[Projets] Transport et exploration

[Projets] Transport et exploration

Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 19, 2006 at 4:41 PM

Plusieurs projets étaient nés dans l'esprit du Prophète Na'Eryn, qui allait désormais en faire part aux restes des membres de la Société Planaire. Ce dernier rédigea donc une affiche qu'il laissa bien en évidence à côté des autres sujets d'actualité de la guilde.

Mes chers amis,

Plusieurs idées me sont venues à l'esprit et je souhaite les partager avec vous, pour permettre une meilleure communication entre nous, afin de les développer au mieux. Il s'agit avant tout de mettre en place un système de transport qui nous permette de nous déplacer allègrement à travers la capitale sans craindre d'arriver trop tard si un problème se fait sentir dans telle ou telle partie de la cité. En somme, je désire installer un système constitué d'une mécanique de plusieurs portails dans une des salles de notre quartier général. Ces portails auront comme destinations les points clés de la ville : Quartier Pourpre, Port, Moyenne/Haute-Ville, Quartier de l'Ordre, Jardins du Palais, etc.

Ce ne sera sûrement pas aisé de le faire, cependant je suis persuadé que nous pourrons y arriver, avec le temps. N'oublions pas que notre organisation voyage de plans en plans depuis des siècles, la maîtrises des portes nous est donc aquise. Cependant il va nous falloir retrouver ce savoir ancien et ça ne sera pas des plus faciles. Peut-être le Magistère El'Idhrin a-t-il laissé quelques indications à ce sujet étant donné qu'il travaillait sur les phénomènes de téléportation. Que chacun entreprenne des recherches en rapport avec le déplacement magique à travers l'espace. Dôté d'un tel système nous serons on ne peut plus efficace pour circuler rapidement d'un point à un autre dans la cité.

Enfin, je tenais aussi à émettre l'idée de remettre à l'ordre du jour le voyage inter-planaire, comme l'ont fait nos prédécesseurs avant nous, qui ont découvert le Tombeau de Shaelim. Nous pourrons ainsi améliorer nos connaissances des plans et affiner notre maîtrise des courants magiques qui les constituent, pour certains d'entre nous. Je conseille à chacun de chercher dans la bibliothèque un moyen de percer la barrière entre les plans sans pour autant créer des failles qui pourraient s'avérer dévastatrice. Si je réussis à trouver des informations allant en ce sens je vous le ferais savoir le plus rapidement possible. J'attends désormais vos suggestions.

Adar Na'Eryn

L'elfe déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement, grâce à un cachet de cire azuré.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 20, 2006 at 2:48 AM

Au prophéte Adar Na'Eryn,

Pour des raisons qui me sont propres, les voyages entre les plans sont pour moi un projet d'étude fascinant. Cela serait un immense honneur que de monter un groupe de travail afin de découvrir comment façonner l'espace temps pour le rendre maléable et le plier à nos besoins.


Cassandre D'Estré.


Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 20, 2006 at 9:25 PM

Une brève réponse provenant du Prophète Na'Eryn fut envoyée à l'Illuminée d'Estrée, confirmant la réception de son billet.

A l'Illuminée Cassandre d'Estrée,

Je suis ravi de voir que vous vous intéressée à la chose. Etant donné que je suis assez liée à la magie arcanique, je me ferais une joie de participer à ce travail en votre compagnie et en celles des autres voyageurs qui souhaitent s'y intégrer. Je commencerais une partie théorique sous peu que je vous soumettrais.


Adar Na'Eryn.


Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 23, 2006 at 3:27 PM

Un nouvel ajout fut fait à l'affiche concernant les nouveautés de la Société Planaire. L'écriture du Prophète Na'Eryn était toujours facilement reconnaissable.

