Recrutement

Recrutement

Post by Galgarad, CP - May 13, 2009 at 6:23 PM

Le Gnome se fit discret. Il enfila comme de coutume un capuchon et modifia son apparence, afin que personne ne le suive. Finalement arrivé aux locaux de la Société, il vint s'asseoir à la table où l'attendaient quelques comparses, dans une salle reculée. Rabattant son capuchon d'un geste lent, il grimpa sur sa chaîse, et entreprit d'ouvrir la discussion..

Maintenant, ceux qui restent ont toujours cette mission capitale, au sein de l'Empire systérien. Nous devons toujours protéger l'Équilibre, et veiller à la sécurité de la Couronne. Or, pour ce faire, nous avons besoin de plus d'effectifs. Mais je vous rappelle, sans raisons probablement, mais tout de même, que les candidats doivent être immaculés, et enclin au secret le plus total. Je suis d'avis que moins les gens nous connaissent, moins ils seront tentés de nous mettre des bâtons dans les roues, et donc plus notre mission pourra réussir. Nous allons procéder ainsi : chacun notre tour, nous allons mentionner un ou plusieurs noms de personnes digne de confiance, que nous voudrions voir entrer notre Société. Nous débattrons des candidatures par la suite. Alors voici les deux noms que je propose, pour l'heure.

À qui le tour?"


Post by Lenne Vespari, CP - May 13, 2009 at 10:13 PM

Plutôt appuyée contre un mur que régulièrement assise avec les autres membres, une autre figure capuchonnée, sur laquelle des draperies violacées pouvait être aperçues dépassant de sa toge dans ses mouvements, vint prononcer quelques mot. En retirant à sont tour son capuchon, la seconde magistère pourpre laissa ses cheveux glisse de façon éparses sur son col.

« Les noms que je nommerai n'ont pas encore été testés et approchés, sous réserve du dernier. Aussi je débuterai par Phydias Shaytan, individu prometteur de l'Association des Commerçants et ancien Garde des Sceaux.

Le Guide Natys Sephïos Thalindel et peut-être, avec plus d'hésitation cependant, Garibald Adalard, de la Fraternité du Chêne.

L'Armée m'est plus difficile je dirais Thalkern Stornaar mais j'aurais du mal à lui attribuer totale confiance malgré ses outrageantes capacités... peut-être le simple soldat Stein Von Richte.

Enfin je pense que la Grande Ambassadrice Sarälonde Taur'Amandil Balgor est enfin bientôt prête, je terminerai sa formation si sa candidature vous intéresse. Son esprit doit encore être renforcé et sensibilisé.

Concernant les noms soulevés dans l'Ordre, seul Mathéo pour le moment me semble en état d'être des nôtres. Mes discussions volontairement téméraires avec eux sur la religion m'ont montré qu'il reste un temps de sensibilisation à faire auprès d'eux, mais qu'ils seront éventuellement prêts. »


Post by Amy Firal - May 13, 2009 at 10:43 PM

«Madame Saralönde me semble être une personne victime de stresse et de pression intense... Je crois qu'avoir la Société sur les épaules serait de trop, surtout au vu du danger que nous courrons tous les jours en tant que Planaire.

Je n'ai pas une totale confiance en Phydias Shaytan et Thakern Stornaar... Nombreuses histoires courent, les rues ne sont pas muettes, il reste à voir si ce qui est dit est mensongère...
Je ne connais pas assez Stein Von Richte pour me prononcer à son sujet, je pourrai peut-être porter une meilleure attention sur sa personne...

Natys Sephïos et Garibald me semblent plus aptes que les précédents noms à rejoindre la société, puisque je les connais personnellement.»


Post by Galgarad, CP - May 13, 2009 at 11:03 PM

Je serais pour le recrutement également des guides Natys et Garibald. J'ai hésité à proposer leurs noms, mais il semble que je ne sois pas le seul à voir un potentiel certain en eux.

