[Dossier] La Pierre de Vie et de Mort

[Dossier] La Pierre de Vie et de Mort

Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 26, 2006 at 3:01 PM

Un nouveau dossier fut ajouté aux archives de la Société Planaire. Il contenait une copie d'un petit ouvrage ainsi que le développement de la réflexion du Prophète Adar Na'Eryn. Son écriture était aisément reconnaissable.

Membres de la Société Planaire,

Après quelques errances à travers la cité de Systéria, j'ai décidé de m'accorder un peu de repos à la Taverne du Coin Chaud, près du quartier pourpre. Un instant plus tard, alors que je décidais de goûter le nouveau cru importé du sud, j'ai entendu deux soigneurs raconter l'histoire d'une étrange pierre capable du don de vie et du don de mort. Cet artefact serait capable de modifier ou plutôt de briser le Cycle. Intéressé par cette étrange histoire qui a su attirer mon attention, j'ai décidé d'aller faire des recherches complémentaires à la Bibliothèque Impériale. Voici ce que j'ai trouvé dans les étagères réservées aux Contes et Légendes Systériennes :

Il était une fois, alors que Systéria n'était encore qu'une toute petite soeur, aux portes de la civilisation, vivait un grand sorcier. Cet homme était connu pour l'étendue de ses pouvoirs, que rien n'égalait, si ce n'est ceux des dieux. Cet homme était sage et respecté. Malheureusement, un jour, la femme dont il était follement éprit mourrut d'une longue et terrible maladie, qu'il fut incapable de soigner. Fou de chagrin est celui qui possède un amour qui se dissout peu à peu face au grand règne de la vie...

Et vint le terrible jour où sa femme mourrut. Terrassé par la douleur et le chagrin, certains disent qu'il sombra dans les bras réconfortant de la folie. Il rassembla et concentra la totalité de ses pouvoirs et de sa souffrance pour imposer sa propre volonté à la vie et à la mort : au tout puissant Cycle Naturel. D'immenses décharges d'énergies secouèrent l'île et ses environs, une lumière intense apparut et une ombre gigantesque finit par la recouvrir. Et le soleil reprit sa course et le monde redevint normal. Devant le sorcier se tenait une grosse et épais objet. Certains parlent d'une pierre, d'autre parle d'un calice, ou alors d'une dague effilée.

Nul n'en connaissait la forme véritable. Il utilisa ce fameux objet et on dit qu'il redonna la vie à sa femme. Malheureusement, il mourut en retour et nul ne sait exactement pourquoi. On pense que l'objet promettait la vie en échange de la mort. On pense aussi qu'il utilisa sa vie pour la rendre à sa femme, tellement son amour pour elle était fort. Enfin, on pense qu'il utilisa mal la pierre, affaiblit et qu'il se tua en la manipulant. Là encore les contes diffèrent sur le sujet. Une chose est sûr : on voit souvent un homme errer sur terre portant un gros sac dans son dos, le dos courbé sous son fardeau. Peut-être est-ce lui ?

Comme vous devez le penser, cette légende est étrange. Les Planaires Maërn et d'Alastore m'ont affirmés que la Confrérie était à la recherche d'un tel objet. Il semblerait que l'Ancien et le Conseil Pourpre souhaite offrir le privilège de la vie à Feu la Commandante Maysha, morte lors d'une bataille. L'objet serait donc réel, bien que j'en ignore encore sa véritable forme. Son pouvoir quant à lui existe bel et bien sinon la Confrérie ne s'engagera pas sur la voie de la quête. Je pense que vous avez tous comprit qu'un tel objet ne doit sûrement pas être découvert et utilisé, pour n'importe quelle tâche que ce soit.

