L'héritière de Systéria
Post by Lenne Vespari, CP - June 8, 2009 at 12:26 AM
« Planaires, afin d'accroître nos possibilité au sein même de la famille impériale, je pense qu'il est venu le temps d'introduire dans nos rang la princesse Isaëlia de Systéria. Chez elle se trouve un véritable potentiel magique et psychique, une force de l'esprit comme nous ne pouvons que l'encourager, et un mysticisme qui la prédispose à ce que nous l'approchions.
Ses études à la Confrérie Pourpre et même ses plus proches protecteurs pourront confirmer ce que je soulève. Il me semble des plus souhaitable que notre influence s'étende à la famille impériale et à la future régente, ou tout du moins à la sœur du prochain monarque si ce n'est pas celle qui est choisie pour gouverner - ce qui serait peut-être souhaitable pour continuer notre contrôle de façon discrète.
Maintenant âgée de près de douze ans et dotée d'une capacité de raisonnement particulière, je pense qu'il est temps d'initier cet enfant, déjà, à notre secret. Aussi je propose le plan suivant :
-La Confrérie Pourpre écrira à la SurIntendance pour lui indiquer que la princesse Isaëlia de Systéria passera deux semaines à la Confrérie Pourpre pour un apprentissage condensé dans le domaine du mentalisme. Les classes de la princesse sont choses commune, mais elles ne durent pas si longtemps.
Deux problèmes se posent ici ; si j'écris moi-même, le SurIntendant connaissant mon affiliation à la Société, nos desseins seront révélés. Si le magistère Glâneduc le fait, il est possible que son affiliation à lui le soit. Peut-être devrions-nous le faire au nom de l'Ancienne en unissant nos avals ?
-La princesse sera menée à la Confrérie Pourpre et nous l'amènerons dans la tour de l'Intendance, où nous discuterons avec elle longuement, avant de l'amener, par portail, dans les couloirs de la société.
-Nous la formerons et la garderons là pour ces deux semaines jusqu'à ce qu'elle soit prête à retourner. Nous utiliserons le chaos que provoquera le changement politique dans la ville pour que le tout se passe sans trop que les gens y repensent. Si la SurIntendance demande des nouvelles ou à voir la princesse, nous verrons dans un premier temps si elle est prête à le faire en respectant notre secret, ou alors nous devrons trouver comment retarder cet évènement, peut-être en prétextant des voyages ou en lui offrant des horaires de disponibilité qui sont contraires aux siens.
-Nous la retournerons enfin au palais. Si nous avons réussi, nous aurons une complice à même de nous aider grandement dans le futur. Si nous échouons, il faudra vider l'esprit de la princesse avant de la rendre au palais. Nous ne pourrons prendre ce risque.
Sur une autre note, je vais débuter mes démarches pour l'amnésie que nous souhaitions infliger au SurIntendant concernant notre Société, maintenant qu'il ne s'y attend plus. »
Post by Amy Firal - June 8, 2009 at 6:07 AM
Amy acquiesca d'un hochement de tête.
Ce sera une sage décision en effet. Tâchons d'être prudent. Je ne pourrai malheureusement être présente, faute de ne pas être de la Confrérie.
Post by Galgarad, CP - June 8, 2009 at 5:52 PM
- "Il faudra donc travailler à huit-clos, magistère Vespari. Je crois que cette enfant possède également une grand potentiel pour la société. À nous de jouer!
Je crois que nous pourrions simplement signer la lettre avec les sceaux de l'Intendance, des deux Magistariats et de la Confrérie. Ces tampons devraient suffire à calmer les soupçons de la Surintendance. Signer au nom de l'Ancienne me paraît risqué.. Et qui plus est, nous serons fort probablement à même de récolter le courrier avant l'Ancienne. Étant les deux plus hautes instances de la Confrérie, le courrier officiel de l'Empire nous reviens.
