L'ordre du soleil
Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 4, 2008 at 7:49 PM
Un nouveau dossier avait été ajouter parmis temps d'autre. Poser sur la table principale pour que tous le voix et puisse le lire, leur laissant libre d'ajouter note ou commentaire à propos.
Cher consoeurs et cher confrères,
J'ouvre aujourd'hui se dossier, qui selon moi, aurait dû depuis longtemps être sur cette table. Maintenant que les problèmes sont grave et que l'équilibre est précaire, il est temps d'agir sans perdre une seconde.
Du temps de Sa Seigneurie Liaan D'Adoris, l'ordre n'était pas encore sur les genoux, quoi que tanguant, il parvenait à se tenir droit et fière.
Depuis que Samuel D'Arosa à pris sa place, tout vas de mal en pis. Il tient tête aux autorités impériales, ne veux parler de rien à personne ormis Sa Majesté et met consciemment la population en danger. Le conflit qui les opposent présentement avec les hommes du déserts en est un exemple flagrant. Il n'a rien voulu révéler à l'ambassade arguant un conflit strictement secret et d'une importance capital pour les croyances Thaarienne. Entre temps, des paladins sont blesser, des honnêtes gens également, et même si le conflit ne touche a présent que le cartier de l'ordre, nul ne sait jusqu'où il va s'étendre. Surtout lorsque l'on sait qu'il dure depuis la destruction du temple.
Matheo pourrait également nous confirmer si c'est un acte de ces hommes qui ont engendré cette destruction.
Je vous affirme que Monsieur Bolton voix d'un très mauvais oeil ses incartades auprès de la couronne. N'oublions pas la main qui nourrit l'ordre.
Je crains, malheureusement, que la seule chose possible serait de faire un blocage de l'archevêque actuelle. Que les paladins et membre présent de l'ordre se dissocie de lui au plus rapidement, car quand l'archevêque tombera, il emmènera à sa suite ses fidèle qui ont cautionné ses actes, même si cela n'était pas de bon gré.
J'aimerais l'Avis exhausive de tous sur ce sujet, et surtout celle de Matheo.
Khayzane
Post by Mathéo Balgor, AdC - July 5, 2008 at 5:47 AM
Le Grand Maître n’est pas une mauvaise personne. Il gère de son mieux la crise qui depuis peu accable l’Ordre et ses membres. La situation est critique cependant et les inquiétude que dame Khayzane mentionne sont juste. Je ne peux ma;heureusement rien faire si ce n’est que de vous remettre les rapports qui furent fait. Je doute que Samuel saurait m’écouter, étant déjà très occupé. Voici donc les rapports écrit de la main de mes paladins.
Mes frères,
Saul, l'alchimiste au deuxième étage de la bibliothèque, dit avoir vu une étrange lumière orange lors de la fermeture de la bibliothèque le jour précédent. Le Grand Maitre m'a demandé d'aller vérifier sur les lieux, et c'est après avoir fouiller un peu partout, tout en faisant du ménage (avec les paladins postés là-bas), que je trouvai une statuette qui a une boule orange au milieu. Je l'ai reporté au Grand Maitre qui m'a suggérer d'amener cette chose lors de note expédition qui aura lieu à soir.
Je crois que cela est un objet magique.
Rapport : Les hommes des sables.
Avec tout ce qui s'est passé avec la forteresse dans le désert, avec ces hommes qui nous ont volés le parchemin, et qui ont commis tant d'affronts envers notre Ordre et Thaar lui-même, ils ont même osés venir nous narguer à même la citée!
La nuit passés, un vigile a remarqué deux silhouettes dans la bibliothèque de l'Ordre. Ils s'intéressaient à un livre en particulier portant le nom de: <
Aujourd'hui même, un de ces hommes est venu cogner à la porte même de la caserne. Il voulait parlementer avec nous. Les Haut-Paladins Mathéo et Christian s'y trouvaient, ainsi que moi, le Vigile de Nogar.
Ils voulaient savoir ce que nous cherchions, près de leur cité. Nous lui avons mentionné l'effet qui nous fut volé, lors de la manoeuvre au désert et qui fut gagné par la réussite de l'épreuve du Templier Brokk et de moi-même.
