Étrange absence

Étrange absence

Post by Khayzane, Près de Shaelim - August 25, 2009 at 7:24 PM

Cela faisait déjà quelques lunes que Khayzane avait été au marais avec Sara. Plusieurs jours qu'elle lui avait promis de déposer les champignons dans les couloirs de la sp. Plusieurs jours que les gens là bas ne l'avait pas vu. Pourtant, elle y venait presque tout les jours. Pour nourrir les poissons, pour se ressourcer. C'était un lieu de détente pour elle. Mais elle n'était pas revenue depuis qu'elle y avait mis les pieds avec Saralonde.
Peut-être avait elle encore lever les voile...comme elle le faisait si souvent. Mais c'était étrange qu'elle décide de partir à ce moment, alors que tous savait qu'elle devait régler le compte de Kaeros.
Ou était-elle?


Post by Amy Firal - August 26, 2009 at 3:53 AM

Amy avait une vie disons très... Quotidienne par moment. Ici et là, elle faisait sa routine habituelle... Mélangé à quelques imprévus.

C'est au bout de la troisième journée qu'Amy constata qu'une chose était différente... Non... Manquante. Cela faisait déjà quelques jours qu'elle n'avait pas vu cette femme qui a longtemps été présente, à lire des cartes, à comprendre l'art de la divination...

- Khayzane... Où es-tu?

Une question qui resterait en suspend pour un moment, le temps que des démarches soient entreprises par la jeune Amy Firal...


Post by Lenne Vespari, CP - August 26, 2009 at 2:56 PM

« Planaires, la Veuve Hattori a été assassinée. J'en ignore, je dois les dire, l'auteur et les motifs, mais vous le savez, tout comme moi, notre présence ici n'est pas sans danger. Néanmoins, la demoiselle Khayzanne Mirriah restait imprévisible dans ses relations, et pourrait avoir été victime d'actions complétement séparées de celles de la Société. Je vous transmets un rapport d'autopsie que le Surintendant a mis à ma disposition. »

Nom du défunt : Khayzane Mirriah, veuve Hattori
Statut : Néophyte de la Fraternité du Chêne, ancienne marquise, ancienne ministre de la diplomatie, ancienne diplomate
Sexe : Féminin
Race : Demi-elfe

Description du cadavre :

Le cadavre a été décapité. La tête n'a pas été retrouvée. Le corps est couvert de boue et de sang, il a été retrouvé dans les marais par un groupe d'explorateurs. Elle porte encore des vêtements : Une jupe de cuir ainsi qu'un chandail asymétrique jadis blanc. Ils sont là encore couverts de boue, de vase et de sang.

La peau est tatouée à de nombreuses reprises. Il s'agit pour la plupart de symboles religieux divers. Un particulier s'étend du pied à l'aine, il est dans la même veine que les autres. Ils ne sont pas en rapport avec les dieux sombres mais avec les autres divinités du panthéon. Sexe féminin, étant donné la poitrine et les caractéristiques physiques propres à ce sexe.

J'identifie là formellement madame Mirriah veuve Hattori, reconnaissant un tatouage à l'épaule.

Blessures externes :

La tête a été tranchée. La blessure est nette et précise, l'œuvre d'un professionnel. L'individu qui a fait ça savait exactement ce qu'il faisait. On remarque également des ecchymoses et écorchures diverses. Quelques plaies également, qui prouvent qu'un combat a eu lieu peu avant qu'elle ne soit tuée. A en juger par les déchirures sur la chair, c'est l'œuvre de créatures des marais : mandibules, tentacules végétales, etc.

Blessures internes :

Strictement aucune. Ses organes sont en parfait état. Pas de nécrose due à des poisons, pas de tissus malmenés ou éclatés.

Diagnostic médical :

Mort survenue par décapitation.

Notes :

Aucune trace de poison n’a été décelée dans le sang de la victime ou sur la langue. Le corps a été nettoyé et est prêt à être habillé et préparé pour les funérailles. J'initierai le contact avec la Fraternité du Chêne d'ici quelques jours, en attendant le corps sera conservé dans la salle d'autopsie.

Rédigé par le Directeur Thomas H. Bolton

« Outre son assassin en liberté, il y a un autre élément qui intéressera la Société, et qui est d'importance majeure pour Elle. Khayzanne était porteuse de l'un des anneaux des prophètes, une relique sacrée de Shaelim qui se transmet usuellement à la mort dudit prophète.

