Dans les couloirs de la société...

Dans les couloirs de la société...

Post by Amy Firal - December 18, 2007 at 4:28 AM

Les couloirs étaient froids... Silencieux... Et vide.

Une des adeptes de la Société Planaire regardant les murs bleutés. Puis enfin, cette adepte arriva à la salle de réunion.

Lanca l'adepte.

Sa voix était emportée par l'échoe. Visiblement, personne ne l'écoutait, où du moins, si on l'écoutait, elle ne le savait pas.

Elle fit quelques pas puis s'avança dans le portail, signant sa sortie.


Post by Lenne Vespari, CP - December 18, 2007 at 4:30 AM

" Qui voulez-vous nommer ? Il y a si peu d'âmes qui parcourent ces rues et qui peuples les organisations de cette ville ; comment voudriez-vous que la société, spectre de gestion qui plâne au-dessus d'elles, puisse se remplir ? "


Post by Lenne Vespari, CP - April 9, 2008 at 6:15 AM

".. Le Seigneur Marchant Erik Eriksen, le templier Christian, l'érudit Galgarad, la consule Elea, la chancelière Sinriia Mel'Viir, le Consul Thomas Bolton..

..Cassandre, Amy, devons-nous les approcher ?"


Post by Amy Firal - April 9, 2008 at 3:47 PM

Je ne crois pas que le seigneur marchant Erik soit digne de tenir un tel secret. Il semble être le type de personne impulsive qui parle beaucoup...

Le templier Christian est digne de confiance et vertueux, mais saura-t-il garder notre existence en secret auprès de ses frères?

Galgarad est lui aussi très digne de confiance. Je l'ai cotoyé longtemps, il serait un candidat idéal, parfait pour être parmi nous. Mais continuons de l'étudier.

Elea, je ne la croise plus du tout en ville, elle doit sans doute être occupée... Mais quand je lui parle, je la trouve froide... Distante... Il y a un truc que je n'aime pas chez elle, un truc que je n'arrive pas à identifier.

Sinriia. Rôle important dans l'Empire, je ne lui ai pas parlé assez longtemps et assez de fois pour savoir. Je vais tenter de mieux la connaître avant d'exposer mon avis ici.

Thomas Bolton, je ne l'ai croisé qu'une fois, donc je ne peux pas non plus juger pour lui. Je vais tenter toutefois de mieux le connaître.

Voilà donc mes avis.


Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 18, 2008 at 12:12 AM

La poussière levait sur le dossier quand Khayzane décida de l'ouvrir pour voir ce qui s'y cachait. De nouvelle candidature, bien sûr... elle devait s'y pencher, elle avait d'ailleur commencer.

Erik Eriksen est porter disparu depuis quelques jours, je crains malheureusement qu'on ne puisse plus le considérer dans nos choix de futur candidat.

Le templier Cristian est, selon moi, trop attaché a Thaar. Il verra sans doute de l'hérésie en notre société. Essayons de sonder d'autre personne de l'ordre du soleil, quelqu'un qui ont la foi envers Thaar, mais qui ne renie pas les autres dieu. Matheo serait un bon choix compte tenu de son poste au sein de l'ordre du soleil, il faudrait voir s'il pourrait éventuellement nous rejoindre.

Je ne connais malheureusement pas Galgarad. Mais si tous est d'avis qu'on peu lui faire confiance et qu'il a coeur la couronne, alors je ferai en sorte de le rencontrer pour sonder le terrain.

Elea... gentille fille, mais elle n'est pas pour la société. Elle est un peu insouciante, et déteste prendre les devants , je ne crois pas qu'elle nous seraient d'un grand secour, j'ai de grand doute.

Sinriia. Un rôle important dans l'empire certe, mais non. Je suis contre son adhésion, je ne saurais vous donner de raison valable.

Thomas. Il est homme droit et fier. La couronne lui tient beaucoup à coeur et serait sans doute prêt a mourir pour Son Impératrice. J'ai commencer à tâter le terrain sérieusement avec lui. Son plus gros problème est son mutisme et ses secrets.... sans doute ne voudra-t-il pas commencer en bas de l'échelle. Même si aussi personne ne dirige vraiment, et tous le monde est libre. Je continue a le sonder. Étant membre du conseil impériale, il nous serait aussi même plus utile que Sinriia.

