[Expérience] La Pierre d'Ether
Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 29, 2006 at 8:22 PM
Adar pénétra dans la dimension de la Société Planaire avec un étrange sac duquel émanait une vive lumière blanche, symbole de pureté. Son pas était mesuré, calculé. Sa démarche avait quelque chose de solennel, de cérémonieux. La lueur des torches n’éclairaient qu’une partie de la vaste salle de réunion, plongeant dans la pénombre les épais coffres d’acier. Avec une extrême précaution, percevant l’aura maléfique qui se dégageait de son coffre, le Prophète inséra la clé dans la serrure et ouvrit le conteneur. Un gros cristal irradiait une lueur violette malsaine. On percevait une sorte de noirceur au centre de la pierre, mais c’était indéfinissable. Impossible à délimiter clairement, c’était une sensation fugitive…
Faisant appel à la puissance de son esprit, Adar souleva la pierre dans les airs et la dirigea vers le sac lumineux qu’il avait ouvert en grand. L’elfe sentit une résistance du cristal, comme si elle voulait repousser sa volonté et celle de son esprit, comme si elle comprenait où elle serait enfermée. Là encore ce n’était pas certain, juste un pressentiment. Une fois l’artefact en sécurité, le Prophète se rendit au laboratoire, juste à côté. Aidé de Venceslas, le mage de la Société Planaire, il créa une sorte de bulle de protection, pour diminuer l’aura de la pierre, qui prit position au milieu. On pouvait sentir sa force et sa puissance attaquer sans répit le sortilège que Venceslas renforçait au cours d’une longue méditation…
L’expérience se déroulerait en deux temps : la première phase serait alchimique, la deuxième, énergétique. Adar attrapa divers ingrédients magiques, comme les perles noires et la belladone, puis les réduisit en poudre. Elle fut répandue à la surface du cristal, qui réagit faiblement en contact avec les plantes. La réaction restait basique, commune à tout objet en rapport avec le domaine ésotérique. Edalia, l’alchimiste, apporta alors une petite fiole en métal et la déposa près de la table d’expérimentation. Avec une extrême délicatesse, le Prophète l’ouvrit et détourna la tête pour éviter de respirer le petit fumet âcre qui s’en échappait. Il fallait agir avec précaution lorsqu’on maniait cet acide.
Lentement, il pencha la flasque au-dessus de la pierre et laissa perler trois fines gouttes d’un liquide jaunâtre. Le temps parut s’allonger alors qu’elles chutaient pour atteindre la surface du cristal. Et enfin elles le touchèrent. Rien. Aucune réaction. Aucune fumée ne s’en dégagea, la surface restait lisse et parfaite. Les gouttes avaient tout simplement disparu. Même le plus puissant des acides semblaient ne pas pouvoir l’endommager. Un diamant était posé non loin de là, on l’utilisait pour diverses expériences en rapport avec la solidité des objets. Adar le prit et effleura la surface de l’artefact, prenant de ne pas prolonger l’exposition à l’aura du cristal. Ce fut le diamant qui fut ébréché.
L’elfe commença à ressentir les effets de la pierre courir sur son bras, comme de nombreuses tentacules qui commençaient à l’étreindre. Il le retira d’un geste vif et vit que les effets s’estompèrent lentement. Le sortilège de protection était efficace, mais Venceslas commençait à fatiguer. Adar Na’Eryn décida alors d’accélérer les choses et de passer à la deuxième phase. Fermant les yeux, il libéra son esprit de son enveloppe charnelle et laissa place à ses sens psychiques. Ces derniers s’éveillèrent peu à peu, auparavant endormis par les sens physiques. Ils scrutèrent la pierre à l’affût du moindre indice possible. C’est alors qu’une vérité lui sauta aux yeux : elle était reliée à l’Energie Vitale.
Néanmoins, son fonctionnement était étrange. Le cristal l’utilisait et la manipulait à la manière de la Nécromancie. Les courants énergétiques pénétraient la pierre, purs et lumineux, mais ils en ressortaient pervertis et assombris. Ses capacités énergétiques étaient faibles en raison du sortilège de protection, mais dès que celui-ci prendrait fin il faudra replacer l’objet dans le sac protecteur que le Prophète avait utilisé auparavant. On pouvait clairement voir des échanges d’énergie contraire, de nombreuses modifications des courants autour d’elle. Les conclusions de l’expérience vinrent alors à l’esprit d’Adar, qui réintégra son corps et replaça la pierre dans le sac. L’elfe posa sa main sur l’épaule de Venceslas et lui recommanda d’aller se reposer. Suite à quoi il se mit à rédiger un bref rapport explicatif....
Membres de la Société Planaire,
Après avoir analysé la pierre je suis arrivé à différentes conclusions. Tout d'abord, sur le plan physique, elle réagit basiquement à toutes les approches qui concernent les ingrédients et plantes magiques. Elle ne possède aucune particularité spécifique à ce sujet. Concernant sa dureté, elle semble totalement indestructible : l'acide le plus puissant que nous possédons n'a strictement rien fait, sa surface n'a asolument rien eu, il n'y a eu non plus aucune réaction. J'ai tenté à l'aide d'un diamant de rayer ou d'errafler sa surface et là encore, rien n'y a fait. C'est le diamant qui fut ébréché.
En ce qui concerne le domaine magique et énergétique, la pierre est en contact avec l'Energie Vitale qui transite par elle et s'y pervertit. Elle réagit comme une sorte d'aimant. C'est ce qui explique sa capacité à modifier le Cycle Naturel de vie et de mort. Après diverses observations j'en suis arrivé à ces conclusions : le cristal fonctionne à double sens. S'il donne quelque chose, elle prend quelque chose en retour. Ce n'est pas une utilisation à sens unique. Cela peut se traduire par cette expression triviale : "Une vie pour une vie".
Ensuite, j'ai l'impression que si la pierre est utilisée à des fins bassement personnelle, elle puise de l'énergie chez son porteur, son énergie vitale et en fait ce qu'on appelle communément un mort-vivant. C'est étrange d'y retrouver une forme de morale qui ne me paraît pas inhérente à ses capacités. On constate également que si la pierre est utilisée pour offrir son aide à autrui, quelle qu'elle soit, une part d'énergie est prise par celui qui l'utilise. C'est paradoxal, surtout avec la remarque précédente, mais son schéma énergétique le confirme, le système d'échange est fortement ancré dans l'artefact.
Enfin, si on veut redonner la vie à un être, on peut offrir une vie en échange. C'est un fonctionnement basique que l'on retrouve communément chez de nombreux objets magiques. Que les raisons soient altruistes ou égoïstes, celui qui utilise la pierre n'a strictement rien. Seule la personne qui veut - ou va, selon le cas- donner sa vie est touchée. C'est une sorte d'issue de secours si je puis m'exprimer ainsi, une alternative aux deux exemples précédents. C'est sans doute ce que souhaitait faire la Confrérie pour ramener Maysha. Heureusement que nous avons cette pierre.
Elle sera enfermée dans la future chambre-forte de la Société Planaire, sous clé et seuls les Prophètes et les Illuminés pourront aller l'examiner pendant de brèves périodes.
Adar Na'Eryn.
Le Prophète déposa ensuite le sceau de la Société Planaire, symbôle de leur unicité et de leur rassemblement juste sous son nom, grâce à un cachet de cire azurée.