Le Suritendant m'a laissé savoir en toute sincérité qu'elle ne l'avait pas sur son cadavre - assurément avait-elle trahit ce secret-là à lui, aussi. Nous disposons de quatre jours, initiative du même homme, pour fouiller la demeure de notre ancienne sœur et retrouver l'artefact. J'émettrai un mandat de la Cour de Systéria, à titre de juge, à celui de vous qui voudra prétexter s'y rendre pour chercher un testament, afin de vous autoriser à entrer. Amy ou Garibald, peut-être pouvez-vous le faire sans éveiller les soupçons ?

Si nous ne le retrouvons pas là, c'est que son assassin en a dépouillé la Veuve Hattori au moment de l'acte, ce qui posera problème. »


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 26, 2009 at 6:01 PM

Près du bassin des poissons...
Il faudrait bien quelqu'un d'autre pour les nourrir à présent

Assise exactement à l'endroit de sa dernière discussion sérieuse avec Khayzane, soit le bassin d'eau remplit de poissons dans la vaste bibliothèque des planaires, Sarälondë était silencieuse et pensive. Sa main touchait l'eau dans un geste délicat alors que milles pensées l'assaillaient. Pourquoi cette ancienne diplomate s'était-elle fait tuer? C'était un mystère auquel la demi elfe ne savait pas répondre mais même si elle ne l'avouerait peut-être pas, l'endroit où avait été retrouvé le corps de la prophète troublait son esprit. Les marais, cela restait le lieu où pour la dernière fois Sarä lui avait dit au revoir sans se douter de ce qui surviendrait quelques jours plus tard.

Elle resta plutôt silencieuse à ce sujet... Connaissant peu Khayzane, mais il en va de soit que les Planaires étaient en deuil, même l'épouse Balgor mine de rien. Gageons que le nom de Mirriah ne tomberait pas dans l'oubli.

Des mystères et des secrets avaient encore à être résolus.


Post by Amy Firal - August 27, 2009 at 2:27 AM

Amy restait bouche bée... Sans doute les idées se bousculaient en elle... Entre les souvenirs et les émotions...

D'une voix tremblante, elle s'avança.

Amy lut de nouveau le rapport... La remarque qui s'en suivi était sans doute stupide, mais elle ne put s'empêcher de le remarquer, sans doute sous le coup de l'émotion.


Post by Garibald Adalard, Ad - August 27, 2009 at 3:09 AM

D'une voix morne et sèche l'Adalard s'avança dans ses propos. Non pas que l'on pouvait déceler dans son ton une réelle tristesse, mais une colère certaine. Le meurtre d'une Planaire ainsi qu'une membre de la Fraternité, venait le chercher certainement.

Amy si elle s'en voit apte, soit.

J'ajouterai qu'étant le dirigeant de la Meute, je pourrai demander l'autorisation d'investir la demeure de Khayzane à la recherche de motifs ou encore de preuves. Vu le lieu du décès, faisant parti de la juridiction de la Fraternité du Chêne, en concluant par le décès de l'une de ses membres. La Meute pourrait s'attirer se droit sans soulever soupçons.


Post by Lenne Vespari, CP - August 27, 2009 at 6:47 AM

« Envoyez-moi cette demande, messire Adalard, je veillerai à vous donner ce droit. »


Post by Garibald Adalard, Ad - August 27, 2009 at 9:33 PM

Je fus un peu plus discret. Je ne souhaitais pas m'adresser directement à toi Lenne. Le secret étant notre meilleur atout, je ne souhaitais pas éveiller des doutes chez cet homme qui connait tant sur nous. Toute fois, j'aurais espérer que tu poses main sur cette missive avant lui. Peu importe...

S'en suivait l'échange de missives.

Juriste,

Dans le cadre de l'enquête sur la mort de feu Khayzane Mirriah. La Fraternité du Chêne, souhaite posséder le droit d'investire la demeure de son ancienne Soeur dans le but et l'intérêt de trouver des informations, des indices se ralliant à la cause de sa mort.

L'enquête étant prise par la main de la Meute, la découverte du corps dans sa juridiction. Nous demandons alors un mandat pour investire cette maison en moyenne-ville.

Garibald Adalard
Alpha de la Meute

Monsieur Adalard,

En raison de l'ancien statut dans les plus hautes sphères de l'Etat de madame Khayzane Mirriah, veuve Hattori, votre demande ne peut pas aboutir pour le moment.

De plus, étant donné la désorganisation totale des archives couvrant les prémisses des activités de la défunte dans la cité, un délai a été instauré pour retrouver un document testamentaire.

