Un rapport importent

Un rapport importent

Post by Mathéo Balgor, AdC - September 14, 2009 at 1:35 AM

Mathéo laissa un rapport au quartier de la SP avec une notice «IMPORTENT»

**Lieu : **Basse-Ville
Membres témoins : Gardienne Sinriia Mel'Viir, Prélat Shandri Eäm'Arylth

Observations :

Plusieurs jeunes enfants de la basse-ville sont atteintes d'un maléfice inconnu encore jusqu'à ce jour. Celles qui semblaient être à la base de jeunes filles, voient leur corps s'altérer, se vider de leur source vitale tel que les morts-vivants communs, mais d'une plus grande férocité. Ayant perdu toute formes de lucidité, ces créatures deviennent extrêmement agressives et se débattent jusqu'à leur mort si elles doivent être maîtrisées.

Rapport de la nuit dernière :

Alors que je me dirigeais vers les quartiers saints, le jeune sieur Leo Relt m'interpela en hâte afin de me raconter la rencontre particulière qu'il avait eu avec l'une de ces enfants damnées devant la taverne de Khaz'Burn. Une fois que les détailles furent évoqués, je me suis rendue immédiatement au temple afin de quérir l'aide de quelques confrères afin d'aller vérifier la véracité des faits sur les lieux.

C'est en arpentant les rues de la basse en compagnie de la prélat Eäm'Arylth que nous furent très soudainement attaqué par l'une de ces enfants. Alors qu'elle tenta visiblement de me dévorer vive, j'ai dû rapidement la maîtriser par la force jusqu'à ce qu'elle en perde conscience. J'ai ensuite pris la décision de la reconduire dans nos cellules à la caserne de l'Ordre afin que l'on puisse par divers moyens tenté de sauver l'âme de cette créature.

Malheureusement lorsqu'elle retrouva conscience, elle tenta de me prendre à nouveau par surprise, je n'ai eu d'autre choix que de l'occire afin d'écarter la menace. C'est alors qu'une prisonnière d'une cellule voisine se manifesta en s'emparant des dernières énergies négatives de l'enfant pour reconstituer les siennes. Déployant toute sa force, la nécromancienne oubliée brisa sa cellule afin d'en ressortir.

Après avoir tenté de la contrôler oralement afin qu'elle retourne dans sa niche, elle fini par menacer d'éliminer nos confrères si nous ne la laissions pas sortir. Sortie qu'elle se fraya elle-même sous la forme d'un démon gigantesque à quatre bras. Juste avant néanmoins, elle nous invita à la retrouver au cimetière de la basse-ville afin de nous faire preuve de sa puissance.

J'ai donc rapidement organisé un groupe de protecteurs afin d'y faire front le plus tôt possible avant qu'il n'y aille des blessés ou morts causés par cette créature perfide de l'ombre. Plusieurs citoyens se sont joint à nous, notamment des membres de la fraternité et de la confrérie. Bien que la lutte fut rude, nous sommes ressortis vainqueurs de ce combat contre la nécromancienne.

Conclusion :

Malgré ces efforts, la source des fillettes damnées est encore inexplicable et ne semblait pas être reliée à cette adepte de l'Ombre. Il est également impossible de déterminer l'ampleur que cette malédiction prendra, mais jusqu'à présent, les cas atteints se font de plus en plus nombreux.

Afin de placer les citoyens de Systéria en sécurité, je demanderai donc la mise en quarantaine du quartier de la basse-ville où l'entrée donnant sur la moyenne sera régulée par les membres de l'Ordre en attente des résultats d'analyse de la part des pourpres sur l'un des corps récupéré.

Rédigé par :

Marquise Sinriia Mel'Viir
Gardienne de l'Ordre


Post by Amy Firal - September 14, 2009 at 6:38 AM

«Les rumeurs étaient donc vraies...

Malheureusement pour moi, je n'appartiens à aucune guilde. Il ne me sera donc pas aisé de recueillir des informations ou même d'aller directement sur les lieux sans risquer d'avoir des ennuis judiciaires... Ce qui sera sans doute le contraire pour bon nombre d'entre vous...

Donc, à moins que quelqu'un ait une idée à mon sujet, je vais devoir... Contrer certaines lois... Pour vérifier certaines chose moi-même.»


Post by Galgarad, CP - September 14, 2009 at 5:24 PM

"Je puis d'ores et déjà vous annoncer que la Confrérie est au coeur même de l'opération de nettoyage de la basse ville. Je serai donc celui par qui les informations transigerons.