Très chers membres,

Comme vous avez déjà tous du le ressentir en pénétrant dans le quartier général, de grandes quantités de flux magiques sont actuellement utilisés par la Maîtresse Yhelia Ventan afin d'agrandir notre modeste lieu de réunion. Une grande bibliothèque se dressera bientôt pour nous permettre de rassembler tous les savoirs et connaissances d'Enrya. A côté de cette salle sera érigée un centre énergétique qui nous permettra de voyager en sûreté et plus efficacement à travers la cité et à travers les futurs plans que nous découvrirons.

Cependant, il va falloir réunir plusieurs cristaux de tous types afin de pouvoir canaliser l'énergie des divers courants magiques qui circulent dans l'Ether. Grâce à eux, nous pourrons alimenter constamment les portails de téléportation pour qu'ils restent actifs et utilisables. Ils réclament énormément d'énergie et un mage seul ne pourrait se permettre une telle dépense de mana. C'est pourquoi je vous demande d'être attentif aux moindres rumeurs concernant tels ou tels cristaux. Tentez d'en collecter le plus possible afin que la future salle soit rapidement efficiente.


Adar Na'Eryn.

Le Prophète déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement juste sous son nom, grâce à un cachet de cire azurée.


Post by Khayzane, Près de Shaelim - November 23, 2006 at 5:55 PM

Une réponse rapide fut ajouter

Je crois qu'un cristal de devas serais parfait pour cela. Ils semble tout a fait magique et enchanteur. La confrèrie pourpre et Lidenbrock à l'Acces à ses cristaux. Est-ce que Cassandre ou Laelia pourrais avoir les clef? Si non je peux surement me procurer celles de Lidenbrock.

Khay


Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - November 24, 2006 at 1:32 AM

Je crois pouvoir être également en mesure d'y avoir accès. Vous n'avez qu'a demandez.


Post by Laelia Maërn, CP - November 24, 2006 at 6:20 AM

Une courte note fut ajoutée, d'une main soignée mais vraisemblablement rapide, légèrement allongée.

Les cristaux de Devas sont en effet reconnus pour leur capacité conductive de la magie ainsi que pour la grande quantité de puissance que celles-ci peuvent contenir.

Des cristaux, gardés par le Duc Magistère El'Idhrin, devaient m'être remis, mais je n'en ai toujours point de nouvelles depuis 2 saisons maintenant. Je tâcherai donc de faire pression afin d'en obtenir l'accès.

Laelia Maërn


Post by Alastore, Emp - November 25, 2006 at 2:00 PM

Je m explique , plutot que de crée des troubles et du retard dans la construction des portails il serait peut etre intéréssant de trouvé un moyen de Crystalisé de maniere accéléré le minerais de Devas .
Ainsi ca nous permettrait d en avoir une plus grande quantité .

aucune signature etait mise sur la note


Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 25, 2006 at 6:05 PM

Après avoir examine les suggestions des Voyageurs Maërn et d'Alastore, le Prophète Na'Eryn décida d'ajouter sa propre réponse. Son écriture était toujours facilement reconnaissable.

Chers Voyageurs,

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre implication dans la Société Planaire, toute récente que soit votre intégration. J'ai bien prit en compte vos suggestions et doit dire que je les apprécie. Concernant les cristaux de devas, votre acte, Voyageur Laëlia Maërn, nous serait des plus profitables. Nous aurons tout le loisir d'étudier les cristaux et d'appliquer les découvertes de feu le Magistère El'Idhrin pour renforcer et raffermir nos divers moyens de déplacement à travers la capitale. Peut-être sa fille, la jeune Juliette El'Idhrin, les a-t-elle reçu en héritage de son père, pour qu'elle continue ses recherches. Vous devriez entrer en contact avec elle.

Concernant les minerais de Devas, les cristalliser comme nous en procurer auprès de la Confrérie risque de nous retarder. Chacune des deux manières peut entraver la construction de la salle des portails. Transformer le métal en cristal est un phénomène lié aux courants magiques qui traversent sans cesse les sous-sols d'Enrya. Au cours de leur traverser de l'élément terre, ces courants énergétiques modifie les métaux pour les transformer en cristaux. Autrement dit, tenter de reproduire en laboratoire un phénomène naturel d'une puissance extrême relève du quasi-impossible. Nous pourrions tenter cela, mais il faut que tous les chercheurs puissent travailler sur le sujet. Que ceux qui le veulent se portent volontaire.


