[Rapport] Les Larmes de Shaelim

[Rapport] Les Larmes de Shaelim

Post by Khayzane, Près de Shaelim - November 18, 2006 at 11:56 PM

L’inconnue Mélancolique

La dites femme possède un pouvoir extraordinaire en ce qui concerne la chanson. Elle ne semble pas pouvoir parler, mais transmet ses émotions par la chanson. La seule qu’elle semble connaître est la tristesse. Elle inculque à tous ceux qui l’entendent un désespoir profond et une mélancolie sans nom, voir même jusqu'à les poussées au suicide, ce qui est arrivé avec la jeune serveuse du coin chaud, Ekaterina, qui s’est enfoncé un couteau dans la poitrine. Également la jeune Xiafa, présente-elle aussi au coin chaud lors de spectacle de notre inconnue, qui a défait des coutures qu’elle avait sur le poignet dues à une blessure ultérieure.

J’ai eu la chance de la rencontrer à deux reprises. Une fois dans la contrée du nord, la seconde au coin chaud. Étrangement, sa musique ne m’atteint pas, peut-être est-ce lié à mon métier de barde, Eloedyn non plus n’a pas été toucher, lui aussi il est barde.

Lors de la première rencontre, elle touchait régulièrement son collier, je n’y ai pas porté plus d’attention vu le chant, mais j’aurais dû m’y attarder davantage. La première fois que j’ai entendu son chant, mon seul réflexe fut d’y répondre par un chant opposé, plus joyeux et portant moins à la mélancolie. Ceci a semblé fonctionner puisqu’elle a ensuite disparu. Ses deux disparitions se sont faites, semble-t-il, en une souffrance atroce, sûrement plus grande que celle qu’elle nous inflige de par sa musique.

Je ne me suis pas attardée sur sa race, mais je la crois humains, ou près de l’humain. Sa peau est blanche comme neige, et elle a des tatouages rouges au visage. Ses cheveux sont extrêmement longs et grisonnants, je crois. Elle dégage une froideur extrême. Elle porte une robe style gitane de couleur brune et un large collier au cou.

Plusieurs hypothèses me sont venues en tête à son propos. La première et non la moindre, la femme est morte dans un immense chagrin (ou n’est peut-être pas encore morte), aujourd’hui, elle souhaite se venger et nous fait partager se sentiments pour que nuis puissions voir à quel point elle a souffert. Peut-être qu’elle ne souhaite pas réellement faire mal aux gens qui l’entendent, peut-être est-ce plus fort qu’elle. Parallèle à cette hypothèse, nous avons trouvé un corps de femme gelée au milieu du nord, au milieu de nulle part, peut-être est-ce la clef?

Je crois néanmoins que tout le mal qu’elle fait n’est pas réellement voulu, ou peut-être bien que si.

Ma deuxième hypothèse est qu’elle serait une envoyée d’Eunyde-Ma, la vierge des douleurs. J’ai essayé de faire plus de recherche sur elle, mais sans grand succès. Je continuerai mes recherches après ce rapport. Ce que je connais d’Eunyde-Ma, c’est quelle est l’instigatrice de la jalousie, la vengeance et surtout… du désespoir. Peut-être devrions-nous abonder dans cette direction?

Khayzane Miriah


Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 19, 2006 at 2:52 PM

Adar examina le rapport de la Prophète Khayzane qu'il avait sous les yeux et lui avait été remit en urgence par un des voyageurs de la Société Planaire. Il apporta une brève réponse étant donné qu'il n'avait que trop peu d'éléments pour élaborer une hypothèse sensée.

Prophète Khayzane,

Après avoir étudier le rapport que vous avez rédigé, je me permets de vous répondre dans les plus brefs délais. Vous excuserez ma réponse on ne peut plus courte mais je n'ai vu ni pu me pencher sur le cas de cette femme, je serais donc bref. Je suis fort occupé à d'autres projets actuellement, je vous demanderais de gérer le cas de cette femme avec le Voyageur d'Orcastel, afin qu'il puisse se familiariser avec les méthodes d'actions et de réception des informations de notre organisation. Je vais, à cet effet, lui transmettre une copie de la réponse que je suis en train de rédiger.