La Planaire Maërn a réussit à déterminer dans une des tours de la Confrérie d'où provenaient les vibrations émises par l'objet. Cela semblerait venir du Nord-Nord-Est. Or, si j'examine la carte attentivement, cela ne peut provenir que de la forêt ou du mausolée à côté. Etant donné la nature de la pierre, je la verrais plus dans le Mausolée. Je l'ai visité une fois, des morts n'ont pas su y trouver le repos. Tous les membres capable de se battre devraient tenter d'y aller pour y découvrir un quelconque indice. Une fois ceci fait, nous verrons quelles informations nous avons pu récolter. Il nous faut agir vite, la Confrérie ne doit pas entrer en possession de la pierre.


Adar Na'Eryn.

Le Prophète déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement juste sous son nom, grâce à un cachet de cire azurée.

[H.R.P. : J'ai inventé le conte en me basant sur le sujet de rumeur ouvert par le conteur CP. Il n'existe donc pas physiquement dans le jeu.]


Post by Alastore, Emp - November 26, 2006 at 3:36 PM

une note fut ajouté

Aucun guerrier ou mage seule a part des maitres en la matieres peuvent se permettre d y allé .

Je suggere donc de monté un groupe pour faire une expédition dans le fameux Mausolée, si cela est possible .
Je ne vois hélas aucun autre moyen de fouillé cet endroit

Aucune signature etait mis sur la note


Post by Kaeros De Lioncourt - November 26, 2006 at 3:53 PM

Il est vrai que cette histoire est bien etrange et j'aimerai faire parti de cet expedition affin d'en savoir un peu plus sur cet objet et le ramener pour etudier toutes les facette de cette pierre avec la societter.

d'ailleur j'y pence c'est bien du mausoler que l'ancien Roi D'arcantias avez repris "vie" Il est possible en ce cas que la pierre soit dans ce mausolé.


Post by Khayzane, Près de Shaelim - November 26, 2006 at 8:38 PM

Il me fera plaisir de me joindre a vous, je crois que mes talents pourrait vous être d'une grande utilité.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 26, 2006 at 9:20 PM

j'aimerais faire partie de l'expédition.


Cassandre D'Estré


Post by Laelia Maërn, CP - November 26, 2006 at 10:24 PM

La jeune Elfe parcourut en clopinant la cité, pour finalement réussir à rejoindre les murs de la Société. Elle prit un long parchemin, auquel elle commença à écrire, d'une écriture fine, arrondie, mais solide.

Membres de la Société Planaire,

J'apporte ici quelques éléments qui furent compilés à la Confrérie Pourpre, le premier par l'Initiée Léonie Eringyas, qui était présente lors d'une rencontre avec le guérisseur qui parsème la légende à tous vents. L'autre est la version intégrale de ce qui nous fut raconté par le dit Alexandre, guérisseur.

Une légende me fut contée, en présence de la Sage Maërn, par un homme au teint gris, aux cheveux roux, et à la tenue grisâtre : une longue toge. Il appert, d'après les dires de Lidenbrock, qu'il est collègue d'une guérisseure de la cité, Marrya.

Il nous a conté une histoire semblant de prime abord classique. La légende va comme suis.

¤Un homme était follement épris d'une femme, qui lui rendait son amour. La femme vint à mourir. L'homme était prêt à tout pour ravoir sa femme, pour poser à nouveau ses lèvres contre les siennes. Il advint qu'il découvrir une pierre des plus puissantes. Elle avait don de vie, comme de mort. Il se décida à la ramener, cependant.... Lorsqu'elle reprit vie, elle n'aimait plus celui qu'elle chérissait autrefois. La pierre avait en effet une magie qui lui était propre, et qui était des plus puissantes. Elle donnait, mais en contrepartie, reprenait pour rétablir un semblant d'équilibre. Il semble qu'à présent, l'homme, sans espoirs, sans rêves, vivant ou mort (nul ne le sait, dit l'homme et le récit), est errant des landes systériennes. ¤

Des points intéressants sont soulevés ici :

-A propos de l'homme nous ayant amené cette légende :
-Il est collègue d'une guérisseure de la cité, Marrya. Il est donc soigneur ou aide soigneur. Il est follement épris de celle-ci. Il a un teint gris peu commun. Le pourquoi de son intéret envers cette légende est floue, et il faudrait le comprendre.

