Jon de Beaudoin et les Mercenaires

Jon de Beaudoin et les Mercenaires

Post by Amy Firal - September 11, 2008 at 1:40 AM

«Une rébellion? Une guerre civile en vue?

Le nouveau Chef d'État Major fait des vagues sur la ville. Ce n'est pas bon. Son pouvoir lui monte à la tête à un point qu'il se croit tout permis... Ses deux affiches sur les mandats d'arrestation et la tutelle de la guilde, ensuite annulée par l'Intendant, le prouvent.

Il faut tout savoir sur cette querelle et l'éviter. J'ai tenté de raisonner les gens, de leur dire que la parole était meilleure que l'arme. Mais la testostérone masculine embrouille leur neurone : Ils sont trop concentrés sur l'outrance qui a eu lieue à un point qu'ils ne pensent pas aux répercussions que cela peut avoir. Ils ne pensent qu'à punir l'incompétence plutôt que de le diminuer.

Que suggérez-vous, membres de la Société?»


Post by Galgarad, CP - September 15, 2008 at 10:35 PM

"J'ai déjà gouté au surplus de pouvoir du Chef d'État Major. Et bien que cela ne fragilise l'Empire, je me dois de pencher en faveur de l'Intendant et de la Couronne. La gradation de messire de Baudouin à ce titre aurait pû et dû être bénéfique pour Systéria, mais ses abus ont résulté en le conflit que nous connaissons.

Par contre, je serais pour que messire de Baudouin demeure en poste et fasse un coup d'éclat, ou quelque chose qui lui fasse regagner l'estime de la populasse. Il nous faudrait donc oeuvrer dans ce sens et tenter de régler le différend. Cela éviterait bien des désagréments.."


Post by Mathéo Balgor, AdC - September 17, 2008 at 4:13 AM

Ayant eu des embrouilles sérieuse avec les mercenaires par le passé, je m’abstiendrai donc de commentaire au risque de faire passer mes impressions négatives avant l’objectivité. Je suis désolé.

Mathéo


Post by Khayzane, Près de Shaelim - September 18, 2008 at 7:29 PM

Les mercenaires sont égale à eux même, il n'y a rien à ajouté à leurs intentions.

Pour ce qui est du Chef d'état major, sa nomination lui es visiblement monter à la tête, mais je crois que l'Intendant fait tous pour le réfrèner. Je ne le crois pas une menace immédiate ou futur pour l'empir et son équilibre.
Jon es une connaissance de longue date à moi, je tâcherai de lui passé le message en des mots clairs. Si parcontre il continue ainsi... nous envisagerons une autre possibilité plus drastique.