Je continue a voir autour de nous pour d'autre membre possible.

Arthas Menethil pourrait être un choix judicieux qui nous servirait de protecteur, quoi que parfois mal embouché et quelques peux tête en l'air. Il faudrait trouver un membre de l'Armée des mecenaires et un de l'association des comerçant. Pas crystelle, par pitier. Je continue à regarder de mon côté. Soyons ouvert a toute proposition et soyez sans gêne de proposé.


Post by Lenne Vespari, CP - June 19, 2008 at 8:43 AM

" Arthas Menethil me paraît la personne la moins appropriée pour nos objectifs. Il n'a, très ironiquement vu son ancien statut d'ailleurs, ni foi, ni principes, ni culture, ni connaissances. C'est un pion qui peut être envoyé pour faire des travaux manuels s'ils sont "pour le bien", mais je ne pense pas qu'il corresponde à la société pour devenir l'un des planaires.

Je pense que nous pouvons approcher le Haut-Paladin Balgor, doucement. Je ne le connais pas vraiment cependant donc je ne sais pas s'il est trop obnubilé par le monopole de Thaar pour accepter l'importance de Shaëlim.

L'une d'entre nous connait-elle la médecin-chef de l'hôpital ? Elle semble influente, mais je ne la connais pas suffisamment de manière personnelle pour évoquer d'elle plus que son nom..

J'ai fait une approche sérieuse auprès de Galgarad. C'est l'un des premiers pourpres de son rang à avoir de véritables principes purs. Il nous rejoint sur de très nombreux plans et aspects. Il a ma recommandation et nous avons besoin de nouveaux membres.

Khayzanne, Cassandre ou Amy, je vous suggère d'aller vers lui. Je l'ai prévenu qu'une autre personne viendrait le voir sans qu'il ne la reconnaisse. Il connait le nom de la société et ses objectifs, ainsi que probablement mon lien avec celle-ci. Il ne reste maintenant qu'à l'une de vous de se présenter à lui pour son adhésion.. si tout se passe bien.. "


Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 19, 2008 at 4:46 PM

Galgarad dis-tu? oui je l'approcherai.

Pour Arthas tu as sans doute raison.

Je connais Matheo depuis qu'il porte des couches, je vais essayer de discuter de sujet plus sérieux avec lui.

Sara'londe. Elle est de l'ordre elle aussi si je ne m'abuse? Quelqu'un se propose de l'approcher pour savoir ses avis sur les dieu en général et tous cela?


Post by Amy Firal - June 19, 2008 at 7:19 PM

Arthas... Impulsif, orgueilleux, lâche, il en fait à sa tête. Sa place n'est pas parmi nous.

Galgarad me connait bien, pour avoir discuté longuement du sujet des rêves. Si tu ne parviens pas à le croiser Khayzane, je pourrai m'en occuper.

Et je demande à me charger personellement de Mathéo. Il me connait depuis longtemps aussi, je suis comme une soeur pour lui et je préfère qu'il aprenne qui je suis par ma propre bouche plutôt qu'il le découvre de lui-même, à moins que vous vouliez absolument lui parler.


Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 19, 2008 at 9:15 PM

Alors nous le rencontrerons ensemble Amy.


Post by Lenne Vespari, CP - June 19, 2008 at 9:23 PM

" Ou alors révélez-vous au Haut-Paladin en deux étapes, comme pour Galgarad. Si les deux fois il a la réaction souhaitée, la deuxième d'entre vous à le voir pourra simplement l'intégrer.

..Ça a l'avantage de pouvoir jauger son intérêt et sa réaction lorsqu'il possède la moitié de la totalité des informations."


Post by Amy Firal - June 26, 2008 at 1:19 AM

Mathéo Balgor est au courant de notre existence. Toutefois, je ne lui ai pas encore montré les couloirs de la Société ni l'entré de celle-ci. Il connaît nos buts, notre existence, mais ignore encore les membres.

Pour l'instant il a semblé hésitant, de peur de se faire virer de l'Ordre si jamais on apprenait qu'il fait parti de la Société et qu'il transmettait des dossiers.

