[Rapport] Lieux insolites
Post by Khayzane, Près de Shaelim - November 20, 2006 at 11:56 PM
Même parchemin et même écriture qu'A son habitude, les rapport de Khaysane ce fesait remarquer facilement.
J’ai entendu quelques rumeurs à propos d’une pleine qui semblait sans vie, et celle-ci emplie d’ilots surmonter. Trouvant cela étrange je suis allé y jeter un coup d’œil. Effectivement, il n’a pas beaucoup de vie dans cet endroit, j’y ai aperçu quelques oiseaux, et un peu de végétation.
-Mais j’ai vu là des choses beaucoup plus intéressantes. Je n’ai réussis à atteindre le centre, mais au milieu d’un lac j’ai vu une sorte de plateforme rituelle si je peux me permettre. En marbre blanc, elle semble jaillir de l’eau. Des ‘cascades’ sort par endroit et sont surmonter de plateforme en marbre couleur sable. Et au dessus, malgré la distance, je crois apercevoir un cristal. Je crois aussi voir une sorte de dalle de la justice, comme nous possédons en Systéria.
La mauvaise disposition et la distance m’empêche de voir plus loin, mais je crois qu’il y a autre chose qui semble être au centre. Surement qu’en hauteur j’aurais pu mieux voir de quoi il s’agissait, mais je n’ai malheureusement trouvé aucun chemin y montant.
Peut-être pourrions-nous réussir à y aller une fois que nous aurons trouvé un moyen de pouvoir se déplacer de manière magique comme il en est question dans un autre rapport.
-Dans le même endroit, peu loin de cette plate forme, j’ai découvert un lieu complètement grillagé autour. Il n’y a aucune porte pour entrée. On peut y voir une grande maison en plâtre. Qu’est-ce que c’est que cette demeure impénétrable? Pourrions-nous réussir à la traverser magiquement?? Je sais que le Duc El’ldhrin pouvait faire se tour, pourrions nous le faire à nôtre tour avec de l’enseignement et beaucoup de recherche?
-Et puis troisièmement, il y a également une sorte de trou entouré de ruine à l’extérieur de ce lieu. Je n’ai pas osé y pénétrer seule, et n’y ai trouvé aucun accès. La magie serait-elle encore notre allié pour ce coup-ci. Peut-être est-ce une entrée sous-terraine pour se rendre au repère dicté plus haut.
Khayzane
Post by Khayzane, Près de Shaelim - November 22, 2006 at 7:48 PM
J'Y suis retourné aujourd'hui avec le voyageur Kaeros de Lioncourt.
Nous avons passé de l'autre côté de la clôture en passant par la falaise. Le lieu est étrange. À l’entrée, une pancarte indique : * Guilde des forgerons * À l'intérieur du sang tâche les murs. À l'étage quatre portes sont barrés. Au rez-de-chaussée, une sorte d'hôtel est monté, comme une sorte de temple. Sur l'hôtel, une miche de pain est posée et un livre à ses côtés. J'ai noté ce qui y était d'inscrit :
L'horreur de la vie réside dans les actes des humains.
La déchéance, venant de l'humain, il lui appartient de rendre le monde beau et bon.
Par ici règne le mal. Toutes bonnes personnes n'y a guère sa place.
Je suis très déçue des agissements du Voyageur de Lioncourt. Sa première réaction fut de vouloir mettre le feu à la bâtisse et au dit livre.
Je dois dire que j'ai de la difficulté à interpréter ses propos. Les deux premières phrases semblent vouloir aider le peuple, elles semblent dire que nous pouvons changer quelque chose dans la condition humaine. Et la dernière parle du mal... de bonnes personnes. Devons nous prendre cette dernière citation au deuxième degré?
Qu'entendent-ils exactement par une bonne personne? Tout cela reste un peu confus dans mon esprit. Peut-être qu’une bonne nuit de sommeil me permettra d’y voir plus clair.
À partir de ce lieu, une sorte de grotte est creusé à même la falaise qui rend directement à l’ilot dicté dans mon précédent rapport.
