Du grabuge...

Du grabuge...

Post by Mundus, près de Thaar - May 28, 2007 at 5:49 PM

Mundus était passé chez Khayzane après que sa missive lui soit retournée. Une puissante protection entourait la maison de la Consule Impériale, mais à force de concentration, le mage réussit à la briser. Il trouva la demi-elfe allongée sur le rude parquet de sa chambre, nue, le corps recouvert de symboles ésotériques sanglants. Quelques minutes plus tard, l’homme commençait à nettoyer et purifier son corps de ces horribles signes occultes en la plongeant dans son bain.

La jeune femme reprit alors conscience et fit tout pour empêcher Mundus d’approcher. Mais ce dernier n’était pas borné et têtu pour rien ! Faisant fi des imprécations de Khayzane, se prenant au passage quelques gifles, il réussit à la ramener sur la banquette pour lui transmettre son énergie et l’aider à guérir et à retrouver un esprit clair et incisif. Malheureusement, cela devait nourrir son enfant plus qu’elle. Prit d’un sursaut de sa vigueur, elle se leva et se dirigea vers la porte, Mundus la suivant de près.

Après avoir erré dans les ruelles de Systéria aidé par le vieux mage, Khayzane arriva aux égouts et se dirigea dans d’obscurs couloirs et pièces que l’homme ne connaissait pas. Une étrange magie les conduisit dans des dédales planaires mystérieux. Tous les deux, ils arrivèrent dans une grande salle et une gigantesque bibliothèque. La Consule Impériale se coucha sur le tapis et commença à s’endormir, pendant que d’étranges individus se pressaient de toute part pour demander des explications à Mundus.

Ce dernier expliqua toute l’histoire à un certain Edgard, un copiste, qui lui remit une petite clé bleue. Apparemment, en aidant Khayzane à se remettre sur pied, il avait découvert un secret étrange et peu commun. Le bouche à oreille ne tardera pas à faire son oeuvre.