Je lui ai dit qu'une personne viendrait le rencontrer pour lui donner les accès et les clefs nécéssaires.


Post by Lenne Vespari, CP - January 15, 2009 at 7:05 AM

« La canne de l'homme en noir alambiqué a résonné dans les couloirs de la Société Planaire, disent-ils tous, guidé par l'un de nous.

Serons-nous réduits à être les pantins de ses projets sous peine d'être exposés ou rejoindra-t-il les planaires ?

Pour la pérennité de nos buts et donc celle de Systéria, seule la deuxième option est envisageable. Un refus ou une fausse fidélité nous forcerait à réfléchir à d'autres options..

Demoiselle Hattori, puisqu'il est trop tard pour revenir en arrière, poursuivons ce qui a été commencé, voulez-vous ? »


Post by Galgarad, CP - January 15, 2009 at 7:38 PM

L'homme en noir.. la canne.. il serait donc au courant? Quelqu'un l'aurait conduit ici, dans nos locaux? Les planaires ne sauraient devenir de simples acteurs dans une pièce orchestrée par autrui.. Et l'enjeu de la Société est trop grand pour le laisser filer entre nos doigts. Il doit donc nous rejoindre..


Post by Khayzane, Près de Shaelim - January 15, 2009 at 8:17 PM

"Oui Bolton à foulé les dalles de nos salles. Je l'y est conduit moi-même.

Il m'a demandé de m'informer à propos d'une société secrète qui n'oeuvrerais pas pour le mal. J'ai jugé qu'il était digne de connaitre l'existance de la société planaire.

Il ne connait pas nos membres mis à part moi, il n'y a donc aucune chance de représaille à vos encontres. Il ne connait que le stricte minimum, soit notre mission.

Nous ne sommes pas des pantins, et nous le serons jamais. L'introduire parmis nous équivaudra à n'être que des sous-fifres. Il est digne de connaitre notre existance puisque nous oeuvrons au même but, mais il ne fera pas partie des nôtre, son tempérament nous en empêche.

Pour quelques raisons qui me regarde, je lui fait confiance et ne doute pas de son intégrité lorsqu'il affirme garder le secret pour lui même.

Je conscens à vos doutes, et si jamais quelqu'actions m'est ou vous est suspecte de sa part, les portes seront changer, et je répondrai seule des actes de la société.

Avez vous toujours des craintes ou des objections?"


Post by Lenne Vespari, CP - January 31, 2009 at 9:23 AM

« ..J'ai approché l'homme en question, le marionnettiste de Systéria qui possède même une peluche de ceux qui siègent sur les trônes de la nation.

Je suis aujourd'hui convaincue qu'il était une erreur d'apparaître à l'homme qui contrôle cette ville dans la lumière du jour ; notre mission et nos buts ne peuvent qu'en souffrir. Nous ne sommes que les victimes éventuelles de son chantage ou les jouets qu'il placera sur son échiquier. Nous ne pouvons accepter d'être les pions, notre existence se base sur le principe contraire.

Quant à l'éventuel accueil de sa candidature entant que membre, il m'a clairement précisé que cela voudrait dire accepter d'être utilisés par lui. Également peu envisageable..

Je pense qu'il faut désormais songer à une parade pour réparer cette erreur. Les planaires ne peuvent agir efficacement pour l'Équilibre de Systéria s'ils sont compromis.

..Devons-nous préparer la potion d'amnésie ? »


Post by Galgarad, CP - February 2, 2009 at 12:40 AM

".. Je ne deviendrai jamais un pantin de l'homme en noir. Les enjeux que défendent la Société sont trop grands pour n'être dirigés que par un seul homme, aussi puissant soit-il. Je suis d'avis que personne d'autre ne se dévoile à lui, et que la potion d'Amnésie devra lui être administrée. Ou il devra être.. éliminé. Nous ne pouvons courir le risque d'être dévoilés.. Qu'en pensez vous?.."


Post by Amy Firal - February 2, 2009 at 1:34 AM

Dame Hattori, il ne s'agissait pas de "je le croyais digne de confiance", il ne faut jamais décider de nous-même l'importance d'une telle chose... Se révéler à l'Intendant ne s'agissait pas de n'importe quelle tâche, elle pouvait se révéler dangereuse comme c'est le cas actuellement...