Adar Na'Eryn.

Le Prophète déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement juste sous son nom, grâce à un cachet de cire azurée.


Post by Adar Na'Eryn, Ind - December 4, 2006 at 8:55 PM

Après l'agrandissement du Plan de réunion, le Prophète Na'Eryn décida d'en informer les membres de la guilde. Son écriture était toujours facilement reconnaissable.

Membres de la Société Planaire,

C'est avec une grande satisfaction que je vous annonce aujourd'hui que notre Quartier Général s'est agrandit. Nous disposons désormais d'une gigantesque bibliothèque où nous pourrons stocker le fruit de nos recherches. La salle des portails est prête, ainsi que celle de la chambre forte. Cette dernière est close pour le moment, elle sera réservée aux Prophètes et aux Illuminés.

Où en est la recherche de cristaux ? Nous en avons déjà un qui nous vient du Duc El'Idhrin. Un grand cristal de quartz translucide. Ils sont connus pour être d'excellents conducteurs d'énergie. Cependant leur maniement est délicat, il nous faudra du temps avant de mettre en place un ou deux portails. Où en sont les tentatives pour ramener un cristal de devas dans nos murs ? La Confrérie vous en a-t-elle empêchée ?


Adar Na'Eryn.

Le Prophète déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement juste sous son nom, grâce à un cachet de cire azurée.


Post by Amathya Silwinaïré, Juge - December 5, 2006 at 4:03 AM

Amathya se laissa fasciner par la myriade de petites notes qui filaient entre ses doigts. Toutes ces conversations à propos de plans, de magie, et d'autres choses qu'elle ne comprenait pas l'émerveillaient mais la laissaient avec une sensation comparable à l'effroi.

Si sa curiosité n'avait pas été telle, elle aurait sans doute fui les lieux dès ses premières lectures, mais plus elle en lisait, plus elle se voyait absorbée par les milliers de questions qui lui venaient à l'esprit. Elle n'en posa aucune pourtant, elle n'était pas prête à les formuler... Elle ne laissa donc aucun commentaire à la suite des derniers rapports.

Un sourire gagna finalement les lèvres de la demi-elfe alors qu'elle se dirigea à nouveau vers la basse ville. L'inconnu était effrayant mais valait définitivement la peine d'être découvert.


Post by Mr. Morgathys - December 8, 2006 at 4:21 AM

Avant même d'avoir eu connaissance de ce document, Morgathys se tramballa dans les souterains secrêts avec une énorme crystal envelloper dans une cape.. On lui avait informé le pourquoi mais il était loin de se douter que se crystal était la préoccupation première de bien des membres de l'organisation. C'est donc à sa grande surprise qu'il prie le temps d'apaiser quelques notes au dossier.

Le crystal de Devas est maintenant en notre possession. Ayant eu la clée du Trésorier Lidenbrock, je n'est nul le choix de soupsonner la confrérie pourpre aux oreilles de Liden. Comme la confrérie ont également la clée, je suis prêt à manigancer quelconque histoire à ce propos. Mais je vous prie de m'en faire part rapidement. Lidenbrock semble devenir impatient, sa clée lui manque...

Puis il alla mettre le crystal en sécurité dans le coffre de la prophête.


Post by Laelia Maërn, CP - December 9, 2006 at 8:34 AM

Laelia, les yeux cernés, lut la note laissée, sans signature, dans le dossier du transport et de la téléportation. Dès lors qu'elle l'eut terminée, elle attira à elle une plume et un parchemin, puis, après avoir trempé une première fois la première dans l'encre, se mit à tracer des caractères ronds et bien lisibles sur le second.