Pour l'heure, tout ce que nous savons est qu'une force nécromantique émane de la basse ville. De plus, l'autopsie du cadavre d'une fillette qui a attaqué des passants nous a confirmé qu'elle était sous le joug d'un puissant sortilège nécromantique. Comme son très jeune âge ne pouvait pas expliquer sa force et l'ampleur de son pouvoir, il faut nécessaire qu'elle ait été "contaminée" par quelqu'un. La Confrérie n'exclue pas la possibilité que tout ceci soit le fait de Suyana Elsveen, une ancienne Pourpre recherchée pour pratique de la nécromancie et séquestrations sur l'Érudit Mirano. Le manque de renseignements ne nous permet pas non plus d'affirmer avec certitude que c'est bien de son fait. Donc, tout reste à faire.

Amy, si tu découvres des choses qui nécessitent une intervention de la Confrérie, fait m'en part. Je ferai en sorte que la situation soit prise en main."


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 14, 2009 at 6:59 PM

L'épouse Balgor dans un instant de répit hors des murs crasseux de l'hôpital de la Basse glissa quelques mots.

« Planaires... Quelques jours auparavant j'ai ressentit un profond malaise alors que je me trouvais en Basse ville pour l'œuvre de charité organisé par l'Ordre du Soleil. Une impression d'oppression, une mauvaise impression et maintenant se dresse devant nous la confirmation qu'il y avait de quoi s'en faire.

Actuellement le laboratoire Zon'jiru et l'Ordre du Soleil s'occupe de soutenir l'hôpital de la Basse ville. La chapelle est bondée de gens également. Si j'apprends la moindre des choses je vous le communiquerai.

Le mal ne semble pas avoir dépassé la Basse ville, mes filles, entre autre, se portent bien. Aucun autre cas à travers la citée, outre que dans celui officiellement touché, n'a été recensé. »


Post by Amy Firal - September 15, 2009 at 4:39 AM

«La crainte de voir des citoyens infectées a été mise de l'avant... Qu'en est-il des animaux? Il va s'en dire qu'il y aura sans doute tôt ou tard des cadavres dans les rues, repas de choix pour n'importe quel animal...

Est-ce que la maladie peut être transmise aux animaux et si oui, risque-t-on de voir le tout être transféré en moyenne?»


Post by Mathéo Balgor, AdC - September 16, 2009 at 2:54 PM

«J'ai plusieurs commande qui m'oblige à aller à mon atelier, si j'y vais par rune est-ce que je suis en danger ou est-ce que je peux affecter mes filles à mon retour? Et me trouver devant une personne affecter comme Mystique exemple, me metterais en danger? Je dois le savoir avant de répondre aux commandes.»


Post by Garibald Adalard, Ad - September 16, 2009 at 6:13 PM

Mathéo,

Il ne faut pas que tu sois mordu ou encore blessé par l'une de ses enfants. L'approche d'individus "infectés" ne semblent pas être un facteur pour être contaminé. Vu qu'aucuns cas d'infections ne fut apporté de la sorte.

Garibald


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 16, 2009 at 7:35 PM

Et le petit brin de femme qu'elle était pu répondre à son époux... C'est à croire que durant cette nouvelle crise, le seul temps où ils se croisaient était dans cet endroit où le temps n'avait que peu d'importance.

« L'approche des individus infectés ne touche pas les autres, ce n'est pas une contagion car ce n'est pas dans le sens du terme une maladie. J'aide actuellement le dispensaire de la basse ville à fournir à la demande et je prends toutes les précautions possibles pour être certaine que ce mal ne s'en prenne pas à nos filles, ou à tout autres enfants dans le reste de la citée.

Comme le compte Glâneduc nous a dit... La fillette que la Confrérie pourpre a pu autopsier était sous le joug d'un puissant sortilège nécromantique. La véritable question actuellement est de savoir pourquoi ce mal ne s'en prend qu'aux fillettes? Est-ce inscrit dans le sortilège où encore, est-ce que la source est tout simplement plus accessible à une jeune enfant?

Je dois me rendre au laboratoire Eringyas pour y faire des expérimentations avec la Pourpre Eringyas. À défaut de connaitre la source du mal pour l'instant, nous allons au moins tenter d'en neutraliser les effets. À travers l'alchimie, la magie divine et la puissance des arcanes, nous trouverons peut-être un début de solution...»