[Projet en cours] La potion d'amnésie
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 24, 2009 at 5:41 AM
La potion d'amnésie
Des souvenirs qui s'envoleront
« Le manque de discernement, l'inconscience ou l'absence de la peur face à la mortalité du corps, pour une raison ou pour une autre, entraine les gens avancer vers elle sans même trop s'en rendre compte. Parfois il s'agissait également d'un triste mélange des trois options, l'une entrainant souvent l'autre. Des paroles susurrées dans un souffle délicat, des menaces déclarées hargneusement ou encore une phrase prononcée en parfaite neutralité, partout sur Enrya et spécialement à Systéria, fallait-il préférablement savoir tenir sa langue dans les moments opportuns et ce peu importe la manière dont les mots souvent fatals étaient prononcés. Kaeros de Lioncourt était l'un de ceux qui aurait du taire un secret et ce à jamais... Société planaire, c'était un souvenir qu'il aurait mieux fait d'oublier par lui-même...»
Quelque part dans un laboratoire qui n'était pas tout à fait le sien....
Des heures s'étaient écoulées entre les murs des bâtiments de la société secrète mais surtout planaire. Des heures acharnées de lecture et de retranscription des différentes formules allant de simples à complexes qui aiderait l'alchimiste à la mèche blanche dans ses travaux. Tantôt les documents étaient rédigés en Elda'lem, tantôt en Brégunien ou encore dans le langage de l'archipel T'sen. Mine de rien la petite demi elfe en avait abattu du travail et avançait dans la conception de la potion dont la société avait besoins pour garder bien en sécurité le secret l'entourant. Ho certes! Sarälondë n'avait pas encore brassé le moindre mélange mais tout ce passait actuellement à travers ses calculs sur un large tableau noir et son écriture de médecin.
La difficulté de cette recette résidait dans le dosage des ingrédients choisis. Il devait en avoir suffisamment pour enclencher le processus mental de l'oublie tout en ne mettant pas fin aux jours de la malheureuse victime. Quoique entre-nous... Cette fatalité dans ce cas-ci ne ferait surement pas verser un effluve de larmes mais remettraient sans aucun doute les capacités alchimiques de l'épouse Balgor ce qui n'était pas envisageable pour cette petite femme habituée à la réussite, également à l'échec mais il s'agissait là par contre d'une toute autre histoire...! Quoiqu'il elle voulait réussir et ce pour différentes raisons bien à elle...
Son carnet de note se remplissait sans cesse. L'écriture pouvait y sembler brouillon et mal ordonnée, mais pour la médecin de renom tout prenait son sens à travers ces phrases et ces calculs qui inondaient la pierre du tableau. D'ailleurs je ne vous dis pas le nombre de craies cassées dans un élan de passion alors qu'elle écrivait rapidement... Trouvant enfin réponse à certaines énigmes alchimiques. Sarä, quoi que l'on dise d'elle, avait cette qualité et cette capacité de comprendre les choses quand elle s'y mettait. L'effort semblait presque toujours être la clé avec ce petit bout de femme... Sa longue formation avant son intronisation en était une démonstration en quelque sorte. Rien dans ce monde ne demandait pas du travail et de l'application.
« Mélangée de manière précise à d'autres plantes, la belladone provoque de nombreuses hallucinations ou encore influence l'esprit jusqu'à l'embrouiller considérablement selon la dose. Des pommades à base des fruits de cette plante tentatrice ont souvent été utilisée à des fins de plaisirs dans [...]. »
« Après avoir fait bouillir plus de deux heures trois-cent grammes de feuilles de belladone, elle doit subir un processus de décantation. Ainsi purifié le liquide n'en sera que plus efficace et les résultats optimaux.[...] Favorisé le liquide le plus clair avec le moins d'impureté possible. »
« Le fungus est un champignon d'une extrême toxicité lorsque mélangé avec la belladone. Il accroit son efficacité mais ne cible pas l'ensemble des vertus dévastatrices. Hallucinatoire, il serait un ingrédient essentiels à la conception d'une potion touchant l'esprit... »
« La poudre d'ailes de chauve-souris agit directement sur le corps humain en modifiant son fonctionnement. À certain dosage il devient possible de l'utiliser comme filtre d'invisibilité. À faible dose elle accentue l'efficacité d'un mélange. »
« Le mélange devra bouillir trois fois durant respectivement trente minutes, une heure et quarante cinq minutes. Un temps de repos semble indiqué entre chacune des phases de conception. Dans l'incertitude, je choisirais d'attendre que le mélange soit tiède. »
« La potion ne peut être conserver indéfiniment, une semaine sera à mon avis sa date de préemption. Suite à cela il sera difficile de déterminer exactement les effets qu'elle aura. Elle risquerai sans doute plutôt de causer la mort... Mais elle devient alors un poison couteux. »
La théorie semblait avoir prit forme de manière précise dans la tête de Sarälondë à présent. Assez certaine de son cheminement durant ces recherches complexes, il restait encore à voir dans la pratique ce qu'il en serait. Tout ce qui lui manquait pour concevoir la recette élaborée de manière concrète était les fameux fungus, ces champignons des marais. Aisément, la grande légat de l'Ordre trouverait une façon d'en trouver, après toutes les heures passées à comprendre et à analyser les formules chimiques... Ce semblait même le plus insignifiants des détails à présent.
Comment testerait-elle son odieux mélange ensuite? Ho mais dans les geôles de la sainte-guilde quelques prisonniers n'attendaient que cela... Se rendre utile à la société et ce dans tous les sens du terme...
Kaeros de Lioncourt gouterait sans doute bientôt à ce cocktail au goût qui serait surement infecte.