Salutations,

À ce que je puis comprendre, vous avez "emprunté", autant que le mot puisse être employé dans pareilles circonstances, un cristal de Devas dans le coffre du trésorier Lidenbrock de l'Association des Commerçants. Pour justifier le tout, vous désirez faire peser les soupçons sur la Confrérie Pourpre.

Membre inconnu de nom, de par votre écriture que je ne reconnais point, de la signature manquante et du fait qu'aucun nouveau membre ne fut signalé au registre, où je vous prierais d'ailleurs de faire mention de votre présence, votre attitude un peu hâtive nous plonge désormais dans l'embarras. Certes, nous avons le cristal, mais de faire peser les soupçons sur la Confrérie n'entraînerait que des poursuites judiciaires par la suite, par le fait que cette dernière n'a pas le droit de perquisitionner un objet, qu'il soit magique ou pas, dans un domicile et/ou un établissement de guilde ou autre sans soit l'autorisation des responsables de l'endroit ou l'autorisation des autorités compétentes en la matière, soit l'Empire et les fonctionnaires à son service. Hors, aucune de ces deux sources n'a été prévenue, plongeant ainsi toute personne désignée dans l'illégalité, et le but de la Société Planaire est de pourvoir aux besoins criants de la cité, pour en aider les citoyens, mais une mésentente entre l'Association des Commerçants et la Confrérie Pourpre suite à telle affirmation, ne puis que se résoudre en un conflit qui provoquerait de fortes tensions qui nuiraient au bon fonctionnement de la cité, ce qui est sans contredit à l'encontre des objectifs même de la Société. De plus, impliquer la Confrérie ne ferait qu'alerter de plus en plus le Duc et Ancien D'Aristos, ce qui ne peut se révéler adéquat.

Ainsi, je prierais donc l'Illuminé D'Estrée et la Voyageuse Silwinaïré, qui sont plus aptes que moi dans le domaine judiciaire, de faire nous faire part des possibilités qui existent dans les codex et la Constitution Systérienne afin de justifier telle intervention... mais la marche est bien mince, nous nous devons d'en convenir.

Laelia Maërn

Elle déposa la note en compagnie des précédentes, puis se frotta les yeux avant de passer à une autre rédaction


Post by Amathya Silwinaïré, Juge - December 9, 2006 at 9:51 AM

Amathya passa fouiner parmi les rapports. Bien que la petite note laissée par le nouveau venu n'ait pas été signée, elle se douta, en voyant la caligraphie de cette dernière et le sujet traité, de l'identité de son auteur... Après quelques recherches elle griffona quelques notes sur un parchemin.

Je ne peux qu'appuyer les dires de Dame Maërn. Il serait fâcheux de créer un conflit entre la Confrérie et l'Association, ceci irait contre le mandat de la Société tel que je le comprends, et ne ferait qu'accentuer le désordre qui existe déjà entre les institutions Systériennes.

Après un peu de recherche j'ai trouvé deux articles dans le Codex Pourpre qui pourraient nous être utiles dans le cas où l'on attribuerait la possession du Cristal de Devas à la Confrérie.

En vertu des articles 38 et 39 du Codex Pourpre que je transcrirai ci-dessous, la Confrérie à le droit de posséder et de contrôler tout ce qui appartient au domaine de la magie. Puisque le Cristal de Devas est magique, la Confrérie aurait donc légitimement le droit de réclamer sa possession.

Art. 38: La Confrérie Pourpre se réserve le droit de légiférer et contrôler entièrement le domaine de la magie. Ce droit lui a été offert par l’Empereur, à sa création, par Justinius Evereth en l’an 940 de la deuxième ère.
Art. 39: En vertu de l’article 38, la Confrérie possède le droit de disposer à sa guise des ingrédients magiques, considérés à ce titre comme ayant rapport avec le surnaturel.

