[Rapport] Meutres et combats

[Rapport] Meutres et combats

Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 19, 2006 at 3:59 PM

Le Prophète Na'Eryn rédigea un rapport qu'il entreposa dans les archives de la Société Planaire. Son écriture elfique était aisément reconnaissable, depuis les nombreux livrets qu'il avait rédigé pour l'organisation secrète de Dame Ventan.

Membres de la Société Planaire,

J'ouvre ce rapport afin d'évoquer la recrudescence de meurtres et de combats violent au coeur de la capitale. Avez-vous remarqué comme ce déferlement de violence est arrivée sur la cité ? Certes, Systéria a toujours été secouée par des meurtres sanglants et des batailles haineuses entre certains citoyens. Néanmoins, j'ai la désagréable impression que ces derniers temps, la capitale connaît une vague de colère peu commune. De nombreuses rumeurs parlent de meurtres ou d'assassinat, que ce soit sur de simples animaux ou sur des roturiers de la ville. On recense un nombre de disparition le plus élevé depuis 40 années.

Moi-même, ce matin, alors que je rejoignais notre quartier, ai trouvé un cadavre dans une ruelle de la basse-ville. Lorsque je l'ai annoncé à la garde, cette dernière ne s'est contenté que d'un soupir ennuyé, pour se traîner littéralement vers la scène du crime. J'ai l'impression que les milices n'ont plus envie de faire respecter la loi dans la cité, que la démovitation naît en leurs rangs. Nous devrions tenter de définir pourquoi cette soudaine vague de crime est apparue et ensuite déterminer quelles causes en sont les origines. Nous aurons une meilleure compréhension des mécaniques de la cité. Je propose que l'Illuminée Cassandre d'Estrée s'occupe de cette affaire.

Dans le même registre, on m'a parlé de nombreuses rixes dans les rues de la cité. Je n'y ai pas assisté moi-même mais des murmures me sont venus aux oreilles. On parle même d'un bâtiment en Haute-Ville qui accueille tous ces combattants pour leur permettre d'assouvir leurs pulsions violentes. Apparemment, ni les mercenaires ni l'Ordre ne semble s'en soucier. A nous d'en savoir plus. J'ai tenté de parler aux habitants de ce quartier onéreux et chic, mais personne n'a voulu m'en parler, à croire qu'un mur du silence protège ces fameuses rixes de rue. Je propose au Templier et Voyageur d'Orcastel de se renseigner à propos de ces combats, sans être trop explicite sur ses intentions. C'est un homme et un combattant, il correspond au profil-type des bagarreurs.

Adar Na'Eryn

L'elfe déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement, grâce à un cachet de cire azuré.