Quoiqu'il en soit, cette apparition est fort étrange et risque de poser plusieurs problèmes. Si j'en crois vos paroles - et je suis tout disposé à le faire - elle répend le désespoir et la souffrance dans le coeur des êtres grâce à son chant. Vous ne devez pas être la seule à l'avoir vu, il serait bon de glaner plusieurs informations au sein de la Confrérie Pourpre pour savoir s'ils en savent d'avantage que nous. En ce qui concerne vos hypothèses elles sont toutes deux sensées, mais il y a peut-être d'autres explications encore. Je tenterais d'entreprendre des recherches dans nos bibliothèques, nous verrons bien ce que je pourrais trouver.

Avez-vous pensé à la possibilité que ce soit une banshee, une femme hurlant pour annoncer la mort ? Mais si j'en crois votre rapport, elle-même éprouve une profonde souffrance et la mort est provoquée par son chant. Or, dans le cas d'une banshee, le cri annonce une mort prochaine, comme une prédiction. Il est possible que ce soit un autre type d'esprit de la même famille que les hurleurs. Là encore c'est une hypothèse valable que nous devons vérifier pour la réfuter ou la confirmer. Je compte sur vous et le Voyageur d'Orcastel pour lever le voile sur cette affaire et mettre tout en oeuvre pour découvrir la vérité.

Adar Na'Eryn

L'elfe déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement, grâce à un cachet de cire azuré.


Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 20, 2006 at 10:50 PM

Le rapport fut une nouvelle fois mis à jour par le Prophète Adar Na'Eryn. Les informations pourraient aider certains membres à progresser au sujet de cette apparition.

Membres de la Société Planaire,

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de rencontrer cette jeune femme au teint pâle, mais j'ai réussi à obtenir de nouvelles informations à son sujet. Alors que je marchais près de l'Etoile Filante, le refuge des enfants de la cité, un cheval a hénit à mon approche. Je me suis donc approché de lui et j'ai aperçu la jeune demi-elfe Sharon que j'avais déjà rencontré auparavant. Elle était accompagnée par la Sage Pourpre Laëlia Maërn et m'a demandé de venir les écouter à propos d'un sujet qui retiendrait assurément mon intention. Je l'ai ai suivit la jeune Laëlia m'a énoncés ces faits :

Peu avant la venue de la jeune femme dans le sous-sol du refuge, elle a ressentit une puissante intensité magique qui flottait dans l'atmosphère, suivit d'un étrange pressentiment. Suite à cela, la "Diva" est apparue pour les observer. Une fois encore, sa main droite était accrochée à son collier, comme si elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Au moment du chant, ses cheveux s'agitent en tout sens, comme muent par une force invisible. Le même schéma vient ensuite, le chant mélancolique, faisant naître tristesse et désespoir dans le coeur des êtres auprès d'elle. Aucun mort n'est à déploré, néanmoins.

Apparemment, elle semblait impalpable cette fois-ci. Si j'en crois votre rapport, Prophète Mirriah, elle semblait appartenir au monde physique. Faut-il y voir une évolution dans sa condition ? Peut-être son esprit quitte-t-il peu à peu notre plan. Mais c'est une hypothèse qui nécessite d'être vérifiée. Autre chose de significatif : elle ne se laisse pas approcher et semble aussi mélancolique que le chant qu'elle diffuse à travers toute la cité. Ses apparitions semblent sporadiques sans suite logique, mais peut-être est-ce que je me trompe. Vous devez tenter d'en savoir plus, je n'ai pas le temps actuellement de me pencher sur ce sujet. Si un des voyageurs le souhaite il peut s'occuper du dossier avec un Prophète ou un Illuminé.


Adar Na'Eryn.

L'elfe déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement, grâce à un cachet de cire azuré.