Des scellés ont été apposé sur la demeure pour une durée de quatre jours, le temps de pallier à ce problème. Il reste encore trois jours. Une fois ce délai écoulé, et seulement à ce moment-là, vous recevrez le mandat.

T. H. Bolton, Surintendant
Surintendant Bolton,

La Meute ainsi que la Fraternité du Chêne sauront faire preuves de patience. Toute fois, si un fonctionnaire de l'Empire se voit autoriser le droit de pénétrer la demeure le temps de trouver un dit testament. Je souhaiterais en être informé. Je ne pourrai pas me permettre de laissez des preuves s'échapper, si ils s'en trouvent. De sorte qu'un membre de la Fraternité du Chêne accompagnera le dit fonctionnaire, pour ensuite patienter le mandat.

Garibald Adalard
Alpha de la Meute

D'ici trois jours, je serai en bonne position pour rechercher cet anneau ainsi que des indices. Si cela ne vous convient pas, alors cherchons une maigre alternative d'ici se temps.


Post by Lenne Vespari, CP - August 28, 2009 at 6:28 AM

« C'est encore mieux que si j'avais eu à intervenir ; vous serez le premier à entrer sous votre propre couverture. Pour une fois, le Surintendant aura été notre marionnette.

Dommage qu'il ait fallu la mort de l'une des nôtres pour que telle situation se produise. »


Post by Galgarad, CP - August 29, 2009 at 4:58 AM

Enfin de retour de son voyage diplomatique dans les Landes Unies, Galgarad apprit la nouvelle avec consternation. Ceux qui l'observèrent à cet instant s'aperçurent sans mal qu'il porta une main tremblante à sa gorge, au moment même où ses yeux s'embuèrent. Le faciès généralement joyeux du Gnome s'était transformé en un mélange de terreur et d'incrédulité.. Gageons que le cas l'intéresserait au plus haut point.. Il adressa à Garibald un signe de tête entendu, lui signifiant qu'il appréciait son travail, et s'en fut rapidement dans les corridors de la Société. Personne ne le revit cette journée là, mais les rumeurs laissaient sous-entendre qu'il s'était penché sur l'affaire..


Post by Garibald Adalard, Ad - August 30, 2009 at 9:20 PM

Planaires,

Je reçu le mandat de perquisition. Je désirais avoir une description de l'anneau avant de m'introduire dans cette demeure.

Garibald Adalard


Post by Amy Firal - August 30, 2009 at 11:42 PM

Garibald,

Je suppose que je ne pourrai pas vous accompagner dans la fouille? Dans le cas contraire, j'aimerais bien vous y accompagner.... Je connais Khayzanne depuis ma venue en Systéria quand je n'étais encore qu'une enfant, ça m'aiderait un peu sur le plan personnel.

Amy Firal


Post by Garibald Adalard, Ad - August 31, 2009 at 1:20 AM

Amy,

Mes plans étaient de m'y rendre seul, question de chercher sans soucis. Néanmoins, même si cela pourrait être douteux lors du mandat. J'accepte ta demande, la demeure sera fouiller lors de cette soirée même. À toi de t'accorder avec mon horaire.

Garibald Adalard


Post by Garibald Adalard, Ad - September 1, 2009 at 7:30 AM

Planaires,

La fouille de la demeure, anciennement habiter par Khayzane eu lieu.

Rien ne fut trouvé, pouvant faire avancer nos recherches. La demeure intacte, sans documents ou preuves accablante de quoi que se sois.

Je mis la main sur deux clés pouvant appartenir à notre organisation. Ainsi que sur un écris dédier à Shaelim. La dite bague tant rechercher, fut introuvable.

Omis cela, j'ai trouver une caisse remplis de fioles contenant des poisons de haut degré. Ajouter de nombreux réactifs, de graines de toutes sortes, ainsi que d’outils alchimiques. À ma connaissance, je ne croyais pas Khayzane alchimiste. Tout semble porter à croire qu'elle y possédait des bases. Se qui peu être expliquer son aventure dans les marais, là où se trouve une présence accrue de belladone.

Garibald Adalard


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 1, 2009 at 7:43 AM

Une simple note fut déposée....

Planaires,

Si Khayzane se trouvait dans les marais, c'était pour trouver un ingrédient bien particulier qui nous servirait pour le cas de Kaeros de Lioncourt. Quelques jours avant son meurtre, je m'y étais rendue avec elle... Elle savait que j'avais besoins de plusieurs spécimens de Fungus, c'est pour cela sans doute qu'elle y est retourné.