-La légende en elle-même :
-Il est parfois hardu de faire la différence entre le mythe et la réalité en certaines circonstances. Pareille puissance magique, permettant de ramener à la vie sans usage nécromants tient du miracle divin ou bien du pur onirisme. Admettant que la pierre existe réellement, soit la pierre est investie d'essence divine, soit elle est investie de pouvoir nécromants, soit elle tient d'un domaine magique encore inexploré et inusité, et d'une imposante puissance arcanique. Il s'agira, au fil d'une recherche poussée, de définir la véracité de la légende. Pour le moment, hélas, nous n'avons aucune preuve factuelle prouvant sa véracité, mais rien non plus pour la réfuter. Il faudrait définir une identité à l'homme et/ou la femme nommés dans la légende si celle-ci est avérée.

Il y a fort longtemps, un homme fou d'amour pour une femme la perdit. Il était si amoureux de cell-ci qu'il en devint presque fou. Il jura donc de la faire revenir à la vie pour, de ce fait, pouvoir à nouveau l'embrasser.

Il créa donc une relique capable de contrôler la vie et la mort, une pierre qui avait le pouvoir de faire mourir les vivants et faire vivre les morts. Fou de joie de sa nouvelle découverte, il ressuscita sa femme, mais la pierre étant d'une telle puissance qu'elle ne se laissa pas contrôler, mais faisait elle-même son équillibre. Donner quelque chose pour en recevoir une autre.

Mais ayant reçu une quelconque "malédiction", il se fit rejeter par sa femme. Il avait perdu tout espoir, tout rêve, il ne pouvait même plus dormir, et depuis ce temps, il erre sur les terres. Mort ou vivant? On ne le sait pas, mais ce qui est certain, c'est que cette pierre possède de telles capacités... imaginez si nous pouvions nous en servir. Ramener les êtres qui nous sont chers à la vie...

La Confrérie Pourpre n'a pour l'instant pas plus de détails que cela, ayant évité de parler trop ouvertement de cet objet qui pourrait, dans l'état actuel de Confrérie, se retrouver dangereux et dont un bien mauvais usage pourrait être fait.

Si une expédition est faite prochainement, il serait aisé d'arriver avec la guilde Pourpre, étant donné l'espèce de léthargie qui la dévore à petit feu par les temps qui courent, ainsi que par le retard que moi-même et le Planaire D'Alastore pouvons créer en cachant certaines informations.

L'hypothèse que l'objet se trouve dans le mausolée me semble probable. Cependant, une erreur s'est très probablement glissé à votre main, puisque la direction que j'ai réussi à détecter est le Nord-Nord-Ouest, et non pas le Nord-Nord-Est. L'imprécision est de l'ordre de quelques degrés, et les deux directions, à telle marge d'erreur, peuvent mener au même endroit, j'en conviens.

Malheureusement, s'il y a expédition, je ne crois pas être en mesure d'y participer, étant donné une seconde blessure qui m'affecte désormais et qui réduit mes déplacements d'une manière gênante pour quiconque tenterait une aventure dangereuse ou la rapidité d'éxécution et la puissance sont de mises.

Laelia Maërn
Planaire

Elle déposa le long rouleau avec les autres notes du dossier.


Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 27, 2006 at 8:41 PM

Adar consulta les divers rapports qui lui furent remis ce jour-là et fut heureux de constater que les membres avaient réagis. Libérant de l'espace sur la grande table, il se mit à rédiger une réponse.

Membres de la Société Planaire,

Sachez que votre candidature a tous est très appréciée et que tous ceux souhaitant en faire partie soient assurés que leur courage est amplement apprécié par le Conseil. Vous n'avez plus qu'à vous organiser et à convenir d'une date pour obtenir cette pierre tant convoitée. Hâtez-vous, le temps presse, la Confrérie aussi est sur ses trâces. N'étant pas un spécialiste de la magie de combat, je ne vous serais guère utile. Je tenterais, du quartier général, d'affaiblir les différentes barrières magiques en compagnie de Dame Ventan, si celle-ci l'autorise.