Kaeros est devenu comme fou en voyant le sarcophage. Disant que celui-ci était celui de Thaar et qu’à l’intérieur s’y trouvais la lame sacré. Il s’est dévêtue, et malgré mes avertissements sur la hauteur de la falaise qu’il ne pourrait remonter par la suite, il c’est jeter à l’eau jusqu’à la plate-forme. Il n’a pu bouger le couvercle su sarcophage, et n’a même pas tenter de revenir sur le bord. Je suis alors revenue en ville pour chercher un membre de la sp qui pourrait venir m’aider à le sortir de là.
Suite à cette simple expédition de routine, je crois que Kaeros n’est pas digne, ni prêt à rejoindre nos rangs.
Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 23, 2006 at 3:09 PM
Après avoir prit connaissance du rapport de la Prophète Mirriah, Adar rédigea une réponse générale qui concernait chacun des points évoqués par la Déléguée Impériale.
Prophète Mirriah,
Dans un premier temps, je vous remercie d'avoir prit les choses en main au sujet de ce lieu insolite dont vous nous avez fait une brève description. J'apprécierais que la Prophète De Lioncourt et que les nouveaux voyageurs fassent de même et soient attentifs, comme l'exige les règles de notre organisation, à toute chose étrange et indéfinissable, pour mieux nous renforcer et pour développer notre vision du monde qui reste, du fait de notre condition, fort étroite. Concernant les recherches du Duc El'Idhrin, elles seront bientôt dans la grande bibliothèque que je vais faire construire.
Dans un second temps, les quelques phrases que vous nous avez rapporté ne forment visiblement pas une énigme. C'est plutôt une sorte d'amère constatation sur la condition de la race humaine. Les humains sont les plus nombreux, leurs royaumes dépassent en population ceux des autres races, c'est donc à eux qu'appartient la tâche de rendre le monde beau et serein. D'un autre côté, on nous confie que l'humain n'est capable que d'actes teintés d'horreur. C'est un cercle vicieux et ce n'était sûrement pas un message d'espoir ou de lumière salvatrice. Le sang du lieu et la dernière phrase le prouve allègrement, si je puis me permettre ce mot.
Concernant le cas du Voyageur de Lioncourt, qui lira ce rapport comme tout membre de la Société Planaire, je vous prierais de faire preuve d'un peu plus de clémence et de tolérance. Quel est le but du rang de Voyageur ? Apprendre les règles de la Société Planaire, ses mécaniques et sa structure ; découvrir nos méthodes d'investigation, notre façon de faire et se les approprier pour avancer et évoluer. Nul personne qui désire intégrer notre organisation pour des buts nobles n'est indigne ou inapte à nous intégrer. Elle doit suivre une période d'apprentissage pour se débarrasser de ses préjugés et apprendre la sérénité.
Cependant, j'aimerais faire part au Voyageur de Lioncourt et de son tuteur, la Prophète Lysanna, de ma déception à leur égard. Lorsqu'un tel endroit est découvert, nous devons nous pas chercher à le détruire, mais à en apprendre davantage sur lui pour améliorer nos connaissances sur tel ou tel sujet donné. Même si le lieu est maléfique nous devons arriver à le comprendre, à connaître le pourquoi de son existence et à en tirer les secrets qui nous permettront de lutter plus efficacement contre ce même mal, ou de réagir plus facilement si nous y sommes confrontés. C'est ce que vous deviez lui apprendre, Prophète Lysanna, j'ose espérer que son apprentissage ne sera plus sans cesse repoussé.
Pour clore ma réponse à ce sujet, je reviendrais sur la possibilité que ce soit le Tombeau de Thaar. Déjà, je ne comprends pas cette supposition qui affirme que le sarcophage est celui de la Lumière Eternelle. Seule Shaelim a sombré dans un profond sommeil suite à la Création, les autres dieux ne sont jamais tombés en léthargie et ne possèdent aucun endroit où repose une hypothétique dépouille charnelle. Ensuite, le simple bon sens nous aide à nous apercevoir que ce ne peut être le lieu où trône une relique sainte d'une divinité miséricordieuse et généreuse : les mots, les symbôles, le sang tout nous prouve le contraire.
Adar Na'Eryn.
Le Prophète déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement juste sous son nom, grâce à un cachet de cire azurée.