Lettre à la Magistère Maërn
Post by Mundus, près de Thaar - July 19, 2007 at 2:26 PM
Une lettre protégée par divers sortilèges fut envoyée à la Magistère et directement posée sur son bureau, ne manquant pas d'attirer son attention. Un cachet de cire dorée indiquait à Laëlia qui lui avait envoyé.
Magistère Maërn,
Cette lettre revêt une importance capitale. Le Haut-Paladin Balgor m'a conté une histoire troublante qui pourrait mettre en miette la stabilité de l'Empire. L'un comme l'autre, nous ne voulons pas que cela arrive et nous ferons tout pour lutter contre une telle ignominie.
Depuis de nombreuses semaines, voire depuis des mois, les citoyens ont pu constater l'apparition de brèches conduisant dans un monde noir et chaotique. Au début, ce monde était éloigné du nôtre, temporellement parlant. Mais il semblerait que ce futur ne soit pas sur le long terme mais arriverait sur le court terme. Cela se joue sur une génération.
Il semblerait que les dieux se mettent en guerre et que Yaghshul tente une intrusion dans notre monde matériel en procréant avec une femme. Dans ce monde noir, ce fils du dieu sombre se serait échappé et tenterait de manipuler le cours du temps pour modifier l'Enrya que nous connaissons.
Tout ceci est abracadabrant, mais de nombreux témoins l'affirment, dont le Haut-Paladin Balgor, en qui j'ai toute confiance. Ce qui me choque le plus c'est qu'Aerduyn, gardienne du savoir et du temps, laisse les dieux empiéter sur son domaine et interfère dans le cours normal des choses. J'aimerais qu'avec la Confrérie vous enquêtiez à ce sujet. Qu'est-ce qui est allé à l'encontre de la volonté d'Aerduyn ?
J'ai confiance en vous, je vous laisse prendre les mesures qui si'mposent.
Duc Recaedre,
Intendant de l'Empire