Planaire Maërn, vous avez bien fait de me corriger. Mon esprit a été plus rapide que ma main, qui a notée des informations erronées. Je voulais évidemment parler de l'Ouest. Concernant la Confrérie, j'apprécierais en effet que vous et le Planaire d'Alastore les ralentissiez le plus possible. Il est vrai que même affaiblie, les mages peuvent trouver la force et l'énergie pour aller prendre cette pierre. Les informations que vous nous avez rapporté sont d'ailleurs très intéressantes. Une fois de plus, l'organisation pourpre cache des informations à la populace, sur un sujet d'une grande importance. J'espère que cet égarement n'est que passager.


Adar Na'Eryn.

Le Prophète déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement juste sous son nom, grâce à un cachet de cire azurée.


Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 28, 2006 at 1:19 PM

Un nouveau rapport fut ajouté. Une grosse affiche exhortait chacun des membres de la Société Planaire à aller le consulter le plus rapidement possible. L'écriture du Prophète Adar Na'Eryn ornait le papier...

Membres de la Société Planaire,

L'heure est grave. Nous n'avons pas eu l'esprit assez clairvoyant et voila que ce que nous convoitions nous échappe. La Confrérie Pourpre n'a pas réagit, conformément à nos hypothèses. Cependant c'est un membre de l'Ordre et un regroupement de guerrier qui ont réussi à percer les secrets du mausolée. L'épidémie qui sévissait dans la cité a brusquement cessée, lorsque j'ai tenté d'en savoir plus, la vérité est venue à mes oreilles. Les dénommés Sylveria, Maal et Kalidor en sont à l'origine, ils ont apparemment vaincu les gardiens de la pierre, si j'en crois les rumeurs...

Cependant les rumeurs se divisent, certains disent que la Pierre est en possession de l'Ordre, d'autres énoncent qu'elle est en possession des mages de la Confrérie Pourpre. Je prierais nos planaire de nous confirmer une de ces deux hypothèses afin que la Société Planaire soit fixée. De mon côté, si aucun résultat ne se fait sentir au bout de quelques semaines, je tenterais d'informer l'Empire de l'existence de cette pierre et de sa dangerosité afin qu'il la récupère et que je puisse l'examiner personnellement. Ses effets se font d'hors-et-déjà sentir : le Paladin Mejare entre dans une rage folle et Sylveria ne semble plus qu'être l'ombre d'elle-même...


Adar Na'Eryn.

Le Prophète déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement juste sous son nom, grâce à un cachet de cire azurée.


Post by Laelia Maërn, CP - November 29, 2006 at 9:14 AM

Laelia, les yeux bouffis et rougis, boitant de plus en plus sévèrement, retourna "Vers les étoiles" après une rencontre fort éprouvante avec Myste et Khayzane, prit un parchemin et écrivit d'une écriture différente, à la fois de par son inclinaison qui faisait sentir une mélancolie certaine que de par sa rondeur habituelle, fortement atténuée, exprimant une sévérité, peut-être même une colère, qu'on ne connaissait que rarement à la Planaire.

Je puis désormais vous annoncer que la pierre en question est en notre possession. Il s'agit d'un cristal mauve, irradiant une lumière et une aura puissante, assez pour que de non-magiciens soient à même de la détecter. Il ne faudra donc pas vous étonner de sentir une présence dans le coffre du Prophète Na'Eryn, où fut déposé le cristal par le Planaire D'Alastore.

Un individu, tout de beige vêtu, vint à l'établissement nommé "Cercle des Artisans". Après une petite enquête d'usage chez les Pourpres pour vérifier le grimoire qu'il avait à son entrée, il se défila rapidement lorsqu'on lui demanda d'enlever son foulard. La présence de la pierre se faisait sentir près de lui. Ainsi, le Planaire D'Alastore l'a interrogé discrètement sur la pierre, mais celui prit la fuite.