Post by Laelia Maërn, CP - November 26, 2006 at 7:10 AM

La jeune Sage Pourpre, durement éprouvée ces derniers temps, s'assit dans l'un des trônes de pierre de la Société Planaire, un rapport sous la main. Après avoir soufflé quelques instants, elle le déposa avec les autres documents reliés aux événements de l'Inconnue Mélancolique.

Une vieille femme, que l'on pourrait considérer comme très sage et ayant une immense connaissance, nous a montré, à l'Académie Pourpre, un volume dont il est digne de faire mention dans ce rapport. Il fut lu par moi-même, Voyageuse Laelia Maërn, et par le Voyageur Myste d'Alastore. Après nous l'avoir remis, cette vieille dame s'est retirée, sans qu'on puisse la retrouver par la suite.

Voici le contenu de l'ouvrage, que je vous rapporte ici pour plus simple consultation.

Lorsque Shaelim créa le monde, elle en fut si épuisée qu'elle entra dasn un profond sommeil, ce qui diminua la plus grande partie de ses pouvoirs, comme l'indique les grands écrits théologiques de Systéria. Néanmoins, la déesse possède encore de puissants pouvoirs latents qui n'ont pas manqué d'intéresser les divinités sombres, comme Enyde-Ma. Au tout début du Grand Sommeil, quand les cultes noirs étaient encore développés, la Vierge des Douleurs pénétra dans le Sanctuaire de la Créatrice Inconnue.

Cette dernière rêvait du monde, de ses bonheurs comme de ses malheurs. Et chaque fois qu'une guerre éclatait, que le règne de la vie s'affaiblissait, des larmes perlaient à ses doux yeux divins. Enyde attentit son heure et recueillit les larmes qui devinrent de splendides diamants, les plus purs qu'on n'ait jamais vu. Elle tenta de les corrompre, d'assimiler le pouvoir de la Déesse Endormie pour rafermir le sien. Malheureusement pour elle, Shaelim n'était pas une divinité faible, malgré sa léthargie. Les larmes résistèrent à Enyde et les terribles sortilèges que la Vierge lançait sur elles se retournaient contre leur lanceur.

De rage, la Cruelle les répandit sur le monde, une centaine de petits diamants d'une pureté incomparable. Au cours des siècles, les enchanteurs finirent par les retrouver pour les assembler et en faire une splendide rivière de diamant. Deux décénies plus tard, une enchanteresse, connue pour sa splendide voix, réussit à incorporer au bijou la dernière des larmes de Shaelim. Les enchanteurs pensèrent pouvoir maîtriser son pouvoir, mais ils ignoraient qu'Enyde l'avait déjà tenté avant eux et ce qui se produisit lorsqu'elle le tenta. Après l'avoir enfilé, l'enchanteresse, Vedelia Erhsan la demi-elfe se retrouva prisonnière des enchantements de la Vierge des Douleurs...

Dès la lecture de ces pages terminées, une seule et unique conclusion s'imposait à mon esprit : la détentrice de cette rivière de larmes de Shaelim est la femme pâle qui fit quelques brèves apparitions. Je sortis presqu'aussitôt, pour découvrir, non pas avec quelque surprise, l'inconnue à l'étrange mélopée. Cette fois-ci, elle était définitivement matérielle, et non pas à moitié éthérée comme lors d'une de ses apparitions précédentes. Elle lança son chant, de plus en plus fort, provoquant la mort de trois gardes qui se transpercèrent de leur épée ou de leur dague. Je m'approchai d'elle, tranquillement suivie de le Voyageur Myste D'Alastore et de la Pourpre Minassi, lorsqu'elle lança un cri de rage et disparut. Les Mercenaires se sont chargé d'amener les trois cadavres des gardes, gisant sur le sol.

La chanteuse à la voix triste serait donc prisonnière d'un enchantement maléfique, mais on peut raisonnablement penser que ce n'est pas la femme mentionnée dans le texte, étant donné l'âge du document dans lequel le nom de Vedelia Erhsan se retrouve.