Quant aux membres de l'Armée, je crois que Phydias serait un choix judicieux. Je n'ai eu personnellement que de très bonnes relation avec Thalkher Stornarr, mais je dois avouer que son appartenance raciale me fait douter. Je n'ai encore, malheureusement, rencontré aucune personne de sa race qui était totalement digne de confiance. Et je n'ai aucune connaissance du soldat Von Richte. Donc, sommes nous prêt à arrêter nos choix?"


Post by Lenne Vespari, CP - May 13, 2009 at 11:27 PM

« Alors nous y sommes. Nous allons commencer avant toute chose par rencontrer et tester les personnes suivantes :

-Le Guide Natys Sephïos Thalindel et l'ancien guide Garibald Adalrd, de la Fraternité du Chêne ;

-Le marchand et ancien Garde des Sceaux Phydias Shaytan de l'Association des Commerçants ;

-Le soldat Stein Von Richte de l'Armée des Mercenaires.

Nous allons également mener une investigation plus poussée et tenter de sensibiliser et sonder leurs esprits aux personnes suivantes afin de mieux jauger leur admissibilité potentielle :

Procédons discrètement, par des discussions anodines ou par des tests obscurs qui ne peuvent pas trahir nos desseins, nos identités, ou celle de la Société. Ne leur parlons pas immédiatement de Celle-ci, rendons plutôt une évaluation de nos constatations dans ces couloirs afin de décider s'ils pourront entrer, ou s'ils doivent rester dans l'ignorance. »


Post by Mathéo Balgor, AdC - May 16, 2009 at 8:46 PM

Brehan de Nogar n’est pas un bon candidat pour la SP. C’est un homme enfermer dans ses croyances et n’acceptera aucune autre vérité que celle de Thaar. Il est trop borner pour accepter l’existence de notre déesse endormis. Bien qu’il est une forte influence sur l’Ordre je ne suis point prêt à parier qu’il saura `la hauteur de nos objectifs.

Quand à Galius, son jeune ages lui fait souvent faire des bêtises idiotes, je ne crois pas qu’il est suffisamment mature pour nous rejoindre.

Pour ce qui est de Sarä, je suis obliger de refuser catégoriquement pour cette simple raison : Elle a déjà trops de travail. Maintenant qu’elle est devenu grande diplomate elle est enterrer sous une montagne de travail, en plus de géré Saite-Eliza et de s'occuper des affaire de l'Ordre et d'être avocate. Elle ne vois presque plus sa fille tellement elle est occuper. Si on l’intègre a notre guilde, j’ai peur que sa santé en prenne un coup. Sa santé est déjà chancelante, je préfère donc le dire, je suis totalement contre.

Natys est un excellent choix, j’ai entendu du bien de lui et j’ai confiance en la sagesse des druides.

Je ne crois pas qu’un membre de l’AdC ou des Mercenaires soit une bonne option. Ils sont trop prêt de l’or et j’ai bien peur qu’ils vendrons nos noms aux plus offrant. Mais c’est à vous de voir…


Post by Lenne Vespari, CP - June 8, 2009 at 12:06 AM

« Planaires, ensembles, poursuivons cette tâche, c'est important, pour notre continuité et pour notre mission. »


Post by Galgarad, CP - June 8, 2009 at 6:06 AM

Mais résumons tout de même les candidats potentiel..

Garibald Adalard
Natys Sephïos Thalindel..

Y avait-il d'autres gensses intéressantes?"


Post by Amy Firal - June 8, 2009 at 6:08 AM

J'ai croisé Galius. Si j'ai votre permission, j'aimerais lui parler de la Société et lui proposer de venir parmi nous.


Post by Galgarad, CP - June 8, 2009 at 5:34 PM


Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 8, 2009 at 7:53 PM

Khayzane avait été absente, comme toujours, mais elle revenait constamment écoutant, lisant les résumé, et après mûr réflexion, donnant à son tour son avis sur ce qui à été dit.

Malheureusement il y a quelques personne sur lesquelles je ne peux me prononcer dans son entière valeur, il me sont peu connu.