Quant à Bolton, je ne serais pas tout à fait pour l'Amnésie forcée, à présent. Ses actions incroyablement neutres, ou alors positives à nos actions, en font un allié indirect.. Peut-être pourrions nous prendre le risque de ne pas l'écarter, sans toutefois l'intégrer?"
Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 8, 2009 at 8:44 PM
L'idée est excellente.
Par contre, Lenne, je ne voix pas les problèmes que tu conçois.
Si Bolton est réellement l'auteur des énigmes, deux choses l'une. Il est visiblement pour l'intégration de la princesse dans nos rangs, et il n'est pas au courant que Galgarad en fait partit. Thomas donnerait sa vie pour l'empire, il ne faut pas penser qu'il travaille seulement pour ses propres intérêts. Je crois sincèrement qu'il n'est pas une menace, loin de là pour la société. Quoi qu'il en soit, je me remettrai à la majorité en ce qui le concerne.
Pour la Princesse, nous attendons des nouvelles de votre entreprise Lenne, et je veillerai à être là en compagnie des autres membres pour pouvoir l'éduquer à sont meilleur en ce qui concerne la société.
Post by Lenne Vespari, CP - June 9, 2009 at 3:35 AM
« Très bien, nous orchestrerons ceci de cette manière.
Quant-au SurIntendant, très bien, j'attendrai. »
Post by Lenne Vespari, CP - August 17, 2009 at 10:43 AM
« Voici une copie de la lettre envoyée au Palais. Logiquement, la demande sera acceptée, mais la princesse sera accompagnée. Il suffira de disposer de ses serviteurs par un sommeil magique, voir par un rêve induit.
Au sein des murs de l'Académie, ce sera une formalité. Quant-à la princesse, je compte sur chacun d'entre nous pour l'en faire l'une des nôtres.
Galgarad, puisque j'avais votre permission, je vous ai fait signataire. »
À qui de droit,
Dans le cadre de l'approfondissement de ses connaissances magiques, nous tenons, comme de devoir, à vous prévenir que le prochain séjour de Son Altesse la Princesse Isaëlia de Systéria, maintenant en âge mûr, au sein de l'Académie Pourpre sera prolongé pour atteindre deux cycles plutôt que deux lunes afin parfaire la maîtrise de certains sortilèges plus avancés nécessitants une étude intensive.
Nous souhaitons que Son Altesse se prépare comme elle a appris à le faire lors de ses cours fréquents dans l'enceinte de nos murs, et souhaitons que le Palais offre sa bénédiction pour ce passage important dans la vie d'une personne en quête de maîtrise des arcanes et du psychisme.
L'Académie fera preuve de la même expertise en matière de protection et de services qu'à chacune des situations où elle a reçu la famille impériale ou des dignitaires étrangers importants pour des raisons de sécurité ou de commodité.
Veuillez accepter le témoignage de notre respect le plus profond,
Comte Galgarad Glâneduc,
Magistère de la Légion Arcannique,
Confrérie Pourpre.
Lenne Vespari,
Juge de l'Empire,
Magistère des Archives et Recherches,
Confrérie Pourpre.
Post by Khayzane, Près de Shaelim - August 17, 2009 at 3:40 PM
Ce sera un honneur et un plaisir pour moi d'intégrer Son Altesse parmi nos rangs. N'oublie pas de nous tenir au courant pour le moment ou tu souhaites l'emmener entre nos murs.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 18, 2009 at 5:43 PM
Quelques paroles soufflées de sa bouche confirmaient sa implication future dans le processus concernant Isaleïa.
« Je ferai tout en mon œuvre pour que la princesse devienne à part entière une des nôtres... Je ne sais pas encore comment et encore quand mais le moment venu vous pourrez compter sur moi... »
Post by Galgarad, CP - August 18, 2009 at 6:40 PM
- "Votre implication sera plus que souhaitable, dès qu'elle aura marché entre nos murs, Saralonde.
Moi et Lenne pourrons déjà, comme elle l'a mentionné, commencer son enseignement pour finalement l'emmener ici. Elle fera une excellente Planaire! Joli travail!"