Il faudra donc trouver un moyen de délivrer cette pauvre femme du sortilège qui lui rend l'existance si difficile, mais sans risquer de devenir victimes du même sort qu'elle. Aussi, l'artefact provenant de Shaelim est d'un grand intérêt pour la Société, étant donné l'événement majeur qui a su marquer son histoire.

Voyageuse Laelia Maërn

Elle joignit la note au reste du rapport, puis partit s'en dire un mot, clopinant.


Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 26, 2006 at 2:30 PM

Adar consulta les divers rapports qui lui furent remis ce jour-là et fut heureux de constater que la Voyageuse Laëlia Maërn avait fait de nouvelles découvertes. Libérant de l'espace sur la grande table, il se mit à rédiger une réponse.

Voyageuse Maërn,

J'ai lu avec attention votre rapport. Je tiens à vous dire que nos conclusions se rejoignent, il ne fait aucun doute que le collier qu'elle porte autour du cou est cette fameuse relique. Le texte est assez explicite pour que nous puissions balayer totalement les autres hypothèses qui nous étaient venues à l'esprit. Néanmoins, plusieurs interrogations subsistent : Qui est cette vieille femme qui vous a guidé sur la trace de cet ouvrage ? Quel est l'auteur de ces fameuses lignes que vous nous communiquez ? Il serait bon d'éclaircir ces points, ils pourront peut-être nous aider à résoudre plus efficacement cet épineux problème.

La nouvelle apparition de la jeune femme sous une forme matérielle beaucoup plus affirmée m'indique que sa puissance et sa volonté se rafermissent peu à peu. Par quels moyens ? Cela reste un mystère. Quoiqu'il en soit, auparavant, son chant avait causé des morts mais de façon beaucoup plus latente, indirecte. Maintenant, lorsqu'elle chante les morts se font plus rapides et plus nombreuses alors qu'elle n'a pas encore disparu. Comment interpréter cette hausse considérable des pouvoirs de la jeune femme ? Je ne sais, pour le moment. Mais ce dont je suis sûr c'est qu'il nous faut nous hâter de trouver une solution avant que cette recrudescence de pouvoirs ne cause d'autres morts.

En ce qui concerne l'identité de la jeune femme, nous avons plusieurs pistes. Qui nous dit que ce n'est pas cette enchanteresse demi-elfe ? L'artefact peut éventuellement emprisonner son porteur tant au niveau du chant mélancolique qu'au niveau temporel. Cependant, à ce stade de nos connaissances, seuls les dieux le savent. Oeuvrons à libérer cette jeune femme et à récupérer le collier. Nous devons tenter de l'obtenir avant les membres de la Confrérie Pourpre. Cela aidera à préserver l'anonymat de nos membres. Si jamais le collier nous échappe, j'apprécierais que les Voyageurs de la guilde des mages nous aident à le récupérer.

Une dernière chose : Félicitations, vous devenez une Planaire, Laëlia Maërn.


Adar Na'Eryn.

Le Prophète déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement juste sous son nom, grâce à un cachet de cire azurée. Puis il changea le nom du rapport pour le nom de l'artefact tant convoité.


Post by Alastore, Emp - November 26, 2006 at 3:27 PM

Une note fut rajouté

A en lire les différents rapport la seul chose qui change entre ses apparitions est le fait que les morts augmentent et elle devien plus puissant.
J aurais tendance a pensé que plus elle cause de malheure plus elle devien puissante ...la question serait de savoir jusqu a quelle moment il sera encore possible de la stoppé , et quelle maniere serait la plus approprié ?

Je préconise aussi que tous garde sur soit de la cire , on en trouve facilement dans pas mal d endroit et sa évitera de facheux incidents

le document porte aucune signature


Post by Khayzane, Près de Shaelim - November 26, 2006 at 8:43 PM

Pourquoi de la cire???