Natys Sephïos Thalindel et Garibald Adalrd, sont intéressant. Malgré que Garibald soit souvent brute, je crois qu'il pourrait nous donner un avis différent. Pour Natys, je l'ai rencontrer à quelques reprise, mais ma connaissance de lui est limité. Je compte intégrer la fraternité du chêne avec la dissolution de l'empire, sans doute que cette intégration me donnera une meilleur avis sur eux. ;

Phydias Shaytan intéressant candidat, à approcher calmement, lui parler des but avant de la société en elle même. ;

Je ne connais pas le soldat Stein Von Richte mais il m'Est possible de m'informer plus amplement sur sa personne de manière assez rapide et simple.

Sarälonde Taur'Amandil Balgor est prête et serait un membre de choix a mon avis. Mais comme la souligner Matheo, elle est très prises par ses multiples travaux en cours. La dissolution de l'empire ne peux que lui en laisser un peu, mais serais-ce assez pour nous? ;

Brehan de Nogar est trop ancré dans les valeurs de Thaar, je ne crois pas qu'il serait un choix judicieux.

Je ne peux me prononcer sur Galius Thormir

et finalement, Thalker Stornaar, nulle n'ignore ma relation avec cet homme. Il est digne de confiance et droit pour les causes qui lui tiennent à coeur. J'ai déjà pensé à lui, mais je crois, malheureusement, qu'il ne fasse pas un membre concluant même s'il nous ferait un homme de main splendide. Il est toujours dans notre possibilité de l'engagé lorsque nous en avons besoin. S'il ne peux être fidèle à la société je ne doute pas qu'il me le sera à moi.

Qui à été approché, et qui reste à approché que je m'y mette a mon tour?


Post by Lenne Vespari, CP - June 9, 2009 at 3:45 AM

« Nous avons commencé à approcher messire Adalard.

Nous pensons qu'il est un bon candidat. Il faudra à présent préparer son entrée, et voir s'il est apte à passer à la prochaine étape.

Je suis aussi d'avis que messire Galius Thormir ne doit pas être parmis les Planaires. Son tempérament est fougueux et irréfléchi ; il serait un danger davantage qu'un atout.

Je ne peux pas vraiment approcher Stein Von Richte, aussi me demandais-je si l'un de vous pouviez vous informer, et tester qui est ce mercenaire à l'esprit plus affûté que ses confrères.

Commençons nos approches, si vous voulez bien, sur celui qu'on nomme Phydias Shaytan, nom qui résonne dans la cité plus que quelconque autre ces dernières années, mais vous avez raison, allons-y très prudemment... »


Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 9, 2009 at 5:02 PM

Bien je vais commencer a approcher le mercenaire pour ma part.


Post by Lenne Vespari, CP - June 29, 2009 at 10:38 AM

« Quelqu'un a pu rencontré Garibald ?

Autrement, sachez, planaires, que l'épouse Balgor arpente désormais nos couloirs ; c'est l'une des nôtres. »


Post by Galgarad, CP - June 29, 2009 at 6:55 PM


Post by Lenne Vespari, CP - July 27, 2009 at 7:05 AM

« L'épouse Balgor et moi avons mené Garibald à nos couloirs, il fait désormais parti du secret des Planaires, et arpente les mêmes corridors que nous. »


Post by Lenne Vespari, CP - August 17, 2009 at 10:41 AM

« Prophètes de la Société, avez-vous de nouveaux noms ? »


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 18, 2009 at 5:49 PM

Dans les quelques mots dits par l'épouse Balgor le nom de Shandri Eam'Arylth avait été prononcé. Vers la fin de ses paroles cependant on pouvait sentir un vague agacement, allez savoir pourquoi...!

« Je ne puis être certaine encore pour l'heure mais la demoiselle Shandri Eam'Arylth pourrait me sembler une candidate à la société... Sa foi en Thaar est solide mais je la sens capable d'une certaine ouverture d'esprit. Mes seules réserves sont peut-être sa naïveté, je suis partagée, il faudrait peut-être alors arrêter un peu notre attention sur elle... L'observer pour être certains avant d'agir.

Je pense même que Mathéo la teste déjà... Subtilement.»