Il nous affirma alors qu'ils avaient donc l'avance sur nous, et nous dit une phrase qui était exactement : <<Lorsque la lumière disparait, suivent les étoiles>>.
Nous lui avons demandé de se rassoir afin de parlementer davantage alors qu'il s'était levé, et le tout s'est terminé alors qu'il nous a insulté en disant qu'il s'agissait d'une diversion. J'ai accouru vers la porte afin de bloquer sa retraite s'il tentait de fuir. Mais il est disparu dans un éclat de sable et de poussière.
Si vous avez d'autres informations, vous êtes priés de les lier à ce rapport.
Brehan de Nogar,
Vigile de l'Ordre.
C’est tout ce dont je dispose pour le moment. Il semblerait qu’aucun rapport sur ce qui s’est passé pour en arriver là n’eut été fait. Je vais l’exiger dès maintenant et vous en redonner des nouvelles. Tout ce que je sais, c’est que deux expédition furent organiser, la première sous les ordres du Grand Maître pour trouver quelque chose de soit disant important et une seconde qui a visiblement mal tournée. Je tâcherai de savoir ce qui s’est produit.
Mathéo Balgor
Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 5, 2008 at 2:45 PM
Il fait de son mieux oui, mais son mieux porte à faire perdre la face de l'ordre autant auprès de la population qu'auprès du conseil impériale. Ce n'est pas une bonne chose, cela met beaucoup d'entre vous dans le trouble sans même que vous le sachiez. Car sir le grand maitre vous entraine dans quelques chose qui va contre la constitution et la Couronne.... vous êtes alors tout aussi coupable que lui.
Des traités de paix avec ce peuple ont été signé jadis lorsque nous nous sommes installé en Systéria. Les excursions qui sont faites et qui sont loin d'être pacifique sont fait illégalement sur le terre de Son Altesse sans que celle-ci n'en sache rien. Et surtout, il utilise l'or de Sa Majesté pour faire tous cela.
Je te remercie Mathéo de ton point de vu.
J'aimerais lire les autres.
Khayzane
Post by Lenne Vespari, CP - July 5, 2008 at 9:07 PM
"S'opposer au Conseil Impérial ou refuser une information à la Veuve Hattori n'est pas forcément une mauvaise chose, ni digne de représailles aussi vives que celles qui sembles êtres ici incitées et encouragées.
Le dernier archevêque avait été destitué pour les crimes qu'il a encouragé alors que le nouveau semble se dissocier d'une telle attitude avec une poigne plus ferme. Peut-être préfériez-vous la faiblesse de l'ancien pour achever vos fins, mais il semble néanmoins plus adéquat pour l'ordre un homme plus fort à sa tête, comme c'est actuellement le cas. Louanger l'ancien chef de l'Ordre du Soleil alors qu'il encourageait les tierflings au sein même de l'organisation religieuse me semble une perception déformée de la réalité.
Chaque chef de guilde a bien quelques mystères qu'ils gardent pour eux pour assurer les rites de leur succession. Laissons celui-ci prendre sa place avant de tenter de lui enlever hâtivement. Je ne crois pas que tous doivent connaître les mystères de l'accession au poste d'Archevêque, mieux vaut en faire votre deuil.
Laissons ces quelques heurts avec les nomades se régler d'eux-mêmes, s'il se trouve c'est une épreuve prévue depuis par cette tribu et les saints messagers de Thaar depuis bien longtemps que nous ne devons pas interrompre. "
Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 7, 2008 at 1:13 AM
Je crois que vous interpréter mal mes propos mademoiselle Vespari.
Je parle pour la sécurité de la cité. Déjà ses hommes ont attaquer la bibliothèque du cartier de l'ordre, mettant ainsi en danger la vie des gens y travaillant.
Qu'il ne m'ai rien dit, je m'en fiche. Je veux juste éviter toute attaque qui ne serais pas nécessaire envers notre cité. Briser des traités de paix avec ce peuple que pour un bout de papier.
Vous semblez louanger le présent archevêque, et pourtant, lui aussi cache des demi-démons, et lui aussi pousse ses paladins à enfreindre les lois.
Mais soites, si personne ne trouve là lieu de s'inquiéter, laissons les choses passé et voyons ce qui y arrivera.