Après un long moment à sa poursuite, l'individu fut finalement retrouvé, désormais de rouge vêtu, au Campement Gitan. Il fut amené à la Caserne de l'Armée des Mercenaires, où il fut fouillé, ainsi que sa banque. Nous ne trouvîmes ni trace de la pierre, ni trace du grimoire que tous avaient aperçu, nous révélant ainsi qu'il avait réussi à se débarasser de certains effets personnels. Face à la situation, nous fûmes fort dépourvus.

Un peu plus tard, lorsque j'étais assise à une table de l'établissement dénommé "Coin Chaud D'Orbrillant", un Coursier Impérial a fait son apparission, me remettant une lettre d'un blanc immaculé provenant de l'Impératrice elle-même. Elle signalait que les responsables de la banque de la Moyenne-Ville, à proximité de l'Arène, avaient ressenti une étrange présence dans un des coffres sous leur responsabilité.

J'allai faire un tour, mais le banquier refusa de m'ouvrir le tout, prétextant que le pouvoir pouvait être trop grand pour moi seule. Je partis donc chercher le Planaire D'Alastore et nous récupérâmes la pierre au sein d'un coffre. On peut raisonnablement penser que notre individu aux tenues de couleurs variées a réussi à passer le cristal à un autre, sans que l'on ne s'en aperçoive. Cependant, l'identité de la personne qui la reçut m'est inconnue, pour fin de confidentialité avec la banque qui ne désire pas avoir de problèmes.

Par la suite, après discussion dont je vous épargne les détails, la pierre fut amené aux locaux de la Société et déposée dans le coffre du Prophète Na'Eryn, par le Planaire D'Alastore, en présence de la Prophète Mirriah.

Je ne puis effectuer aucune analyse préliminaire sur la pierre, pour des raisons que je tairai vu leur incroyable inutilité qui ne ferait qu'ajouter de la lourdeur à ce rapport : cependant, il serait raisonnable de penser que son cloître va lui permettre d'accumuler de l'énergie dans un très faible espace, ce qui pourrait rendre dangereuse l'ouverture trop tardive du dit coffre, étant donné que les quelques heures d'enfermement qu'il a subi à la banque ont suffit à produire un rayonnement d'une intensité assez particulière pour un si court laps de temps.

Il m'est aussi permis d'ajouter, étant donné la réaction de la Prophète Mirriah au contact de la pierre, que ses pouvoirs sont affaiblis au niveau du plan de la Société Planaire : hors, il serait une erreur que d'affirmer qu'elle n'a plus aucune influence sur les individus et objets qui l'entourent.

Il fut discuté, entre autres, de fournir un espace pour la pierre, et pouvoir ainsi réaliser son étude complète. Il serait important d'avoir le plus grand nombre de chercheurs possibles lors d'une éventuelle analyse, afin de pouvoir réduire l'effet des imprévus.

Un coffre de Devas fut suggéré par la Prophète Mirriah pour contenir la pierre. Malheureusement, nos connaissances sur le Devas ne nous permettent que de l'utiliser en temps que conducteur de magie, et ne nous octroie pas la possibilité de renfermer la magie en son sein. La Prophète Khayzane m'a alors proposé d'effectuer une étude avec sa personne sur le Devas, pour ainsi pouvoir aligner les cristaux dans une seule et même direction, permettant ainsi le passage de la magie d'un seul sens et non pas dans les deux comme le métal nous restreint présentement.

Si le Planaire D'Alastore désire ajouter des détails, notamment sur l'individu qui était en possession de la pierre qui serait aussi un assassin potentiellement dangereux aux dires de certains, je lui serai gré d'en faire part.

Planaire Laelia Maërn

Elle déposa le rapport, visiblement d'un air las, devant s'appuyer sur son bâton à chacun de ses pas qui lui faisaient tirer une grimace à chaque fois. Puis, elle s'endormit sur l'une des tables de recherche du laboratoire de la Société, malgré la dureté et la froideur de ces dernières.


Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 29, 2006 at 1:08 PM

Alors qu'il rentrait au quartier général, Adar remarqua le nouveau rapport de la Planaire Laëlia Maërn. Bien qu'ayant déjà entendu ses conclusions par Khayzane, il n'avait pas eu le temps de répondre à son rapport. Il décida d'y remédier dès maintenant.

Planaire Maërn,

C'est une bénédiction de vous avoir à nos côtés. A chacun de vos rapports nous voyons s'entrouvrir la vérité et le succès. Une fois encore je vous félicite grandement pour votre dévouement et pour votre efficacité. Ce couplet doit vous sembler familier désormais. Concernant la pierre, je me méfie d'elle. Son aura n'est peut-être pas réduite, comme le pense le Prophète Mirriah. N'oublions pas que Dame Ventan a considérablement amélioré ses talents magiques et son empathie avec la Toile en pénétrant dans les plans. Il est fort probable qu'il se produise la même chose avec la pierre.

Quoiqu'il en soit, nous devrons être prudent. Fort heureusement pour nous j'ai retrouvé plusieurs objets et artefacts qui nous seront utiles. Ils nous ont été légués par le Magistère El'Idhrin, qui ne les a finalement pas rendu à la Confrérie Pourpre, pensant qu'ils nous seront plus utiles. J'ai retrouvé un sac magique duquel émane une lumière pure. Ce dernier contenait une Gemme des Eléments et une Gemme des Ombres. Sa principale utilité est de bloquer l'aura d'objets à fort potentiel magique pour en préserver leur porteur. Il ne peut que nous être utile pour contenir ce grand cristal.

Je vais l'étudier sous peu et vous ferais part du résultats de mes recherches le plus rapidement possible. Néanmoins je ne me hâterais pas, je resterais prudent au cours de mes recherches, le pouvoir de ce cristal est extrêmement volatil. Quant à vous Laëlia, vous voici Grande Planaire. Et je vais vous donner un ordre, chose qui n'est pas coutume : reposez-vous. Les membres du quartier général ont tous remarqué votre teint et votre expression. Votre dévouement est exemplaire, mais ne lui sacrifiez pas votre santé. Prenez le temps de vous rétablir, regagnez l'énergie que vous avez perdu. Ce n'est pas sujet à discussion.


Adar Na'Eryn.

Le Prophète déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement juste sous son nom, grâce à un cachet de cire azurée.


Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 29, 2006 at 8:25 PM

Un rapport fut rangé dans les archives...


Post by Laelia Maërn, CP - December 3, 2006 at 8:21 AM

Laelia parcourut les sombres ruelles, franchit le seuil de la boutique de forge, entra dans l'entrepôt, déplaça une caisse et se retrouva rapidement dans le plan extérieur de la Société Planaire. Elle alla déposer une courte note au dossier, qu'elle jugeait rattaché en grande partie à ce dernier.

Salutations

Je fus confronté aujourd'hui à un profond problème face au Duc et Ancien D'Aristos, dû à la situation de la pierre.

Il va sans dire que le coursier envoyé par dame Cybelle à ma personne, malgré sa discrétion, n'a pas échappé à l'attention générale, de plus que mon intervention à la banque afin de récupérer la pierre ne fut pas sans certains témoins qui racontèrent les événements, qui, de fil en aiguille, ont fini par atteindre les oreilles de l'Ancien Saule D'Aristos.

Vous vous doutez bien qu'il me demanda des explications, que je fus bien en peine de lui donner, ne désirant point révéler le tout sur la Société Planaire tout en le rassurant sur la situation de la pierre et en tâchant de m'informer sur ses intentions. La disparition de l'énergie de la pierre au sein des landes Systériennes n'est pas sans lui échapper non plus : il puis donc aisément trouver qu'elle n'est pas ni dans l'enceinte de la Confrérie ni dans l'enceinte même de la cité.

