Le centaure et la sorcière
Post by Khayzane, Près de Shaelim - November 27, 2006 at 9:02 PM
Le centaure et la sorcière
Je ferai une histoire courte de ces évènements, sans pour autant en omettre les principaux détails.
Nous étions à l’extérieur du coin chaud, en compagnie de Myste. Était aussi présent, Sharon et Eloedyn. Une vielle femme rondelette est arrivée toute paniquée nous demandant de l’aider à sauver sa fille qui, selon ses dires, avait été enlevée par un vil centaure. Après nous avoir indiqué le chemin, nous partîmes moi et Myste à la recherche de ladite chaumière. Nous avons bien sûr trouvé celle-ci rapidement, mais cela avait plus l’air à une cabane abandonnée qu’a une maison.
Myste et moi fîmes le tour du propriétaire. Sur le sol, un conte pour enfants d’une décrépitude à en faire peur. J’ai pris le temps de transcrire ce conte à la suite des évènements.
Il y a fort longtemps, dans les forêts de l'est de Systéria vivait un Centaure solitaire. Attristé par sa grande solitude, il se sculpta une flûte dans l'écorce d'un rosier, qui était touché par les grâces d'Eunylap. La fabrication de la flûte prit sept jours et sept nuits entières, ou, étrangement la lune resta pleine pendant le temps complet, comme si les dieux observaient le Centaure solitaire.
Au bout des sept jours et des sept nuits, il put souffler ses premières notes. Aux premiers abords, les créatures de la forêt où il se trouvait se sont enfuies, les notes étant désordonnées et irritantes, puis au bout d'une journée, il semblait puiser son talent d'un don certain, ou, peut-être était-ce sa flûte qui était enchantée. Heureux par sa découverte, le Centaure solitaire en vint à se promener pour jouer de sa gracile et entraînante musique à tous ceux qui se trouvaient sur son chemin.
Un jour il parvint à une magnifique clairière, il vit une chaumière d'où la cheminée fumait. Curieux et attiré par l'odeur de cuisine, il vint frapper à la porte, offrant son art en échange d'un repas. Sans le savoir, le Centaure solitaire était sur les terres d'une très vilaine sorcière.
Lorsqu'il finit de manger sa soupe, sa miche de pain et son bol de baies, le Centaure se mit à jouer le plus bel air qu'il avait composé, mais la jalousie de la sorcière était tel qu'il se figea en statue, jusqu'à ce qu'on parvienne à le libérer.
Il y avait aussi une carte qui indiquait une clairière plus au sud-est de là. La vielle femme est arrivée avec Sharon et Eloedyn avant que nous partions pour cet endroit. Ce que nous fîmes par la suite.
Une fois arrivé là-bas, tout était blanc, animaux, arbres, feuilles, gazon. C’était très étrange. Un milieu de tout cela, il y avait l’enfant de la dame, elle aussi du même blanc pur que tout le reste. Et tournant en rond, un centaure semblant perdu et un peu fou. Il disait plein de choses incompréhensibles, il ne semblait pas avoir toute sa tête. Mais dans ce qu’il disait, il parlait d’une sorcière qui lui avait lancé un sort, qu’il voyait tout en blanc, il voulait ravoir sa forêt. Il parlait d’une chaumière ou il s’était arrêté pour se restaurer.
À la vue de ses informations, j’ai tout de suite pensé à la vielle femme, je ne sais pas pourquoi c’est une idée qui s’est installée rapidement dans ma tête. Nous sommes donc allées, Myste et moi, à la chaumière vue plus tôt pour y ramener la vielle femme. À notre retour, Sharon et Eloedyn étaient devenus à leur tour des statues de sel.
Le centaure paru reconnaître sa voix, la sorcière criait après lui, voulant à tout prix qu’il meure. Pendant que Myste tentait de raisonner la femme, je m’approcher doucement du centaure, lui montrant que je ne lui voulais aucun mal. Je lui pris la main et il en vint à me livrer des brides de son histoire qui, étrangement, ressemblait drôlement à celle du conte.
Entre temps, la sorcière avait tenté de serrer la statue de sa fille contre elle, mais au premier contact, celle-ci s’effrita et se désintégra en poussière de sel. Elle continua à proférer des menaces au centaure, mais voyant que nous ne fessions rien contre lui, elle menaça de désintégrer Eloedyn en le touchant. Une fois très près de la statue, et voyant qu’elle était près à tout pour arriver à ses fins, Myste lui trancha la gorge pour l’empêcher de tuer notre ami.
Et comme par magie, tout sembla reprendre vie autour de nous. Tout ce qui était vivant reprit des couleurs. Le centaure retrouva également la vue, voyant à présent ce qui l’entourait. Il nous expliqua de manière plus cohérente toute l’histoire, disant qu’il empêchait la sorcière de faire des golems pour attaquer Systéria. Pour se venger, elle lui lança un sort.
Pour me remercier, il me donna sa flûte. Myste eu un sac contenant des ingrédients qui, selon les dire du centaure, servirait à construire des golems. J’ai également ramassé des fleurs de sel en faisant bien attention pour les préserver. Peut-être nous seront-ils utiles.
J’aimerais beaucoup travailler sur ses fameux golems. Malheureusement, je n’ai trouvé aucun livre dans la chaumière qui en parlait. Peut-être la vielle femme le gardait-elle sur elle. Mais je ferai de mon mieux pour en découvrir la nature. Peut-être ne servent-ils pas qu’à être méchant, selon la nature de l’enchantement peut-être serait-il utile pour la protection.
Khayzane
Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 28, 2006 at 12:56 PM
Le Prophète Na'Eryn examina le rapport de la Prophète Mirriah et hocha la tête de satisfaction. Il rédigea ensuite une réponse qu'il ajouta au dossier.
Prophète Mirriah,
J'ai lu avec attention votre rapport et tien à vous féliciter pour le remarquable travail que vous avez effectué. De nombreux artefacts ont été découvert et tous sont en possession de la Société Planaire, je n'aurais pas osé demander mieux. J'apprécierais que vous-même et le Planaire d'Alastore entreposiez ces objets dans notre lieu de rassemblement, que je puisse les examiner à loisir et mener à bien diverses recherches. Peut-être trouverons-nous des propriétés à ces différents éléments qui nous aideront à l'avenir.
Néanmoins, je suis assez déçu que la sorcière soit morte ainsi. Certes son coeur était maléfique et rongé par l'envie du pouvoir, mais sa fille est morte sous ses yeux. Je ne pense pas qu'une autre réaction pour un être humain accablé de tristesse soit de mise. Lui trancher la gorge reste bien trop brutal, bien trop barbare. Je ne vous blâmerais cependant pas Planaire d'Alastore, considérez ceci comme un conseil pour ne pas le répéter si la situation devient redondante. Pour ces golems, il serait intéressant de creuser dans cette voie, si nous pouvions en percer les mystères de fabrication cela nous aiderait grandement.
Adar Na'Eryn.
Le Prophète déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement juste sous son nom, grâce à un cachet de cire azurée.