Poussière et araignées

Poussière et araignées

Post by Khayzane, Près de Shaelim - May 23, 2008 at 1:13 AM

Cela faisait longtemps... trop longtemps sans doute que les couloirs brillant d'une lumière surnaturelle n'avait été parcouru. D'un pas léger, le bas de son kimono laissant une trace dans la poussière accumulez au sol, ses pas raisonnant malgré elle dans les couloirs sombres, froids et totalement vide de chose et de gens. Elle n'avait pas posé les pieds dans les cartiers depuis la mort de son mari. Elle avait eu de la difficulté à garder la foi, et son départ précipité avait laissé dans l'oubli la société. Maintenant, elle venait d'être ré accepter au sein de la diplomatie, ses croyances et son caractère d'antan lui revenait, la mère pouvait a nouveau renaître en son sein, et la cité, qui n'avait pas cesser de battre depuis, retrouverait une oreille attentive pour l'écouter et l'apaiser.

-À nous deux... il est temps que tu revives de tes cendres.

Armée de serpière, torchons et eau chaude, elle se mit en tête de récurer le tout du sol au plafond. Tout devait briller, tout devait être prêt. Cela pris presque 4 jours entiers. 4 Jours les mains dans l'eau chaude, des échardes et des ampoules aux mains. Mais 4 jours bénéfique et magnifique ou la société se voyait renaitre sous ses yeux. Maintenant il fallait repeupler les couloirs. Assise à la grande table de pierre, elle prit feuille et papier et écrivit à Lenne, amy et aux autres personne présente lorsqu’elle était partie (pnj). La missive était courte, mais elle voulait tout dire.

À qui de droit.
Le phénix renaît de ses cendres. Tous les voyageurs sont appeler à rejoindre les rangs là ou la Mère fait couler la source. Puisse-t-il revenir nombreux. La cité à besoin d'eux.

Prophète de rubis.

La missive se devait d'être codé et visiblement absurde, si jamais quelqu'un tombait dessus, cela pouvait être grave. Il fallait qu'elle reste vague pour quiconque la lirait... sauf les personnes viser bien sûr. Elle avait pensée longtemps avant de décider de sa signature. Elle avait été jadis prophète. Chaque prophète possédait une bague. Saphir, diamant, rubis. Elle avait celle de rubis qui trônait toujours à son doigt, la seule bague qu'elle portait, avec son alliance. Alors prophète de rubis... c'était le seul nom qu'elle pouvait se donner. Elle espérait qu'ils répondent nombreux à son appel à tous.


Post by Amy Firal - May 25, 2008 at 10:25 PM

Amy hocha la tête en silence. Elle avait mémoré la lettre par coeur avant de la jeter dans le foyer en buvant son chocolat chaud dans sa maison. La lettre ne devait pas être retrouvée.

...Toutefois, un détail échappait à Amy. De quelle salle la prophète parlait-elle? À sa connaissance, il n'y avait jamais eu de source d'eau chaude dans les couloirs, encore moins en haut du termes...

Une salle dont elle ignorait encore l'existence sans doute... Oui, sans doute...