Cependant, sa volonté d'utilisation de la pierre semble peu présente, pour ne pas dire pas du tout. Il ne saurait se résigner à utiliser l'Art Noir pour manipuler le cycle de la vie comme l'a prétendu la Magistère Aumenia. Il m'a ordonné de ramener la pierre dans l'enceinte de la Confrérie, afin d'assurer lui-même sa protection, prétextant qu'il avait connu de nombreux sages corrompus par les pouvoirs obscurs et que même si je la pensait en sécurité, ce risque existait.

Pour l'instant, il sait que je crois la pierre en sécurité et qu'elle me fut "dérobée" d'une certaine manière (et dont je ne puis maintenant que remercier le Planaire Myste, qui m'a fourni une dérobade), mais les noms furent tus ainsi que l'endroit. Cependant, il m'a demandé de placer ma confiance en lui et qu'il veillerait à ce que les informations ne soient pas diffusées à la Confrérie en entier, et il prouva que ce fut déjà fait par le passé en citant la Magistère Aumenia qui, travaillant pour ces "ombres", nous ramena des informations qui n'atteignirent que très peu d'oreilles.

Ainsi, me voilà donc confrontée à un situation qui me met dans l'embarras : je ne puis lui révéler le tout, mais s'il le désirait réellement, il pourrait aller lire dans mon esprit sans même l'ombre d'une difficulté et aller chercher le tout lui même, et ce, peu importe les protections que je dresserais. Je ne puis concevoir qu'il utilise ses facultés à cette fin, ni même qu'il concocte un quelconque sérum pour me faire parler, mais mon esprit ne puis s'empêcher de prévoir toutes les possibilités, de la plus probable en passant par la moins probable, et me plonge dans la crainte. De plus, utiliser le mensonge avec lui est impensable : tout comme le Duc El'Idhrin, il a la faculté de découvrir le moindre mensonge aussitôt ce dernier proféré.

Vaut-il mieux qu'il l'apprenne de ma bouche ou qu'il l'apprenne en me le soutirant? Est-il déjà au courant de l'existance de la Société par le Magistère El'Idhrin, qui aurait pu à l'époque lui en glisser un mot? Suis-je mieux de me laisser discréditer de la Confrérie? Voilà une panoplie de questions qui surgissent à mon esprit, ainsi que bien d'autres, et dont le problème, je dois l'avouer, me surpasse.

Je ne puis douter de la sincérité de ces intentions, mais le problème tout entier ne puis reposer entre mes seules mains. Accorder une entière confiance à la Société Planaire et une entière confiance en la Confrérie nécessite des aveux d'une part ou de l'autre. Je ne puis accorder une entière confiance à la Société sans lui révéler ce que je sais au sujet de la Confrérie, mais l'inverse est aussi vrai, et ceci m'est réclamé par l'Ancien dû à mes nouvelles fonctions de Magistère. Ainsi, je réfère à vous, afin de trouver une solution qui saura conscillier le tout, ainsi que de régler ce problème de localisation de la pierre qui me met dans l'embarras le plus complet.

Laelia Maërn


Post by Alastore, Emp - December 3, 2006 at 10:57 AM

Myste lut rapidement la note de Laelia et ne pue s empeché de sourire .
"Si un de nous deux se devait d etre compromis autant que ce soit l initié que la magistere....elle ne pouvait pas ramener la pierre a la confrérie mensonge il n y a pas ."

Myste referma le dossier puis sortie faire un tour


Post by Adar Na'Eryn, Ind - December 4, 2006 at 8:14 PM

Le Prophète Na'Eryn apporta une brève réponse au rapport sur la Pierre d'Ether. Son écriture restait cependant soignée et finement exécutée.

Grande Planaire Maërn,

Vous avez réussi à vous hisser jusqu'à une place fort convoitée au sein de la Confrérie. Puissiez-vous être à la hauteur de la tâche qui vous incombe. Je ne vous cache pas qu'une telle place dans votre guilde ne peut qu'améliorer la qualité des informations que vous pourrez nous apporter. Si ce que vous nous apprenez est exact, cela me satisfait. Les Pourpres ne seraient donc pas aussi corrompus que nous le pensions. Si la morale subsiste au sein de leur organisation nous pouvons nous estimer saufs. Un fourvoiement dans les Arts Noirs auraient plongé l'Empire dans le chaos.