Post by Galgarad, CP - August 18, 2009 at 6:35 PM


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 18, 2009 at 6:45 PM

« Je ne connais aucun de ces deux hommes... Si ce n'est que par réputation. Cependant je m'appliquerai à ce que cette situation change pour ensuite pourquoi vous donnez mon avis sur leur personne. »


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 18, 2009 at 8:21 PM

«Oui, Shandri est une bonne candidate, je la sent capable de croire en autre chose que Thaar, je le sent chercher des réponses aux grands mystères, elle me ressemble énormément dans sa façon de voir les choses, j'ai l’impression de me parler quand je suis avec elle c'est troublant. Donc je tente d'en savoir plus sur elle, je m'y applique en effet depuis un moment. Je vous tiendrez au courant.»


Post by Garibald Adalard, Ad - August 19, 2009 at 12:47 AM

"Je ne pourrai pas m'avancer sur ces deux hommes. Les connaissant uniquement par leurs noms."


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 18, 2009 at 10:43 AM

Quelques mots dans les couloirs...
Proche de Shaytan? Comme si les rumeurs avaient dit vrai!

Dans un passage dans les couloirs de la société planaire cette question du recrutement refaisait surface. Depuis si longtemps personne ne semblaient avoir été approché. Si une certaine latence semblait s'être installée, peut-être que de nouvelles âmes viendraient changer la dynamique actuelle. Mais qui pouvait vraiment le prédire, si ce n'est Lenne Vespari dans un délire quelconque...! Mais ça, c'était franchement une autre histoire et probablement une histoire complètement fausse.

L'épouse Balgor prenait donc parole de sa voix claire et posée. Cependant, de l'anxiété vivait dans le fin fond de son regard gris clair. Intimement troublée? Sans doute mais était-ce si surprenant? Peut-être que cela n'avait même pas de lien avec les propos qu'elle tenait.

« Planaires... Je prends le temps dernièrement de sonder plus longuement le Trésorier et Émissaire de l'association... Phydias Shaytan. Il est ouvert a donner des informations, coopère bien et semble intéressé par le bon fonctionnement de la citée, notamment pour aider les instances martiales à attraper ces criminels qui errent dans les rues. Cependant, je garde en tête mon titre et mon rang. Est-il de soie avec moi pour qui je suis? Peut-être, c'est très probable... Je continus donc d'apprendre à le connaitre pour peut-être éventuellement songer à le proposer de manière plus officielle parmi nous. Son statut à Systéria pourrait nous être utile.

Même si je sais qu'il existe des différends entre certain d'entre-vous et cet homme. Quels sont vos avis? J'aimerais les connaitre pour être parfaitement lucide devant cet émissaire et ses intentions.»


Post by Garibald Adalard, Ad - November 18, 2009 at 6:26 PM

Piqué à vif, la franchise de ses pensés furent si tôt sorti de sa bouche.

Phydias Shaytan ? Bien que je ne possède que très peu de nom à proposer. Je confirme clairement que cet individu ne peu que pensé à son propre bien personnel. Avars et sans scrupule, dirais-je. De la façon qu'il gère présentement l'économie, il n'y a jamais eu au tant de famille à la rue que pour propulser une carrière et tomber dans les bonnes grâces de cette grosse femme d'Orbrillant. Se n'es pas en cherchant d'appauvrir la population ainsi qu'en (je l'avoue) tentant de s'accaparer des droits de la Fraternité du Chêne qu'il cherche un équilibre à l'Empire. Il cherche d'avantage à s'en remplir les poches et au bien du coffre de sa Guilde.

Je ne peu faire confiance à cet homme, il a su démontrer ses talents de menteur et de fraudeur pour se sauver d'une rencontre avec les gens de la Meute hors de la ville. Pour scrupuleusement tenter de faire poursuite en justice envers ceux si lorsqu'il était dans le tord.


Post by Galgarad, CP - November 18, 2009 at 7:52 PM

Le petit Magistère se fit silencieux un moment, après le discour de Garibald. Ce dernier avait même su lui décrocher un sourire en coin.. Néanmoins, il prit la parole après quelques instants.

