tous ce livret qui vous expliquera avec minutie comment évolue et fonctionne notre regroupement : vous en apprendrez ainsi beaucoup plus sur sa structure, sa hiérarchie et ses critères de recrutement.
-
Le Maître (ou Maîtresse) : La guilde a été crée par Dame Yhelia Ventan, depuis de nombreux siècles désormais. Nul ne sait précisemment d'où vient notre chef suprême, mais sa longévité est étonnante. Qu'elle se montre ostensiblement ou reste en arrière pour nous regarder mener la Société là où elle doit aller, nul ne saurait remettre en cause sa souveraineté sur notre regroupement. C'est elle qui nous fournit, grâce à sa magie, le plan où nous nous rencontrons, c'est elle qui nous fournit le financement qui nous permet de vivre aisément. Sans son pouvoir, tout disparaîtrait, la guilde s'effriterait. Elle possède un droit de regard sur tous et sa parole fait loi.
-
Les Prophètes : Au nombre de trois, ils ont autorité sur les membres de notre cercle et détiennent des pouvoirs de concernant la gestion et le contrôle de l'ensemble de la guilde. Ils sont la tête pensante de notre ordre, ils doivent assurer l'impulsion et le dynamisme de la Société Planaire. De plus, ils animent une politique de concertation avec les autres membres. Ils forment le Conseil Planaire, organe décisionnel de la guilde. Ils perçoivent un salaire de 4.000 pièces d'or.
-
Les Illuminés : Ce sont des membres qui se sont distingués par leur ancienneté et leur fidélité envers l'organisation de Dame Ventan. Ils seront, avec force détermination et persévérance, les futurs membres du Conseil Planaire et y siégerons en tant que prophètes. En l'absence de ces derniers, ce sont eux qui doivent faire respecter les règles et s'occuper des grandes orientations de la guilde. Mis à part cela, ils ont comme devoir de rester vigilants et attentifs à tous les désordres qui pourraient survenir et qui destabiliseraient l'Empire. Pour ce faire, ils ont les planaires et les voyageurs sous leurs ailes. Ce sont des stratèges et des penseurs. Ils perçoivent un salaire de 3.000 pièces d'or.
-
Les Grands Planaires : Ces derniers sont les yeux et les oreilles de la Société. Non pas qu'ils doivent être attentifs aux désordres qui risquent de perturber l'Empire, c'est aussi une de leurs obligations, mais ils doivent repérer ceux qui seront les plus aptes à pénétrer dans notre guilde et faire perdurer notre oeuvre. En somme, ils sont les mentors, sont chargés de dénicher les nouvelles recrues et ensuite de leur apprendre ce qu'ils savent et comment réagir dans telle ou telle situation. Ces derniers perçoivent un salaire de 2.000 pièces d'or.
-
Les Planaires : Ils sont les jeunes membres de la guilde qui ont réussi à passer leur première initiation avec succès, ce qui leur a permit de progresser d'un échellon supérieur vers le centre de gravité de l'organisation. Ils doivent assister les illuminés qui sont en perpétuelle recherches de plans et de subterfuges pour déjouer les éventuels problèmes qui pourraient survenir, en défaveur de l'Empire. Les Illuminés pensent, les planaires agissent et apportent leur soutien. Leur rôle est donc primordial, c'est grâce à eux, qui sont les plus nombreux, que la Société garde un oeil vigilant sur Systéria. Ils perçoivent un salaire de 1.500 pièces d'or.
-
Les Voyageurs : Ce grade est le premier, le plus bas de l'échellon. Il symbolise les nouvelles recrues, les jeunes membres fraîchement intronisés à qui ont a confié certains secrets, comme l'existence de ce regroupement pour la protection de l'Empire. Ils sont prit en charge par les Grands Planaires qui devront leur enseigner ce qu'ils savent afin d'en faire des planaires accomplis, dévoués à la guilde et à l'Empire. Etant donné leur primeur, ils ne perçoivent qu'un faible salaire de 800 pièces d'or.
-
Le recrutement : Il est définit par des règles strictes. Est une potentielle recrue le citoyen de Systéria qui fait preuve d'une remarquable dévotion envers l'Empire et désire sa sauvegarde, sans pour autant être enfermé dans ses croyances et dans un mode de pensée extrême. Dans chaque guilde se trouve ce genre d'individus hors du commun, aux Grands Planaires de les trouver. Chaque intronisation doit être signalée au Conseil et aux Illuminés, en remplissant un dossier comportant les paramètres suivants : Nom de la potentielle recrue, race, passé criminel connu, métier et talents, appartenance à une guilde ou à une organisation quelconque.
Adar Na'Eryn
L'elfe déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement, grâce à un cachet de cire azuré.