Tout ceci me laisse tellement perplexe, je n'ai aucune idée des raisons qui ont motivé son ou ses agresseurs...

S.T.A.B.


Post by Galgarad, CP - September 7, 2009 at 9:54 PM

Une nouvelle note fut ajoutée dans le dossier

Garibald,

Nous avons en détention la dénommée Semilia Chanteflûte, qui a assassiné devant témoin une dénommée Harumi, qui fut, semble-t-il, très intimement liée à Khayzanne. Semilia aurait eu, dit-on, une haine maladive des cartes et jeux de hasard. Elle est donc directement suspectée d'avoir trempé dans le dossier entourant la mort de Khayzanne.

Nous avons tous deux le pouvoir de l'interroger. Khayzanne étant de la Fraternité, et Semilia étant accusée de Nécromancie, il serait possible que nous l'interrogions tous les deux. Je crois que nous n'aurons pas de mal à jouer du coude pour être seuls lors de l'interrogatoire. J'ai déjà clairement mentionné à mes Légionnaires que personne ne pourra rencontrer la prévenue sans mon autorisation. J'attendrai donc tes disponibilités pour que nous passions à l'action.

Galgarad


Post by Garibald Adalard, Ad - September 8, 2009 at 2:58 AM

Galgarad,

J'ai eu une conversation brève avec l'une de tes légionnaires, Filuna. Elle m'a rapporter la chose.

Bref, rencontrons nous pour cet interrogatoire.

Garibald


Post by Garibald Adalard, Ad - September 11, 2009 at 9:40 PM

Une missive parvint directement au gnome.

Galgarad,

Es-ce toujours d'actualité cette interrogatoire ? Sache que mes disponibilités pour visiter cette prisonnière sont suffisament grande. Conserve moi au courant des avancements.

Garibald


Post by Galgarad, CP - September 11, 2009 at 10:10 PM

Garibald,

La prisonnière se remet difficilement de son arrestation, il semble donc qu'il sera plus difficile que prévu de l'interroger. Je te tiens au courant.

Galgarad

C'est un joueur Fr, donc faudra que ça se fasse les fds.


Post by Galgarad, CP - September 21, 2009 at 11:00 PM

Profitant d'une rencontre fortuite, le Gnome prit la parole, devant ses semblables.

Le meurtrier de Khayzanne court toujours. À la suite d'une discussion avec Garibald, nous avons convenu, comme vous tous d'ailleurs, que l'assassin était quelqu'un en qui Khayzanne avait confiance. Or, sans connaître de noms, il nous sera difficile de faire avancer l'enquête. C'est pourquoi je propose que tous donnent ici leur avis sur les fréquentations de Khayzanne, et émettent des hypothèses sur leur possible implication dans le dossier.

Garibald m'a appris que des ragots courent sur une fréquentation de Khayzanne avec le Sous-Officier Stornaar, des Mercenaires. Sans n'avoir rien de sérieux à dire sur lui, j'ai remarqué qu'il s'est distancé de moi, récemment, sous prétexte d'une décision que j'ai prise au Collège des Guildes. Est-ce signe d'un changement chez lui? Ou seulement son côté rancunier qui fait surface?

Aussi, j'ai remarqué que Khayzanne avait une très, très grande confiance en Yuri Minh Yu. Quelqu'un qui ferait des potions aussi puissantes que la potion d'amnésie sans poser de question me semble un bon candidat pour les tentations des ombres.. Est-ce que quelqu'un a des choses à ajouter?"


Post by Garibald Adalard, Ad - September 22, 2009 at 12:15 AM

Il pris la parole, suite aux propos de Glaneduc.

- Yuri Minh Yu... Maintenant que tu évoques se nom Galgarad, un souvenire me revint au sujet de cette femme. Voilà quelques années, certains membres de la Fraternité du Chêne avaient eu mention d'un contrat rédiger entre l'Armée des Mercenaire et celle si. Sur lequel il faisait mention d'or en échange d'un coeur de Dragon des Ténèbres. Une puissante créature possédant une sombre âme. Pour vaincre, il faut de puissants guerriers sinon une mort assurer attend. La somme devait être très alléchante pour que l'Armée si intéresse, car ils s'en étaient intéresser... Voilà qui est peu ou voir rien du tout, vu que son rayon se situe dans l'alchimie. Néanmoins, si l'information peu servire...