L'équilibre

L'équilibre

Post by Galgarad, CP - September 15, 2008 at 10:32 PM

Confrères, Consoeurs,

Je soumets ici un dossier qui me tiens particulièrement à coeur. Et mon entrée en la matière sera brève : l'Équilibre n'est plus. Trop de souillures, trop de meurtres, trop de crapules, trop de hors-la-loi ternissent la ville, si bien que la situation semble totalement hors de contrôle. L'État Major et l'Empire ne sont pas en accord sur la façon de gouverner, les Mercenaires sont parfois fourbes, parfois cupides, souvent saouls et tout juste maître d'eux-mêmes et les victimes influentes de meurtre se multiplient. Des taupes ont même pénétré la Confrérie, et bien que j'aie certains noms en tête, rien n'est prouvé. Notre lutte à la Nécromancie s'en voit évidemment touchée, et nos échecs ne peuvent continuer à paver la voie à une meute de chiens avares de pouvoir occulte.

Je fais donc appel à vous, Confrères et Consoeurs, afin que nous puissions établir un plan d'action qui nous permettra soit d'agir nous même, soit de guider les autorités compétentes au Terrier du Mal et à ses artisans.

Galgarad


Post by Khayzane, Près de Shaelim - September 16, 2008 at 12:23 AM

Khayzane ne répondait pas... mais elle était là, les gens la voyaient déambuler dans les couloirs de la société, elle lisait les dossiers, s'assoyait des heures devant eux, avec parchemins, plume et encre... mais pourtant, elle ne répondait pas...nulle ne savait pourquoi, mais son énergie en général débordante était moins grande c'est temps-ci...elle n'était comme plus elle même!


Post by Mathéo Balgor, AdC - September 17, 2008 at 4:34 AM

Cher Galgarad,

La situation est en effet des plus compliqué en ville et malheureusement elle l’est depuis trop longtemps. Le mal est désormais bien encrer et malgré la force, la volonté et le sacrifice de nombreux paladins pour ce combat, je crois que ce combat est déjà perdu d’avance. Démons, spectres maléfiques et êtres corrompus rôde dans l’enceinte même de nos mures et son de plus en plus puissant. Nous ne sommes que des hommes, hélas. Je garde cependant espoir d’un jour meilleur, d’un royaume saint et libre où aucun impies oseraient venir mettre les perds. Oui bien sûr j’espère encore, mais ce n’est pas demain que Systeria sera sauvée. Si vous voulez enrayer le mal de ce monde, il faudra alors attaquer la source des maux, ce qui implique d’entrer en guerre contre le divin. J’ai bien peur que la seule solution pour que le monde redevienne pur, est de détruire le prince noir, père de tout les vices. En attendant qu’un tel exploits arrive, un jour, nous ne pouvons qu’aider les gens dans le besoin et d’effacé la pauvreté. Déjà avec la suppression du quartier contaminé, il me semble que la ville reprend son souffle. Soyons donc patient et continuons petit à petit le combat. A force de petites victoires, cela en fera une grande.

Mes amitiés,
Mathéo Balgor


Post by Khayzane, Près de Shaelim - September 17, 2008 at 4:35 PM

Le mot n'était pas signé, mais l'encre violette et les lettres exhubérante ne laissait aucun doute sur son écrivain.

Je crois que la première question à vous posez mes amis, est de savoir l'équilibre se situe ou pour vous, et qu'elle est-elle?
Ensuite nous pourrons nous situer nous, face à cette équilibre qui vous voyez précaire.


Post by Galgarad, CP - September 18, 2008 at 9:00 PM

Estimés Confrères/Consoeurs,

Ma vision de l'Équilibre en est une de justice, de joie de vivre et de sentiment de sécurité. Personne n'est à l'abri du mal, bien entendu, et personne ne pourrait se targuer de vouloir faire la guerre ouverte au dieux sombres. Mais la balance des actions, bonnes sur mauvaises, penche dangereusement. Et la ville se doit d'agir. C'est pourquoi j'ai voulu faire appel à vous, confrères secrets de la Société Planaire, pour que l'opération de nettoyage puisse avoir lieu, sans craindre d'être compromise par des fuites vers les ombres. J'ai la ferme impression d'en utilisant votre influence sur la cité, nous pouvons faire bouger les choses et enterrer le mal, ou du moins lui porter un coup important. Voila ma vision, voila mes desseins.

Où vous situez vous?


Post by Khayzane, Près de Shaelim - September 18, 2008 at 9:40 PM

Où se situe le bien sans le mal? Le bonheur sans le malheur? La richesse sans la pauvreté? Lâ femme peut-elle l'être si l'homme n'existe pas? Le jour peut-il avoir un sens sans la nuit? Le feu peut-il brûler si la glace ne refroidit pas?

Tant de contraire...futile l'un sans l'autre. L'équilibre, c'est le tout qui pèse dans une balance, c'est la chance que l'on a de connaître mieux parce que l'on a vécu pire. D'avoir des jours meilleurs, et des jours moins bon. C'est de pouvoir se dire que tout compte fait... il peux y avoir pire, toujours pire, mais qu'aussi il peu y avoir mieux. C'est d'aider les pauvres quand l'on peu, c'est de mettre de la chaleur dans leur froideur, un sourire sur un visage, essuyé une larme qui coule, consolé un enfant qui à mal.

Le monde n'est pas juste. Nous ne sommes que des humains, nous ne pourrons jamais rien changé à cela. Mais parcontre nous pouvons mettre notre poids dans la balance. Nous pouvons en aider à vivre mieux, à vivre bien. Mais il ne faut jamais perdre de vu que les contraires se doivent d'exister si l'on veut exister nous même. L'assasin doit exister pour avoir un justicier.... si non à quoi servirions nous pauvre et simple mortel que nous sommes?


Post by Galgarad, CP - September 18, 2008 at 10:01 PM

Votre vision en est une d'une logique pure et efficace. Certaines notions contraires vont effectivement de pair, et l'annihilation de l'une d'elles amènerait la perte de l'autre, inévitablement. Mais voir le problème sous cet angle ne permet aucune amélioration. Pourtant, vous me rejoignez dans votre argumentation. J'ai bien nuancé mes désirs. Une lutte au mal serait, comme vous le dite, futile et risible tant le dessein en est grand. Mais nous pouvons nous faire les justiciers. Nous pouvons mettre un baume sur les pauvres et malades, nous pouvons mettre de la chaleur dans la froideur du crime, nous pouvons mettre notre poids dans la balance. J'ai la ferme intention de remettre un sourire sur les visages, et à essuyer les larmes qui coulent. C'est pourquoi je vous demande votre aide. Soyons le poids de la justice, et contrebalançons la masse du crime par le nôtre. Ainsi nous aurons servi à quelque chose, aussi mortel sommes nous.