Il faudrait faire attention à l'avenir et nous en parler avant d'agir.

En ce qui concerne ce qui doit être fait, la potion amnésique se révèle être la meilleure solution... N'y a-t-il pas un moyen de l'endormir tout en restant inaperçu?


Post by Galgarad, CP - February 2, 2009 at 8:20 AM


Post by Lenne Vespari, CP - February 2, 2009 at 8:25 AM

« Son esprit s'est raffermit ; il est presque aussi maîtrisé que le mien.

Je pense pouvoir l'attirer en retrait. Un coup mené dans une pièce vérouillée, il n'aura d'autre choix que de suivre nos instructions, dont s'abreuver à un breuvage de notre sélection.

..Je vous trouverai, sous peu, cette concoctions. »


Post by Khayzane, Près de Shaelim - February 2, 2009 at 5:54 PM

"-Vous concluez trop vite, vous voulez agir trop rapidement. Si vous n'êtes pas d'accord avec mes choix, rien ne vous empêche de quitter ses couloirs.
Bolton est digne de confiance, vous en avez ma parole. Je n'agis jamais à la légère.

Des pantins... oui peut-être. Mais dites vous une choses... l'un ne va pas sans l'autre.

Je ferai une affaire personelle de l'Intendant si je juge qu'il est un problème. Pour le moment, rien ne nous l'affirme... ou infirme...

Il ne connait rien de vous, ne sait pas qui sont nos membres ni dans quel sphère nous jouons. Cessez d'être paranoïaque. Pour le moment, il nous sert plus que nous lui servons. Gardez l'esprit ouvert.

La potion attendra au moment opportun. Pour l'instant elle est inutile et ce serais risquer pour nous d'essayer quoi que ce soit à son encontre."


Post by Galgarad, CP - February 2, 2009 at 7:01 PM

"Nous ne parlons pas de confiance ici, mais bien de servir Thomas Bolton. Il a clairement spécifié à Lenne que son entrée dans la Société signifierais de devoir nous conformer à ses décisions. Dites vous bien qu'une fois entré, il aura accès à toutes nos informations, à toutes nos sphères d'influence et à la Couronne. Je n'ai rien contre la personne, mais son entrée dans la Société me semble.. douteuse. Les planaires ont toujours travaillé en groupe, et non sous la tutelle d'une seule personne. Toutes les opinions comptent. Un membre au pouvoir pourrait s'avérer dangereux pour la Couronne et Systéria.

Il connait déjà votre identité et celle de Lenne. Je .. je suis d'accord pour attendre. Mais s'il tente d'utiliser cette information contre nous, je n'hésiterai pas.."


Post by Lenne Vespari, CP - February 2, 2009 at 7:50 PM

Le regard vide vint traverser la pièce, s'imposer sur celle qui agissait au contraire de la volonté de ses frères et qui y persistait.

« Vous quitterez ces couloirs si vous continuez d'agir à votre propre guise en mettant la société en danger en ignorant l'avis de tous les autres planaires, comme vous venez de le faire. Ce ne sera certainement pas tous vos confrères qui partiront pour vous laisser seule ici, c'est là même une preuve du caractère incongru de ce discours.

Je lui laisserai un moment, mais j'obtiendrai la potion et préparer l'alternative pour nous protéger. Ce temps sera court.

Nous ne serons pas utilisés par ce marionnettiste, comme il m'a affirmé qu'on le serait. Ne vous aveuglez pas. »


Post by Mathéo Balgor, AdC - February 2, 2009 at 11:14 PM

Mathéo qui était entré discrètement dans la discussion attendit un silence collectif pour parler.

-Normalement je reste en retrait et observe et observe, mais je dois dire qu’aujourd’hui j’ai décidé de parler. Et je suis de l’avis de Lenne, même si Thomas est un grand ami à moi. Lenne a tout à fait raison sur tout ses points et je crois que nous devrions lui faire boire la potion. Si les fondements même de notre missions sont en danger pour X raisons, je crois que nous devrions agire avant qu’il n’en parle à l’Impératrice ou décide de le noter dans son journal s'il en a un. Sa fidélité envers la couronne fera en sorte qu’un jour il nous trahira peut-être, avec ou sans l'intention de le faire. Donc si mon avie compte toujours, je suis contre l’idée d’amener Thomas Bolton ici.