"Certaines personnes ici connaissent mes réticences face à cet homme et à la Guilde qu'il représente. Même en ne mettant pas mes convictions personnelles dans l'équation, je ne peux penser une seconde à verser les informations que détient la Société dans les mains sales de Phydias Shaytan. Ses récentes actions contre moi-même et la Confrérie au Collège des Guildes dans le but de monter les différents émissaires contre les Magiciens de la cité m'ont franchement dégoutées. Non pas parce qu'elles étaient fondées, mais bien de par leur nature vile et irrespectueuse. Cela montre bien jusqu'où peut aller cet homme pour ses convictions. Imaginez un instant qu'il vende ses connaissances aux plus offrants, comme il daigne le faire, sans aucune scrupule, lorsqu'il s'agit d'objets nécromantiques.."

Le Gnome parcouru l'assemblée de ses petits yeux pétillants, en attendant la prochaine intervention.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 18, 2009 at 8:11 PM

La petite demi-elfe n'ajouta que quelques mots après un hochement de tête. Elle semblait partager l'avis du gnome et de l'homme au front dégarni.

« Votre avis m'est précieux, ainsi je serai vigilante avec Phydias Shaytan. Il ne rejoindra pas la société Planaire, je crains qu'il soit plutôt l'homme que vous décrivez. Il a su provoquer le doute chez moi puisqu'il m'a confier quelques informations que je vous partagerai plus en détail au courant des prochains jour qui pourront, si elles s'avèrent vraies, faire évoluer l'enquête sur la fameuse crise du nuage empoisonné que Systéria à connue. Mais, cet homme dit-il vrai ou est-ce qu'il me ment afin de m'utiliser pour nuire à certaines personnes? À la nature de ses différentes actions, celles que vous décrivez, je devais me questionner et vous questionnez.

Je relève encore le nom de la légat Shandri Eam'Arylth uniquement pour mentionner que nous continuons toujours à la sonder. Je reste incertaine, ça me semblerait trop tôt.

Avez-vous d'autres noms à proposer? »


Post by Garibald Adalard, Ad - December 16, 2009 at 1:23 AM

Une note fut ajouté, aux suites des documents.

Acturus Polymaro

Il semble posséder des bons atous d'informateur, pour l'avoir tester à quelques reprises. Une position, dans la Guildes des marchands ne pourrait pas être à négliger. Il a su démontré jusqu'alors non pas seulement des ambitions pour le pouvoir et l'or. Qu'à noter les tâches qui su faire sur Ste-Élisa. Il semble être pour le bien de l'Empire.

Ces actions sont ils uniquement passager, que par stratégie commerciale ? Je l'ignore. Son comportement sociale, serait elle une nuisance pour notre organisation ou un atout ? Vu sa personnalité, saurait il en mesure de conserver le poids que nous impose la Société Planaire, saurait il considérer suffisament Shaelim ?

Se sont là des questions, dont j'ignore la réponse.

Qu'en pensez vous ?

Garibald Adalard


Post by Amy Firal - December 16, 2009 at 10:09 PM

Acturus manque cruellement de confiance en lui, il est très nerveux. Bien qu'il soit une bonne personne, la pression de devoir tenir notre existence secret serait trop grande pour lui.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 17, 2009 at 1:50 AM

Et une fois de plus sa voix claire et posée se fit entendre avec sérieux.

« Planaires, je doute que Polymaro soit un candidat de choix. Nous connaissons tous sa nervosité apparente et réellement maladive... Il est facile à impressionner et à mon avis facile à faire parler. Très soumis, il est facilement manipulable. Sa foi est en Thaar et il ne démontre aucun intérêt aux autres dieux si ce n'est peut-être Gaphel, mais encore, j'en doute. C'est un homme qui a un bon fond, mais je suis froide à ce que nous fassions de lui un membre de la société planaire. Entretenons plutôt des relations agréables avec lui afin de lui soutirer des informations de temps à autre, ce sera plus simple. Il me considère un peu comme sa belle-mère, je n'ai pas de difficulté à le faire parler.»