La Vérité et la Confiance... Voir le nom de la Société Planaire s'ébruiter est fort problématique. D'habitude, voir le secret être connu une nouvelle fois me pose quelques problèmes. Néanmoins nous sommes dans une situation délicate, tout comme vous. Si j'écoute la raison et la voix de la sagesse, je vous conseillerais de prendre les devants et de révéler ce que vous savez de la Société à l'Ancien. Cela renforcer la confiance qui vous unit et pourrait nous en faire un allié de choix. Même s'il ne veut pas nous contacter, je ne pense pas qu'il parle de notre existence à une quelconque personne. Vous avez mon autorisation.


Adar Na'Eryn.

Le Prophète déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement juste sous son nom, grâce à un cachet de cire azurée.


Post by Laelia Maërn, CP - December 5, 2006 at 2:52 AM

Laelia, de passage au centre de la Société, répondit d'une courte note de sa main, ronde et fine.

Prophète Na'Eryn

Ainsi je me chargerai du tout. L'Ancien D'Aristos, comme vous l'affirmez, ne risque pas d'ébruiter le tout, ayant généralement un excellent discernement.

De plus, si ma mémoire est bonne, il y a mention de la Société Planaire dans un ouvrage du Duc et Magistère El'Idhrin, dans la section Métallurgie, au sujet de l'Onirine, à la fois à la Bibliothèque de la Confrérie Pourpre et à la Bibliothèque Impériale. Il n'est mentionné que des événements passés au propos de la déesse Shaelim et des cristaux d'Onirine, mais s'il use de sa mémoire comme il le fait généralement, le nom lui rappellera quelque chose et les origines mêmes de l'organisation ne lui seront peut-être pas inconnues.

Laelia Maërn

La note fut déposée avec un cachet vert dans lequel on retrouvait un ruban de la même couleur.


Post by Khayzane, Près de Shaelim - December 9, 2006 at 8:59 PM

Qu'advient t'il de tout ceci? L'Ancien a t'il été informé de notre organisation? Je crois qu s'il doit l'être, c'est à moi de lui parler. Si nous décidons tous qu'il doit en être avertit bien sur.
Je suis contre par contre lui dévoilé tout ce qui peux se passer en notre sein. Le secert reste encore notre meilleur atout.
Pouvons nous à présent écarter hors de tout doute que l'ancien n'avait pas l'intention d'usée de magie sombre pour résusiter Maysha? Pouvons-nous nous assurer que ses informations ne serons divulguer à personne?
Et qu'advient-il de Marie-Amélie?
Nous devons d'être certain de tout ce que nous fesons. La société doit rester secrète pour nous permettre de garder la vie sauve. J'Espère que tout le monde en est conscient.


Post by Laelia Maërn, CP - December 9, 2006 at 11:43 PM

Une courte réponse fut glissée à la suite

Prophète Mirriah

Pour l'instant, l'Ancien D'Aristos n'est pas au courant de l'existance de la Société Planaire, et ne détient aucune information concernant cette dernière. Nous pouvons écarter hors de tout doute l'utilisation de la pierre à des fins "machiavéliques", usant de la nécromagie. Il est évident qu'il ne doit pas connaître tout ce qui se fait dans la Société, mais seulement lui faire part de certaines informations.

Pour ce qui est du cas de la Magistère Marie-Amélie Aumenia, elle est pour l'instant écartée de toute décision. Si son titre de Magistère lui reste, elle est confinée à l'intérieur de l'Académie Pourpre et ne peut prendre aucune décision consernant la Confrérie. De plus, ses liens magiques avec la toile ont été retirés, l'empêchant d'user de magie.

Quant à ce qui a trait à ce que vous alliez parler à l'Ancien, j'afficherais probablement une préférence à vous accompagner, mais je ne puis imposer quoi que ce soit. Vous ferez donc comme bon vous penserez.

Laelia Maërn