Post by Khayzane, Près de Shaelim - February 3, 2009 at 5:54 PM

-Bolton n'a aucun acces ici et n'en aura jamais.
Ce qu'il dit et ce qui ai sont deux choses différentes.
Lenne s'est découvert à lui par sa propre initiative, qu'elle en assume les conséquences.
La société n'est pas en danger. Loin de là. Le mettre dans le secret est risqué, j'en convient. Mais pour le moment, il n'a rien contre nous et n'aura jamais rien. Pourquoi avez vous autant peur? Nous faire connaitre de Bolton est la seule manière d'avoir des informations qu'autrement nous ne pourrions avoir.
Cela fait plus de 30 ans que je suis prophète ici, plus que vous tous rassemblez, sauf Amy. Soyez confiant au lieu de douter sans cesse.

L'entrée sera changer, si cela peux vous soulager. Mais je maintiens que Bolton devait connaitre notre existence, et qu'il nous sera plus utile que le contraire.


Post by Amy Firal - February 4, 2009 at 5:24 AM

«Khayzane, il ne s'agit pas là du fait que Bolton peut avoir quelque chose contre nous, mais du fait qu'il nous cache beaucoup de choses, trop de choses, à un point qui peut le pousser à nous utiliser à ses fins. Que savons-nous de lui réellement, mis à part son titre et les principaux gens qu'il contacte?

Rien.

Une personne qui nous est à ce point inconnue, mystérieuse, Intendant qui plus est, peut se révéler dangereuse, pas dans le sens qu'il va briser nos secrets, mais dans le sens qu'il risque de vouloir nous utiliser à ses propres fins, à ses propres volontés.
L'énigme qu'il pourrait nous avoir transmise est un exemple. Pourquoi nous avoir donné une énigme? Pourquoi ne pas avoir clairement exposé sa pensé? L'Intendant cache une partie de son jeu, nous ne pouvons donc pas courir le risque, à moins de tout savoir sur lui, de lui révéler le nôtre.
Totalement vertueux, l'Intendant? J'y croirais presque... D'où le danger.

Maintenant il faut se mettre d'accord. Agir, ou attendre...

Nous n'avons rien à perdre si nous parvenons (dans le cas contraire ce sera une autre histoire) à lui faire oublier notre existence. À ce moment, nous pourrons dans le calme et sans danger sur les épaules, pencher le pour et le contre de nous révéler.

Si toutefois nos tentatives échouent, là il faudra penser à un plan alternatif.

Et sauf ton respect Khayzane, le nombre d'années passés ici ne font pas ton jugement meilleur que les autres. Je sais que ce n'est pas spécifiquement ce que tu sous-entendais, mais tous ici sont "humains", dans le sens qu'il leur arrive de faire des erreurs, et ce n'est pas parce que tu as passé plus de temps que tous ici que ton choix était bon, voire le meilleur. Même un vétérant de guerre peut rater sa cible...»


Post by Mathéo Balgor, AdC - February 4, 2009 at 7:03 AM

Je crois que l’on devrait voter à savoir si oui ou non Thomas prend la potion ou non.


Post by Mathéo Balgor, AdC - February 28, 2009 at 3:45 AM

Quand est-il depuis notre discussion sur le Surintendent? Avez-vous du nouveaux? Demenda-t-il aux membres qu'il croisait par hazard dans les couloirs.


Post by Lenne Vespari, CP - October 29, 2010 at 9:05 PM

L'étrange humanoïde aux allures désincarnée glissait toujours dans les corridors, dont les habitants étaient de plus en plus morts, disparus ou déshonorés.

« Thomas.

Il sait, nous ne savons plus.

Il est peut-être temps de revoir nos positions, puisque nous avons désormais peu à perdre de par notre inactivité, et lui tout à perdre de son omnisavoir et son omnicontrole, mais là encore, son désir d'être en ces lieux n'en est pas altéré.