Il suffirait donc de bâtir une histoire plausible expliquant comment le membre qui possédait la clef s'est fait demander légitimement le cristal par la confrérie, ou quelque chose de semblable, ou bien l'on pourrait passer aux instances judiciaires de sorte à faire comprendre les raisons de cette prise de possession à Lidenbrock, il faudra simplement songer à de bons arguments.

Le seul autre chemin que je vois, serait de faire appel à l'impératrice, ce qui pourrait s'avérer fâcheux.

Je continuerai cependant à chercher d'autres solutions en fouinant les textes de loi.


Amathya Silwinaïré


Post by Khayzane, Près de Shaelim - December 9, 2006 at 8:13 PM

Une note avait été ajouter au dossier, L'écriture habituellement fluide et gracieuse de Khayzane était maintenant dure et carré.

Que personne ne s'occupe de ce cas, j'y verrai moi-même. Connaissant bien Lidenbrock j'En saurai faire mon affaire et il saura me croire.


Khayzane Miriah, Prophète


Post by Mr. Morgathys - December 9, 2006 at 8:56 PM

Morgathys se mordit la lèvre en voyant que la prophète avait déjà répondue, car il aurait bien aimer répondre à une cet acceuil... Le problème était d'accéder au crystal, maintenant il était tout autre mais Morgathys à sut faire sa part, pour ce qui est du reste...

Ce qui est fascinant d'un groupe c'est l'entraide que nous pouvons apporter à chaqu'un de nous. Et merci à vous Prophète d'apporter cet aide à ce groupe.

Morgathys

Étrangement cette fois si, l'ont pouvait y voir une signature.


Post by Laelia Maërn, CP - December 23, 2006 at 7:17 AM

Une nouvelle note fut ajoutée au dossier.

Salutations, membres de la Société Planaire,

Voici une histoire qui circule par les temps qui courrent, et dont je suis à charge pour la Confrérie, mais dont les répercussions se feront sentir sur la Société.

La dite Sharon a fait précédemment exploser une porte dans la mine de Devas, où se trouvaient les cristaux. Malheureusement, cette explosion semble avoir provoqué une faille entre les plans et des créatures en sont apparues, très puissantes.

Afin de rétablir l'équilibre, plusieurs suggèrent le retour des cristaux à leur endroit originel.

La Société, grâce au Voyageur Morgathys, en possède un. L'autre est probablement en possession de la duchesse El'Idhrin, étant donné que son père en détenait un et qu'il a dû le lui léguer à sa mort.

Ainsi, je demande votre conseil, à savoir si nous devrions rapporter les cristaux, ce qui me semble le plus souhaitable, étant donné qu'une faille planaire est dangereuse pour l'île entière.

Nous devrions ensuite les récupérer, mais la tâche sera d'autant plus facilitée que plusieurs craindront de rompre le nouvel équilibre créé et éventuellement, la Société pourrait se montrer acquéreuse de 2 ou 3 cristaux, dans le meilleur des cas.

Une telle décision ne m'appartient cependant point, et je m'en réfère à vous

Laelia Maërn
Grande Planaire

*D'une écriture ronde et soignée, avec quelques petites fioritures, le parchemin fut déposé avec les autres. *


Post by Khayzane, Près de Shaelim - December 24, 2006 at 11:58 PM

Une note fut rajouter

Ce cristaux nous est inestimable. Nous en avons besoin pour arriver à nos fins. Il faudrait plutôt trouver la duchesse El'dhrin pour qu'elle remette le sien. À la suite de la restitution du cristal appartenant à la cp, si rien ne rentre dans l'ordre, nous reparlerons de celui que nous possédons.


Khayzane


Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - December 25, 2006 at 12:46 AM

Voici le verdict final du conseil planaire...

Notre crystal ne sera pas rendu. Nous tenterons d'abbord en premier recours d'utiliser celui du Duc. Si la tentative échoue, le nôtre sera mis en péril pour protèger l'équilibre. Plus de détails seront discutés si néscéssaire. Bien évidemment, si nous pouvons acquérir d'autres crystaux de devas, ce serait parfait.

Le Conseil Planaire