Post by Garibald Adalard, Ad - December 17, 2009 at 4:14 AM

"Il est difficile de trouver du potentiel, pour notre société parmis les gens oeuvrant pour l'Association des Commerçants. Je tenais donc à prendre le risque en y proposant se nom. Je m'attendais à ces conclusions, connaissant cet homme que sous une facette. Voilà donc qui résoud la question."


Post by Galgarad, CP - December 17, 2009 at 7:09 PM

Le Gnome se racla la gorge -un chat impromptu venant vraisemblablement l'empêcher de parler correctement- puis renchérit de sa petite voix désormais rauque.

Cela dit, je n'ai malheureusement pas de noms à proposer pour la gonfler nos rangs."


Post by Mathéo Balgor, AdC - December 18, 2009 at 10:40 AM

«Mes amis, j'aurais pus y allez, mais ça impliquais de partir de l'Ordre. J'étais prêt à faire ce sacrifice jadis mais maintenant je ne le suis plus. C'est dommage mais je ne sais pas qui d'autre aurait pus sauf moi. Les autres sont tous avide d'or et nous trahirons. Il faudra s'en passé, on y arrivaient avant, on le peux encore.»


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 9, 2010 at 12:50 PM

Le temps passait, peu de noms étaient prononcé mais un nouveau était sorti de la bouche de Sarälondë.

« Planaires.... J'ose proposer mon frère, Erèssän Taur'Amandil. Ce n'est certes pas une figure connu de la citée cependant il partage notre vision de ce monde. C'est une personne fiable et à travers lui le secret serait gardé. Lentement, il pourrait surement influencer Shandri Eam'Arylth également.

C'est un être discret et peu connu qui pourrait nous être utile d'une façon ou d'une autre un jour... Son avis est posé, c'est un être d'esprit. Un mage qui plus est qui pourrait servir à des desseins nécessitant l'énergie des arcanes... Je pense aux fameux cristaux par exemple.»


Post by Galgarad, CP - January 10, 2010 at 1:09 AM

"Je crains ne l'avoir que trop peu aperçu pour pouvoir me prononcer sur sa candidature. Je ne connais également trop peu la dénommée Shandri pour émettre une opinion à son sujet. Je pourrais cependant tenter de les rencontrer et évaluer leur vision.."


Post by Garibald Adalard, Ad - January 10, 2010 at 2:45 AM

"Il en va de même pour moi, se nom ne me dit strictement rien. Je devrai donc me rabattre au jugement des gens pouvant offrire une opinion à son sujet, de même pour la dénommer Shandri.

De se que j'en suppose ces deux gens doivent toujours se tenir dans le quartier de l'Ordre du Soleil ? Mon seul commentaire à leurs sujets sera : Pourquoi prendre des risques avec des individus ne possédant aucun moyen d'apporter des informations à la Société ? Vu nos membres déjà actif en provenance de cette même Guilde."


Post by Amy Firal - January 10, 2010 at 3:10 AM

"Je partage l'opinion de Garibald.

D'où serait l'utilité d'intégrer à la Société des personnes qui n'apportent, justement, rien? Sans offence envers les concernés, je crois qu'il est plus utile d'avoir des gens qui ont une place dans la communauté Systérienne et qui ont les moyens de nous fournir des informations que d'avoir des citoyens de tous les jours.

Je penche toutefois plus en faveur de Shandri, étrangement..."


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 10, 2010 at 9:00 AM

« La société Planaire ne pourra jamais approcher Shandri Eam'Arylth si Erèssan Taur'Amandil n'y est pas, elle ne pourra jamais cacher quelque chose comme cela à lui spécifiquement, je comprends néanmoins votre point de vu général. J'admets que je le proposais avec l'idée de faire deux pierres d'un coup avec ma protégée... C'est-à-dire la Dame Eam'Arylth.»


Post by Mathéo Balgor, AdC - January 14, 2010 at 2:35 AM

Mathéo resta silencieux sur le sujet, ne préférant pas se prononcé en faveur ou en défaveur de son beau-frère et de sa future femme, Shandri. Il avait sans doute ses raisons.