Il faudrait que nous trouvions dans quels conditions elle nous apparait, peut-être ne vient t'elle pas chanter pour nous sans raison, il y a surement plein de chose qui entre en ligne de compte et qui fait quelle vient nous voir. En rassemblant cela, peut-être pourrons nous la faire venir à nous lorsque nous aurons une solution pour son collier.

Pour ce qui est de ce dit collier. Comme elle est plus visible de jour en jour, peut-être la musique l'environnant peut-elle la toucher également.
Je m'explique, je crois être assez douer pour ce qui a trait a la musique, outre, sur des gens, et des bêtes, j'Ai cru remarquer que certaine mélodie les atteints d'avantage, rendant leur coeur pur et leur cerveaux léthargique. Peut-être arriverais-je à faire la même chose avec elle, avant quelle se mette a chanter, histoire d'Avoir quelque seconde pour lui enlever son collier.

Ce n'est qu'une proposition, et je ne sais même pas si cela fonctionnera, ne conaissant pas la nature de la créature, il est difficile d'inventer une mélodie qui la touchera profondément.


Khayzane


Post by Laelia Maërn, CP - November 26, 2006 at 10:49 PM

Laelia ajouta une note, sur un parchemin, au dossier.

Tel que demandé, j'apporte quelques précisions au contenu de mon rapport.

La femme en question était âgée, vêtue d'une toge grisâtre. Nous ne connaissons pas son identité, cependant, plusieurs indices me permettent de croire à une envoyée divine.

Tout d'abord, elle avait une connaissance supérieure à la nôtre, ou à tout le moins le semble-t-il, en nommant des thèses d'auteurs connus et respectés qu'elle considère comme fausses. Tel agissement pourrait révéler à l'oeil de certains une certaine folie, mais étant donné les événements qui ont suivi (la découverte du vieux manuscrit sur les larmes de Shaelim), je ne puis me résoudre à telle option.

Aussi, le fait qu'elle ait pu entrer et forcer des serrures magiques est intriguant. Elle affirme que ce puis être fait par "un simple tour de passe-passe", mais qu'elle ait réussi à forcer la sécurité de l'Académie reste tout de même du domaine de mystère.

On pourrait, en rapport avec ces éléments, raisonnablement penser à une envoyée d'Aerduyn, et cette thèse apporterait un rapport avec la déesse Shaelim, puisque les deux sont très liées si on s'en fie aux documents existants sur les diverses déités.

Par la suite, l'auteur du livre qui fut trouvé par la vieille dame est Edgar Monfermeil, mort il y a deux siècles et 3 jours lorsque le volume fut trouvé. Je n'ai guère d'autres indices sur lui pour l'instant, ses volumes se trouvant presque tous dans l'oubli (ce qui s'est révélé une erreur, vu le contenu de celui ressorti).

Quant à l'approche de cette dame, il faudra effectivement se révéler fort prudents. Son chant pousse à des actions hors de notre contrôle et qui pourrait se révéler fatale si les précautions adéquates ne sont pas prises.

Quant à l'affirmation qu'elle devient de plus puissante de fois en fois, il existe pourtant une exception : c'est à une apparition plus tardive qu'elle s'est révélée plus immatérielle et que l'effet de son chant n'a pas été aussi puissant qu'à l'habitude. On peut considérer que son chant a augmenté en puissance comme règle générale, mais une exception existe, et il ne va pas s'en dire que d'autres pourraient subvenir, ce qui nous faciliterait éventuellement la tâche.

Quant à la thèse au sujet que la cantatrice mélancolique se retrouverait prisonnière, elle semble probable. L'état de tristesse de sa personne peut en révéler une partie, et la rage qu'elle démontre en quittant est peut-être signe d'une frustration, frustration provoqué par notre incompréhension au phénomène qui se passe devant nous, au message qu'elle essaie peut-être de nous transmettre.

Laelia Maërn
Planaire

Elle déposa le tout avec le dossier au nouveau nom, puis alla se reposer quelques instants, retournant, boitant et devant s'appuyer fortement sur son bâton.