Pour le futur de la Société, son savoir, que nous n'avons plus, s'il se rallie à nos objectifs, n'est-il pas séduisant? »


Post by Galgarad, CP - October 29, 2010 at 9:36 PM

"S'il en vient à joindre nos objectifs, et non le groupe d'influents que nous formons, il sera le bienvenue. Autrement, il ne fera qu'agrandir son influence sur la cité, tout en diminuant la nôtre."


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 30, 2010 at 12:12 AM

La marquise se trouvait dans les corridors, notamment à la recherche de la Vesparite qui avait occupée son jardin une partie de l'après-midi, donc elle put donc donner son avis, chose qu'elle fit dans une grande réserve en bonne demi elfe sérieuse et posée. Pensive et pleine de tics, la question soulevée laissait un fond d'anxiété dans ses yeux, mais était-ce vraiment différent de ses habitudes...?

« C'est de cela que vous avez discuté dans mon jardin avec lui... Lenne Vespari et ce durant mon absence? Que vous a t-il dit pour que vous changiez d'avis à présent...?

De nous tous je dois être celle qui le connait le plus, du moins dans la mesure où l'on peut affirmer le connaitre et j'aurais tendance à croire qu'il partage les même objectifs que nous, donc je ne suis pas contre même si je reste mitigée.»


Post by Amy Firal - October 31, 2010 at 10:57 PM

«Notre société a un but et pour arriver à ce but, nous devons être transparent les uns envers les autres afin d'assurer un travail concluant. Nous devons nous dire ce que nous savons pour mieux progresser.

J'ai cette crainte que Thomas Bolton suive à moitié cette directive et qu'il continue d'être un mystérieux être même dans nos murs. Si vraiment il rejoint nos rangs, il devra cesser ses énigmes et ses mystères envers nous.

Sarälonde, jusqu'où le "connaissez-vous"?»


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 31, 2010 at 11:44 PM

Bien que la dernière question d'Amy fit sourciller Sarälondë, cettte dernière répondit sérieusement et dans le calme. Sa relation avec Thomas Bolton... Un sujet qui avait déjà fait jasé bien avant dans les couloirs de la société planaire mais qui semblait encore d'actualité. La nature exacte de leur relation semblait difficile à déterminer.

« Nous avons tous nos mystères Amy Firal et je crois qu'il serait faux de dire que nous étalons tous ici l'entièrté de notre savoir et de son desseins personnels... Je crois qu'il sera suffisamment transparent et qu'il sera utile à la réalisation des nos objectifs qui je pense sont les siens également.

Et pour répondre à votre question Amy Firal, je connais assez Thomas Bolton pour le considérer comme un ami sincère qui ne trahirait pas ma confiance. »


Post by Amy Firal - October 31, 2010 at 11:52 PM

«Attention dame Taur'Amandil, je ne remets pas en doute l'intégrité de Thomas et je ne suggère pas d'étaler l'entièreté de notre vie ici, dans les couloirs de la Société.

Or, Thomas Bolton connaît notre existence et nos objectifs depuis déjà bien longtemps et je me souviens, il n'y a pas si longtemps, il nous a envoyé une énigme à déchiffrer.

... C'est ce genre de choses qui me font douter. Plutôt que d'être direct et de transmettre sa suggestion, il nous a fait joué à une sorte de jeu de devinette; une perte de temps si je puis dire. S'il rejoint nos rangs, il devra cesser ce genre de choses lorsqu'il a un message à transmettre.»


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 1, 2010 at 7:23 AM

«Thomas est une personne directe qui généralement ne passe pas par quatre chemins. À l'époque des énigmes dont vous parlez, cet homme n'aurait même pas du être courant de l’existence de la société planaire... J'y vois là la raison du mystère qu'il entretenait... Il se protégeait si l'on peut dire cela ainsi. Qu'auriez vous fait de toute manière des suggestions directes du Surintendant dont personne ne souhaitait la présence dans les corridors?

Soyons clairs avec lui si nous en venons à l'inclure et je ne crois pas que nous aurons des problèmes.»


Post by Lenne Vespari, CP - November 5, 2010 at 6:12 AM

« Vos sages commentaires en ma connaissance, je le testerai donc et ne lui ferai fouler ce sol que s'il répond aux conditions énoncées. »